L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 23:30 

Bonjour les pauvres GMs que je vais ennuyer avec mon petit coup de gueule...

Voilà, je trouve que le forum ne motive pas assez les joueurs, et je n'en connais pas la raison précise : est-ce son apparence qui n'est pas assez vivante ? Se sentent-ils perdus dès le départ ? N'arrivent-ils pas à se représenter cet univers ?

Je constate qu'il y a beaucoup de nouveaux qui postent leur fiche de présentation, postent deux-trois RPs, puis se cassent tout simplement. Et je parie que ce phénomène se produit aussi à un degré plus gênant, comme lors des quêtes par exemple, mais je suis un novice dans cette matière.

Je trouve ce forum très bien, équilibré, doté d'un background travaillé et des règles complexes, ainsi que des personnages attachants. Mais j'en ai assez des petits nouveaux qui arrivent comme des fleurs, disent vouloir s'engager dans ma guilde, font mille promesses et filent à l'anglaise. Alors oui, mon système de recrutement à ses limites, et j'essaie de rattraper le coup avec un navire pour cueillir les joueurs là où ils sont, mais c'est toujours la même rengaine : Yuimen séduit mais n'accroche pas les nouveaux venus.