L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui ? Quoi ? Quand ? Comment?
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 02:20 

Pour mon RP, peux me contenter de dire que Caabon entre dans la pièce, et attendre des réactions ?

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 02:26 
Admin

Caabon a écrit:
Pour mon RP, peux me contenter de dire que Caabon entre dans la pièce, et attendre des réactions ?

Oui, si tu veux :)

tu peux aussi poser des actions, c'est à toi de voir.

Mais lorsque tu entres les discussions vont bon train. En fait, tu entends seulement la dernière intervention, celle faite par Maâra !

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 10:07 

Comment expliquer, dans le RP, que ça prenne le même temps de :
1. lire un livre (ou le parcourir brièvement) et d'interagir ensuite.
2. Poser une question.

?

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 14:54 
Admin

Asterie a écrit:
2. Poser une question.

?

Ça s'explique assez facilement par les raisons qui suivent :

• 1. Un manque d'expérience ou de rigueur ou trop de laxisme (ou bien les trois) de la part du GM....
  • 2. Un manque d'expérience de quête du joueur ou une trop grande envie d'en faire le plus possible (ou les deux)

Une fois que les causes sont trouvés, il faut expliquer dans un premier temps pourquoi en effet ça peut déranger et en second lieu, ce qui sera fait pour éviter que cela se produise de nouveau.

• 1.Lorsque nous sommes plusieurs à rp, il faut se limiter à une action. On ne peut réagir à tout ce qui se passe, ni entendre toutes les conversations. Donc on ne peut pas enchaîner plusieurs actions, puisque chaque action peut entrainer une conséquence (réaction des pj et des pnj) Si tous les joueurs faisaient ça, ça deviendrait vite le capharnéum, et les maj seraient encore plus longues, voire même confuses. (il ne faut pas oublier que les pnj aussi réagissent à ce qui se passe.
  • 2. Donc afin d'éviter que cela se reproduise, je vais être plus rigoureuse en établissant clairement quelques règles et en rajoutant d'autres précisions que je vais mettre sur le babillard. Je ne le fais pas immédiatement afin de me donner le temps de bien les rédiger. Mais cela sera fait dans le courant de la journée.

Et il ne faut pas voir ces nouvelles règles comme des réprimandes ou des chaînes à vos pieds, mais seulement une façon de rp en toute équité tout en s'amusant pleinement !

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 16:24 
Admin

Asterie a écrit:
2. Poser une question.

?

Je viens de relire la question et je crois que je ne l'avais pas compris dans le bon sens. Je vais donc tenter d'y répondre. Cela dit, ce que j'ai statué à l'autre post demeure valable.

En fait, la façon que je vois ça, c'est que mes pnjs, vont répondre ou réagir au fur et à mesure de toutes ces actions (et oui, la maj va être très longue) et puis les actions des pj et pnj vont s'enchainer. et que Astérie va écouter les réponses à ses questions et va ensuite assister à la crise du gobelin

Dans une conversation courante, il arrive quelques fois que nous ne semblons pas vraiment actif, on écoute, on examine les gens, on analyse, on devient distrait... Même moi, je ne parle pas tout le temps dans une conversation. Si, si c'est vrai ! :p

J'espère que cette réponse te satisfait, car c'est la seule solution que j'ai trouvé. Si quelqu'un trouve mieux, qu'il me le dise je suis preneuse.

je tente tant bien que mal de réparer les pots cassés, mais je n'ai pas la colle idéale !

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 16:41 

Je n'ai pas trop compris la question, alors je ne peut peut-être pas aider. [:bof:]

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 17:07 
Admin

Hawke a écrit:
Je n'ai pas trop compris la question, alors je ne peut peut-être pas aider. [:bof:]

L'important c'est que tu aies compris la réponse. ;)

Et si ce n'est pas le cas, ne t'inquiètes pas, je posterai sur le babillard dans le courant de la journée.

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 17:10 

Gamemaster8 a écrit:
Hawke a écrit:

L'important c'est que tu aies compris la réponse. ;)

Et si ce n'est pas le cas, ne t'inquiètes pas, je posterai sur le babillard dans le courant de la journée.

D'accord merci. :)

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 17:14 

Tu fais du très bon boulot GM8 :)

C'est jamais facile un début de quête comme celui-là. Mais ça va s'arranger du fait que maintenant tout le monde est là.

Il faut seulement comprendre qu'on ne peut pas rp plus d'une action à la fois, et que chaque action entraine une réaction pour tous les pjs et pnjs concernés. On ne peut donc rp de nouveau qu'après l'écriture de toutes ces réactions.

J'espère que cette seconde manière de dire éclairera ceux qui ne comprenaient pas :jap:

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 17:26 
Admin

Evangelina a écrit:
Tu fais du très bon boulot GM8 :)

C'est jamais facile un début de quête comme celui-là. Mais ça va s'arranger du fait que maintenant tout le monde est là.

Il faut seulement comprendre qu'on ne peut pas rp plus d'une action à la fois, et que chaque action entraine une réaction pour tous les pjs et pnjs concernés. On ne peut donc rp de nouveau qu'après l'écriture de toutes ces réactions.

J'espère que cette seconde manière de dire éclairera ceux qui ne comprenaient pas :jap:

Tel que dit plus haut, je vais d'ici peu poster dans le babillard.

ET si vous voulez en discuter, le blabla de la quête est la pour ça ! j'aimerais réserver ce sujet pour les questions. ;)

*et surtout ne t'excuse pas, c'est pas grave !

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 16:29 

Dans notre réponse, devons-nous seulement indiquer la salle dans laquelle nous allons ? Ou devons-nous vraiment rédiger notre entrée et nos actions dans cette pièce ?

En fait, je me dis que tu vas probablement prévoir un topic par pièce... Alors je ne sais pas bien comment diviser mon texte. :)

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 16:48 
Admin

Itsvara a écrit:
Dans notre réponse, devons-nous seulement indiquer la salle dans laquelle nous allons ? Ou devons-nous vraiment rédiger notre entrée et nos actions dans cette pièce ?

En fait, je me dis que tu vas probablement prévoir un topic par pièce... Alors je ne sais pas bien comment diviser mon texte. :)

Tu commences ton rp en indiquant au centre comme titre la salle que tu as choisi.

Et par la suite tu rp, ton entrée dans la pièce...Les enfants vous ayant précédés, tu sais déjà qui se trouve ou !

Une fois dans la pièce, tu peux prendre place, ou rester debout, et dire ce que tu as à dire, le cas échéant !

Un topic par pièce ? Attends ! tu ne peux pas les explorer toutes dans un rp ! [:Dforme:] Une seule pour ce rp ci ! :p

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 16:49 

Peut-elle passer sa tête à toutes les portes ?

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 17:05 
Admin

Itsvara a écrit:
Peut-elle passer sa tête à toutes les portes ?

Si elle ne dit rien, ou ne s'adresse à personne... histoire de voir qui est ou... mais sans plus

il est écrit ce que contient les salles d'Études dans la maj ( une table avec ce qui faut écrire dessus et 6 tabourets, rien d'autres)

Je ne vois pas l'intéret à faire ça... il est plus simple de regarder qui entre ou ! [:Dforme:]

EDIT: Et tu ne pourras pas faire le tour des pieces pour écouter tout ce qui se dit puis te rendre à la tienne ! [:devil:] Choisis une salle, ce sera pour le mieux ;)

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 17:16 

Ouais, mais Itsvara en le sait pas qu'il n'y a que des tables. :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante