L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 12:29 
Admin

Anastasie Terreblanc a écrit:
Je voulais savoir : en dehors des boutiques, où y a-t-il le plus besoin d'aide dans le background ?

Tu peux toujours regarder les éléments qui manquent dans la présentation des races, trouver de nouvelles créatures, mais c'est vrai que les boutiques restent pour le moment la priorité. Nous côté GM on travaille sur beaucoup de projets en même temps donc on aimerait éviter de se disperser en validation de joueurs, j'imagine que tu comprends, nous ne sommes pas des machines ! :p

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 12:39 
Admin

Daemon a écrit:
Bonjour, bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum, et je me creuse la tête pour la création de mon personnage. Découvrant le Back-ground j'ai pas mal de questions :

Je souhaite incarner un semi-elfe Shaakts au troisième degré (mon arrière-grand-mère serait une exilé d'Atha Ust), avec pour physique : une peau claire, les cheveux bruns, et les yeux pourpres. C'est assez crédible comme métissage? Je fais en sorte de mettre un large écart de générations.

Pour ce qui est de la classe je pensais commencer voleur pour évoluer en truand, mais au vu des stats, je préfère passer fanatique et ensuite truand (plus de magie). Impossible de modifier les stats n'est ce pas?

Mais j'ai beaucoup de mal à visualiser le fait "de naître avec des fluides obscurs", le fluide est l'essence de la vie (du genre la rivière de la vie dans FF7) ou une sorte de mana palpable utilisé comme "arme"?

A quoi ressemble un combat de fanatique?

Ensuite, je proviens d'un clan de semi-shaakhts, isolé au sud du Royaume de Dahram non loin de la frontière du Royaume de Kendra Kar, fondé par une Shaakts exilé avec une descendance maîtrisant l'art fanatique. Or Caix Imoros découvrit la cachette de la traîtresse et mon clan fut massacré en une nuit (A la Sasuke tavu), depuis je recherche vengeance et surtout du travail!
L'histoire est crédible, pas trop too much?

Excusez de vous surcharger de questions, et j'espère être dans le bon sujet. Merci d'avance!

Je vais prendre tes questions point par point :
- si le métissage est au troisième degré, je pense que tu peux te permettre de ne garder qu'un seul trait physique shako.
- les statistiques des clases ne sont pas modifiables.
- le magie ne se palpe pas, elle est innée ou se révèle au personnage. En gros, soit tu possèdes ta magie dès le premier niveau lorsque tu choisis une classe magique ou semi-magique, soit tu sens un changement en toi passé la classe secondaire, changement qui te permet d'absorber des fluides. Le mana n'est pas palpable, ce n'est pas quelque chose que tu peux toucher. Les fioles de fluides ne sont pas du liquide que tu bois simplement. Lorsque tu ingères un fluide de feu, c'est une flamme que tu vas boire, etc...
- un combat de fanatique ? Il te suffit pour cela de te pencher sur les statistiques du fanatique et de regarder où il possède des points de maîtrise, ici la magie et sans arme. Donc tu peux lancer des sorts d'ombre qu'il te faut apprendre, naturellement ou par parchemins, ou bien lancer une attaque avec une arme de type SA comme une dague. Après c'est ton imagination qui prend le dessus, si tu veux avoir une idée tu peux toujours lire les RPs d'autres joueurs fanatiques ou dérivés.
- pour ce qui est de ton histoire personnelle, de base il y a une incohérence géographique, car d'après ce sujet, au sud du royaume de Darham, c'est le domaine des Thorkins, donc pas le royaume de Kendra Kâr. Chercher vengeance et travail, c'est un but que beaucoup de joueurs veulent atteindre, donc il n'y a rien de troublant, pour le reste il faut que tu expliques ton histoire correctement dans ta fiche de personnage.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions. ;)

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 12:48 

Merci beaucoup, je n'avais pas vu la frontière traversant les montages. :p J'ai les réponses à toutes mes questions, pour ce qui est de mon histoire personnelle je verrai si elle sera validée en même temps que la fiche de personnage.

Merci encore!

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 12:51 

A si une dernière! L'idée d'une famille de fanatiques, le fait que cette caractéristique soit héréditaire est possible?

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 13:03 
 Site Internet  Profil

On a rien d'officiel sur le pourquoi du comment de la transmission des fluides. Un peu comme les magiciens dans Harry Potter. Il est possible qu'un sans-magie naisse dans une famille de magiciens, que quelqu'un avec fluide naisse dans une famille sans magie, comme il est possible que ça se transmette de magiciens en magiciens,...

Donc une famille où la majorité des membres soient des fanatiques est tout à fait possible. (après tout, dans la famille de ma PJ principale, y a un caractère innés pour la capacité à absorber des fluides plus tard et quelques magiciens de naissances ^^)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 13:06 

Pour préciser :

-Les fluides sont à l'origine de tout. Au départ, Zewen à organiser la danse des fluides, conduisant à l'apparition des dieux élémentaires et des faera, puis du monde, etc... en d'autre terme il y a des fluides partout. Et il peut donc arriver que quelqu'un naisse avec des fluides naturellement, mais il peut très bien ne jamais le remarquer.

-"Fanatique" peut désigner beaucoup de choses : un fanatique religieux, un personnage égoïste "fanatique de lui-même" pourrait-on dire... Parler d'une famille de fanatique n'a pas vraiment de sens. EN revanche, il peut s'agire d'une famille de fervents croyants en un dieu sombre, ou d'une famille pratiquant couramment la magie noire. Il n'y a rien d'héréditaire, mais plutôt une tradition familiale.

Voilà ! ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 13:19 

D'accord, j'ai saisi les nuances! Merci encore pour vos précisions!

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 20:09 

Gamemaster18 a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Je voulais savoir : en dehors des boutiques, où y a-t-il le plus besoin d'aide dans le background ?

Tu peux toujours regarder les éléments qui manquent dans la présentation des races, trouver de nouvelles créatures, mais c'est vrai que les boutiques restent pour le moment la priorité. Nous côté GM on travaille sur beaucoup de projets en même temps donc on aimerait éviter de se disperser en validation de joueurs, j'imagine que tu comprends, nous ne sommes pas des machines ! :p

Je vois, je vois. Bon, comme ça me plait pas mal, je vais surtout faire de la faune et des reliques, mais bon c'est pas pour utiliser dans mes RPs donc prenez tout le temps qu'il vous faudra, surtout, je veux pas vous surcharger, j'aime juste contribuer au background et c'est l'exercice qui me plait le plus.

Image

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 19:13 

On en a un à la confrérie d'outre-mer, donc ça m'arrangerais si la réponse était oui... :sifflote:

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 19:15 

En fait j'ai supprimé ma question parce que je me suis souvenu de l'astuce de Caabon pour répondre à ces questions qui ont déjà été posées et la réponse est donc : oui, c'est théoriquement possible.

Image

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 12:09 

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet est le bon, mais je sais pas comment faire une ancre afin de relier mes post. Vous avez le code?

Merci d'avance.

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 13:26 
Admin

Daemon a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet est le bon, mais je sais pas comment faire une ancre afin de relier mes post. Vous avez le code?

Merci d'avance.

Bonjour Daemon,

Ici on utilise le terme de lien et pas d'ancre, je dis ça pour que tu ne sois perdu ;) Il faut que tu utilises le code ci-dessous :
Code:
[url=lien de ton post]le nom de ton post ou un chiffre[/url]

Pour trouver le lien de ton post, il te suffit de cliquer sur la feuille de papier en haut à droite de ton post à côté de la date et de l'heure à laquelle il a été posté.

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 13:42 

Merci beaucoup! En fait le terme ancre désigne un lien amenant sur une sous partie d'une page web. :3

MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 07:57 

Si on se bat à mains nues, on peut faire porter des gants qui augmentent la force de la même manière que les armes ? Et du coup c'est en protection des bras ou c'est en arme ?

Image

MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 09:23 
Admin

Si le but des gants est de servir d'arme, ce sera considéré comme une arme. Azra s'est toujours battu avec ça, d'ailleurs. ;)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 250  Suivante