Haple Mitrium a écrit:
Re-bonjour (car requête séparée),
Je sais pas comment les GMs gèrent l'équippement au moment de la correction et j'appréhende un pépin de cohérence. A l'heure actuelle dans ma fiche de personnage, l'arme que j'utilise en RP est mentionnée dans mon sac d'équippement (tambour de guerre mag+1, arm 2 mains), alors que l'arme mentionnée comme équipée (baguette) je ne l'utilise pas...
Est ce qu'il faut changer quelque chose à ma fiche et si oui quelqu'un aurait le temps de s'en occuper (sans urgence) ?
Bonne nuitée
Haple
Au moment de la correction, nous gérons les équipements suivant ce qui se trouve sur la fiche, mais aussi en prenant en compte ce qui ne s'y trouve pas si ça reste cohérent (si un personnage ramasse une bâton pour s'en servir de canne, ou sonder la couche neigeuse, s'il ne l'a pas sur sa fiche, c'est pas grave). En ce qui concerne les armes/équipements, ce qui est équipé joue surtout au moment des combats dirigés, parce que changer d'arme coûte une action. En RP libre, on place par convention l'arme dont se sert le plus le PJ en équipé, et ensuite à lui de gérer les aller et retour de son équipement (tant que ça apparaît dans le RP), pas besoin de changer la fiche à chaque fois.
Donc pas d'inquiétude pour la correction. Puisque l'arme dont tu te sers est un tambour, je vais modifier ta fiche de ce pas.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est
par là.
Bon jeu à vous !