L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3056 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 204  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui se lance ? [Jeu]
MessagePosté: Dim 3 Oct 2010 17:57 

Pour l'instant le livre qui m'a fait réfléchir le plus c'est un en anglais dénommé Cut.

Et en passant j'ai commencé cette série aussi^^ jusqu'à maintenant c'es bien^^

Et vous?

MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 14:58 
 Site Internet  Profil

Si c'est un homme de Primo Lévi, j'ai mis 5 ans entre le moment ou je l'ai commencé et le moment ou je l'ai fini. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en le lisant.

Le paysage qui vous a scotché ? (paysage que vous avez vu)

MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 15:03 

Les chutes d'Iguaçu, en Argentine... D'une puissance hypnotique, c'était vraiment magnifique... :eek:

Sinon, dans un autre genre, le Stromboli, une île/volcan d'Italie était aussi assez impressionnant, en pleine éruption...

Et vous ?

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 15:08 
 Site Internet  Profil

L'Acropole d'Athènes en Grèce, le British Museum (et ses collections d'oeuvres antiques) et enfin l'Empire State Building.

Etant en cours, le professeur qui vous a marqué et pourquoi ?

MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 17:56 
 Site Internet  Profil

Y en a 3...
Dans l'ordre : une instit' en primaire. En 4ème primaire (9ans donc), qui malheureusement est décédée avant la fin de l'année. Elle était excellente, donnait très bien son cours et a été la première à me pousser quand elle a appris par la psy de l'école que j'étais une surdouée là où les profs précédents me considéraient plutôt comme une bête curieuse et une plaie.
Elle avait compris que j'étais une surdouée pour tout ce qui est logique et mathématique mais avec une grosse faiblesse en Français. (pour donner une idée à ceux qui y comprennent qqchose au QI : j'ai dans les 160 en logique mathématique et en mémoire; par contre en fluidité verbale, je tournais dans les 80). Et durant l'année, elle m'a aidée en Français pendant que les autres élèves bossaient les maths.

La seconde est une prof d'Anglais en secondaire. Une prof complètement barge, pas excellente en tant que prof, mais elle m'a vraiment marqué au niveau humain. C'est en effet la seule qui a réalisé sur la fin de mes secondaires (dernière année à 19 ans) que quelque chose n'allait pas, que je foutais plus rien du tout, que je m'intéressais à rien. C'est grâce à elle que j'ai franchi le pas d'aller voir un psy ce qui m'a permis de me soigner d'une dépression à tendance suicidaire que je traînais depuis plus d'un an.

Le dernier est un prof d'unif au parcours de vie chaotique (il est Belgo-libanais, né au Liban de parents chrétiens et a dû fuir le Liban à 10 ans) qui m'a appris pas mal de choses sur moi et sur la psycho. Un de ces profs qui aiment son cours, qui est passionné par ce qu'il fait et qui parvient à transmettre sa passion. Un de ces cours m'a marqué sur la nécessité de sauver à travers le monde les différentes cultures qui ont tendance à s'universaliser. Qui m'a appris à relativiser le bien-fondé de nos cultures et de nos règles (y compris certaines choses comme les droits de l'homme) et qui nous poussait à réfléchir sur le droit d'ingérence que s'octroyait nos pays et notre culture sur les autres cultures...

Et comme je trouve la question sympa : et vous, quel prof vous a marqué (expliquez bien sûr^^)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 14:37 

Un prof de phylo en terminale :
- toujours en imperméable
- un sac à dos arnaché comme un parachute
- portant sa malette dans les couloirs en la serrant contre son torse dans la peur qu'on lui pique (sans doute ^^)
- passant du chuchotement à l'engueulade sans raison
- les poches toujours pleines de trucs
- des marques de craies partout
- tic nerveux au niveau des lèvres
- capable de faire cours à un seul élève (et oui, j'étais le seul idiot à m'être pointé ce jour là -_-) en hiver et en gardant la porte ouverte durant tout le cours dans l'espoir de l'arrivée d'autres élèves (la salle donnait sur l'extérieur)
- s'est retrouvé tout bête quand, pour illustrer l'antinomie, il s'emmêlla les pinceaux dans un mur à la fois bleu et rouge, tandis que par la suite je lui présentai la simple idée d'un dieu (pur esprit) minéral (pur physique)

et vous ?

"Si on ne prend pas son destin en main, nul ne le fera à notre place."

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 15:12 
 Site Internet  Profil

Sans hésiter, une professeur d'histoire-géo de mon collège-lycée : Mme Dumeige [:coeurs:] !

Pour faire simple, je l'ai eu en histoire de la 5è à la seconde en en histoire en anglais en première et en terminale (section européenne oblige !). Pourquoi cette prof plus qu'une autre :
  • elle m'a insufflé son amour pour l'histoire
  • elle m'a conseillé lorsque j'ai eu besoin d’éclaircissement sur mon avenir (c'est en grande partie grâce à elle que je suis en fac d'histoire)
  • elle avait toujours le sourire même lorsqu'elle avait des soucis chez elle
  • son tic de toujours remettre ses cheveux derrière son oreille
  • sa qualité principale, la gentillesse (même si elle pouvait piquer une grosse crise lorsqu'on était bruyant : exemple probant en 5è, certains élèves faisaient énormément de bruit, le couperet est rapidement tombé : "Sortez une feuille et faites l'explication de document p ..." C'était la représentation du fronton d'une église avec des scènes sortant de la Bible. Résultat des courses, toute la partie de la classe qui faisait du bruit s'est banané et l'autre a eu une bonne note. J'ai eu 17 ce jour-là et c'est là que j'ai compris qu'il fallait la prendre au sérieux, les autres pensaient qu'elle bluffait et ne compterait pas cette note dans nos moyennes ! Bien fait pour leurs tronches !)
  • elle faisait des blagues sans s'en rendre compte ! (La plus mémorable étant lorsqu'en 5è elle nous avait parlé du trou de la couche d'ozone : elle n'avait pas remarqué que son gilet avait un gros trou au niveau de l'aisselle !!!)
  • ses petites manières devant la classe (lorsqu'elle faisait une faute au tableau on lui disait et elle répondait toujours : "J'ai le nez sur le tableau, j'avais pas vu, merci." ou encore lorsqu'elle s'asseyait sur le bureau de la classe en croisant les jambes pour nous expliquer quelque chose.)

Ce sont pleins de petites choses simples qui restent gravés dans ma mémoire. J'ai passé des années collège et lycée absolument géniales avec elle en cours.

Je pourrais aussi parler de d'autres professeurs qui m'ont marqué mais je n'en ferais que la liste :
  • Mr Calot, professeur de français de 5è et 2nde
  • Mme Roussin, professeur de français de 6è et 3è
  • Mme Touchard, professeur d'histoire de 6è
  • Mme Cibron, professeur d'histoire de 1ère
  • Melle Blay, professeur d'anglais de mes années lycée
  • Mme Augeraud, maître de conférence en histoire contemporaine (1ère, 2è et 3è année de licence)
  • Mr Prétou, maître de conférence en histoire médiévale (1ère et 3è année de licence)
  • Mr Hugo, maître de conférence en histoire ancienne (1ère et 2è année de licence)
  • Mme Tranoy, maître de conférence en histoire ancienne (2è et 3è année de licence)

C'est grâce à tous ces professeurs que je suis devenu la personne que je suis aujourd'hui et je leur dois beaucoup.

Question : Quel est l'évènement de ce 21è siècle qui vous a le plus marqué ?

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 15:18 

Mon prof d'histoire de la sixième à la troisième ( j'ai pas eu de chance ).

Surnom : Gros Totor
Particularités physiques : Très gros, petit et mal rasé, cheveux assez gras pour y faire frire des frites, toujours en chemise bleu ciel avec les deux premiers boutons ouverts dévoilant une touffe de poils assez épais pour rendre jaloux King Kong.

Ce prof est tout simplement un crime... Un anti-Sarkosy au maximum, une gros dégueulasse (je n'abuse pas. Pour déconner, j'étais allé fouiller dans son sac en son absence, j'ai trouvé des madeleines écrasés et des pots de crème fraîche, ainsi qu'une bouteille thermos parcourue de crasse). Il avait aussi des auréoles impressionnantes, même Martin Luther King, la ou il est ne doit pas en avoir une si grosse.

Tics : Se passe l'index dans la moustache, prend la pose de beau gosse (bras derrière la tête) en se balançant sur sa chaise quand un élève répondais mal.

Il n'écrivait jamais au tableau, soi disant car un élève l'avait menacé avec un couteau la dernière fois qu'il l'a fait et ne veut pas recommencer.

Ouais, un crime ce prof.

Dernière édition par Xytas le Sam 11 Déc 2010 15:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 15:22 

Euh... L'explosion des World Trade Center ?
Les videos sur Youtube, les films (Fareneiht 911, truc dans le genre) et les reportages sont vraiment choquants...

Hum... 2012 ça vous évoque quoi ?

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 15:40 
 Site Internet  Profil

2012 ? A part la fin du monde dans le calendrier Maya, pas grande chose, si ce n'est que c'est dans 385 jours, que je fêterais mes 23 ans, et que si tout va bien, je serais en 7è année d'histoire et donc en doctorat !

Et vous ?

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 16:00 

2012 ?

- La fin du calendrier maya également (ils ont pensés que les mayas n'avaient pas écrient la suite simplement car ils n' avaient plus la place sur le mur ^^)

- moi en fermier si je ne trouve pas un emploi afin de partir de la ferme de mes vieux.

Quel genre de rêves faites-vous ?

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 16:02 

Ma mère qui s'est remise à fumer alors que j'avais réussi à la convaincre étant petit. J'ai été ravi de me réveiller...
C'était la nuit dernière ^^

Les autres ?

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 16:06 
Admin

Le dernier rêve dont je me souviens était le plus beau rêve qui soit :love:

J'étais marié à Maakii-chan, l'ex chanteuse des High and Mighty color. Elle était revenue dans le groupe et moi, j'avais remplacé le chanteur. On a donné un super concert dans la cour de Todai (L'université de Tokyo.) J'ai encore les images en tête tant ce rêve m'a marqué et m'a plu :)

J'ai bien souvent rêvé de Yuimen aussi, des situations farfelues ou je bois une bière avec Yuimen et Rana pendant que Cromax me masse le dos et que je regarde un film ou des aventuriers se font massacrer par des gargouilles dans la rue :)

Et vous ?

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 16:10 

Moi, se sont presque toujours de grandes batailles fantastiques où j'apprend à me servir des éléments pour vaincre des ennemis rarement humains afin de protéger ceux à qui je tiens ^^.

Ps : les rêves que je compte intégrer dans mes rp seront ceux dont j'ai vraiment rêver, pas besoin de changer grand chose pour coller au décor :)

Et vous ?

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 16:12 
 Site Internet  Profil

Les miens sont beaucoup plus terre à terre dernièrement. Je rêve que j'ai 18 à mon mémoire et 18 à la soutenance et que je suis prise en doctorat avec une allocation de rechercher, mais ce n'est qu'un rêve.

Et vous ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3056 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 204  Suivante