Hummm...
Alors, au vu de ce qu'il s'est passé, je pense que :
- l'attaque de la salle des commandes n'a pour autre fonction que de casser le système de navigation et de rendre plus efficace le détournement de l'aynore par le puissant dragon (qui devient ainsi notre moyen de propulsion aérienne)
S'il avait voulu récupérer quelque chose qui était dedans, il ne l'aurait pas détruit ainsi mais connaissant l'esprit pervers de gm9, j'ai préféré aller vérifier, rien de bien probant...
Donc je crois qu'on peut retenir facilement cette hypothèse, la salle des commandes étant en plus une charnière dans la structure architecturale de l'aynore, c'est forcément çà, en fait, nous sommes les peluches et le dragon la pince dans les foires. Qui tient les manettes en revanche ?
- pour le nain à la barbe noire, je pense qu'il a profité de la pagaille et de son isolement pour s'adonner à un passe-temps, le racket... Ce qui m'étonne en revanche, c'est son impassibilité quant aux événements... Savait-il ce qui allait se passer ?
Mises à part ces deux dernières questions, on peut déjà se poser la suivante :
- quel intérêt a un dragon de prendre possession d'un aynore dernier cri ?
a) pour récupérer la technologie jalousement gardée par les elfes gris ?
b) pour emmener les pjs dans un lieu précis ? Et pour quoi faire ? Que pourraient faire des asticots comme nous qui lui serait impossible ?
c) pour satisfaire les desseins d'une tierce personne, qui serait ami intime ou tortionnaire du dit dragon ?
d) pour une raison qui m'échappe encore

?
Donc après ce petit brainstorming, voici mes hypothèses :
a) nous sommes des pions inutiles, une vermine inefficace qui ne sert de toute façon à rien et qui se trouve là par le plus grand des hasards. On va se faire et chipper le bateau et se faire éjecter en même temps. Lâchés sans provisions dans les montagnes, on commencera par manger les plus faibles et faire des capes et des bottes avec les peaux de worans
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
b) nous allons nous poser pour entre dans un donjon ou une mine (c'est les nains qui vont être contents ^^) pour aller récupérer un truc pour le dragon (ou un endroit autre trop petit pour lui pour y aller) ou encore pire, nous allons nous poser sur son nid et servir d'encas pour ses rejetons à écailles marronnasses.
c) nous allons nous poser ou au contraire accéder à une cité volante, il ne faut pas oublier que nous prenons de l'altitude alors que nous ne sommes toujours pas en vue des montagnes des duchés kendrains, et ainsi rencontrer la fameuse tierce personne.
d) Obiwan Kenobi.
Mais la question la plus cruciale, en mon sens, c'est la suivante : combien de temps reste-t-il à Elyss avant qu'elle ne doive recharger ses batteries de hôterminator ?