L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 21:57 

Bonjour, j'ai une question qui peut paraître un peu bête ^^

Je viens d'arriver sur le forum, et en me renseignant sur les différentes races d'humains pour créer mon personnage, je n'ai pas vu quoique ce soit parlant du langage des peuples. J'ai peut-être très mal cherché ^^'

Du coup, ma question serait : Les peuples humains parlent-ils tous la même langue ? Et qu'en est-il des autres races ?

Merci d'avance

MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 00:49 

Mika Sethis a écrit:
Bonjour, j'ai une question qui peut paraître un peu bête ^^

Je viens d'arriver sur le forum, et en me renseignant sur les différentes races d'humains pour créer mon personnage, je n'ai pas vu quoique ce soit parlant du langage des peuples. J'ai peut-être très mal cherché ^^'

Du coup, ma question serait : Les peuples humains parlent-ils tous la même langue ? Et qu'en est-il des autres races ?

Merci d'avance

Bonjour Mika,

Alors, concernant la majorité des races "jouables" de Yuimen, ils communiquent en majorité écrasante avec ce qu'on appelle simplement la "langue commune".

Tu pourras cependant trouver quelques races ayant d'autres langages, comme les deux autres langages des worans tigrés ou la langue des signes des liykors noirs.

Si tu souhaites davantage d'informations sur une race en particulier, je te conseille vivement de jeter un œil par ici.

Si la race concernée parle d'autres langues, ce sera indiqué. Sinon ben c'est qu'ils parlent en langue commune.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Mer 21 Oct 2015 22:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 21:30 

D'accord, merci beaucoup Mercurio :)

Bon, il va falloir que je change pas mal de choses pour mon personnage du coup ^^

MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 09:02 

Bonjour, j'ai pour projet de me lier avec une petite Faera mais je dois vérifier plusieurs points concernant ses capacités RP.

Image

Il s'agit donc d'une Faera "chat" avec deux sorts RP :

Communication avec les esprits : Permet au nécromancien de communiquer par la pensée avec les esprits errants, les spectres.
Condition : Etre Nécromancien et dérivé

Cette compétence serait intéressante avec mes activités de guilde, sachant que nous poursuivront ceux qui créent des âmes tourmentés. La faera servirait d'interprète afin de communiquer avec les esprits. Mais la condition de classe s'applique aux faeras? :/

Fontaine : Permet de faire jaillir un peu d'eau du bout du doigt (de qui remplir une gourde, laver une plaie,...)

Car il est trop miiiiiignon avec sa petite bulle. Mais est ce que je pourrais RP le fait que la Faera invoque des bulles d'eau qui restent en suspension dans l'air et qui éclatent au moindre contact?

MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 19:41 

Je retourne à la charge, mais il faut dire que le sujet des faera est complexe et porte facilement à controverse. Afin de RP correctement ma faera sans faire pleuvoir des incohérences et des actions contraires au background, j'arrive avec une foule de questions.

Premièrement, j'ai un désaccord avec Azra qui soutient qu'elles sont invisibles aux yeux des non contractants. Ma vision est différente car une règle du sujet des faera stipule : Elle ne peut pas se montrer en public car peu de personnes connaissent l’existence des faeras sur Yuimen. Il lui faut être discrète.

Ensuite, autre sujet complexe : si ma faera possède le pouvoir de fontaine. Pour RP ça en toute cohérence, je pars du principe que le fluide est un carburant pour la magie. Ainsi un mage d'eau va convertir son fluide aqueux afin de matérialiser un tsunami. Les faeras étant des êtres uniquement constituées de fluide, une faera de fluide d'eau peut donc convertir son fluide afin "d'invoquer" une bulle d'eau (cf l'image au dessus).

Ma vision est-elle crédible?

Cette petite faera me tiens vraiment à cœur, ainsi je préfère prendre mes précausions avant de débuter le RP. :)

MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 20:59 
 Site Internet  Profil

elles ne sont pas invisibles, mais, sauf très rares exceptions (hum, enfin normalement), elles ne se montrent jamais. Et même quand elles ne se cachent pas en permanence (comme c'est le cas de celle de Lothi), elles restent discrètes. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle leur existence tient, pour le commun des mortels, pour du mythe.

Ensuite pour la bulle d'eau, j'ai pas tout suivi à ton histoire de transformation du fluide, mais pour moi des bulles d'eau, ça cause aucun soucis pour une faera d'élément eau.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 21:04 

Super, merci pour les précisions ! :)

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 10:58 
Admin

ValdOmbre a écrit:
Bonjour!
J'aimerais savoir si je peux me lancer dans le processus de création d'une CCSA.

Le principe serait de relacher du ki sous forme d'impulsion.
Le coup n'aurait pas la même nature que les technique de "trancher" au ki, ça se rapprocherait plus de la technique nommée "Expulsion de ki" si ce n'est que cette onde ci aurait une direction, suivant le sens de la frappe. Elle serait très peu efficace contre les armures, mais plus destructrice si utilisée sur une peau non protégée ou à l'intérieur même d'une plaie. J'aimerais proposer quelque chose dans le style; le principe général serait-il accepté?

Les techniques de "tranché", même si leur nom fait penser à une lame, correspondent pour beaucoup à ce que tu évoques pour la CC que tu souhaiterais soumettre : une onde en direction du sens de la frappe.

En ce qui concerne le principe général lié à la variation des dégâts suivant la protection ou non du corps, nous percevons difficilement la possibilité d'un chiffrage qui soit cohérent avec les règles actuelles en combat. S'ajoute à cela un usage du ki qui soulève des réticences. Le principe général n'est pas refusé, mais, en l'état, a soulevé des fortes réserves à prendre en compte pour la poursuite du projet.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 12:57 

Entendu! Merci de la réponse!

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 14:44 

Hoy chers Mjs !

Une petite question me taraude, je viens donc m'en soulager auprès de vous [:Dange:] .

Voilà dans le rp de Skrap, il y a un "personnage" récurent, un cerf au pelage entièrement blanc. Il apparaît souvent succinctement, jusque lors je ne savais trop ce qu'il était, me laissant simplement guider par le moment présent.

J'ai dorénavant une idée plus précise, mais je préfère avoir votre consentement avant de l'exploiter plus en avant. De mon point de vue, ce cerf représente l'esprit de la Nature avec un grand N, c'est à dire qui englobe et la faune, et la flore, l'apparentant à un Dieu ( Comme Yuimen par exemple) ou à un serviteur d'un Dieu.

Est-ce seulement possible ou cela se révèle trop étrange que cet esprit soit lié à mon gobelin par un lien immuable ? Si tel est le cas j'essaierais de trouver une autre signification à ce cerf, si non, et bien tant mieux [:kimouss:] !

Chaque lumière crée une ombre,

Chaque ombre dissimule un secret,

Chaque secret détient une vérité.

Brent Weeks

MessagePosté: Lun 2 Nov 2015 07:29 

Bonjours à vous chers MJ.

J'ai deux petite questions concernant les faéras. Du fait de la grandeur du topic j'avoue ne pas avoir regardé autre que sur la description de ces petites fées.

Un Lien télépathique se créer lorsqu'un nom lui est donné. Peut on penser que ce lien puisse être un peu plus fort en donnant au maître et à sa faéra, la possibilité de connaître l'état d'esprit de l'autre ?

La second est plus sur les fluides temporelles où nos petites fées peuvent nous transporter. Leur accès est strictement réservé aux capitaines de milice, ou comme les fluides spatiaux il est possible d'en trouver "à l'état sauvage" ?

Multi : Relonor et Nhaundar

MessagePosté: Lun 2 Nov 2015 22:13 
 Site Internet  Profil

Fardet a écrit:
Hoy chers Mjs !

Une petite question me taraude, je viens donc m'en soulager auprès de vous [:Dange:] .

Voilà dans le rp de Skrap, il y a un "personnage" récurent, un cerf au pelage entièrement blanc. Il apparaît souvent succinctement, jusque lors je ne savais trop ce qu'il était, me laissant simplement guider par le moment présent.

J'ai dorénavant une idée plus précise, mais je préfère avoir votre consentement avant de l'exploiter plus en avant. De mon point de vue, ce cerf représente l'esprit de la Nature avec un grand N, c'est à dire qui englobe et la faune, et la flore, l'apparentant à un Dieu ( Comme Yuimen par exemple) ou à un serviteur d'un Dieu.

Est-ce seulement possible ou cela se révèle trop étrange que cet esprit soit lié à mon gobelin par un lien immuable ? Si tel est le cas j'essaierais de trouver une autre signification à ce cerf, si non, et bien tant mieux [:kimouss:] !
pourquoi pas tout simplement un serviteur de Yuimen qui soit un shaman sous sa forme animal ?

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Lun 2 Nov 2015 22:16 

Jorus Kayne a écrit:

J'ai deux petite questions concernant les faéras. Du fait de la grandeur du topic j'avoue ne pas avoir regardé autre que sur la description de ces petites fées.

Un Lien télépathique se créer lorsqu'un nom lui est donné. Peut on penser que ce lien puisse être un peu plus fort en donnant au maître et à sa faéra, la possibilité de connaître l'état d'esprit de l'autre ?

La second est plus sur les fluides temporelles où nos petites fées peuvent nous transporter. Leur accès est strictement réservé aux capitaines de milice, ou comme les fluides spatiaux il est possible d'en trouver "à l'état sauvage" ?

Oui, la faera connait l'état d'esprit de son maître.

Pour les fluides, il faut passer par les Gm, globalement, ils servent plus aux quêtes et aux missions de milices pour PJ de haut niveau.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 2 Nov 2015 22:17 
 Site Internet  Profil

Jorus Kayne a écrit:

oui pour les faeras, bien sûr ^^

pour les fluides temporels, c'est non, ils n'existent pas en sauvage, et c'est vraiment chaud à être employé ;)

ImageImageImage

MessagePosté: Lun 2 Nov 2015 22:20 

D'accord merci à tous les deux [:bizoo:] [:bizoo:]

Multi : Relonor et Nhaundar

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 250  Suivante