L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Savane Tanathéenne
MessagePosté: Sam 17 Juin 2017 11:54 

Savane Tanathéenne. (10h)

Les deux théurgistes n’étaient pas au mieux de leur forme. Ce qui n’empêcha pas Elysea de jeter un regard noir au duo composé d’Azra et de Daemon.

« Ainsi donc, les masques tombent. Vous n’avez pas que l’air d’un nécromant, vous en êtes un. Et un puissant, encore bien. Qui se ballade désormais avec un mort-vivant. Je refuse de faire un pas de plus en votre compagnie. Sachez que la prochaine fois que nous nous croiserons, nous serons ennemis. »

Elle se tourna vers Anastasie d’un air déterminé, la douleur toujours sur le visage. Elle ne pouvait pas agir maintenant, trop affaiblie par la brume et l’utilisation de sa magie protectrice. Elle précisa à l’attention de sa collègue :

« Je ne vous force en rien à m’accompagner, consœur. Choisissez votre chemin. Mais n’oubliez pas, quoiqu’il arrive, la Voie de Gaïa en votre cœur. Pour ma part, je vais rester ici un instant pour former une sépulture décente à cet allié tombé par la folie de ce monde. »

Elle semblait avoir récupéré ses esprits. Elle commença à rassembler plusieurs roches qu’elle comptait vraisemblablement empiler sur les morceaux de cadavre qu’elle récupéra également pour les rassembler au même endroit.

Ceux qui partirent de suite n’eurent guère le loisir de la voir faire : ils s’avancèrent dans la brume et marchèrent plus d’une demi-heure en progressant lentement. Pas un bruit n’était présent. Pas un seul être vivant. Un silence oppressant dans cette masse brumeuse inquiétante, les empêchant de voir très loin où ils allaient. Et malgré tout ça, ils pouvaient ressentir en leur cœur une évidence troublée : ils étaient épiés.

[Azra : 0,5 (questions)
Daemon : 0,5 (introspection) + 0,5 (quertion) + 0,5 (guide) + 0,5 (bonus longueur).
Anastasie : -0,5 (retard)]

MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 19:39 

Le semi-elfe semblait tout de même légèrement perturbé par son nouvel état. Il est vrai qu'une résurrection aussi hâtive devait produire un résultat un peu bâclé. Mais qu'est-ce qui lui avait pris ? Enfin, c'était fait...

Malgré tout, Daemon avait pu découvrir quelques éléments. Selon lui, cette brume était faite des âmes des morts agglutinées, et il avait sentit quelque chose l'appeler au cœur de la lande. Azra allait répondre quand cet imbécile affirma haut et fort qu'il avait senti en lui un mort-vivant ! Sans surprise, la fanatique protesta immédiatement et jura de le tuer très prochainement, avant de se préparer à se retirer sans eux... Azra grinça :

« Félicitations, nous venons de perdre deux alliés... Il va falloir que tu apprennes quand il est meilleur de parler et quand il est meilleur de se taire ! »

Il se releva d'un mouvement rageur et se tourna vers la savane noire. Les âmes des morts... les Ol'Toga en faisait parti, et ce n'était sûrement pas pour leur faire plaisir. Quelque chose attirait les âmes... le Sans-Visage ? Ou peut-être... l'âme de Vallel ? Ou encore celle de Chandakar ? En tout cas, la réponse était claire :

« Quelqu'un ou quelque chose manipule la mort, et tente de l'utiliser sans être un vrai fidèle de Phaïtos. Nous devons arrêter cela, et apparemment, nous le ferons sans l'aide de la lumière. Tant pis. Guide nous vers l'endroit d'où venait cet appel. »

Il fit signe à Daemon de venir et s'engagea dans la brume. Les arbres et les hautes herbes étaient noirs et morbides, et la sinistre fumée des âmes était partout. Il sentait comme leur sinistre regard peser sur eux. Il fallait qu'il en ait le cœur net...

« Akouba ! Es-tu là ? » lança-t-il à la substance mortelle qui l'entourait.

Il doutait que les Ol'Toga aient encore assez de substance au milieu de ce chaos mais... avec un peu de chance, un appel, voir une invocation en bonne et dû forme... il fallait tenter.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 20 Juin 2017 03:40 

Daemon avait totalement décroché. L’esprit embrumé, il s’engouffrait dans l’épaisseur du manteau d’âmes. Mais alors qu’il commençait à se réjouir d’enfin pouvoir partir, la voix désagréable d’Elysea monta. Se scandalisant de l’acte de nécromancie et reprochant la nature douteuse d’Azraël, elle refusait désormais de les suivre. Elle les tenait en horreur. Cette fois-ci c’était clair. Ensuite vint le tour de son confrère, qui lui reprocha d’avoir révélé son secret et de leur avoir fait perdre deux alliés.

« Hum… » fit-il, fatigué.

Il ressentit quelque chose de proche de l’exaspération. Ces choses s’agitaient et contraignaient pour de telles futilités… La lande l’appelait. Elle résonnait. …et ça jactait pour rien dire, avec de grands gestes soulevant des volutes en tourbillon. L’autre devait choisir son camp, et que ça sépulcre, et traficote, en grands éclats, pour reprendre le départ.

« Oui. Allons-y. »

Azra perça la brume en l’ordonnant de le suivre, suivi par Anastasie dont le devoir semblait supplanter tout autre considération. Il les laissa passer, mais au moment de faire volte-face, quelque chose retint son attention. Elysea récupérait des pierres éparpillées sur le sol. Elle semblait confectionner quelque chose. Sa physionomie était usée, marquée par l’épuisement et le ressentiment. Qu’allait-elle faire ici, isolée dans un endroit aussi inhospitalier ? Seule et vulnérable. Son bâton posé à ses pieds, d’un battement pour l’éloigner, qu'elle n’aurait pas le temps de saisir. Elle n’aurait pas le temps de fuir…

Ses yeux s’écarquillèrent, puis il décrocha d’un coup sec de la nuque. Ce n’était pas le moment... Il avait toujours Anastasie pour ces choses-là.

(Mais elle m’a sauvé la vie. Il ne faut pas.)

Sa tête pivota légèrement. Sa conscience revenait. Des phrases entières commençaient à remplacer ses sentiments diffus. Légèrement troublé, il accéléra pour rejoindre les autres.

« Par là. » dit-il en les orientant vers un massif.

S’il y avait une chose dont il était certain, c’était la direction à prendre.

Ils marchèrent un bon moment, difficilement, avec une visibilité très réduite. Daemon avait beaucoup de mal à suivre le rythme. Il ne fatiguait pas, ne pouvant s’essouffler. Mais son corps engourdit lui paraissait étranger. Ses mouvements étaient devenus approximatifs et déjouaient parfois son équilibre.

Azraël paraissait préoccupé et s’arrêta un instant pour appeler un "Akouba" dans la lande, comme ça, au milieu de nulle part. Daemon n’y fit pas vraiment attention, minutieusement concentré pour ne pas perdre l’équilibre. Arrivé dans un endroit plus praticable, il commença à réfléchir sur sa condition.

« C’est étrange. J’ai l’impression de diriger mon corps à distance, avec inertie, comme un bateau sans barre… Je me sens libéré. Plus de chaleur, tout est froid, gelé. Mais je n’ai aucun frisson. »

Il se tourna vers Anastasie pour déclarer, béat :

« Je ne ressens plus la peur, ni l’angoisse. Les contraintes des vivants me sont étrangères. Je me sens libéré, délivré ! Je ne mentirais plus jamais. Libéré, délivré : c’est décidé, je m’en vais. J’ai laissé mon enfance en été. Perdu dans l’hiver, le froid est pour moi le prix de la liberté. »

Il reprenait la route gaiement en sautillant parmi les effluves mortifères, quand un subtil sentiment le troubla : celui d’être épié. Il scruta les environs à la recherche de quelques yeux luisants, puis il s’adressa à ses compagnons :

« Je suis le seul à avoir cette étrange impression ? »

(((Citation de la Reine des Neiges - Libéré, délivré.)))
- 560 mots -

MessagePosté: Sam 24 Juin 2017 20:26 

Post squelette :

Anastasie suit Daemon et Azra.

Image

MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 12:09 

Savane Tanathéenne. (10-18h)

La marche au milieu de la brume se poursuivit. L’appel d’Azra sembla se perdre dans l’épaisseur de l’air les entourant, et n’obtint aucune réponse. Ils marchèrent, marchèrent encore, préservant cette omniprésente sensation d’être épiés, mais sans jamais voir quiconque se manifester. Ils marchèrent plusieurs heures sur cette lande plate et désolée sans le moindre changement de décor, toujours guidés par l’appel de la mort ressenti par Daemon. La protection magique d’Anastasie eut le bon vouloir de ne pas se désactiver, et heureusement pour elle. Avancer dans cette lande de mort lui pompait les forces, et la soif qui l’animait n’arrangeait en rien les choses, lui conférant une migraine fort désagréable et des vertiges gênants. La douleur des assauts de la brume contre son bouclier magique était réelle, omniprésente. Ils marchèrent jusqu’à ce que les cieux invisibles semblent s’obscurcir, augurant une nuit prochaine. Là, ils virent un élément qui différait de ce qu’ils avaient parcouru toute la journée.

Sur la lande dévastée, une structure étrange se dressait, haute comme trois hommes, pyramidale avec un trou béant en son centre. Par-dessus flottait des boules dont ils ne surent dire si elles étaient solides ou non. Une bien étrange découverte…

Image

Daemon sentit que c’était par ça qu’il était attiré. Que c’était cette structure qui était à l’origine de tout le pouvoir macabre de cette lande. Azra lui-même sentit la puissance de la mort magique tout autour d’eux, omniprésente, bien plus que ce qu’il n’avait pu percevoir toute la journée durant. Anastasie le ressentait, aussi : les agressions contre son bouclier étaient plus féroces… La brume défendait son territoire.

Ils n’eurent cependant guère l’occasion d’approcher l’artefact immense devant eux. Une voix les surprit, derrière eux.

« Imprudents sont les étrangers qui se promènent dans les Landes de Mort. Que faites-vous ici, Yuimeniens ? »

L’être était on ne pouvait plus curieux. Un corps humanoïde, mais doté de nombreux bras. Six pour être précis. Chacun tenait en sa main un masque blanc neutre représentant un visage impersonnel. Visage qui manquait cruellement à l’être lui-même, qui en était dépourvu.

Image

Ami ? Ennemi ? Pour l’instant, rien ne permettait de le déterminer.

[Azra : 0,5 (introspection) + 0,5 (tentative d’appeler Akouba).
Daemon : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur).
Anastasie : noté quand complété.]

MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 20:57 

Daemon les guida vers les profondeurs de cette région étrange. Vers l'appel qu'il entendait au loin. Sa condition de mort-vivant ne l'arrangeait pas : il devenait de plus en plus excentrique et exubérant. En même temps, Azra ne pouvait oublier les changements qui étaient survenu en lui. Ce détachement cynique, ce sentiment de supériorité vis-à-vis des mortels... il n'arrivait pas à s'en débarrasser. Alors, il se tût.

Son appel resta vain. Il n'y avait rien. Rien d'autre que le néant. Tant pis. Il fallait continuer à chercher, patiemment... il avait des siècles entiers devant lui, après tout. Anastasie les suivait péniblement, en silence. La paladine semblait mal en point. Il était évident que les lieux ne lui étaient pas favorables. Azra n'accordait que peu d'importance à sa vie, mais il en accordait encore moins à sa mort. Il fallait trouver un moyen d'arranger ça... Bon, si elle mourrait, il pourrait toujours la faire revenir, mais il n'était pas sûr que ce soit à son goût.

Puis, finalement, ils arrivèrent devant une étrange structure pyramidale, creuse et surmontée d'étranges sphères de taille variable. La magie de l'ombre était plus féroce, ici. La brume se faisait plus dense et même Azra pouvait sentir l'onde de mort qui tentait frénétiquement de les balayer... il y avait tant de pouvoir, ici ! C'était tout simplement fascinant... Il fallait qu'il étudie cette structure, c'était la clé !

Mais à ce moment-là, ils furent interpellés par une voix qui demandait ce qu'ils faisaient en ces lieux. Le nécromancien se détourna de la pyramide, presque à regret, pour contempler un spectacle étrange. Une étrange créature sans visage, mais dont les six bras portaient des masques, se dressait non loin d'eux. Décidément, Aliaénon était devenu bien insolite ! Il répondit avec sa mauvaise fibre poétique :

« Voilà une fort bonne question. Vois en moi l’image d’un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victimes et de vilain par les vicissitudes de la vie. Et si sous cette visière, ce cache un crâne vide, desséché du vin de la vie, vos multiples visages vernis semblent cacher de bien plus vastes vérités. Alors laissez-moi vous retourner la question : Qui êtes-vous, être vivant parcourant les voies de la vaste étendue des vestiges de mon peuple ? Le sans-visage vous est-il étranger ou voguez-vous à ses côtés ? Seriez-vous le veneur de qui naquit cette pyramide qui valse avec la mort ? »

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 14:10 

Ils marchaient en silence, mais persistait une obsédante impression d’être observé. C’était comme des milliers d’yeux le perçant de derrière. Une présence indescriptible émanait de l’endroit. Daemon le sentait incontestablement. Il se retournait régulièrement avec l’acuité d’un animal traqué ; mais demeurait la brume et son calme insidieux. Il n’y avait évidemment aucun bruit, car aucune vie. La savane ne bruissait pas de mouvements furtifs, pas de chant d’oiseau, ni même de corbeau. Le vent lui-même était incroyablement discret. Le semi-elfe, semi-vivant, n’était pas effrayé, ne ressentant pas la peur. Il devenait cependant anxieux. Cette attention qui s’appesantissait le dérangeait réellement. Elle planait, çà et là, sans réellement exister. Ne pouvait-elle pas apparaitre une bonne fois pour toutes ?

« Je maintiens que quelque chose lorgne. J’sais pas si la brume nous parle, mais en tout cas c’est loquace. »

Il continua cependant sa route, aspiré par le désir grandissant de rejoindre l’épicentre de l’appel des morts.

Ils évoluèrent ainsi sur quelques lieues, qui furent plus praticables, planes et uniformes. Anastasie paraissait mal en point malgré sa protection magique. La lande aspirait sa vie. Elle tanguait parfois, souffrait d’une grande fatigue, quelques pointes de douleurs apparaissaient d’ailleurs sur son visage serré.

(Sa protection ne tiendra pas éternellement. Elle va y passer, tout comme moi. Je me demande si Azraël pourra la ressusciter. Finalement, j’ai bien fait de me tuer. Sans cela, nous n’aurions pu explorer la lande correctement, seulement partiellement. Enfin, sauf pour le nécromancien, je suppose…)

« Je sens qu’on se rapproche. L’appel devient insistant, écrasant. Il me réclame ! »

Daemon accéléra la marche sans attendre ses compères. Subjugué par l’impatience, il se mit à courir à travers la brume.

« Là ! Là ! LÀ ! »

Son emportement s’arrêta lorsqu’une forme émergea du néant. Un étrange monument se dressait sur le sable. Une forme pyramidale mais percée et béante en son centre, au-dessus de laquelle flottait une sphère et d’autres y gravitant. Un incroyable sentiment de satisfaction parcourut son échine.

« C’est ici. »

Azraël et Anastasie arrivèrent à sa suite.

« La sculpture m’attire. » confirma-t-il, hypnotisé.

Ils s’apprêtèrent à l’étudier quand une voix étrangère les interpella, qualifiant d’imprudent les étrangers qui se promenaient dans la lande. Elle demanda l’objet de leur présence, les nommant très distinctement : Yuiméniens. Mais aussi déroutante que furent ses paroles, son apparence l’était davantage. C’était un être macabre, pratiquement humanoïde, mais doté de six bras, tenant chacun un masque blanc. Il agitait étrangement ses visages simples, alors que le sien était absent, littéralement.

Azraël se présenta sans attendre en expliquant sa vraie forme. Sous son masque la vie aurait déserté. Il ne resterait plus que des ossements. Le fait qu’il expose sa vraie nature aussi rapidement vexa Daemon, lui qui n’avait jamais été mis dans la connivence et qui avait été obligé de la constater directement. Aussi, le nécromancien ajouta être sur son territoire, étant - il est vrai - un Thanathéen lui aussi. Il retourna ainsi la question au nouveau venu, sur un ton sarcastique.

« Nous cherchons ici à comprendre ce qui se passe et ne prenez pas ce ton sentencieux, ce qui est mort ne saurait mourir. »

Sa tête pivota alors d’une étrange façon. Il observait attentivement la sinistre apparition avec une grande réflexion.

« Ne seriez-vous pas... Vous savez, celui dont tout le monde parle. Oui ! Vous êtes le Sans Visage, n’est-ce pas !? »

Satisfait de sa découverte, détaché de toute notion d’importance, il ne s’appesantit pas sur l’inconnu à l’allure d’insecte et il se détourna vers la sculpture. L’objet déclenchait chez lui une violente fascination. Il voulait le voir, l’avoir.

« Pyramide… » bava-t-il, plus zombifié que jamais.

- 600 mots -

(((Daemon va étudier (s'il le peut) la pyramide, essayer de grimper dessus, rentrer dedans et tenter d'atteindre les boules.

Demande de commentaire sur la forme.)))

MessagePosté: Mer 28 Juin 2017 11:59 

Savane Tanathéenne – Pyramide Ol’Toga. (18h05)

L’être aux masques attendit que les deux non-morts répondent pour parler à son tour de sa voix neutre, placide, tourné d’abord vers Azra, même aucun œil n’était visible sur tout son être.

« Je n’ai pas demandé qui, mais quoi, Azra, Roi Fantoche d’une Esseroth du passé, celui qui a survécu à la mort. Je sais qui vous êtes, ami des Ol’Toga. Et vous savez qui je suis. »

Il se tourna vers Daemon.

« Même si certains sont plus perspicaces que d’autres pour me reconnaître. Étranger, pourtant, à mon être. Sans-Visage, c’est ainsi que nombre me nomment. Mais ici, dans ces contrées macabres, c’est le surnom de la Mort elle-même qui m’est donné, car j’ai le contrôle entier sur elle. »

Il fit quelques tourbillons de ses bras, qui remuèrent la brume autour de lui. Une brume intangible et faite d’âmes, pourtant… Comme pour prolonger sa démonstration, il tendit un bras vers Daemon qui s’en allait vers la pyramide, et le corps de ce dernier s’immobilisé, et fut irrémédiablement tiré en arrière, attiré par une force incroyable et elle aussi intangible, à laquelle il ne pouvait se soustraire.

« Perspicace, mais décidément imprudent et impatient. Vous dites chercher ce qui se passe ici. Hors, c’est notable : il ne se passe rien. Strictement rien qui concerne les vivants, fussiez-vous deux morts à parcourir librement ces landes. Aussi donc réitéré-je ma question : que faites-vous ici ? »

Une insistance avec laquelle il allait falloir compter.

[Azra : 0,5 (introspection) + 0,5 (questions).
Daemon : 0,5 (introspection) + 0,5 (question) + 0,5 (tentative d’étude de la pyramide) + 0,5 (bonus longueur). Forme : Rien à dire au niveau du français lui-même. C’est agréable à lire. Sympathique petite citation de Game of Thrones bien placée. Attention cependant : tu précises des actions par HRP que tu n’indiques en aucun cas dans ton RP, même pas par intention. Les HRP sont là pour éventuellement préciser les actions réalisées dans le RP, mais là tu n’indiques nulle part dans la narration que tu t’avances vers la structure, laissant juste planer la certitude de ton attirance.]

MessagePosté: Mer 28 Juin 2017 20:16 

À la grande surprise d'Azra, la chose affirma être rien de moins que le sans-visage. Rien d'étonnant, en un sens, à ce qu'un être de cette puissance puisse changer d'apparence. En quelques gestes, il arrêta Daemon qui était insensiblement attiré par la pyramide. Il n'avait visiblement pas envie qu'on s'y intéresse de trop près. Normal, il s'agissait manifestement de la source de son pouvoir ici, en ces lieux où il affirmait être « la Mort ». Le nécromancien hocha la tête :

« J'avais bon soupçons que vous soyez derrière tout ça... Vous avez bien changé depuis notre dernière rencontre, et je n'oublie pas que vous nous avez sauvé alors, avec vos sifflets. Je suis curieux de connaître votre version de l'histoire et la raison pour laquelle vous teniez tant à garder les titans emprisonnés. Je n'ai rien contre vous, et ne suis pas venu pour m’immiscer dans votre guerre... mais ce que vous faites ici semble de toute évidence porter atteinte à un peuple qui est mon ami, et je ne peux tolérer cela. La raison de ma venue ? Tout simplement m'enquérir de leur sort, et les aider s'ils sont dans le besoin. Si vous leur avez porté atteinte, alors il semble qu'à mon grand regret, nous soyons ennemi. »

Les mots d'Azra dépassaient largement sa pensée. Il ne se sentait pas redevable au point de regretter de combattre un tel être, mais plus ennuyé à l'idée qu'il doive faire face à quelqu'un d'à ce point plus puissant que lui. Pourtant, il semblait bien qu'ils allaient devoir trouver une solution pour le combattre.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 00:12 

Le Sans-Visage répondait à Azraël. Apparemment, il le connaissait, puisqu’il le qualifia avec cynisme de « roi fantoche d’une Esseroth du passé ». La discussion allait virer en une jérémiade de souverains, chacun prétendant être le plus digne de diriger le royaume des incertains. Daemon leva les yeux au ciel, puis il s’inclina vers la pyramide. Alors qu’il allait s’y diriger, le nouveau venu s’adressa à lui et le félicita d'être aussi perspicace, pour l’avoir identifié, confirmant ainsi son identité. Mais il nuança son propos en déclarant que son nouveau surnom était la Mort, car il aurait un contrôle entier sur elle.

« N’importe quoi… » répondit Daemon en roulant des yeux.

Il se détourna de lui, pour s’avancer vers la structure, possédé par l’appel des âmes qui ne discontinuait pas. Il allait enfin l’atteindre et assouvir son désir devenu écrasant. Il voulait l’escalader, entrer en son sein et aussi étudier les petites boules qui lévitaient au dessus, elles l’intriguaient beaucoup. Mais soudain son corps arrêta de réagir. Plus précisément, il réalisa qu’une force invisible s’était saisie de lui et l’empêchait d’avancer.

« Oh non, ça ne va pas recommencer. »

Il fut tiré en arrière par cette même force. Ses pieds creusèrent un sillon dans le sable. Constatant qu’il ne pouvait pas y résister, il scruta l’offenseur l’air réprobateur. Le Sans-Visage le tractait par d’étranges gestes qui soulevaient des tourbillons de brume immodérés. Il semblait avoir un contrôle sur celle-ci. Le Sans-Visage admit ensuite la perspicacité de Daemon, mais il regrettait son impatience et son imprudence ; pour répéter sa question avec vigueur, entendant que même deux morts parcourant la lande n’avaient rien à y faire.

Furieux d’être sans cesse contraint, Daemon allait déverser un flot d’invectives. Mais la voix sereine de son compère le coupa. Azraël avoua à sa vieille connaissance qu'il le soupçonnait d’être derrière ce changement. Mais il paraissait surpris par son apparence. Il lui demanda aussi pourquoi il avait tant tenu à maintenir les titans enfermés, finissant par déclarer, menaçant, qu’il ne se souciait que du sort de son peuple Thanathéen.

Daemon en profita pour reprendre la parole, cette fois-ci en se dirigeant vers leur opposant.

« Et pour ce que nous sommes - outre la demoiselle porteuse de lumière - nous sommes des Messagers du Corbeau, les serviteurs de Phaïtos. Notre ordre a pour rôle de sauvegarder l’équilibre du royaume des morts. Notamment... contre les entités instigatrices d'anomalies dans le flux ou le reflux...

Avec tes grands pouvoirs tu te permets de déjouer les frontières. Tu crois que la terre t’appartient toute entière. Pour toi, ce n’est qu’un tapis de poussière. »
dit-il en donnant un coup de pied soulevant une volée de sable stérile.

« Moi, je sais que la pierre, l’oiseau et les fleurs ont une vie, ont un esprit et un cœur. Les deux mondes inter-dépendent, l’un dans l’autre, ils fusionnent dans un cycle éternel. Briser cet équilibre met toute chose en péril. Nous sommes les gardiens de la mort, au même titre que celui de la vie. C’est justement pour cela que nous sommes ici. Tu as aliéné les âmes défuntes de ce monde, en les entassant là, et c'est pourquoi nous autres défenseurs de la vraie Mort sommes devant toi. »

- 500 mots -

((( Citation de Pocahontas et demande d'analyse sur la forme (si critique il y a). )))

MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 12:02 

Savanne Tanathéenne – Pyramide Ol’Toga. (18h10)

Le Sans-Visage resta muet lors des accusations faites par les deux âmes noires de ce lieu. Lorsqu’ils eurent terminé, cependant, il leur répondit d’un ton las.

« Vous êtes bien prompts à donner vos conclusions sans vraiment savoir ce qu’il en est. Détrompez-vous, impertinents voyageurs à l’esprit apparemment étriqué, je ne suis pour rien dans l’état de cette Savane. Sachez que je suis au moins autant l’ami de ce peuple dont vous dites faire partie que vous, et c’est sous cette forme qu’ils me connaissent depuis toujours sous cette forme que vous décrivez comme « nouvelle ». Non, c’est l’éveil des Titans qui a réactivé les pouvoirs anciens de cette lande, noyant celle-ci dans une brume d’âmes mortes qui autrefois étaient libres. Les Ol’Toga n’en sont pas les victimes, rassurez-vous sur leur sort. De ces morts, de ces âmes, ils en sont les bergers. Si je suis moi-même ici, c’est parce que je savais que certains de votre origine allaient vouloir mettre le nez dans cet endroit de mort, bravant celle-ci pour parvenir jusqu’à ce lieu. »

« Alors prenez mes paroles comme un avertissement : ne vous approchez guère de cette pyramide, source du pouvoir de ces lieux. Car vous ne flotteriez plus dans une frontière floue entre la vie et la mort. Vous rejoindriez cette dernière, irrémédiablement. »

Puis, après une pause, il conclut :

« Vos jugement indiquent clairement votre manque de connaissance de la situation. Il est curieux que vous n’ayez pas demandé l’avis de votre compagnon, qui est le meilleur signe d’un être coincé entre les deux mondes, entre la vie et la mort. Sachez que cette brume, ces âmes qui vous entourent, sont ici en leur dernière demeure. Les frontières entre les Royaumes de la Vie et de la Mort sont plus floues ici que vous semblez le penser. »

Anastasie, pendant ce temps, gardait le silence complet. Un incompréhensible silence.

[Azra : 0,5 (questions).
Daemon : 0,5 (introspection) + 0,5 (provocation) + 0,5 (bonus longueur). RAS niveau forme.
Anastasie : Absence justifiée (je vais être magnanime, même si je préfère qu’elle soit signalée dans le sujet « absence ».]

MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 20:49 

Le sans-visage fournit alors une longue explication, que le nécromancien écouta avec un certain intérêt. Il tendit une main distraite pour attraper le long manteau de Daemon qui s'élançait dans des envolées lyriques ponctuées de menaces. Décidément, la condition de mort-vivant ne lui réussissait pas... Azra se chargea donc de le maintenir en place avant qu'il n'attaque l'être divin pour blasphème.

« Du calme ! Tu crois peut-être que mourir pour l’idée, c’est la seule façon d’être à la hauteur de l’idée ? La mort à bien des visages, il semble que ce soit au sens littéral, ici. Phaïtos règne sur Yuimen. Ici, à ma mort, je ne l'ai pas senti. Alors aide-moi à en apprendre plus, plutôt que de mourir bêtement contre une entité qui, qu'elle soit ce qu'elle prétend ou non, possède en effet un pouvoir divin. »

Puis, il se tourna vers le Sans-visage, qui leur reprochait leur manque de discernement :

« C'est justement pour comprendre que nous sommes ici. Et j'avoue que vos discours me laissent perplexes. Vous dites être le maître de la mort en ces lieux, mais aussi que ce sont les titans qui sont à l'origine du pouvoir des lieux. Puisque cette pyramide en est le centre, serait-ce eux qui l'ont créée ? Oublions le fait que j'imagine mal des êtres de plusieurs dizaines de mètres de haut créer une chose aussi petite, mais alors, qui contrôle vraiment ce qui se passe ici ? Eux ou vous ? »

Il ponctua sa question d'un large geste de la main pour englober l'étendue sinistre des lieux.

« Je ne demande qu'à vous croire. Celui qui vous dénonce affirme que vous êtes un menteur et un usurpateur, mais je me méfie de lui, car il parle en connaissance de cause : menteur et usurpateur, il l'est déjà lui-même. Alors, si vous êtes quelqu'un d'intelligent, et je ne doute pas que ce soit le cas, vous conviendrez que je me dois d'être prudent avec vos affirmations. Pourriez-vous faire venir les Ol'Toga, que j'entende de leur voix confirmation de vos dires ? Ce serait déjà un commentaire fort appréciable. »

((( « Mourir pour l’idée, c’est la seule façon d’être à la hauteur de l’idée. » (Albert Camus – « Les justes ») )))

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 5 Juil 2017 03:37 

Le Sans-Visage prit le temps d’écouter ses propos accusateurs et ceux d’Azraël. Il leur répondit d’un ton las, regrettant qu’ils tirent de si rapides conclusions sur son rôle dans le désordre des âmes. Il nia ensuite toute responsabilité dans l’état de cette savane. Il se prétendait allié des Thanathéens, au même titre que le roi fantoche, si ce n’était plus encore, entendant les connaitre depuis plus longtemps, sous cette forme qu’Azra qualifiait de « nouvelle ». Il expliqua que ce changement était dû au réveil des titans, activant un pouvoir ancien de la lande, transformant les âmes autrefois libres en cette brume étrange. Le peuple Thanathéen aurait donc pour rôle, à présent, de veiller sur celle-ci.

Daemon fronça les sourcils à ses allégations. Il voulut s’approcher davantage de celui qui se prétendait l’égal de Phaïtos, mais Azraël le retenait par un pan de son manteau.

« Ce n’est pas normal. Les défunts ne devraient pas être enchainés à cette lande, mais bien passer de l’autre côté, hors de l’influence de ce monde. Comment peuvent-ils trouver la tranquillité sinon ? Une âme sereine doit se diluer et alimenter la grandeur du cycle cosmique. Sans cela les rouages de la machinerie risquent de s’arrêter. Elle fonctionne par la différence, le déséquilibre perpétuel. Vous comprenez ? Pour tous les hauts, il y a des bas. Pour chaque carré, il y a un rond. Pour un court, il y a un long. C’est ce qui fait que tout tourne rond ! »

Il devint plus agressif, crachant presque ses derniers mots. Azra le tenait fermement et lui demanda de se calmer, mourir pour ses idées ne les défendraient pas pour autant. Il expliqua une chose qui bouscula Daemon : Phaïtos n’aurait pas d’emprise sur ce monde. Il l’aurait senti lors de sa transcendance. Aliaénon serait donc un territoire hors de son influence, hors de ses règles. Puis il lui demanda d’aviser la plus grande prudence, car le Sans-Visage disposerait de pouvoirs divins. Daemon ne savait plus quoi penser. Depuis son introduction parmi les Messagers du Corbeau, il avait structuré son existence autour des principes de l’ordre, ancrant ainsi ses convictions dévotes. Si ce qu’ils prétendaient était vrai, alors Aliaénon était une nouveauté absolue, une vision alternative du monde et de la mort.

Il adressa un regard réprobateur au nécromancien, qui s’effondra pour fuir progressivement jusqu’au Sans-Visage. Ce dernier désigna la pyramide, source du pouvoir de la lande, et il le défendit de s’en approcher. S’il venait à entrer en contact avec, il ne pourrait plus se maintenir dans ce monde, son âme serait arrachée à son corps… Le semi-elfe resta bouche bée à cette précision, ne parvenant plus à quitter des yeux le monolithe délirant qui l’attirait irrépressiblement. L’association d’un désir puissant et de la mort, une mort inconnue, lui donna le vertige. Son esprit galvaudé ne parvint plus à le maintenir. Il chuta progressivement à genoux.

Le Sans-Visage insista cruellement sur leur manque de connaissances de la situation. Il s’étonna d’ailleurs qu’ils n’aient pas perçu la fragilité de la frontière entre la vie et la mort dans la lande.

« Je ne l’ai pas perçu… Cela n’a rien à voir avec notre monde, avec notre mort. Chez nous Phaïtos et ses serviteurs veillent, ce genre de phénomène serait inexcusable… » avoua-t-il prostré sur le sable.

« Mais vous prétendez avoir un contrôle sans failles sur la mort, en admettant en même temps que cette pyramide est la source du pouvoir de la lande Thanathéenne. Ce n’est pas un peu contradictoire ? Son pouvoir vous échappe, je présume. Vous soulignez notre ignorance, avec raison, je suis un étranger ici… Mais vous aussi êtes présomptueux. Les choses sont-elles réellement sous votre contrôle ?

Ce monolithe est-il semblable au Chaos d’Ethel’Ar ? Quelle est sa fonction, et à travers cela, quelles sont les intentions de ses constructeurs ? Si j’ai bien compris, ils étaient assoupis. Tous craignaient leur retour, non ? Vous le premier.

Et puis d’ailleurs, vous êtes qui ? Pourquoi les chevaliers de la tour d’Or vous traquent ? »

- 670 mots -

(((Citation de Merlin l’Enchanteur – C’est ce qui fait que tout tourne rond, demande de commentaire sur la forme.)))

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 14:31 

Savanne Tanathéenne – Pyramide Ol’Toga. (18h15)

Alors qu’elle restait prostrée dans un silence inquiétant, la protection solaire d’Anastasie commençait à vaciller, à être moins lumineuse, moins puissante. En elle, elle pouvait sentir la mort implacable tenter d’en venir à bout pour la cueillir de ses sombres doigts crochus.

Le Sans-Visage ne semblait pas en tenir compte, et répondait, masques d’albâtre en main, aux deux mi-morts, d’une voix qui bien que sévère restait posée.

« Ainsi vous avez vu Ethel’Ar ? Vous n’avez pas tellement tort en comparant cette structure à celles qu’on peut apercevoir dans ce Chaos impénétrable. C’est une sorte de résurgence de celles-ci. Elle a été créée non pas par les Titans, sciemment, mais par la puissance seule de leur présence. Elle, comme beaucoup d’autres structures, est apparue à leur éveil, changeant la donne sur bien des territoires, en bien des aspects. Ici, elle a créé cette brume faite d’âme, ce piège à esprits défunts, qui errent sur ce qui était autrefois une savane aux profondeurs percées de nombreuses galeries. Désormais, plus rien n’y vit, que les morts. »

« Il n’y a pas d’autre côté. Avant l’Eveil des Titans, les morts partageaient ce monde avec les vivants, errant sans se faire voir ni ne pouvant intervenir. Deux mondes superposés. Depuis le retour de ces antiques entités, les esprits sont forcés de se rendre ici, prisonniers de ces landes. Sur cela, je n’ai aucun pouvoir, effectivement. Mais au sein de cette savane désolée, j’ai néanmoins tout pouvoir sur la mort : je peux voir les âmes, communiquer avec, les manipuler. Je peux arracher la vie d’une simple pensée, ou la rendre à un corps si je le souhaite. »

Puis, vers Azra.

« Je pourrais appeler les Ol’Toga, oui, mais ils ne viendraient pas. Cet endroit est maudit à leurs yeux, et ils ont bien trop à faire en leurs terres pour s’occuper de la surface. Je vous enjoins néanmoins à les rejoindre. Je peux vous mener jusqu’à leurs portes, perdues dans la brume, si vous le souhaitez. Prenez garde cependant : vous risquez de ne pas les reconnaitre quand vous les verrez. »

Puis, une dernière fois vers Daemon, d’un ton plus las et exaspéré, cette fois :

« Je vous ai dit qui j’étais. Le Sans-Visage. Je ne craignais pas l’éveil des Titans, je ne le souhaitais juste pas. Et leur présence éveillée sur ces terres me révulse toujours autant aujourd’hui qu’alors. Je pourrais vous narrer mon histoire, mais vous ne me croiriez pas. Et cela devrait prendre beaucoup de votre temps. Aussi vais-je me contenter pour l’heure de répondre à votre question : les chevaliers d’Or me traquent parce qu’ils sont des chiens belliqueux que leurs maîtres ont lâché sur une cible. Ils ne savent pas eux-mêmes pourquoi ils me traquent. Quant aux membres du Conseil, ils sont sous l’influence de Naral Shaam, ce serpent pernicieux dont j’ignore les objectifs, mais qui a décidé de faire de moi un paria. Sous couvert d’une vengeance qui ne lui appartient pas, celle ayant trouvé son essence dans l’endormissement des Titans, voilà de nombreux siècles, avant même l’apparition des peuples tels qu’ils sont aujourd’hui, il détourne l’attention de tout un monde en me mettant sous les feux de la rampe. Nous avons beau n’avoir pas toujours eu les mêmes avis, les peuples de ce monde, les aventuriers du vôtre et moi-même, mais aucun de ceux-là ne peut attester d’un intérêt de ma part pour la tyrannie et la destruction de ce monde. Bien au contraire. »

Il se calme subitement.

« Mais là encore, je ne peux vous en vouloir de n’en rien savoir. »

[Azra : 0,5 (questions) + 0,5 (demande).
Daemon : 0,5 (introspection) + 0,5 (questions) + 0,5 (bonus longueur). RAS sur la forme.
Anastasie : Rien]

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 21:06 

Daemon était de plus en plus dérouté. Il insista sur l'importance que tout tourne rond, et fit même un parallèle intéressant entre la pyramide et les structures du chaos qu'ils avaient survolé. Bien sûr ! Comment avait-il pu ne pas remarquer ? Il lâcha la cape pour poser une main sur l'épaule :

« Observation judicieuse ! Tu vois, quand tu t'y mets ! »

Le sans-visage confirma ses dires. D'après lui, il s'agissait d'une résurgence du pouvoir des titans, quelque chose qu'ils ne contrôlait même pas mais qui attirait irrésistiblement les âmes. Il proposa cependant de mener Azra aux Ol'Toga, qui ne pouvaient venir mais dont il connaissait la localisation. Il répéta encore qu'il n'avait rien d'un tyran et que sa traque n'était qu'une manigance de Naral Shaam.

« Voilà qui est très intéressant, fit remarquer Azra. Mais du coup, les âmes de ce monde ne sont-elles pas sensées se réincarner ? Cette pyramide ne menace-t-elle pas toute vie ? Comme l'a dit mon compagnon, il est important que tout tourne rond. Puisqu'elle ne sert à rien ni à vous ni aux titans, si nous pouvions la détruire, cela ne dérangerait personne... Je compte bien rendre visite aux Ol'Toga, oui, mais d'abord, j'aimerais avoir votre avis sur la question. Est-ce possible de détruire cette pyramide ? Est-ce souhaitable ? »

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante