Hello !
J'ai une petite question ( et donc vous devinez qu'elles va se décliner en plein de petites questions ^^ ) concernant les dirigés de joueurs par des GMs.
Voilà, comme j'ai proposé une idée de guilde ça m'a un peu torturé l'esprit de savoir comment, moi qui n'ait aucune expérience concernant les dirigés sur Yuimen ( jamais joué en vrai dirigé et bien sûr jamais organisé de dirigé ), j'angoisse un peu à l'idée d'avoir l'organisation de mon petit groupe sur les bras.
Parce que, même si ma guilde n'est pas acceptée, je reste quand même avec mon groupe et à 5 ou 6, le RP peut rapidement devenir confus et imprévisible. J'avais pensé à une séparation en petits groupes de 2 ou 3 pendant les explorations ( cad visite de ville etc... ) et que tout le monde poste en vrac dans le navire, en dialogue avec un autre ( Nark se bagarre avec Rosa alors que Ambre cause à N'Kpa et Tal'Er fait la cuisine
![Hahaha [:hahaha:]](./images/smilies/hahaha.gif)
).
Mais voilà, faudrait pas non plus qu'on se disperse, avec mon truc des petits groupes ça nous permet de garder un rythme fluide et de pouvoir facilement s’accommoder d'un cas d'absence, mais bon, vous imaginez qu'avec le groupe que j'ai, on ne va pas avoir tout le temps le contrôle.
Quand je dis contrôle, je dis pas "contrôle absolu", mais je voudrais m'assurer que mes compagnons puissent RP comme ils l'entendent et sans débordement, mais je ne veux pas limiter leur imagination ( débordante ! ) et leur donner plus de liberté qu'une quête par exemple qui a déjà une structure bien définie.
Donc je demande si il est possible pour un voire plusieurs GMs, même apprentis de m'aider un peu en... "manageant" les aventures de notre groupe de marins d'eau douce. Pas forcément proposer des idées mais gérer des événements qui ne dépendent pas du personnage ( genre lancer de dés, un PNJ important, un pickpocket, une avalanche, une pluie de vaches... ) et posent des barrières pour éviter qu'un joueur compromette un autre ( même si les miens ne sont pas méchants, je pense qu'à un moment ou à un autre il y aura des problèmes à ce niveau ).
Si je demande ça c'est parce que, comme vous devez déjà le savoir, on est beaucoup et on fait beaucoup de choses ensemble, et je ne suis pas assez en phase avec les règles pour assurer le bon déroulement du RP, et aussi pour que nos aventures soient bien ancrées voire importantes dans le BG de Yuimen, histoire que l'on ne se perde pas trop non plus dans nos ardeurs inventives, et maintenir une certaine cohérence en permettant tout de même aux joueurs d'exercer pleinement l'imaginaire.
Et là vous me direz "Hé mais on est là pour ça !", je me fais pas trop d'inquiétude, mais bon, je pense qu'un GM pour six personnes en dehors d'une quête prédéfinie ça fait beaucoup, donc j'aimerais savoir si une telle exigence est possible à remplir, même ponctuellement

Merci d'avance de vos réponses !