L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 02:46 
Admin

non ! ;)

Cependant, tu peux posséder une épée puis un arc (à deux mains) cependant si tu mets ton arc comme arme principale, l'épée sera dans ton sac ! ;) Ou si tu mets l'épée en main principale, ce sera l'arc qui sera dans ton sac. :p

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 10:51 

Excusez-moi, je voulais apporter une précision à mes deux questions, je veux dire 85 ans en age elfique équivaut à quel âge humain ? Exemple, 16 ans ou 18 ans.

Oui je suis d'accord sur le plaisir d'apprendre, mais là c'est plus du domaine des sorts de combat. Je veux dire pouvons-nous avoir des sorts utilitaires qu'on n'utilise pas spécialement en combat ? Par exemple rendre muet pendant quelques minutes quelqu'un.

Je crois l'avoir déjà lu quelque part, mais on peut avoir une monture à partir de quand ? Est-ce un simple cheval ou cela peut être une créature magique ?

Merci =).

Dernière édition par Lana le Sam 20 Oct 2012 19:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 11:44 
 Site Internet  Profil

Gamemaster8 a écrit:
non ! ;)

Cependant, tu peux posséder une épée puis un arc (à deux mains) cependant si tu mets ton arc comme arme principale, l'épée sera dans ton sac ! ;) Ou si tu mets l'épée en main principale, ce sera l'arc qui sera dans ton sac. :p

Ok mais c'est juste que je trouvais pas ça très RP, de devoir sortir de son sac son arc à chaque fois qu'on en a besoin. A moins que en Rp l'on puisse dire qu'il est en bandoulière sur le dos ou autre et que sur la fiche il est dans la sac ?

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 12:41 
Admin

Lana a écrit:
Excusez-moi, je voulais apporter une précision à mes deux questions, je veux dire 85 ans en age elfique équivaut à quel âge humain ? Exemple, 16 ans ou 18 ans.

Il n'y a pas de conversion précise ! Cependant l'âge adulte commence à 90 ans pour un elfe, donc 85 ans correspond à la fin de l'adolescence donc grosso modo 16 ou 17 ans. Passage adolescent/adulte 80-90 ans

Citation:
Oui je suis d'accord sur le plaisir d'apprendre, mais là c'est plus du domaine des sorts de combat. Je veux pouvons-nous avoir des sorts utilitaires qu'on n'utilise pas spécialement en combat ? Par exemple rendre muet pendant quelques minutes quelqu'un.

Tu veux peut-être parler des sorts rp...

Citation:
Je crois l'avoir déjà lu .Quelque part, mais on peut avoir une monture à partir de quand ? Est-ce un simple cheval ou cela peut être une créature magique ?

Il n'y a pas de moment où on peut posséder une monture, tu peux en avoir une dès le début si tu as les moyens de t'en procurer une. Les écuries vendent de bons chevaux. Par contre, si tu veux une monture plus spéciale, tu devras l'apprivoiser ou la dresser ou du moins faire un rp assez substantiel dans lequel tu raconteras la rencontre avec cette monture particulière. Puis en soumettant ce rp aux GMs il sera décidé si oui ou non, la monture est ajoutée à la fiche. Mais non, elle ne peut être une créature magique. Voici les règles à propos des montures.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 12:49 
 Site Internet  Profil

[:up:] ;) :
Mxywes a écrit:
Gamemaster8 a écrit:
non ! ;)

Ok mais c'est juste que je trouvais pas ça très RP, de devoir sortir de son sac son arc à chaque fois qu'on en a besoin. A moins que en Rp l'on puisse dire qu'il est en bandoulière sur le dos ou autre et que sur la fiche il est dans la sac ?

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 13:02 

Merci d'avoir répondu à mes questions =).
Oui c'est ça, combien de ces sorts pouvons-nous posséder ?
Encore merci ^^.

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 13:56 
 Site Internet  Profil

Lana a écrit:
Merci d'avoir répondu à mes questions =).
Oui c'est ça, combien de ces sorts pouvons-nous posséder ?
Encore merci ^^.

Les sorts rp, tu ne peux les avoir que ponctuellement (tu en gagnes 1 au lvl 3, puis au lvl 11,...)

Pour la gestion d'un apprentissage coté magie. Ce que tu peux faire c'est avoir appris les bases théoriques et un balbutiement de pratique qui te permettront d'apprendre tes propres sorts spontanément plus tard. Et de dire que tu ne maîtrises qu'un seul seul sort assez bien pour être capable de l'utilisation en situation de danger.

(et au besoin, rien ne t'empêche, sur tes premiers rp, d'apprendre plusieurs sorts idée de combler ta lacune pratique ^^)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 13:58 
 Site Internet  Profil

Mxywes a écrit:
Mxywes a écrit:
Gamemaster8 a écrit:
non ! ;)

oui bien sûr ^^ dans le "sac" signifie que tu ne l'as pas à portée de main immédiate et prêt à utiliser.

(ma PJ a des trucs dans sa sacoche, mais aussi dans les poches de sa cape par exemple :p )

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 14:22 
 Site Internet  Profil

Gamemaster14 a écrit:
Mxywes a écrit:
Mxywes a écrit:
Gamemaster8 a écrit:
non ! ;)

oui bien sûr ^^ dans le "sac" signifie que tu ne l'as pas à portée de main immédiate et prêt à utiliser.

(ma PJ a des trucs dans sa sacoche, mais aussi dans les poches de sa cape par exemple :p )

Ok [:bonnard:] Merci :)

MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 12:29 
 Site Internet  Profil

Allez, une petite question, j'espère que vous vous vous en lassez pas :D

Euh... Ah oui :
- La maîtrise AJ peut-elle concerner n'importe qu'elle chose que l'on peut lancer ? Genre la lame qu'on a sous la main ou autre est-elle considérée si on la lance comme une AJ ? (Juste le temps où on la lance.)

Merci ;)

Dernière édition par Eranraël le Dim 21 Oct 2012 12:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 12:34 
 Site Internet  Profil

AJ concerne tout ce qui est lancé... Une dague, une pomme, un caillou, un nain, une fléchette, une flèche, un carreau :p [:Dange:]

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 12:48 
 Site Internet  Profil

Gamemaster14 a écrit:
AJ concerne tout ce qui est lancé... Une dague, une pomme, un caillou, un nain, une fléchette, une flèche, un carreau :p [:Dange:]

"un nain" :D Bonne idée ^_^
[:bonnard:] Ok, Merci :) Ça m'arrange... C'est toujours utile de lancer un arc parce qu'on a pas le temps d'encocher une flèche... :sifflote:

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 11:46 

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour le côté Gm concernant le BG. Josh a en lui, un côté maléfique qu'il ne contrôle pas du tout. J'ai réfléchi à bien des idées pour justifier ce côté noir, qui disparaitrait un jour, supprimé d'une quelconque manière dont j'ai déjà les tenants et aboutissant. Néanmoins, pour ce qui est de ce côté mauvais, je pensais à une malédiction ou un truc du genre qui hanterait sa lignée. Pour justifier que sa lignée soit maudite, je comptais la rattacher à l'un des 13 d'Oaxaca. Il serait l'un de ses descendants et toute leur lignée serait maudite pour une raison ou une autre.

Je voulais savoir si cela était possible. Merci pour votre réponse. :)

Autre chose, il est dit que pendant les ellipses, coutres ou longues, rien de spécial ne peut se passer. Qu'il ne s'agit que d'un bond dans le temps sans aucune ampleur en bref. Seulement, j'aurais voulu savoir s'il n'était pas possible qu'il y ai des exceptions. Car je rp Josh de façon très décousue, comme dans un film de Tarentino si vous voulez. :p
Du coup, ses rêves se confondent avec ses souvenirs, ses souvenirs avec le réel, le réel se noie dans les rêves... Enfin bref, tout un bordel en somme. En exemple, la première partie de son histoire se termine lorsque Josh est accompagné par deux PNJs après un combat. Et c'est son bon côté qui prime. Pour le second chapitre de son aventure, j'aurais voulu rp directement plusieurs semaines plus tard, alors que c'est son mauvais côté qui a reprit le dessus et que l'un des PNJs est déjà mort, tandis que l'autre est parti. Puis, raconter se qui s'est passé dans les rêves du Josh normal.

Pour ce qui est de la ville, je sais que je suis obligé de rp à KK ou aux alentours tout le temps à cause de ces ellipses, mais je fais avec. Mais pour ce qui est de l'action et des évènements pendant celles-ci, j'aimerais beaucoup qu'il y ai une solution pour que je puisse continuer à rp de la même façon tout le long.

Merci de m'éclairer. ;)

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 16:27 

Tout d'abord bon jour à tous ^ ^
Je suis nouveau sur forum forum, et avant tout tenais à saluer l'immensité du background et de l'univers créé ici, ainsi que l'aisance avec laquelle vous donnez l'air (je ne connais pas la mélodie) de gérer cette manne d'écrit. Simplement yeah :pouceup:

Ensuite, et vu le topic je vais pas lancer les redondances, je voudrais savoir à quel point les Garzoks sont "mal perçus" par les autres races.
A l'instar de ceux de tolkien, risquerais-je ma peau à la vue de la moindre ville (sans compter celles déjà en guerre ouverte avec des membres de cette race, dont je comprendrais une réaction Garzophobique ) ou puis-je espérer pouvoir me balader plus ou moins tranquillement dans les alentours des villes paisibles (je pense à yarthiss comme conseillé?

Et aussi, par rapport aux capacités de combat, est-il possible que le personnage connaisse les gestes (ou du moins certains d'entre eux), mais ne perçoive leur véritable utilité qu'avec de l'expérience, et qu'ainsi ils deviennent des CC véritables ?
Ex : je pratique la capoeira et même si on nous apprend très tôt le rabo de arraia, et même si on peut dès lors s'y essayer dans la rode, il faut un sacré moment pour comprendre comment en faire un coup efficace, et encore plus pour comprendre comment s'adapter dans le geste par rapport à son adversaire...

Enfin, dernière question et pas des moindres, ais-je le droit de faire la description psychologique de mon personnage en même temps que son background ? Le second étant l'anamnèse du premier, lequel guide les choix conduisant à cette anamnèse... [:tourne:]
Ça me permettrais d'éviter énormément de redondances... Dans l'absolu [:out:]

Merci de votre attention ^ ^

ps: @ josh : ça risque pas d'être galère à gérer niveau xp et autres apprentissages ? Dans ton chapitre 2 tu pourras pas utiliser des attaques que tu apprendras au chapitre 3, lequel précède le 2... En plus, te ne sais pas vraiment ce qui peut t'arriver dans ce chapitre 3, donc pour écrire la suite, il faudrait que tu sache comment elle est précédée... Donc écrire d'abord le chapitre 3, puis le chapitre 2... [:dingue:] à moins que tu de lance dans une sitcom comme futurama ou le monde matériel reset à chaque fin d'épisode...
Besoin d'aspirine.

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 16:53 

Narkluko a écrit:
@ josh : ça risque pas d'être galère à gérer niveau xp et autres apprentissages ? Dans ton chapitre 2 tu pourras pas utiliser des attaques que tu apprendras au chapitre 3, lequel précède le 2... En plus, te ne sais pas vraiment ce qui peut t'arriver dans ce chapitre 3, donc pour écrire la suite, il faudrait que tu sache comment elle est précédée... Donc écrire d'abord le chapitre 3, puis le chapitre 2... [:dingue:] à moins que tu de lance dans une sitcom comme futurama ou le monde matériel reset à chaque fin d'épisode...
Besoin d'aspirine.

Pour ce qui est des xp, ça n'aura aucune incidence réelle. Si je rp le chapitre trois et qu'il devient plus puissant de façon significative, je n'aurais qu'à rp le chapitre deux en tenant compte qu'il n'était pas si fort à cette époque. D'autre part, le chapitre deux ne serait pas composé de CC apprises. Je les apprendrais au chapitre trois. Et je ne suis pas assez masochiste pour rp son histoire sur plus de deux ou trois niveau. Je ne rperais pas la partie quatre avant d'avoir fais la deux. (Quoi que, mais pas la cinq du coup :p)

En gros, vu que j'ai déjà les grandes lignes sur papiers, je ne commetrais pas d'erreur sur ces points là. Et je ne pense pas rp ça de façon à ce que chaque chapitre compose un moment de son histoire, ce ne seront pas des segments entiers. Tout sera mélangé par chapitre. Dans le second chapitre par exemple, je compte rp plusieurs mois après le premier. Mais dans ce même chapitre, plus tard, nous apprendrons ce qui se passe entre les deux. Puis dans le troisième, d'autres bribes de ce qui c'est passé dans le premier, dans le second et entre les deux seront dévoilées. Enfin bref, ça fait tout un bordel écrit comme ça, mais sur le papiers tout est cohérent. J'ai pris des notes et tout coulera de source.
Enfin voilà en bref. :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 250  Suivante