Inscription: Dim 26 Juin 2011 22:47 Messages: 34 Localisation: Kendra-Kâr
|
- Poste précédent - Nuit/Jour2 Suite
« Vous savez, je me rappelle ce que vous avez dit à la taverne. »
Il m’adressa un bref regard, je voyais que le sujet n’allait pas lui plaire, mais je continuais.
« Qu’avez-vous fait pour être redevable à ma mère? »
Adrennor Elerossë se figea, je m’arrêtais également.
« Je sais qu’elle magouille beaucoup de choses, et… »
« Silence. »
« Quoi, vous ne voulez pas me répondre? »
« J’ai dit silence! »
« Qu’est-ce qu’il y a? »
Je croisais les bras, mécontente de sa réponse et de son comportement soudainement contrôlant. Au moment où j’allais lui demander ce qu’il lui prenait, j’entendis une flèche siffler près de nous et se ficher dans un arbre.
« Mettez-vous à l’abris! »
Je me retournais pour voir un gobelin qui tenait un arc un peu plus loin sur le chemin. Il n’était habille avec cette arme de jet, vu qu’il nous avait manqué à cette distance, mais je n’hésitais pas à suivre l’ordre de mon guide. Je me précipitai vers le bois et me dissimulai derrière un buisson bien touffu. J’écartais quelques branchages tremblante et curieuse de voir la suite. J’étais également inquiète, deux de ses congénères sortirent de la forêt et s’élançaient sur le sentier. Je vis Adrennor sortir de la sacoche d’Estelmist une dague, puis le faire s’écarter du sentier tout en surveillant les deux créatures immondes et le piètre archer.
Le sekteg qui était armé d’un grand couteau rouillé s’approcha l’arme en l’air et prêt découper mon guide. Heureusement, celui-ci bloqua le coup qu’on lui portait avec sa dague et frappa le gobelin de son poing libre. Il tituba, mais resta sur ses deux petites pattes rabougris. Il n’était pas content et allait se venger. Il chargea à nouveau, mais encore une fois Adrennor le bloqua et le fit tomber d’un coup de pied.
Un hennissement me fit tourner la tête en direction d’Estelmist, le second gobelin tentait de monter sur le cheval, mais il n’y arrivait pas. La petitesse de son corps lui faisait défaut pour chevaucher la majestueuse bête. Hors, malgré qu’il ne l’atteigne pas, il maltraitait le quadrupède en essayant de lui monter dessus. Je n’aimais pas ça, je devais venir en aide à Estelmist. Près de mon buisson, je distinguais une branche morte qui semblait assez solide et résistante en plus d’avoir une bonne taille. Je m’en emparais et me dirigeais à pas de loup vers l’ignoble créature. Une fois derrière elle, je soulevais mon bâton dans les airs et l’abattais avec toute la force que j’avais sur sa tête disproportionné. Le sekteg s’écroula, il ne m’avait jamais vu arriver, trop occuper à essayer de voler notre monture.
J’étais fier de moi, j’avais mis hors d’état de nuire un infâme gobelin! Le combat n’était pas terminé, le sekteg qu’affrontait Adrennor s’avérait être un peu plus intelligent que celui-là et il restait l’archer. Bien qu’il soit incompétent, il restait dangereux pour nous avec son arc et ses flèches. Je laissais tomber mon bâton et d’un mouvement qui ne se voulait pas expert, je montais sur Estelmist. L’animal était docile, encore une chance pour moi. Je pris les rênes et ordonnais à la bête de foncer sur le sentier. Mon but était de piétiner le gobelin, le cheval devait bien faire cinq fois sa grosseur, il n’aurait aucun mal à l’écraser. Je me tenais maladroitement sur la selle et agrippais les guides si fort, que mes jointures en devinrent blanches. La bête fonçait comme je le lui avais ordonnée, je voyais le gobelin en avant de nous, trembler et décocher une flèche. Son tir fut beaucoup trop haut, car il trébucha en reculant, et la flèche alla se planter dans le sol derrière nous. Personne ne fut blesser par sa maladresse, mais lui se fit percuter par la bête sombre. Il revola un peu plus loin, inconscient. Le cheval ne s’arrêtait pas, je n’avais pas encore pris conscience que je devais tirer sur les rênes pour cela. Je l’arrêtais et lui fis faire demi-tour. À ce moment, j’entendis Adrennor pousser un cri de douleur, puis une plainte aigue qui venait de la créature qu’il pourfendait.
Lorsque j’arrivais à lui, je sautais en bas du destrier, heureuse de retoucher le sol et allais lui porter secours, mais il n’en avait plus besoin. Le sekteg gisait à ses pieds dans une mare de sang qui se formait lentement. Je ne fus pas dégouté, ni écœuré à la vue de ce sang qui se répandait, j’y restais indifférente. J’avais vu du sang couler plus d’une fois et ce n’était pas celui de stupides gobelins. Je regardais mon guide récupérer sa dague dans le dos de la créature morte et essuyer le sang qui la souillait sur les vêtements en lambeaux du gobelin.
« Est-ce que ça va, je vous ai entendu hurler? »
« Cette saloperie m’a mordu! »
J’en restais pantoise, je ne croyais pas que ces créatures étaient si primitives. Elles ne faisaient qu’attiser le mépris que je leur portais. Bien qu’en cas désespérer j’aurais sans doute fait la même chose. Adrennor s’assit et souleva son pantalon révélant un mollet meurtri par les dents acérées du sekteg. Un cercle de points rouges recouvrait sa jambe, il en retira même une dent pourrie qui était resté coincé dans sa chair.
« J’ai même une de ses dents! » S’écria-t-il tout en me la montrant comme s’il s’agissait d’un trophée.
« Avec ça j’ai toute les chances que ça s’infecte! » Grogna-t-il en jetant la canine plus loin.- Poste suivant -
Dernière édition par Sienna le Mer 27 Juil 2011 07:55, édité 1 fois.
|
|