Daemon a écrit:
Bonjour,
Quelle est l'avancé technologique des Sindeldi? J'ai un peu de mal à visualiser. Maîtrisent-ils la vapeur, l'électricité, etc. Un savant mélange entre magie et technologie? Puis-je évoquer une élite d'érudits avec une technologie plus ou moins avancée.
Ils sont à la limite du steampunk... mais sans vapeur et sans technologie
En fait, ils maîtrisent surtout l'usage de fluides à des fins "domestiques". Ils ont en réalité un savoir leur permettant de capter les fluides existants dans toutes choses grâce à des centrales géantes (comme [url=http://www.yuimen.net/univers/centrale-d-eau-t1804.html]celle d'eau à Balsinh[url]), une pour chaque élément. Avec ces fluides, ils sont capables d'utiliser l'élément sans l'aide de la magie. On retrouve ainsi l'utilisation d'un mélange de fluide de lumière et d'électricité pour gérer des "néons" dans les aynores; des fluides de feu pour des cuisinières; des fluides de froids pour des chambres froides,...
Mais cette technologie est quasiment limitée aux aynores et aux cynores, car très difficile à fabriquer, très dangereuse et très coûteuse surtout.
A coté de ça, ils savent par exemple fabriquer des lentilles de grandes tailles en verre (mais peut-être avec l'aide de mages de terre et du sort de transformation de matière,...). Ils connaissent toute une partie des propriétés optiques (par exemple que trait de lumière + lentille = trait de lumière plus concentré et puissant - ce qui est une des armes des aynores de combat grâce à des mages de lumières).
Par contre, pas de voiture, de chemin de fer, de machines à vapeur, d'armes hors magie dépassant les épées,...