L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 12:09 

Ce que je veux dire c'est : est-ce qu'on peut avoir un des 7 marchands comme PNJ important de guilde ou est-ce que c'est trop primordial ?

Et pour les 7 marchands, Cromax m'a demandé de lui laisser le président du conseil mais je suis en train de m'occuper des 5 autres.

Image

MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 12:27 

Le ne pense pas. Pas plus que tu pourrais avoir un roi.

Ok.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 17:13 

Bonjour,

Après quelques balades dans les rues de Dahràm, et donc dans le forum, j'ai vu avec satisfaction se dévoiler à mes yeux émerveillés le post suivant : "Plan de Dahràm". Quelle joie ! Quel espoir de pouvoir créer des RPs avec plus de cohérence ! [:Dange:]

Mais voilà : l'image est morte. Pourriez-vous la renouveler ? (si possible)

Merci d'avance,

Yurlungur

Thème musical

MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 17:33 
Admin

J'ai transmis. ;)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 16:27 

Bonjour ! (c'est encore moi [:luvlove:] )

J'ai une question : après avoir épluché la liste des nouveautés, par curiosité, j'ai trouvé un message datant du 21 mai 2013 indiquant que toutes les boutiques d'alignaient maintenant, dans tout Yuimen, sur les mêmes prix (ceux de Kendra Kâr), et reprenaient toujours les équipements à vendre à moitié prix.

Or, à la forge de Dahràm, il est indiqué : "Ici, on reprend vos équipements pour 1/3 de leur prix initial". Cette boutique est-elle une exception, ou est-ce simplement un oubli dans la mise à jour des boutiques ?

Merci d'avance,

Yurlungur

Réponse reçue par MP : Les textes des boutiques ne sont pas à jour. C'est 1/2 pour tout le monde, partout, et 1/4 pour la réparation.

Thème musical

MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 18:41 

Bonjour, bonsoir !!

M'aventurant avec mon personnage dans le monde ecclésiastique, j'ai plusieurs questions en tête que j'aimerai vous poser pour éviter toute erreur Durant mes histoires :)

1) Le temps est tel un sablier

Petite question qui m'est venu il y a peu. Durant un RP libre, nous avons le droit de décider des moments de la journées où se déroulent nos actions, mais entre deux histoire ? Est il possible de raconter qu'il s'écoulent plusieurs mois entre deux aventures ? Par exemple que notre personnage passe son temps entre son travail et sa famille sans qu'il ne lui arrive quelques chose d'exceptionnel Durant cet période.

2) Le rang des religieux

Mon personnage va, durant sa première histoire, passer sa cérémonie pour devenir prêtre. Mon but à moyen-long terme serait de créer une guilde où au moins un lieu de culte qu'il administrerait. Une sorte d'ancien temple qu'il rénover et qui, par conséquent, le ferait devenir Grand prêtre. Selon vous, qu'elle niveau serait le plus adapté pour prétendre à ce titre ?

3) L'importance des religieux

Au sein d'une ville telle que Kendra Kar, qu'elle importance ont les hommes et femmes qui ont décidés de passer leur vie à honorer Gaia ? Ont il des droits que certains citoyens n'ont pas ? (S'occuper de criminels aux côtés de la garde, etc...) Leur influence sur l'esprit des croyant de la déesse de la lumière est elle importante ? (Convaincre un criminel de se rendre, faire réfléchir à l'idée d'affronter un prêtre, etc...)

Voilà, voilou ! Je pense que pour le moment se sera tout, je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon post ! :D

Image

MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 19:11 

Salut !

Alors...

1) Tu peux faire des élipses mais pas trop longues. Sauter quelques jours, un mois... ok. Mais normalement, tous les PJ sont à peu près dans la même temporalité donc il ne faut pas trop en abuser.

2) Il n'y a pas de niveau spécifique pour un titre. Ce sera en fonction de tes rp, s'ils sont cohérents dans ce sens. Cela dit, je te conseille de prendre ton temps, c'est plus logique. Notre que tu peux passer par une guilde normale ou une guilde rp.

3) A priori, pas vraiment. Bien sûr, ils vont organiser des cérémonies, et les prêtres pourront être impliqués dans la lutte contre des ennemis de l'église ou des criminels... cela dépend déjà beaucoup de l'ordre. Je suppose que tu as déjà lu le topic sur le culte de Gaïa, il contient pas mal d'info.
Kardân est un PNJ qui peut t'en apprendre un peu sur le rôle d'une des branches les plus actives des ordres, et il a certainement un rôle politique mineur dans les duchés, puisqu'il œuvre à leur protection.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 22 Déc 2015 00:14 

Bonsoir,

Je me permets de poser une question malgré que ma fiche ne soit encore validée [:Dange:] . Pour le contexte je dois débuter à Exech, c'est déterminant pour la suite.

Donc voilà, je cherche à me procurer du poison, pour partager mon amour comme il se doit à mes voisins. Un poison lent et douloureux, pas le truc qui te détruit le cerveau en cinq secondes. Sinon ce ne serait pas digne de Thimoros. Mais voilà, comme je n'ai jamais suivi de formation alchimique, serait-il envisageable que je puisse trouver à Exech même, des plantes/champignons etc, reconnus comme étant toxique, enfin mortel ? Car je ne veux pas dépendre des marchands, je les hais trop pour ça. Bon si ce n'est pas possible je devrais essayer de les voler mais au niveau 1 je ne suis pas convaincu du résultat [:Dforme:] .

MessagePosté: Mar 22 Déc 2015 00:32 
Admin

Bonsoir Rosemary,

As-tu déjà fait un petit tour du côté de la liste des poisons ou de la flore de l'Imiftil ?

Si non, c'est un bon début.

Si oui, voilà globalement tout ce que l'on peut trouver dans des boutiques dédiées, chez des individus louches, voire des plantes venant d'ailleurs dans Yuimen, et bien d'autres poisons. Sinon, il faudra sortir faire de la récolte en dehors de la ville. Ici, ton niveau ne conditionne pas nécessairement la capacité à voler ces plantes et des poisons chez des PNJ : ce qui jouera avant tout, ce sera la cohérence du RP de vol et/ou récolte (si ta PJ s'introduit dans une boutique, attendra-t-elle la nuit, aura-t-elle repéré les lieux, fera-t-elle diversion, etc.), la manière dont c'est écrit, plus que les caractéristiques dont est doté ton personnage. Au lu de tout cela, le GM pourra attribuer à l'issue d'une correction un poison ou des plantes.

Les deux listes peuvent être complétées par des propositions de ta part (par exemple de plantes urbaines), au cas où tu n'y aurais pas trouvé ton bonheur, que tu pourras formuler ici.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 22 Déc 2015 00:49 

Merci beaucoup pour ces éclaircissements, principalement concernant le vol possible, à la condition que cela soit réaliste bien entendu !

Pour ce qui est des liens j'avais en effet regardé mais n'ayant pas trouvé de plantes toxiques urbaines, j'ai préféré demander, donc je vais chercher des plantes à proposer en milieu urbain et pourquoi pas sortir de la ville.. Mais pour l'heure je ne pense pas que ce soit l'état d'esprit de mon personnage :) .

MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 15:03 

Anastasie Terreblanc a écrit:
Bonjour, j'ai quelques questions pour vous.

Par rapport aux guildes, j'ai vu qu'on pouvait posséder un PNJ haut placé dans la politique locale, mais pas primordial. Ce doit être notre création que l'on fait devenir haut placé, ou ça peut être un PNJ déjà existant qui devient plus ou moins à nous ?
Et seconde question, comme PNJ primordial est cité en exemple Solennel ou la reine de l'Anorfain. Mais qu'en est-il du conseil des 7 marchands de Tulorim ? Est-ce que c'est considéré comme "primordial", ou est-ce que, comme ils sont 7 au pouvoir, c'est acceptable d'en avoir un comme PNJ haut placé ?

Autre question, sur les PJ cette fois :

Est-ce qu'un PJ, au terme de RPs dirigés visant à changer le BG, peut occuper une place importante en politique, et si oui à quel point (toujours dans l'optique selon laquelle la charge du travail à effectuer en RP soit proportionnelle à l'importance du poste, évidemment) ? Conseiller d'un roi ? Membre du conseil des 7 marchands de Tulorim ? Dictateur de Kendra Kâr après avoir buté Solennel (pour prendre un exemple extrême) ?

Bonjour. Je viens up ces questions, car visiblement elles sont passées outre votre vigilance.

Image

MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 19:42 

Bonsoir !

Je viens m'enquérir de la sage parole !

Lors d'un combat d'un personnage qui manie deux armes, et vise deux adversaires différents : quels sont les bonus appliqués sur chaque tentative?

Cela compte-t-il comme une seule attaque, du point de vu de l'initiative ou du ki éventuellement dépensé? Ou le double de chaque est utilisé?

Tant qu'à parler de combat de groupe : y a-t-il des malus potentiels dûs au placement? Par exemple deux adversaires qui tentent de prendre le PJ en tenaille? Si oui, comment sont-ils chiffrés?

MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 19:54 

A Valdombre :

Ce n'est pas possible. Même avec deux armes, on ne peut faire qu'une seule action de combat par tour, et ça se traduit par une attaque de tes deux armes sur la même cible, et donc pas sur deux cibles différentes, selon la formule décrite dans le didacticiel de combat, en appliquant le malus à la seconde arme vu que tu n'es pas maître d'armes.

Pour ce qui est des stratégie de placement, ce n'est pas chiffré à proprement parler. C'est au GM qui dirige de voir s'il le prend ou non en compte dans le chiffrage de son combat. Et donc au cas par cas (des chances plus aisées de toucher, des dégâts augmentés à revers, etc.)

A Anastasie :

je réponds plus tard. XD

MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 20:03 

Ok ! Merci 9 :)

MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 20:07 

Bonsoir :hello:

Mon perso doit se rendre à la milice pour discuter et leur demander leur aide ... est-ce que je peux rp ça seule sans l'intervention d'un GM tant qu'il ne s'agit pas d'une mission de milice ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199 ... 250  Suivante