L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 17:31 

Question qui a du être posé des milliers de fois, mais j'avoue être perdu sous la masse d'informations, comment gagnons-nous de l'expérience, des objets ? Et comment savons-nous quand nous en gagnons (c'est nous qui choisissons) ?

J'ai vu aussi que certains avaient des "compagnons", qu'est-ce que c'est ?

Et dernières questions pour le moment, on fait notre histoire comme on veut ? Est-ce que les GM interviennent parfois ? Faut-il prendre en compte les RP des autres ?

Merki :)

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 17:35 

J'en connais un qui n'a pas lu les règles !

http://www.yuimen.net/univers/1-notions-de-base-pour-bien-commencer-t767.html#p183376

Les compagnons sont en relation avec ta classe secondaire, c'est seulement si tu es Coureur des Plaines ou Nécromancien.

Les GMs n'interviennent que si tu le demandes, et non, tu n'as pas à prendre en compte le RP des autres, à part si tu joues avec eux (il faut s'arranger avec eux en privé dans ce cas là).

Image

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 17:39 

Pour faire simple : on gagne de l'xp en demandant une correction pour un rp (c'est à dire un texte avec un début et une fin, racontant une histoire dans son entier). Le Gm donnera des xp en fonction de la qualité (forme, réalisme...) du texte.

Pour les objets, si t dis en rp que ton PJ en récupère un, tu le récupéreras, mais c'est au Gm de décider des caractéristiques de l'objet, qui dépendront de son acquisition (simplement donné par un PNJ lambda ou acquis durement au pris d'un rp long et bien construit).

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 17:51 

D'accord merci beaucoup :)

Pour les règles, je pensais l'avoir lu en entier, mais je me suis arrêtée au III, rop pressée d'écrire le début :D Mais du coup, je suis passée à côté de conseils intéressants.

Citation:
[:attention:] Dans des trajets de voyage, un jour RP = 1 jour IRL. Ainsi, pour faire un trajet RP devant durer 6 jours de marche, vous devrez attendre 6 jours IRL avant de pouvoir clôturer le voyage et passer à autre chose (exploration en ville par exemple).

Ça veut dire que si je fais un voyage de 2 jours RP (à compter d'aujourd'hui), je dois attendre dimanche pour continuer ? ^^'

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 18:02 

Dwaleka a écrit:

Ça veut dire que si je fais un voyage de 2 jours RP (à compter d'aujourd'hui), je dois attendre dimanche pour continuer ? ^^'

Ça veut dire que ta PJ n'arrivera qu'après deux jours, mais tu peux continuer à poster pour décrire ton voyage, si c'est ça que tu demandais. N'hésite pas à faire faire des rencontres à ta PJ sur le chemin ou à lui faire vivre un petit événement avant qu'elle n'atteigne sa destination. :D

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 18:04 

Exact, il doit se passer au minimum deux jours entre ton RP dans le sujet de départ et le RP dans le sujet d'arrivée, avec au moins un post dans le sujet du trajet, mais après tu peux RP tant que tu veux pendant ces deux jours dans ce sujet de trajet.

Image

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 19:04 

Merci pour ces précisions :)

Pour le vol et crochetage, est-ce qu'il faut attendre la fin d'une histoire pour demander un jet de dés ? Et à qui faut-il demander s'il vous plait ? :/

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 19:10 

Pour ça, il faut demander une intervention GMique dans le SOS GM en donnant le lien du post du vol de préférence, et attendre qu'un GM vienne faire le jet de dé et te décrive les conséquences, il me semble. Et tu peux demander une intervention au milieu de ton rp, si je ne m'abuse.
Par exemple, tu écris un post où ta pj vole un marchand, tu t'arrêtes au moment où elle tente d'attraper sa bourse, puis tu vas demander une intervention aux GM, et, enfin, tu continus ton rp en fonction de la réussite ou de l'échec du vol après que le GM soit venu faire le jet.

Dernière édition par Woder le Ven 26 Juin 2015 19:15, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 19:10 

Tu peux imaginer toi-même le résultat, mais si tu veux une intervention ou un jet de dé d'un Gm, tu peux demander quand tu veux dans le topic d'intervention. ;)

ici

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 19:27 

Woder a écrit:
Pour ça, il faut demander une intervention GMique dans le SOS GM en donnant le lien du post du vol de préférence, et attendre qu'un GM vienne faire le jet de dé et te décrive les conséquences, il me semble. Et tu peux demander une intervention au milieu de ton rp, si je ne m'abuse.
Par exemple, tu écris un post où ta pj vole un marchand, tu t'arrêtes au moment où elle tente d'attraper sa bourse, puis tu vas demander une intervention aux GM, et, enfin, tu continus ton rp en fonction de la réussite ou de l'échec du vol après que le GM soit venu faire le jet.

Petite précision, parce que ce post est un peu trompeur : tu peux prétendre voler tout et n'importe quoi sur un péquin lambda (un type dans la rue, un marchand à la petite semaine inventé), le GM te l'accordera ou pas au niveau de la correction selon la crédibilité de l'ensemble.
En revanche sur tous les PNJs officiels (boutique ou batiment recensé), tu dois demander à un GM une intervention.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 19:40 

ValdOmbre a écrit:
Woder a écrit:

Petite précision, parce que ce post est un peu trompeur : tu peux prétendre voler tout et n'importe quoi sur un péquin lambda (un type dans la rue, un marchand à la petite semaine inventé), le GM te l'accordera ou pas au niveau de la correction selon la crédibilité de l'ensemble.
En revanche sur tous les PNJs officiels (boutique ou batiment recensé), tu dois demander à un GM une intervention.

Merci pour la précision, je ne suis pas non plus familier avec toutes les règles

MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 22:56 

juste une petite question technique, pour demander une correction d'un RP a un GM, comment s'y prendre pour copier/coller le lien du RP en question?
(je sais pas si ma question est très compréhensible :D )

ingvar-snowalker-sylvarius-guerrier-lvl-1-t6120.html

MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 23:07 

sylvarius sombrâme a écrit:
juste une petite question technique, pour demander une correction d'un RP a un GM, comment s'y prendre pour copier/coller le lien du RP en question?
(je sais pas si ma question est très compréhensible :D )

En haut à droite de ton post, juste à côté du "posté:..", il y a une espèce de feuille de papier. Tu fais clic droit dessus, copier l'adresse du lien, et tu n'as plus qu'à coller!

MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 19:45 

Bonjour
Je construis ma première fiche de personnage (mage telllurique) et je ne sais pas parmi quel sort je peux choisir mon premier sort. J'imagine bien que les sorts les plus spectaculaires ne sont pas accessibles au niveau 1 mais je ne trouve pas les correspondances de chaque sort dans l'"arbre de magie" mentionné dans les regles secondaires I.

Par ailleurs, pour la partie biographique, j'ai deux questions.
1. Autorisez-vous la création de personnage à la personalité diamétralement opposée aux normes de leurs races (ou du moins, en "rébellion" contre ces normes, j'entend par là que les rebelles ont, en eux profondément ancrées, ces normes qu'ils tentent de refouler)...? Mettons : comme un orque joueur d'échec.
2. J'ai une idée de biographie en tête qui met mon personnage en position de travailleur sexuel...ce qui j'imagine ne pose pas de problème tant que je reste pudique. Mais je m'interroge sur la bienséance du scénario puisque, le détail qui tue, c'est que j'imagine mon perso vers la fin de son enfance elfique (40 ans)... Je me demande si ca contreviendrait trop à la règle de bienséance en général en vigueur sur les forums... De mon point de vue, je n'y voit pas de caractère choquant ou immoral puisque le personnage aurait déjà une certaine expérience de vie et une maturité intellectuelle ayant vécu hors du giron de la communauté elfique, et que par conséquent, le caractère transressif d'une sexualisation du perso viendrait surtout de son apparence juvénile.... Bref, je sais pas. J'aime bien le côté "enfant vampire", ayant la maturité d'un individu plus agé que son physique ne laisse supposer. Mais je m'adapterai à vos recommandations.
Merci d'avance et à bientôt de l'autre côté :)
Haplo

MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 20:02 

Pour la magie : si, tu peux prendre le sort évolutif de terre que tu veux, il n'y a aucun prérequis sur ces sorts. ;)

question 1 :pas de problème tant que c'est un minimum justifié

question 2 : Là, par contre, je ne suis pas sûr que ça passe... a voir l'avis des autres.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 250  Suivante