L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 12:38 
Admin

Kenra a écrit:
Bonjour les enfants,

Il y a plusieurs jours, j'avais remarqué que mon Pj ne disposait pas de capacité RP de classe. Je l'avais très rapidement signalé, il aurait donc pu très facilement tomber aux oubliettes. Je viens donc à vous de manière plus officielle :)

Merci d'avance et désolé s'il était déjà sur la table !

Comme je te l'avais indiqué par MP, la remarque a été remontée côté GM.
Elle est actuellement en cours de discussion.
Un retour te sera fait à l'issue des échanges.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 12:39 

Gamemaster11 a écrit:
Kenra a écrit:
Bonjour les enfants,

Il y a plusieurs jours, j'avais remarqué que mon Pj ne disposait pas de capacité RP de classe. Je l'avais très rapidement signalé, il aurait donc pu très facilement tomber aux oubliettes. Je viens donc à vous de manière plus officielle :)

Merci d'avance et désolé s'il était déjà sur la table !

Comme je te l'avais indiqué par MP, la remarque a été remontée côté GM.
Elle est actuellement en cours de discussion.
Un retour te sera fait à l'issue des échanges.

Super, merci Caabon.

Je ne voulais pas presser le pas, je pensais simplement qu'il était passé à côté.

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 20:43 

Bonjour.

Un point me semble oscur : la larme ne Rana (ensemble des reliques de Rana) permet sous condition de lancer un sort à 100% de réussite (Manque de souffle).

Y-a-t il besoin de posséder des pms?
De quel niveau est le sort lancé?
D'un point de vue non RP, diminuer l'initiative d'une personne de lvl/2 maximum ne nécessite -t-il pas d'être d'un niveau largement supérieur à ladite personne pour être réellement handicapant?

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 11:06 

1) Je ne pense pas, c'est la relique qui lance le sort (a vérifier).

2) Le niveau de ton choix, mais pas plus que ton niveau, comme toujours avec les CC et sorts.

3) Oui, comme avec tous les sorts et CC. Plus ton niveau est haut, plus tu peux affecter l'initiative de ton adversaire (son niveau à lui entre peu en ligne de compte si ce n'est bien sûr qu'un PJ de haut niveau aura plus d'initiative de base et sera donc potentiellement moins gêné).

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 11:56 

Merci, Azra.

J'ai bien compris. Cette capacité du bijou me semble beaucoup moins intéressante (quel intérêt de devoir être d'un niveau complètement supérieur à l'adversaire pour jouer réellement si la capacité ne s'active que lorsque l'on est en difficulté ?) : bien que les autres ajouts de la relique soient très intéressants, je n'aurais pas aimé me tromper.

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 12:20 
Admin

Pas besoin d'être d'un niveau complètement supérieur à l'adversaire pour exploiter pleinement le potentiel de cette relique. A moins d'avoir une conception exigeante des effets qui confine au désavantage majeur de l'adversaire.

Avec init -0.5/lvl pendant deux tours, un personnage de niveau 16 peut, contre un assassin niveau 20 (pour prendre une classe avec une initiative importante), réduire l'initiative de son adversaire de plus de 40%. Sachant qu'un écart de quatre niveau est déjà un suicide si tu n'as pas une classe taillée pour le combat.

Maintenant prend ton assassin.
Au niveau 9, avec la relique, il est capable de réduire de moitié l'initiative d'un soldat de niveau 14, celle d'un enchanteur de niveau 15, d'un magicien de niveau 16. En procédant ainsi, tu les empêches pendant deux tours de lancer des CC ou des sorts d'un niveau supérieur à 8 à 10. Donc tu handicapes les bonus liés aux sorts et aux CC de près d'un tiers pour ces classes là. Avec un écart de 5 à 7 niveau.
A niveau égal - sans être supérieur - le soldat perd plus de 70% de son initiative sur deux tours, et ne peut plus lancer de CC d'un niveau supérieur à 7, soit la moitié de ses bonus de CC en moins pour deux tours. Pour les classes magiques, même problème, quand on sait l'importance de la force des sorts pour gagner un combat.

Ajoutons à cela une perte de maîtrise et d'esquive.

Cela veut dire que pour ton assassin, si tu te trouves en difficulté par les hasards de mauvais jets de dé - ou s'il doit enchainer les combats sans avoir pu se soigner -, face à un adversaire égal et/ou un peu supérieur mais d'une classe moins offensive, tu peux renverser l'avantage en ta faveur, en affaiblissant son recours aux CC et sorts pour blesser (ce qui peut s'avérer avantageux s'il a besoin d'eux pour franchir la barrière de l'endurance de ton PJ), tout en le rendant plus facile à toucher (perte d'esquive) et moins menaçant (perte de maîtrise).

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 12:34 

Merci de ta réponse, 11.

Mon message était en effet trop général : je n'avais comparé qu'à des classes à haut potentiel d'initiative.

Dans les cas, plus généraux, que tu évoques, la nomination de "relique" prend en effet tout son sens.

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 16:29 

Dans le post "SOS GM" il y a une faute.

"Indiquez systématiquement dans vos demandes s'il s'agit d'un RP avec un contenu qui peut être choquant (et la raison pour laquelle ça peut être le cas). Tout RP jugé trop explicite par un GM se fera refusé de correction, et pourra être supprimé sans préavis."

Se faire + infinitif, il s'agit d'une construction passive.

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 16:39 

C'est corrigé.

Tu risques d'en croiser de nombreuses, dans les posts de Yuimen. Certains sont très anciens et n'ont pas toujours été relus. Si tu en vois, je t'invite à les corriger et à m'envoyer la version corrigée par MP, que je les valide dans le sujet adéquat.

Si tu veux, tu peux même le faire de manière ponctuelle, en reprenant un par un tous les sujets, que ce soit en jeu ou en hors jeu. :pouceup:

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 16:45 

C'est entendu.

MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 20:58 

Bonjour,

J'ai une question concernant le Background :

À Dahràm, il y a un port. Il y a aussi l'entrepôt d'une Shaakt - mais ce dernier, sans vouloir la vexer, semble un peu miteux.

Or, il semblerait logique que, dans un port, il y ait d'autres entrepôts, plus grands, où l'on puisse entreposer le chargement des bateaux arrivant. Dahràm n'est tout de même pas complètement coupée du monde.

Ce n'est pas indiqué dans le descriptif du port (qui se concentre principalement sur les activités illicites qui y sont faites :sarcastic: ) aussi ne me permettrai-je pas de l'ajouter à un RP (ce que évidemment je souhaiterais faire :) ) sans l'accord des tout-puissants GMs.

Merci d'avance,

Yurlungur

Thème musical

MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 21:01 

Tu as tout à fait le droit. Même si ce n'est pas précisé, il est logique qu'il y en ait effectivement d'autres. Tu peux l'insérer selon ton bon désir dans ton RP, du moment que ça colle à la description générale et à l'ambiance du port. :pouceup:

(nous ne référençons pas la moindre parcelle ni le moindre bâtiment dans les descriptions. Elles sont plus présentes pour donner une ambiance, une description générale, que les joueurs peuvent sans peine agrémenter au sein de leur RP. ^^)

MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 05:00 

Ok, merci. :)

Eh bien, je m'y mets alors...

Thème musical

Dernière édition par Yurlungur le Lun 14 Déc 2015 17:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 10:10 

Bonjour, j'ai quelques questions pour vous.

Par rapport aux guildes, j'ai vu qu'on pouvait posséder un PNJ haut placé dans la politique locale, mais pas primordial. Ce doit être notre création que l'on fait devenir haut placé, ou ça peut être un PNJ déjà existant qui devient plus ou moins à nous ?
Et seconde question, comme PNJ primordial est cité en exemple Solennel ou la reine de l'Anorfain. Mais qu'en est-il du conseil des 7 marchands de Tulorim ? Est-ce que c'est considéré comme "primordial", ou est-ce que, comme ils sont 7 au pouvoir, c'est acceptable d'en avoir un comme PNJ haut placé ?

Autre question, sur les PJ cette fois :

Est-ce qu'un PJ, au terme de RPs dirigés visant à changer le BG, peut occuper une place importante en politique, et si oui à quel point (toujours dans l'optique selon laquelle la charge du travail à effectuer en RP soit proportionnelle à l'importance du poste, évidemment) ? Conseiller d'un roi ? Membre du conseil des 7 marchands de Tulorim ? Dictateur de Kendra Kâr après avoir buté Solennel (pour prendre un exemple extrême) ?

Image

MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 12:00 

Je pense que tu as le droit de reprendre un PNJ existant déjà, oui.

Il y a déjà un des sept marchands dans les PNJ importants les autres... ça fait un moment qu'on y réfléchi, Cromax et moi. [:Dforme:]

Pour la place importante des PJ, c'est assez vague. Faëlis intégrant la cours de Kendra Kâr était justement une occasion de voir un peu comment ça pouvait se faire, mais comme ça a été remis à plus tard...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 250  Suivante