L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mer 4 Nov 2015 20:01 

Bonjour, deux petites questions pour confirmer une idée de RP futur.

Est-il possible d'emprunter un fluide temporel dans le cadre d'un RP dirigé pour RP dans le passé. Et si c'est le cas, est-il possible de faire une ellipse de plusieurs années? Cela me permettrait de faire vieillir un peu mon PJ.

Merci d'avance pour la réponse. [:bizoo:]

MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 09:23 
Admin

Daemon a écrit:

Est-il possible d'emprunter un fluide temporel dans le cadre d'un RP dirigé pour RP dans le passé. Et si c'est le cas, est-il possible de faire une ellipse de plusieurs années? Cela me permettrait de faire vieillir un peu mon PJ.

Oui, c'est tout à fait possible. Cependant, comme l'a indiqué GM14 à peine plus haut, il ne se trouve pas de fluide temporel à l'état "sauvage", leur contrôle est soumis aux milices. Il existe donc une double contrainte : tout d'abord celle du RP dirigé, qui est une obligation en la matière ; ensuite celle d'être capitaine de milice pour accéder à ces fluides, avec les contraintes de mission et de niveau qui y sont liées.

Ellipse de plusieurs années ? Tu veux dire que ton personnage resterait dans le passé pour rejoindre le présent avec l'écoulement normal des années ?

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 17:28 

Gamemaster11 a écrit:
Daemon a écrit:

Oui, c'est tout à fait possible. Cependant, comme l'a indiqué GM14 à peine plus haut, il ne se trouve pas de fluide temporel à l'état "sauvage", leur contrôle est soumis aux milices. Il existe donc une double contrainte : tout d'abord celle du RP dirigé, qui est une obligation en la matière ; ensuite celle d'être capitaine de milice pour accéder à ces fluides, avec les contraintes de mission et de niveau qui y sont liées.

Ellipse de plusieurs années ? Tu veux dire que ton personnage resterait dans le passé pour rejoindre le présent avec l'écoulement normal des années ?

Par exemple : j'emprunte un fluide temporel pour accéder à l'année -4 786, pour y rester 12 ans (donc réemprunter le fluide en -4774) et ainsi retrouver le présent avec seulement deux mois de décalages avec mon départ.

L'ellipse serait pendant ces 12 années, pour revenir dans le présent plus vieux et sans incohérences.

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015 11:54 
Admin

Alors, concernant l'ellipse, si c'est uniquement pour faire vieillir un personnage : non, ce n'est pas possible. L'utilisation des fluides temporels répond à des contextes bien particuliers, il faut que cela vaille le coup ; laisser son personnage dans le passé n'est pas anodin. Autant une ellipse de un an pour un personnage est tout à fait acceptable, autant douze ans... D'autant que dans le passé, cela correspondra à une stagnation du personnage, pour ne pas qu'il commence à nous lancer dans des paradoxes temporels.

En revanche, la magie sur Yuimen offre plusieurs possibilités pour donner un aspect vieux au corps : le domaine des fluides d'ombres s'y prête bien. Il pourrait être envisagé qu'un personnage/PNJ de classe tertiaire ait un pouvoir dérivé du sort RP décrépitude applicable aux humains. Ou une potion qui accélère le vieillissement sur un temps donné, si bien que le corps encaisse plus vite le poids des années.

Ces deux solutions représentent tout de même des usages de la magie de haut niveau et complexe, à ne pas utiliser n'importe comment dans un RP, et qui demanderont une validation par le GM du projet sur deux critères : pourquoi ce vieillissement et comment.

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015 17:57 

Gamemaster11 a écrit:
Alors, concernant l'ellipse, si c'est uniquement pour faire vieillir un personnage : non, ce n'est pas possible. L'utilisation des fluides temporels répond à des contextes bien particuliers, il faut que cela vaille le coup ; laisser son personnage dans le passé n'est pas anodin. Autant une ellipse de un an pour un personnage est tout à fait acceptable, autant douze ans... D'autant que dans le passé, cela correspondra à une stagnation du personnage, pour ne pas qu'il commence à nous lancer dans des paradoxes temporels.

En revanche, la magie sur Yuimen offre plusieurs possibilités pour donner un aspect vieux au corps : le domaine des fluides d'ombres s'y prête bien. Il pourrait être envisagé qu'un personnage/PNJ de classe tertiaire ait un pouvoir dérivé du sort RP décrépitude applicable aux humains. Ou une potion qui accélère le vieillissement sur un temps donné, si bien que le corps encaisse plus vite le poids des années.

Ces deux solutions représentent tout de même des usages de la magie de haut niveau et complexe, à ne pas utiliser n'importe comment dans un RP, et qui demanderont une validation par le GM du projet sur deux critères : pourquoi ce vieillissement et comment.

Evidemment, le voyage ne serait pas dans cet unique but, c'est tout un contexte, des RP en groupe sont envisagés, voir même une quête de guilde importante.

Pour l'ellipse, si on a un PJ du genre... faiblard, après une longue ellipse dans un contexte de survit, si il revient "changé", cela peut éluder la stagnation non?

(J'essaye d'apporter quelques arguments, réclamant des détails, j'veux bien croire que mes questions paraissent capillotractés... ^^')

Après je ne pense pas que les paradoxes temporels sont un risque. La chronologie de Yuimen reste sommaire.

MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 00:40 

Bonjour,

Alors voilà, j'ai dans l'idée d'utiliser ce que l'on nomme communément un dédoublement de la personnalité. Le problème c'est que les dédoublements de la personnalité sont produits par des phénomènes traumatiques intenses. Ici j'aimerai que cela touche une famille entière et que ce soit liée à une forme de transmission génétique. Du coup, ce serait plus perçu comme une malédiction que comme une maladie. Chaque membre aurait deux personnalités bien distinctes avec une qui tend vers les forces obscures et l'autre vers la lumière. Chaque personnalité de l'individu aurait sa mémoire propre de telle sorte qu'une personnalité ne peut pas avoir accès aux souvenirs de l'autre.

Après cette brève et très embrouillée explication je pose ma question ^^ : est-ce possible à mettre en place sur Yuimen? Est-ce que j'ai le droit de prendre des libertés comme ça avec la réalité d'un trouble mental?

Je demande parce que je ne suis pas sûre de suivre totalement les règles de Yuimen et aussi parce que je pense que mon idée est peut être un peu trop farfelus. ^^

Merci d'avance. :)

MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 11:19 

Rose-Ebène : Non, ça ne pose pas de problèmes. Il y a des choses plus surprenantes quae ça dans un monde de fantasy. :p

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 14:07 

Merci Azra. :)

MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 21:37 

Bonjour, je suis de retour avec mes questions :)

J'ai un tambour magique a deux mains, endommagé, et je souhaite le faire réparer.
1) Est ce quíl serait possible de le faire réparer en arme une main, du style on coupe la peau du tambour et on en refait un plus petit utilisable a une main ?
2) Est ce que la boutique grotte des affaires est appropriée, dans la mesure où elle vend des flutes et mandolines magiques mais pas spécifiquement des tambours...?

Merci dávance pour vos lumières.
Haple

MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 21:49 
Admin

Bonjour Haple,

1) D'une part, cela dépend de la forme de tambour, ce n'est pas une question de taille : s'il faut une main pour le tenir et une pour frapper dessus, c'est une arme à deux mains. Donc entre le tambour et le tambourin, la contrainte sera la même.
Si tu souhaites simplement en faire réduire la taille - mais en restant sur l'arme à deux mains - cela ne coûtera rien, et même pas la peine de passer par une boutique : un artisan dans un RP peut le faire.
Si ce qui t'importe c'est la deuxième main de libre, il faudra passer par une boutique, car ce que tu demandes, c'est changer d'arme. Il faudra donc vendre la première arme, et en racheter une ; rien ne t'empêche de considérer dans ton RP que le vendeur transforme le tambour, et la différence de prix sera imputable au coût de la main d'oeuvre.

2) La grotte des affaires est adaptée vu qu'elle concerne les objets magiques, et à plus forte raison des instruments.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 12:05 

Je comprend merci. Je voulais effectivement passer d'une arme deux mains a une main.

MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 12:31 
Admin

La question de la nature de l'arme (une main ou deux mains) ne se pose que peu en RP de combat libre, où tu peux être plus souple en matière de passage d'une arme à une autre, si l'une d'elle se trouve dans ton sac (qui englobe en fait tous les rangements, y compris ce qui est glissé dans une poche ou une ceinture) ; par exemple, un mage avec un tambourin pourra arrêter d'user de celui-ci pour utiliser une baguette, ou un grimoire, ou taper sur un tambourin avec une autre arme magique en main, si par exemple c'est un gantelet. Le cas où tu souhaites t'équiper d'un bouclier est en revanche plus problématique, et pour le coup va plutôt appeler une arme à une main en effet.

Là où la question de l'arme devient véritablement importante, c'est dans les combats dirigés. On appliquera alors la règle des combats dirigés. Il y est précisé qu'en cas d'usage de deux armes à une main, le bonus (ici en magie par exemple) de l'arme en main secondaire n'est que d'une fraction de son bonus en magie, en fonction de la maîtrise totale. En revanche, une arme à deux mains permet de disposer d'un bonus maximal à la caractéristique primaire de +(1.5*lvl) au lieu de +(1*lvl) pour une arme à une main. Si tu souhaites optimiser tes possibilités en combat dirigé, peut-être faut-il arbitrer entre ces deux points de règle. Par exemple, à ton niveau, compte tenu de ta maitrise magique, deux armes magiques une main te donneraient un bonus total de +3.75 de magie en cas d'attaque, alors qu'une arme à deux mains te donnerait +4.5 de magie.

Si tu souhaites te tourner vers un usage purement RP, et si la question du bouclier ne se pose pas, il n'est peut-être pas nécessaire de passer par une dépense en yus en boutique.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 05:12 

Bonsoir :D
J'ai conscience du coté vilain de ma question mais soit.

Pour ma mission de milice à Kendra Kar, est ce que je peux cambrioler la maison des dépots de materiel PJ pour en voler un objet. Un seul. De moindre importance.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 20:30 

Bonsoir, le loup a une question.

Lorsque je suis passé classe secondaire, j'ai eu plusieurs compétences proposées. J'en ai choisi 2. Il est donc possible pour Kalas d'apprendre le reste de ces compétences sous sa forme de loup à l'heure actuelle ?

Hurlement : 1d100+(lvl du totem)-(lvl de la cible) de chance de faire peur à la/les cibles. On jette les dés autant de fois qu'il y a de cibles. Si en dessous de 60 : la cible n'a pas peur. Si le total est au dessus de 60, elle a peur et s'enfuit durant [lvl du totem/6] tour. Ne peut être activé qu'à l'apparition du totem. (15pts)

Présence imposante : Aucun animal n'ose l'attaquer s'il n'est pas lui même plus gros/grand que le totem. (15 pts)

Assaut sanglant : Le loup peut bondir sur sa cible située à une distance inférieure à 4m et enfoncer ses crocs dans sa victime pour la mordre violemment (For+1/lvl) (15 pts)

Mâchoire puissante : Le loup mort sa cible à une partie non protégée d'une armure et ne la lâche plus. (Attaque à For+1/niv.) Aussi longtemps qu'il reste ainsi, il ne peut plus faire d'autre attaque, mais inflige à sa cible automatiquement à chaque tour -Niv/3 PV de blessure. (15 pts
)

En cas de réponse positive, les compétences accessibles sont celles que l'on m'a proposé à mon passage en classe secondaire ou y en a t-il d'autres disponibles? (Ex: CC SA de la liste des compétences des joueurs)

Merci d'avance.

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 20:35 

Hello !

Silmeria : Heu. Techniquement non. Enfin... C'est un endroit hyper sécurisé, et le tenancier est du genre bourrin. Sans parler du fait que tu t'attirerais sans doute les foudres du possesseur du coffre où tu es allée piller. Ce sujet existe surtout pour qu'un pj puisse mettre ses affaires en sûreté. Si on peut piller dedans, ça enlève tout l'intérêt. [:Dforme:]
A quoi pensais-tu, exactement ?
Et en outre, comment aurais-tu connaissance de l'existence de l'objet en question ?

Kenra : Non, pas du tout. Les compétences spéciales proposées au niveau 6 sont uniques et définitives. Il s'agit d'un choix à faire à la création du totem, et seulement à ce moment là. Il lui est loisible d'apprendre des CC officielles, voire des capa de classe shaman, proposées dans le sujet adéquat, mais pas des compétences particulières qu'on aurait proposé à sa création : tu as écoulé ton max de points. ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194 ... 250  Suivante