Bonjour Tathar,
Oui, c'est peut-être normal. Comme tu es un ancien joueur, peut-être es-tu passé entre les gouttes de la
Réforme des compétences, qui concerne
les sorts RP et
les aptitudes RP - les uns magiques, les autres physiques - et de sa
mise à jour des paliers.
Avant, seules les classes magiques ou semi-magiques avaient accès aux sorts RP, qui procuraient un avantage assez conséquent sur les classes physiques dans le RP. Maintenant, ces sorts ne sont plus soumis à apprentissages, mais peuvent être ajoutés à la fiche à chaque niveau palier (niveaux 3/8/13/18/23/28/33/38/43/48 ), et sont complétés par des aptitudes physiques, qui peuvent être apprises aux mêmes paliers, accessibles aux classes physiques ou semi-physiques. Au final, que la classe du PJ soit magique, mixte ou physique, il lui est possible d'acquérir le même nombre de compétence, physique ou magique, aux mêmes niveaux, au même rythme, que les autres autres PJ.
Il ne me semble pas avoir vu dans ta fiche de sort RP ou d'aptitude RP.
Compte tenu de ton niveau et de ta classe (mixte) tu peux choisir parmi les listes mentionnées ci-dessus quatre sorts et/ou aptitudes RP (une pour le niveau 3, une pour le 8, une pour le 13 et une pour le 18).
Je te suggère de prendre contact avec un GM qui pourra mettre ta fiche à jour si tu souhaites te servir des sorts/aptitudes avant la prochaine correction, ou d'attendre la prochaine correction pour demander ta mise à jour.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est
par là.
Bon jeu à vous !