L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 00:51 

Bonsoir.

Petites questions concernant les reliques.

J'ai vu qu'un joueur possède actuellement une relique, mais que ce dernier n'est plus actif depuis plusieurs années. Doutant de ce retour, comment sont gérés ce genre problème si un joueur actif s'attarde sur celle-ci ? Dois-je faire une croix dessus ? (Pour info, la relique est en possession d'Azdren, la crosse du prêtre obscur).

M'en vient donc une deuxième en rapport avec ce dernier item. Ce personnage, nécromancien, est équipé de l'arme faite à l'origine pour les prêtres obscurs. Que signifie donc le petit message d'indications au dessus des reliques de classes secondaires (comme "réservé aux prêtres obscurs") ? Peut-on donc s'armer ou s'équiper d'un objet destiné à une autre classe sans aucun malus ou conséquence ?

Bien à vous.

Un taré masqué. Pas genre Batman, hein.

Multi de Kalas, Shaman du Loup et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 01:04 

Anastasie, du coup :

Oui, les PNJ dirigeants une ville, qu'ils soient uniques ou 7, sont des personnages primordiaux qu'on ne peut pas s"accaparer" pour une guilde. Tu peux avoir de très bons contact avec l'un d'eux, il peut même se montrer favorable à la guilde en question, mais sans la rejoindre ou en faire partie pour autant.

Non, un pj ne sera jamais à la tête d'une cité sur Yuimen. Même partiellement (dans le cas des 7). Pas avant le niveau 60 en tout cas, où on pourrait considérer les "domaines" remplis de fidèles comme des petites villes. Mais ça ne serait de toute façon pas une ville préexistante et/ou majeure de Yuimen. Alors même si un niveau 60 ne peut pas... Dessous, y'a pas de raison que ça puisse davantage. :lol:
    A moins bien sûr que ça soit expliqué vraiment béton dans le RP, mais ça signifierait le passage en "PNJ" du personnage, et le joueur s'en retrouverait dépossédé, et devant en recommencer un tout neuf. (Je crois me souvenir que Naémin est un très vieux personnage de Sawy, à la toute base).

Madoka :

Oui oui, tu peux RP ça seule. Ce sont des PNJ comme d'autres dans une cité.

Ellyan :

Pour les reliques, la présentation est claire :

Citation:
    Posséder une relique c'est bien, mais rester sur le forum c'est mieux. Si jamais vous restez inactif pendant un an, c'est-à-dire pas de connexion pendant ce laps de temps, nous autorisons un autre joueur à partir à la recherche de votre relique. Elle ne sera supprimée de votre fiche qu'au moment où le joueur l'aura récupéré.

Autrement dit, tu peux partir à sa recherche si tu as bien la confirmation qu'il ne s'est plus du tout connecté depuis une année complète (visible sur le profil).

Pour ton autre question... Il y a encore des indications du genre "réservé aux prêtres obscurs" ? On avait discuté côté GM de passer tout ça en "Conseiller à telle ou telle classe", mais ne plus limiter justement à une seule, même si la classe conseillée est celle sur qui la relique est la plus efficace. Donc oui, on peut... mais regarde bien les caractéristiques, voir si elles sont liées aux tiennes.

MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 01:15 

En te remerciant.

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 15:25 

Très bien, merci.

Image

MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 21:40 

bonjour/bonsoir
j'ai une question qui vous paraîtra bête mais j'ai une difficulté dans le concept de l'attaque magique en effet étant mage lvl 1 j'ai donc 2pm
ma compétence ombre vampirique me coûte 1pm je peux donc l'utiliser 2 fois jusque la on est d'accord
cependant imaginons que j'ai besoin de plus de 2 ombres vampiriques pour terrasser un ennemie (car le sorts ne précise pas si l'ombre a une durée en nombre de tours ou si je dois la "décast" donc la des-invoquer pour la faire disparaître)
je voudrais savoir si le mage peux lancé des projectiles magiques qui ne coûtent bien sur pas de pm pour faire du dégâts ou si les pm sont sa seule sources de dégâts?

je m'excuse d'avance si ma question à déjà une réponse dans les description des mages/sorts et que je ne l'ai pas vu

MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 21:57 
Admin

Bonsoir Hatael,

Ta question ne me paraît pas bête.
Jusqu'au nombre de lancé d'ombre vampirique avec deux PM, nous sommes d'accord.

Concernant la durée des sorts, ceux qui n'ont pas de durée précisée (exemples : X tour, durée du combat, jusqu'à soins, etc.) ne font effet que sur un tour.
Donc une ombre vampirique de niveau 1 retirera 1 PV à l'ennemi ; deux ombres vampiriques retireront donc 2 PV au total. Il faudra donc plus de deux ombres vampiriques pour terrasser un ennemi, en effet.

Par contre, un mage ne peut pas lancer d'attaque de base sans PM. C'est une contrainte qui pèse sur les classes magiques, elles ne disposent pas d'attaques magiques de base, elles ne peuvent infliger des dégâts qu'avec leurs sorts.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 22:45 

merci de ta reponse mais ,
dans ce cas un mage lvl 1 peut pas vraiment se battre sans potion de magie?
car sans mes ombres je pourrais pas finir mes ennemies cela va etre compliqué

MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 22:56 

EN effet, mener un combat avec un mage de niveau 1 est assez compliqué. Mais rassure toi, ça ira mieux ensuite. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 23:09 
Admin

En effet, un personnage de classe magique de niveau 1 se trouvera un peu désavantagé lors d'un combat dirigé par rapport à un personnage de classe physique. Le combat libre, dans les RP libres, laisse cependant un peu de latitude au joueur pour que l'affrontement soit un minimum réaliste. Certains sorts de prêtent mieux que d'autres à la mise à mort d'un personnage. A mesure qu'ils montent de niveau, et augmentent leur nombre de PM, les personnages de classe magique s'avèrent de plus en plus redoutables, et peuvent maîtriser un panel de sorts assez large. Il faut toutefois rester prudent, et les potions de regain de PM peuvent s'avérer un véritable atout.

Mais même si l'on considère le combat dirigé (cf la règle de combats dirigés), certains sorts peuvent s'avérer plus utiles à bas niveau. Par exemple, si ton personnage, qui est un mage, affronte un guerrier de niveau 1 également (sans équipement pour l'exemple), la formule qui s'appliquera pour calculer les dégâts infligés est la suivante :
    Citation:
    Dégâts = (Force ou Magie totale de l'attaquant) - (Endurance de l'opposant)

Un sort comme "Main sombre", qui confère Mag+1/lvl, te permettrait d'infliger :
5 (magie de base de ton personnage) + 1 (magie du sort) - 3 (endurance du guerrier) = 3 de dégâts

Avec "Main d'ombre", tu peux donc faire porter les dégâts à 6PV avec deux PM, soit trois fois plus qu'avec "Ombre vampirique". Cela ne veut pas dire que ce dernier sort est moins efficace : il ponctionne directement les PV (ce qui est un avantage lorsque l'adversaire a une endurance importante avec ses équipements par exemple) et permet de se soigner.

Au final, oui, les combats dans les premiers niveaux s'avèrent délicats avec un personnage de classe magique. Deux PM, cela veut dire deux sorts lancés, ce qui peut-être insuffisant pour tuer, mais aussi assez court en termes de narration.

Mais ton personnage peut augmenter sa jauge de PM sans contrainte de niveau, donc rapidement - pas trop cependant, attention aux effets de l'ingestion de trop de fluides d'un coup - rattraper son retard, et apprendre au cours des RP de nouveaux sorts qui peuvent lui offrir plus d'option dans ses affrontements à venir.

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 23:22 

d'accord merci de vos réponses je vais donc au moins pouvoir m'adapter au récit car je compte être réaliste au niveau des combats mes ennemies même les premier n'auront pas 2 pv
donc je ferai avec par exemple peut etre des potions de magies etc...
par contre désolé de vous embêter avec mes questions mais j'ai encore plusieurs
questions sur l'univers et le "gameplay"

par exemple pour la récolte je sais pas par exemple un système de compétences (je parle pas de skill) mais de compétence comme la cuisine etc c'est libre au grès du rp libre ou limité par exemple puis je faire une tentative pour apprendre les rudiment des herbes médicinales pour pouvoir en récolter/utilisé(bien sur auprès de quelqu'un) librement ou il faudra une intervention GMique pour tout ce qui est apprentissage de compétences?

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 00:06 
 Site Internet  Profil

Notons aussi que pour le combat, tu peux malgré tout frapper avec des armes classiques, même si tu es un mage. Tu feras certes moins de dégâts et avec (légèrement) moins de chance de toucher, mais tu frapperas malgré tout.

Pour les compétences "rp" (cuisine, médecine par les herbes, premier soin, escalade,...) hors des aptitudes rp, c'est libre ^^ :p Par contre, pour gagner des herbes de soin (voire de mana) qui serviront sur plusieurs rp, ça se décide lors des corrections ;)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 00:15 

et les objet qu'on obtient lors de correction c'est aléatoires ou peut être influencé par nos actions pendant notre rp ?
pour reprendre l'exemple des herbe médicinales ou de mana : en ramassant des herbes non identifié qui pourrais être des herbes médicinales ou juste des herbes normales sans intérêt?

et d’ailleurs oui j'aimerai pouvoir taper avec mon arme le seul petit problème c'est que j'ai un grimoire ancien en arme donc taper avec un livre niveau efficacité j'ai vu ... mieux
mais merci de ta réponse :)

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 02:16 

Bonjour,

J'ai remarqué deux messageries d'envoi différentes pour les MP : la "Boîte d'envoi" et les "Messages envoyés".
Je dirais que dans la boîte d'envoi il y a les messages envoyés pas encore lus et dans les messages envoyés le reste, mais ce n'est pas indiqué je crois.

Merci d'avance,

Yurlungur

Et quant à faire...

@Hatael, Oui les récompenses sont influencées par le RP. Disons que tu ne recevras pas une belle épée après un combat si tu as battu un Bouloum. Ce serait plutôt un peu de viande délicieuse pour ce cas.

Thème musical

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 02:28 
Admin

Bonsoir Yurlungur,

Je confirme que tu es dans le vrai : la boîte d'envoi ne contient que les messages envoyés non lus, et la boîte des messages envoyés, les messages envoyés et lus. Dans la première, il est encore possible d'éditer le message envoyé, pas dans la seconde.

Hatael : comme vient de l'indiquer Yurlungur, le RP influence grandement les récompenses données en quête, et la plupart du temps conditionne leur obtention.
A la suite d'un RP de combat, le joueur pourra prétendre à obtenir la plupart des équipements de l'adversaire - si équipement il y a - en état ou portable par lui, donc la description dans le RP est importante.
De même, les récompenses matérielles attribuées sont fortement conditionnées par ce que le personnage récolte/ramasse/reçoit/vole/etc. : les équipements ne seront attribués à l'issue d'une correction de RP d'exploration que si ils ont été effectivement acquis par le PJ.

Dans le cas des plantes, nul besoin de passer par des plantes non-identifiées : tu peux directement te lancer dans la récolte de certaines plantes bien précises, que ce soit celles de notre monde ou les plantes propres à la flore de Yuimen, soit parce que ton personnage a des connaissances en botanique, ou parce que tu veux les lui faire acquérir.
Ce qui conditionnera l'acquisition des plantes à l'issue de la correction, c'est-à-dire leur inscription sur la fiche, avec effets, pour une utilisation ultérieure, est la qualité du RP de récolte.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 17:04 
Admin
 Site Internet  Profil

Yurlungur a écrit:
Bonjour,

Après quelques balades dans les rues de Dahràm, et donc dans le forum, j'ai vu avec satisfaction se dévoiler à mes yeux émerveillés le post suivant : "Plan de Dahràm". Quelle joie ! Quel espoir de pouvoir créer des RPs avec plus de cohérence ! [:Dange:]

Mais voilà : l'image est morte. Pourriez-vous la renouveler ? (si possible)

Merci d'avance,

Yurlungur

Bonjour,

J'ai farfouillé partout, les vieilles, sauvegardes, la galerie, tout, et rien... Sauf qu'il me restait le cache google et j'ai su récupérer et réuploadé ce plan miraculeusement. Dans une qualité calamiteuse, mais juste assez pour se faire une idée. Bonne continuations. :hello:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 250  Suivante