L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 20:44 

Gamemaster9 a écrit:
. Il lui est loisible d'apprendre des CC officielles, voire des capa de classe shaman, proposées dans le sujet adéquat, mais pas des compétences particulières qu'on aurait proposé à sa création : tu as écoulé ton max de points. ^^

Il est donc impossible pour Kalas d'apprendre de nouvelles compétences sous sa forme de loup quelles qu'elles soient ?

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 20:46 

Ben... Si.

Des CCSA, par exemple. ^^ Y'en a qui conviennent très bien aux totems des shamans. Mais pas des compétences comme celles que tu citais dans ton message, qui sont réservées à la création du totem, pas à sa progression.

MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 20:48 

Gamemaster9 a écrit:
Ben... Si.

Des CCSA, par exemple. ^^ Y'en a qui conviennent très bien aux totems des shamans. Mais pas des compétences comme celles que tu citais dans ton message, qui sont réservées à la création du totem, pas à sa progression.

Haaa voilà qui me rassure. Je vais aller voir ça, du coup.

Merci choubichou !

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 02:21 

Elle n'en aurait pas idée, elle va pas se dire " tiens, si j'allais fouiller dans ce coffre, je vais y trouver ce que je cherche "

Elle échoue à trouver dans les boutiques une potion d'invisibilité, même si cen'est pas spécifiquement ce qu'elle recherche, elle manque de " coup de main " pour être plus discrète ou pour faire passer un corps dans la rue en toute discrétion.

D'autant plus que je suppose que ce genre de lieu n'est pas pillé tous les jours :o
J'ai vu que Lilith avait une potion d'invisibilité, et malgré toute la défense dans ce lieu, est-ce trop pour une tertiaire :D ? Et puis peu de risque de m'attirer les foudres de quelqu'un puisque le but est de le faire de façon discrète, sans même tuer quelqu'un, c'est dire !

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 22:25 

Bien le bonsoir ami GM. J'aurais une question à vous soumettre.

Le feu grégeois ayant été inventé vers 672 ap JC, peut-on considérer qu'il existe sur Yuimen? Si oui j'avais l'intention d'en faire une invention des nains, il y aurait-il un veto à cela?

Vous remerciant d'avance.

MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 14:53 

Bonjour,

Je sais que ce que je suis en train de faire est surement le meilleur moyen d'me faire passer mon idée à la trappe m'enfin... Voilà approximativement 2 ( voir 3) mois que j'ai proposé la création d'une relique ( Une chope de bière reprenant le principe de la Corne d'Abondance). Alors quand je vois que des sets entiers de reliques sont validés tandis que ma minuscule relique ( Qui ne s'utilise même pas en combat, c'est plus pour le fun d'avoir une relique du genre) ne l'est toujours pas, bah je commence à m'poser des question...

Merci d'avance pour votre réponse.

J'suis tête en l'air... Merci à Dame Itsvara pour c'te superbe signature !

Korben's Song.

MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 15:02 

En fait, ta chope a été chiffrée et est prête côté GM, mais c'était tellement une bonne idée que ça a motivé quelques GM pour qu'ils en fassent un set complet dédié à Kubï autour de la boisson et des habitudes de tavernes.

Du coup... ben c'est la création de ces pièces là qui traine un peu, par manque de temps des intéressés.

MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 15:34 

Gamemaster9 a écrit:
En fait, ta chope a été chiffrée et est prête côté GM, mais c'était tellement une bonne idée que ça a motivé quelques GM pour qu'ils en fassent un set complet dédié à Kubï autour de la boisson et des habitudes de tavernes.

Du coup... ben c'est la création de ces pièces là qui traine un peu, par manque de temps des intéressés.

Fallait m'en parler [:kimouss:] . Moi j'vais y réfléchir d'mon côté du coup, z'avez affaire à un nainconditionnel des tavernes j'vous rappelle.

Korben's Song.

MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 18:48 

Petite interrogation. L’obtention des sorts RP se fait en fonction des niveaux, lvl 3, lvl 8, etc. J'ai pourtant vu que les grands maîtres vendent des sorts RP pour 50 yus. Ces sorts sont limités par le niveau du PJ? Ou c'est free? Existe-t-il une condition, comme un niveau minimum, pour rencontrer les grands maîtres?
EDIT : Il s'agit d'un bug selon Azra, c'est corrigé.

MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 00:30 

Bonsoir,

Pour planter l'décor : Mon nain a une phobie des unijambistes.

Alors j'ai pensé à pimenter mon rp, y ajouter un élément perturbateur. Et si mon p'tit Korben devenait sa propre phobie en perdant l'une d'ses jambes ?

Mais comme j'ne souhaite pas être totalement inutile j'ai bien pensé à une alternative à la simple jambe de bois inarticulée. Une prothèse produite grâce à l'ingénierie naine. ( De Mertar, ma future destination.) Pour préciser mon idée, disons une petite prothèse, avec une articulation au niveau du genoux si j'exerce une pression avec mon corps dessus. Donc bien sûr j'y perds en mobilité rapport à une vraie jambe, mais ça reste quand même mieux qu'une simple jambe en bois. Et niveau technologie, un simple système de pivot/poids j'pense que c'est pas trop futuriste.

Merci d'avance quant à votre réponse et bonne soirée !

Korben's Song.

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 02:28 

John Read a écrit:
Bien le bonsoir ami GM. J'aurais une question à vous soumettre.

Le feu grégeois ayant été inventé vers 672 ap JC, peut-on considérer qu'il existe sur Yuimen? Si oui j'avais l'intention d'en faire une invention des nains, il y aurait-il un veto à cela?

Vous remerciant d'avance.

Je ne sais pas si c'est en discussion (dans ce cas je m'excuse) ou si ma question a été loupé (ça arrive même aux meilleurs), en tout cas je la remets au cas où ce soit la deuxième possibilité. Comme cela conditionne mon prochain voyage je suis bloqué sans la réponse. En vous remerciant de nouveau.

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 02:06 

Bonsoir Messieurs Dames :jap:

J'ai une petite question pour vous. J'ai vu dans le journal de ce soir qu'un personnage (Beorth) passant au lvl 3 avait le droit de choisir une aptitude rp. Je n'avais pas souvenir qu'une regle comme celle-ci avait été créée et du coup, a mon lvl je n'ai jamais eu a choisir d'aptitude rp, est-ce normal? est-ce un oubli et dois-je me rattraper?

merci d'avance :)

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 14:32 
Admin

Bonjour Tathar,

Oui, c'est peut-être normal. Comme tu es un ancien joueur, peut-être es-tu passé entre les gouttes de la Réforme des compétences, qui concerne les sorts RP et les aptitudes RP - les uns magiques, les autres physiques - et de sa mise à jour des paliers.

Avant, seules les classes magiques ou semi-magiques avaient accès aux sorts RP, qui procuraient un avantage assez conséquent sur les classes physiques dans le RP. Maintenant, ces sorts ne sont plus soumis à apprentissages, mais peuvent être ajoutés à la fiche à chaque niveau palier (niveaux 3/8/13/18/23/28/33/38/43/48 ), et sont complétés par des aptitudes physiques, qui peuvent être apprises aux mêmes paliers, accessibles aux classes physiques ou semi-physiques. Au final, que la classe du PJ soit magique, mixte ou physique, il lui est possible d'acquérir le même nombre de compétence, physique ou magique, aux mêmes niveaux, au même rythme, que les autres autres PJ.

Il ne me semble pas avoir vu dans ta fiche de sort RP ou d'aptitude RP.
Compte tenu de ton niveau et de ta classe (mixte) tu peux choisir parmi les listes mentionnées ci-dessus quatre sorts et/ou aptitudes RP (une pour le niveau 3, une pour le 8, une pour le 13 et une pour le 18).

Je te suggère de prendre contact avec un GM qui pourra mettre ta fiche à jour si tu souhaites te servir des sorts/aptitudes avant la prochaine correction, ou d'attendre la prochaine correction pour demander ta mise à jour.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 11:30 
Admin

John Read : oui pour pour le feu comme une invention des nains, ça colle avec la période et avec les produits disponibles sur Yuimen. Peut-être l'occasion de lui trouver un nouveau nom, plus yuimenien. La bave de Meno ?

Korben : oui partiel. Une prothèse articulée est tout à fait possible, le mécanisme d'articulation étant somme toute quelque chose d'assez basique (GM14 a trouvé un petit schéma de prothèse articulée datant de la fin de la période historique que l'on rattache à l'univers de Yuimen). L'articulation de la prothèse peut ici être vue comme une question de confort (pouvoir la plier en position assise) par un jeu de cordelette. En termes de mobilité en marche, ce ne sera pas mieux qu'une jambe de bois ; et mieux qu'une jambe de bois n'est pas à envisager : le pivot pour l'articulation oui, un système de poids capable de compenser les appuis d'un nain équipé, ce n'est pas trop futuriste, en revanche, ça risque d'être sacrément plus volumineux qu'une jambe articulée ! Donc la prothèse ne permettra pas d'accompagner un mouvement de marche, de montée d'escalier, encore moins de course.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 19:09 

Merki!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 250  Suivante