Gamemaster7 a écrit:
Iedra a écrit:
Bonjour !
Une question qui pour une fois ne concerne pas le background et à laquelle du coup je ne sais pas si vous saurez répondre.
Ce post en est l'exemple : les balises de polices ont un fonctionnement étrange. Les deux titres (Chapitre Premier et Chapitre Deuxième) sont entourés des mêmes balises :
Code:
[size=150][b][franklin]Chapitre Premier[/franklin][/b][/size]
[size=150][b][franklin]Chapitre Deuxième[/franklin][/b][/size]
Pourquoi alors le deuxième titre ne prend pas en compte la balise Franklin que le premier fait sans souci ? oO
A mon avis, c'est un problème dans ce qui se trouve entre les deux. Il suffit qu'il y ait des balises mal placées, du genre :
Code:
[i][u][franklin] blablabla [/i][/franklin][/u]
Si les balises ne se ferment pas dans le même ordre que celui d'ouverture, ça fait souvent n'importe quoi sur les balises suivantes. Regarde donc si ton code entre les deux est propre.
M'enfin, dans un cas général, les balises de police, elle déconnent un peu. À savoir que tu ne peux utiliser toutes les polices que tu as par exemple dans Word, car il faut d'abord qu'elles soient chargées dans le serveur (enfin, il me semble, ça marchait comme ça la dernière fois que je m'y suis intéressé

).
Merci ^^
Mais le code du second titre est un copié-collé du premier, qui, lui, fonctionne. Tout s'affiche correctement entre les deux-titres, donc je pense que tout est en ordre entre les deux titres, et d'ailleurs je ne pense pas que ça joue, mais je vérifierai tout de même.
Et quand à charger la police sur le serveur ... si le premier titre s'affiche en Franklin, pourquoi le second ne s'afficherait-il pas ? La police est la même, le code est le même ... franchement, j'ai du mal à comprendre comment ça marche, là ! xd