Bonjour
Je construis ma première fiche de personnage (mage telllurique) et je ne sais pas parmi quel sort je peux choisir mon premier sort. J'imagine bien que les sorts les plus spectaculaires ne sont pas accessibles au niveau 1 mais je ne trouve pas les correspondances de chaque sort dans l'"arbre de magie" mentionné dans les regles secondaires I.
Par ailleurs, pour la partie biographique, j'ai deux questions.
1. Autorisez-vous la création de personnage à la personalité diamétralement opposée aux normes de leurs races (ou du moins, en "rébellion" contre ces normes, j'entend par là que les rebelles ont, en eux profondément ancrées, ces normes qu'ils tentent de refouler)...? Mettons : comme un orque joueur d'échec.
2. J'ai une idée de biographie en tête qui met mon personnage en position de travailleur sexuel...ce qui j'imagine ne pose pas de problème tant que je reste pudique. Mais je m'interroge sur la bienséance du scénario puisque, le détail qui tue, c'est que j'imagine mon perso vers la fin de son enfance elfique (40 ans)... Je me demande si ca contreviendrait trop à la règle de bienséance en général en vigueur sur les forums... De mon point de vue, je n'y voit pas de caractère choquant ou immoral puisque le personnage aurait déjà une certaine expérience de vie et une maturité intellectuelle ayant vécu hors du giron de la communauté elfique, et que par conséquent, le caractère transressif d'une sexualisation du perso viendrait surtout de son apparence juvénile.... Bref, je sais pas. J'aime bien le côté "enfant vampire", ayant la maturité d'un individu plus agé que son physique ne laisse supposer. Mais je m'adapterai à vos recommandations.
Merci d'avance et à bientôt de l'autre côté

Haplo