L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 18:15 

A préciser toutefois que les gobelins vivent généralement en tribus nomades, et donc n'ont pas vraiment d'emplacement "précis". De plus, si le royaume kendran avait connaissance fondée et prouvée d'un tel rassemblement, ses forces mettraient tout en oeuvre pour éparpiller la tribu, voire l'exterminer. Donc OUI, il peut y avoir une tribu sekteg, OUI, certains sinaris peuvent en connaître l'existence, et peut-être même certain l'emplacement actuel, mais ceux-là sont rares... Ou ont de bonnes raisons de ne pas le révéler aux forces de l'ordre. :p

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 18:27 

GM9 en fait je parlais des cavernes des gobelins Teg'Klon. Du coup, c'est pas vraiment des nomades, si ? Enfin je vais tenter de faire au mieux...

Fenric le Naak'Shaakty de Caïx Imoros, shaakt, fanatique

Un tout grand merci à Itsvara pour son travail sur ma signature et mon avatar !

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 18:39 

Si en effet c'est un clan fixe, peut-être est-ce mieux que les gens n'en connaissent pas l'emplacement. ^^ Pas officiellement, du moins. Pcq sinon, le clan n'existera plus longtemps [:Dforme:]

Connu, il doit l'être, dans la région, vu qu'il vit de raids et rapines. ^^

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 19:41 

Ahhhaaaaaaaaaa Du coup, tout s'explique ! OK je vais tenter un truc alors

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 21:09 

Bonsoir bonsoir,

Dans la ville de Kendra Kar, où faut-il aller pour faire sertir une pierre précieuse ?

Merci d'avance

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 21:15 
Admin

Tu peux aller cher un forgeron ^^. Donc la forge d'argaie peut être sympa, ou la forge de gonk ! Y'en a 2 !

Il n'y a pas de prix indiqué pour sertir une pierre précieuse, mais je dirais qu'il y a 2 cas :
Soit ta pierre précieuse est purement RP, elle t'apporte pas d'avantage (donc sans carac ou sans effet RP magiques ): Tu joues qu'on te demande des sous mais sur ta fiche rien ne te sera pris.
soit ta pierre précieuse a des effets (et figure donc dans ton sac), là je dirais que c'est pareil que pour le certissage d'une rune : 100yus. Si tu veux incruster plusieurs pierres, utilise cette formule en remplaçant rune par "pierre précieuse" :D :
"Une rune coûte 100 yus à incruster. 2 runes coûtent 200+50 soit 250yus. 3 runes coûtent 300 + 100 soit 400. 4 runes coûtent 400 + 150 soit 550. Et ainsi de suite."

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 21:16 
Admin

Il faut aller chez Lilo

Il vend beaucoup de choses, mais il vend notamment tout ce qui est bijou magique et j'ai moi même fait sertir un médaillon chez lui avec mon pj ;)

édit : je pensais qu'on parlait de sertir une pierre dans un bijou.
Si c'est dans une autre pièce d'équipement, cf la réponse plus détaillée de gm2 juste au dessus.

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 21:42 

Hello !

J'ai une petite question ( et donc vous devinez qu'elles va se décliner en plein de petites questions ^^ ) concernant les dirigés de joueurs par des GMs.
Voilà, comme j'ai proposé une idée de guilde ça m'a un peu torturé l'esprit de savoir comment, moi qui n'ait aucune expérience concernant les dirigés sur Yuimen ( jamais joué en vrai dirigé et bien sûr jamais organisé de dirigé ), j'angoisse un peu à l'idée d'avoir l'organisation de mon petit groupe sur les bras.

Parce que, même si ma guilde n'est pas acceptée, je reste quand même avec mon groupe et à 5 ou 6, le RP peut rapidement devenir confus et imprévisible. J'avais pensé à une séparation en petits groupes de 2 ou 3 pendant les explorations ( cad visite de ville etc... ) et que tout le monde poste en vrac dans le navire, en dialogue avec un autre ( Nark se bagarre avec Rosa alors que Ambre cause à N'Kpa et Tal'Er fait la cuisine [:hahaha:] ).

Mais voilà, faudrait pas non plus qu'on se disperse, avec mon truc des petits groupes ça nous permet de garder un rythme fluide et de pouvoir facilement s’accommoder d'un cas d'absence, mais bon, vous imaginez qu'avec le groupe que j'ai, on ne va pas avoir tout le temps le contrôle.

Quand je dis contrôle, je dis pas "contrôle absolu", mais je voudrais m'assurer que mes compagnons puissent RP comme ils l'entendent et sans débordement, mais je ne veux pas limiter leur imagination ( débordante ! ) et leur donner plus de liberté qu'une quête par exemple qui a déjà une structure bien définie.

Donc je demande si il est possible pour un voire plusieurs GMs, même apprentis de m'aider un peu en... "manageant" les aventures de notre groupe de marins d'eau douce. Pas forcément proposer des idées mais gérer des événements qui ne dépendent pas du personnage ( genre lancer de dés, un PNJ important, un pickpocket, une avalanche, une pluie de vaches... ) et posent des barrières pour éviter qu'un joueur compromette un autre ( même si les miens ne sont pas méchants, je pense qu'à un moment ou à un autre il y aura des problèmes à ce niveau ).

Si je demande ça c'est parce que, comme vous devez déjà le savoir, on est beaucoup et on fait beaucoup de choses ensemble, et je ne suis pas assez en phase avec les règles pour assurer le bon déroulement du RP, et aussi pour que nos aventures soient bien ancrées voire importantes dans le BG de Yuimen, histoire que l'on ne se perde pas trop non plus dans nos ardeurs inventives, et maintenir une certaine cohérence en permettant tout de même aux joueurs d'exercer pleinement l'imaginaire.

Et là vous me direz "Hé mais on est là pour ça !", je me fais pas trop d'inquiétude, mais bon, je pense qu'un GM pour six personnes en dehors d'une quête prédéfinie ça fait beaucoup, donc j'aimerais savoir si une telle exigence est possible à remplir, même ponctuellement ;)

Merci d'avance de vos réponses ! :jap:

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 21:01 
Admin

Si ta guilde n'est pas acceptée, il y aura effectivement le problème de " diriger " si par là, tu entendais des interventions ponctuelles de ta part, tu ne pourras les faire qu'en MP, et encore, ça reviendrait à faire des mp pour suivre les rp de nombreux joueurs, et je doute un peu que ça soit la solution la plus simple.

La façon que vous aviez de faire n'était pas si mal jusqu'à présent, un sujet de coordination. Ca reste, à mon avis, un excellent moyen de centraliser et synthétiser les avis et les faits.

Plus de détails par mp si tu l'souhaites.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 18:52 

Bonjour chers GM's c'est encore le pénible shaakt qui débarque avec des questions...

Qui a dit "à la con"???? Je crois qu'il a raison [:Dange:]

Je me tape un tripe culinaire... ET que remarque-je dans l'article sur les spécialités locales? Il n'y a pas de spécialités shaakt!? Est-ce parce qu'ils utiliseen des esclaves pour leur préparer le repas? Les fainéants...

Ensuite, existe-t-il des domaines viticoles réputés (à part ceux de Kübi) ? Dans la négative, où puis-je trouver des infos sur le climat des différentes îles? (Ben oui comme ça je déterminerai moi-même l'endroit le plus approprié...)

Merci beaucoup

Fen'

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 19:13 
Admin

Fenric Naak'Shaakty a écrit:
Bonjour chers GM's c'est encore le pénible shaakt qui débarque avec des questions...

Qui a dit "à la con"???? Je crois qu'il a raison [:Dange:]

Je me tape un tripe culinaire... ET que remarque-je dans l'article sur les spécialités locales? Il n'y a pas de spécialités shaakt!? Est-ce parce qu'ils utiliseen des esclaves pour leur préparer le repas? Les fainéants...

Ensuite, existe-t-il des domaines viticoles réputés (à part ceux de Kübi) ? Dans la négative, où puis-je trouver des infos sur le climat des différentes îles? (Ben oui comme ça je déterminerai moi-même l'endroit le plus approprié...)

Merci beaucoup

Fen'

Alors, il n'y a pas de spécialités shaakt, parce que le sujet n'est pas tout à fait fini (comme tu peux le constater, les deux derniers posts sont vides. ;) ). Je ne sais pas qui s'en est occupé avant, mais apparemment, le sujet est en stand-by. Si tu le souhaites, tu peux rédiger une partie sur les spécialités shaakt et le proposer dans le sujet approprié et on l'y inclura. ;)

Pour les domaines viticoles, et bien c'est la région de Shory qui fait les meilleurs vins de tout Yuimen. ;) Ensuite, tu peux aller jeter un coup d'oeil dans les Duchés, je crois que l'un d'entre eux fait du vin réputé aussi. Sinon, je ne crois pas que cette partie du BG est été très développée ... :) Donc, pour les climats, je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici : cartographie-et-politique.html

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 19:15 
 Site Internet  Profil

"à la con"... voilà comme ça c'est dit :p

Pour les spécialités, c'est parce qu'on a pas eu d'idée... Rien ne t'empêche d'en créer (et même de nous les proposer pour qu'on les ajoute dans la liste).

Pour les domaines viticoles : Bouhen, côtes de Shory, Tulorim, Yarthiss, Dehant Ce sont les lieux les plus adaptés. Y en a à Cyniar sinon. Les plus réputés doivent être vers Tulorim et Yarthiss ^^ :p

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 10:45 

Vous allez me détester mais j'ai encore une question stupide... [:Dforme:]

Pour faire des achats dans la vie de tous les jours (nourriture, boisson,... ), 214 yus ça représente beaucoup d'argent? Parce que j'aimerais acheter du pollen d'altefiz (qui est très précieux) ainsi que de la viande de bouloum... Je sais que c'est de l'argent RP que je vais utiliser mais j'aimerais me le jouer grand seigneur alors si j'ai pas une tunes... C'est la loose!

Merci pour votre réponse

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 10:50 

Les 214 yus de ta fiche représentent la fortune "gameplay" de ton personnage. C'est à dire l'argent que tu peux dépenser pour acheter des objets à caractéristique, des moyens de transport (montures ou bateaux), des potions, fluides, parchemins, enseignements et compagnie.
Il faut différencier cette somme de la fortune "RP" de ton personnage. Un perso bourgeois peut très bien avoir des milliers de yus de côté pour faire les plus riches achats RP (nourriture rare, habits taillés sur mesure, bijoux sans caractéristiques,...). A toi d'estimer si ton personnage, au niveau de son BG, peut être assez riche pour acquérir les biens dont tu parles. :pouceup:

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 11:34 

Ok je vois donc c'est mort... C'est pas grave je vais me débrouiller autrement

merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 250  Suivante