Daemon a écrit:
Bonjour, bonjour,
Je suis nouvellement inscrit sur le forum, et je me creuse la tête pour la création de mon personnage. Découvrant le Back-ground j'ai pas mal de questions :
Je souhaite incarner un semi-elfe Shaakts au troisième degré (mon arrière-grand-mère serait une exilé d'Atha Ust), avec pour physique : une peau claire, les cheveux bruns, et les yeux pourpres. C'est assez crédible comme métissage? Je fais en sorte de mettre un large écart de générations.
Pour ce qui est de la classe je pensais commencer voleur pour évoluer en truand, mais au vu des stats, je préfère passer fanatique et ensuite truand (plus de magie). Impossible de modifier les stats n'est ce pas?
Mais j'ai beaucoup de mal à visualiser le fait "de naître avec des fluides obscurs", le fluide est l'essence de la vie (du genre la rivière de la vie dans FF7) ou une sorte de mana palpable utilisé comme "arme"?
A quoi ressemble un combat de fanatique?
Ensuite, je proviens d'un clan de semi-shaakhts, isolé au sud du Royaume de Dahram non loin de la frontière du Royaume de Kendra Kar, fondé par une Shaakts exilé avec une descendance maîtrisant l'art fanatique. Or Caix Imoros découvrit la cachette de la traîtresse et mon clan fut massacré en une nuit (A la Sasuke tavu), depuis je recherche vengeance et surtout du travail!
L'histoire est crédible, pas trop too much?
Excusez de vous surcharger de questions, et j'espère être dans le bon sujet. Merci d'avance!
Je vais prendre tes questions point par point :
- si le métissage est au troisième degré, je pense que tu peux te permettre de ne garder qu'un seul trait physique shako.
- les statistiques des clases ne sont pas modifiables.
- le magie ne se palpe pas, elle est innée ou se révèle au personnage. En gros, soit tu possèdes ta magie dès le premier niveau lorsque tu choisis une classe magique ou semi-magique, soit tu sens un changement en toi passé la classe secondaire, changement qui te permet d'absorber des fluides. Le mana n'est pas palpable, ce n'est pas quelque chose que tu peux toucher. Les fioles de fluides ne sont pas du liquide que tu bois simplement. Lorsque tu ingères un fluide de feu, c'est une flamme que tu vas boire, etc...
- un combat de fanatique ? Il te suffit pour cela de te pencher sur les statistiques du fanatique et de regarder où il possède des points de maîtrise, ici la magie et sans arme. Donc tu peux lancer des sorts d'ombre qu'il te faut apprendre, naturellement ou par parchemins, ou bien lancer une attaque avec une arme de type SA comme une dague. Après c'est ton imagination qui prend le dessus, si tu veux avoir une idée tu peux toujours lire les RPs d'autres joueurs fanatiques ou dérivés.
- pour ce qui est de ton histoire personnelle, de base il y a une incohérence géographique, car d'après
ce sujet, au sud du royaume de Darham, c'est le domaine des Thorkins, donc pas le royaume de Kendra Kâr. Chercher vengeance et travail, c'est un but que beaucoup de joueurs veulent atteindre, donc il n'y a rien de troublant, pour le reste il faut que tu expliques ton histoire correctement dans ta fiche de personnage.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions.