L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 22:40 

wow, rapide comme l'éclair!
Merci :)

MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 17:22 

Bon désolé de revenir vous embêter avec cette histoire de drogue et d'apologie, mais pour savoir si j'abandonne l'idée définitivement il me faudrait votre expertise.

Imaginons que je RP qu'elle finisse par aimer ça, que ça la met dans un état à la fois désagréable et agréable, mais en même temps je RP que c'est mauvais pour son corps et son esprit, ça la transforme petit à petit et la pousse vers un comportement de plus en plus malsain et autodestructeur, est-ce que les passages où je décris qu'elle aime ça, la sensation de "bien être" que ça lui procure (sachant que ce serait quand même assez long et détaillé par moment) suffirait à ce que ce soit considéré comme de l'apologie ?

Image

Sujet du message: nouveau dans cet univers
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 21:24 

:hello:
Bonjour a toutes et a tous!

voila depuis quelques années les jeux de rôle m'attire , je vous explique quand j’étais petit ( moins de dix ans j'en est 29...) mes grand frères avait des livre ou ils était le héro je les voyait jouer avec des dés etc et ca m'avait beaucoup plus mais je n'ai pas pu m'y intéressé avant donc voila me voila ^^

je suis totalement novice je n'ai jamais pratiqué mais j'en est vraiment envie!!!

alors si quelqu'un pouvait m'aider a débuter si c'est possible d'avoir des conseils ou autre afin de commencer dans les meilleurs conditions!

merci d'avance!
j’espère avoir une réponse rapide pour commencer au plus vite hihi

MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 21:41 

Ce serait un peu long d'expliquer comme ça, disons simplement que sur Yuimen, on invente un personnage en choisissant une race et une classe, en le décrivant et en lui donnant une histoire rapide. Puis, on peut :
-Faire du rp libre : écrire ses aventures, qui seront corrigées par les Gm, qui te récompenseront en fonction de la qualité du texte et de l'aventure !
-Faire un dirigé ou semi-dirigé : Un Gm te guide plus ou moins précisément le long d'une aventure de son invention.
-Faire une quête : Il n'en existe qu'un petit nombre, avec un Gm au commande qui raconte une histoire dans laquelle plusieurs PJ évoluent dans un cadre donné.

Au final, je te conseille tout simplement de lire ça :

regles-obligatoires.html

Bon, c'est un peu long, mais tu peux parcourir rapidement pour te faire une idée, et si tu as des questions précises n'hésite pas !

MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 22:38 

d'accord merci des conseils je file lire les règles et si j'ai des questions je n'hésiterait pas!
d'ailleurs j'en est déjà une...
commet fait ont pour participer a une quette et est ce qu’il y'en a régulièrement?
car perso ce qui me tente vraiment c'est de jouer a plusieurs voir comment cela se passe..
j'ai vu les vidéos "AVENTURES3 avec entre autre le joueur du grenier etc et c'est se genre de "partie" qui a l'air vraiment sympa que j’aimerai essayer mais j'ai l'impression que ce n'est pas le même style ici?j’espère me trompé! ;-)

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 09:04 

Ce n'est pas le même genre ici dans la mesure ou c'est autant un forum de jeu de rôle qu'un forum d'écriture. Ici, tu décris tes actions précisément, tu n'interagis pas directement avec le gamemaster (maître du jeu). Même en dirigé, tu dois d'abord écrire un post complet et assez précis, en décrivant le ressenti de ton personnage et en faisant des descriptions avant que le GM ne te décrive ce que font tes actions et ce que font les PNJs. Pour te faire une idée, je te propose de te rendre ici pour te rendre compte de comment les dirigés se déroulent, et à tout simplement faire un tour sur le forum pour lire les écrits des autres joueurs afin de te rendre compte de comment se déroule les RPs Libres.

Pour les quêtes, il y en a lorsque les GMs peuvent en faire, ça varie énormément et les inscriptions ne sont pas toujours ouvertes. Ceci dit, je ne conseillerais pas une quête à un débutant, elles sont très chronophages et complexes pour quelqu'un qui vient d'arriver, et demande un certain engagement sur la durée. Je t'invite à lire les règles en entier, ça peut paraître long mais ça te permettra de te faire une idée du fonctionnement du forum avant de te créer un personnage alors que ce jeu n'est peut être pas celui qui est fait pour toi selon ce que tu me dis. Je te conseille de prendre ton temps pour te faire une idée, et si ça te plait, prendre ton temps pour faire un personnage, car il te suivra, si tu restes, très longtemps.

Image

MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 12:45 

Bonjour,
question de débutant: j'ai le droit de faire entrer des animaux communs dans mon RP, du style chat chien pivert hérisson? Parce qu'ils ne figurent pas dans le bestiaire (il me semble) contrairement au grizzli ou au loup.
Même question pour les plantes communes.

cordialement
Haple

Dernière édition par Haple Mitrium le Dim 12 Juil 2015 13:17, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 12:51 
Admin

Oui, tout ce qui est animaux communs domestiques et sauvages, ainsi que les plantes communes, peut-être intégré librement au RP. Le bestiaire donne surtout un aperçu des bêtes affrontables (même si on peut aussi affronter des bêtes communes), et la section flore des plantes spécifiques à Yuimen avec des effets RP précis.

Il existe une variété toute particulière de hérisson offensifs dans le bestiaire, les hérissons enragés. Mais tu peux aussi intégrer les paisibles hérissons communs.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 13:17 

Merci pour ton éclairage. Ca fait sens de ne pas ressenser toutes les bestioles de Yuimen en effet ! (et pour les hérissons, je préfère ceux qui sont tous mimis... quelle idée de faire des hérissons enragés!)

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 16:44 

Bonjour les GMs ;)

Ellébore a une CC AJ tire du destin à utiliser avec sa sarbacane, mais les poisons sur Yuimen c'est un peu galère à fabriquer au quotidien, j'aimerai donc qu'elle ait aussi des CC AA :

Instinct sauvage : Lorsque le personnage n’a aucun indice sur les intentions de son adversaire, il peut s’en remettre à son instinct pour essayer d'anticiper ses coups. Risqué, cela permet cependant de faire des choix décisifs (Esquives+2/lvl pour les [lvl/4] prochains tours, arrondis à l'inférieur. Pas d'attaque durant ce tour)

Tranché de Rana Technique spéciale utilisée autrefois par les chevaliers pour terrasser de puissants monstres volants. Elle permet à son utilisateur de mater un ennemi volant ou trop éloigné en invoquant une onde de choc visible de Ki investie par la volonté de Rana, canalisée dans son arme AA (For+1/lvl, peut toucher des ennemis volants ou éloignés).
Condition : Prier régulièrement Rana (elle prie Rana)

Ce sont d'ailleurs les deux seules CC qu'elle pourrait jouer en RP, le reste n'est pas adapté.

Questions :

- est-il possible d'apprendre 2 CC consécutivement dans un même RP ou deux Rps à la suite?
- elle n'a pas d'arme AA pour le moment. Peut-elle lui être donnée par un PNJ? Sous quelles conditions?
- elle a 2/2 (ki) et 1 (initiative). J'ai vu qu'un apprentissage coûtait = 1ki + 1initiative. Comment regagne-t-on du ki? Et idem pour l'initiative?

- ou alors est-il possible de créer une CC en 2 coups (défense, puis attaque) qui lui correspondrait-vraiment (taille, plus ailes) et qui évoluerait un peu chaque fois qu'elle monterait de niveau?

Merci

Image

*

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 16:49 

Tu peux apprendre plusieurs CC dans un seul rp (et même dans un seul post si tu y tient) tant que ça reste cohérent. Mais je te conseille plutôt de faire passer un peu de temps entre les apprentissages, pour plus de réalisme.

Tu peux recevoir une arme par un PNJ, mais ses stat seront déterminés par le Gm (et une arme simplement donné comme ça, ce ne sera pas énorme, mais bon...).

Le Khi se récupère en se reposant. L'initiative... je crois que c'est simplement au round de combat suivant.

Il y a la contre-attaque fatale qui agit en deux coups. Et toutes les CC évoluent en puissances au fur et à mesure que tu montes en niveau.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 17:04 

Pour les deux apprentissages à la suite, cela serait cohérent : il y a une CC défensive et une en attaque, c'est un peu un tout.

Pour le reste désolée, mais ce n'est pas vraiment mon truc le combat, donc je ne comprends pas toutes tes réponses.

Pour l'arme, je pensais à une petite épée et Rp que l'un de mes PNJs lui en fabriquait une ... Donc comment savoir d'avance si les Gms vont me l'accorder ou pas? Car le PNJ en question, bein il n'a pas de stat!

Initiative, comme je n'ai que 1 point? Je ne peux pas apprendre 2 CC alors?

Contre-attaque fatale : je peux en créer une ou pas?!

Image

*

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 17:18 

Si ton PJ reçoit une arme, tu l'auras à la correction (au pire précise que tu récupères une arme dans ta demande de correction, pour être sûr que le Gm ne l'oublie pas)/

Un apprentissage se fait par une succession de tentatives et d'échecs... donc enchainer les deux à la suite de manière logique va être compliqué...

Pour l'initiative, elle se régénère à la fin du round de combat, donc si, en faisant un apprentissage, puis l'autre, ça va. Par contre, tu ne pourras pas les utiliser en "combiné" (les deux en même temps dans le même round), tant que tu n'auras qu'un point d'initiative. De toute façon, tu ne peux pas faire un apprentissage de combinaison, tu dois apprendre les deux CC séparément et ensuite, quand ton PJ les connaîtra, elle pourra les utiliser en combinaison.

La contre-attaque fatale existe déjà en SA, mais tu peux la proposer en CCAA si tu veux dans le topic de propositions aux Gm, on verra si c'est possible.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 17:23 
Admin

Pour l'épée : si tu RP qu'un PNJ lui en fabrique une, le GM pourra la considérer comme une récompense à l'issue de la première correction des RP de ta PJ, et la fera figurer sur ta fiche de personnage. Les équipements sur la fiche s'obtiennent ainsi à l'issue des corrections, ou à l'achat. En attendant, tu peux considérer qu'il s'agit d'un objet à usage purement RP, c'est à dire qu'il ne fournira pas de bonus de caractéristiques. Tu ne peux pas savoir d'avance si elle figurera sur la fiche, mais a priori, ça ne devrait pas poser de problème, sauf si le GM estime que la récompense est exagérée pour la qualité du RP ; ce qui est très peu probable, d'autant que, comme Azra l'a indiqué, il peut faire varier les caractéristiques pour cela.

Pour le combat et la question de l'initiative : la question des tours se pose surtout dans le cadre des combats dirigés. En combat libre, tu disposes de beaucoup plus de latitude.

En combat dirigé, tu as le droit à X point d'initiative au début de chaque tour, qui te permettent d'agir, de lancer des CC à un niveau Y suivant leur coût en Pki et en ini. Donc en combat dirigé, tu ne pourrais pas faire deux tentatives d'apprentissage par tour. D'ailleurs, même si tu avais assez d'initiative, tu ne pourrais pas apprendre deux CC en un tour, car les règles du combat imposent l'usage d'une seule CC par tour (ou d'une seule combinaison de CC).

En combat libre, pas de tours imposés. On peut considérer que chaque tour correspond au laps de temps durant lequel chaque protagoniste peut faire une action.

La question de l'apprentissage cumulé

Tu peux tout à fait cumuler deux apprentissages dans un même post, ou un même RP, ou un même combat. Cependant, pour qu'ils soient validés à la correction, il faut que l'apprentissage en soit vraiment un : il n'entrera pas forcément en considération de savoir si une des CC à une dimension défensive et l'autre offensive, mais plutôt la manière dont le PJ apprend les CC.

Le niveau des CC

Pour compléter ce qu'a indiqué Azra, toutes les CC augmentent avec le niveau. Tu pourras observer que leur chiffrage précise souvent "XXX/lvl". "lvl" désigne le niveau de lancement de la CC, qui est déterminé par le niveau du personnage : un personnage niveau 1 ne pourra lancer que des CC niveau 1, au niveau 2 des CC niveau 1 ou 2, etc. suivant les points ki et l'initative dont il dispose (tu trouveras ici le barème). Même hors combat dirigé, le niveau auquel un PJ peut lancer une CC a de l'importance pour respecter la cohérence du combat en libre, pour savoir combien de fois il compte lancer tranchée de Rana par exemple : pour ta PJ, pas plus de deux fois par combat pour l'instant. Pour les sorts, ou d'autres CC, le niveau a aussi de l'importance en ce qui concerne les effets (les distances notamment) et leur durée.

La création de CC personnelle

Si l'offre actuelle de CC ne te paraît pas correspondre à ce que tu peux RP avec ta PJ, tu peux faire la demande de création de CC personnelles suivant la procédure proposée ici. Les GM examineront ta demande, et, si elle est validée, te permettront de l'apprendre.

(Edit : Bon ben Azra a été plus rapide...)

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 17:27 

Azra a écrit:
Un apprentissage se fait par une succession de tentatives et d'échecs... donc enchainer les deux à la suite de manière logique va être compliqué...

Ok, je comprends ce que tu veux dire.
Je pensais faire défiler une bonne semaine sur 1 ou 2 posts et du coup RP les deux apprentissages. C'est peut-être ça qui n'est pas possible?

Le reste est très clair merci ;)

Image

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180 ... 250  Suivante