L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Savane Tanathéenne
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 09:37 

Jesuir – Alentours de la cité puis Salle du trône. (20h30)

Nul retour ne se fit, de la courte tentative de Daemon d’invoquer la présence d’Anastase Terreblanc. Elle s’était littéralement volatilisée, sans explication. Lorsqu’il retourna vers la cité, le gardien à l’entrée lui laissa l’accès, mais comme précédemment, l’accompagna dans ses déplacements jusqu’à la salle du trône, où Azra se trouvait en compagnie d’un être inquiétant.

Image

Image

Celui-ci, assis sur le trône, semblait répondre à une question du nécromancien.

« Nul mur, nulle grotte n’arrête les morts, dans leur contrée. Nous avons tous pouvoirs, ici, Azra, et il existe maintes issues secrètes menant à la surface. Celle que vous avez empruntée pour venir n’est que la plus… officielle. En tant que défunts, vous pouvez vous aussi librement parcourir la brume. Non seulement au sol, mais aussi dans toute autre direction. Votre compagnon a vu l’une de ces issues, là où votre ancienne alliée reste enfermée. Peut-être peut-il vous y mener ? »

Il précisa, ensuite :

« Quant à votre pion lumineux disparu si subitement de nos terres : qu’elle revienne avec de mauvaises intentions, et là elle goûtera la saveur de la mort. »

[Azra : 0,5 (question)
Daemon : 0,5 (introspection) + 0,5 (retour vers Azra) + 0,5 (bonus longueur). Forme : rien à redire, les descriptions de ce moment un peu creux sont bien amenées et pertinentes, le texte équilibré et exempt de fautes d’inattention. Attention à une chose, cependant : rules are rules. Les runes, lorsqu’elles ne sont pas incrustées, sont des objets à utilisation unique : tu l’utilises, puis elles disparaissent. Puisque tu décris que tu la ranges dans ton sac, et son utilisation n’ayant pas été des plus explicites, je considère que tu ne l’as pas utilisée.)]

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 17:27 

À la grande surprise du nécromancien, Akouba lui expliqua que les morts pouvaient ici se déplacer comme bon leur semblait, y compris eux. Il existait donc des issues pour sortir, bien plus sûr que celle qu'ils avaient pris. Et il semblait que Daemon en connaisse une. Décidément, il n'y avait rien à en tirer, de celui-là ! Et comme par hasard, il était revenu. Heureusement, la liche avait eu quelques minutes pour se calmer. Il se tourna vers le semi-elfe :

« Pourquoi n'as-tu pas dit connaître une issue ? »

Puis, il revint vers Akouba :

« Et... comment fait-on pour se déplacer ainsi ? J'avoue que pouvoir parcourir la brûme nous ferait gagner pas mal de temps... »

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 03:11 

Daemon pénétra dans la cité de Jésuir comme un fantôme, l’esprit vidé de toute gaieté, auquel l’anxiété de n’avoir pu apporter la mort se mélangeait à l’appel confus, mais toujours omniprésent, du monolithe de la lande. Il suivit les indications du squelette à la lance pour retrouver Azra, jusqu’à s’introduire dans l’endroit où il n’avait pas été convié la première fois. La salle du trône sur lequel siégeait Akouba avait des allures du temple, avec de grandes colonnades qui se rejoignaient sur une voute religieuse, et, des ouvertures qui perçaient les hauts murs, une lumière pâle et spectrale tombait sur le nécromancien. Il s’entretenait avec le seigneur des lieux, l’excellence Akouba, qui était juchée à sa place, délimitée par de hautes marches et surmontée de grandes draperies qui retombaient et se répandaient aux alentours.

L’apparence du seigneur était tout aussi austère qu’Azra. Il était lui aussi dissimulé derrière un masque de fer que l’on devinait à peine dessous son turban. Il parlait d’une voix sombre qui se propageait comme un écho dans une crevasse inhospitalière. Il expliquait que l’entrée de la caverne n’était pas la seule issue de la nécropole et que les morts disposaient de nombreux passages praticables, qu’ils pouvaient user à leur gré et non seulement au sol, mais dans toutes les directions. Il ajouta en voyant Daemon arriver que le semi-elfe en eût aperçu. Azraël grinça imperceptiblement et il lui demanda d’une voix irritée pourquoi il ne lui en avait pas parlé avant.

Daemon haussa des épaules en se remémorant la porte du néant, avant de se justifier, sans s’affecter pour autant :

« Si vous me savez peu de gré de ce que je vous dis, sachez m’en beaucoup de ce que je ne vous dis pas. Je ne suis empreint d'aucune espèce d’intention belliqueuse à votre égard. Je suis ici parce que j’ai voulu vous suivre, apprendre de votre apparat. Alors si j’ai omis de vous en faire part, ce n’est que par pure négligence. »

Il fronça les sourcils pour faire passer le message, puis il fit un geste invoquant l’évidence.

« Je ne pensais pas ce passage praticable. Notre guide m’a expliqué que derrière la porte du néant se trouvait un endroit parcouru par les morts, sans consistance, où le sol s’estompe et où le ciel s’ouvre sur une brume infinie. Dans un lieu pareil, j’aurais peur de tomber moi ! Alors je me suis imaginé que l’endroit était inaccessible pour une enveloppe physique. Je comptais m’y rendre une fois mon trépas achevé. »

Ensuite, Akouba nota la disparition d’Anastasie, alors que Daemon n’eut pas le souvenir de l’avoir mentionné, et il assura que les Ol’Toga répondraient avec force si elle osait revenir.

« J’avais pour idée de résoudre ce problème, mais, comme vous dites. … pouf ! Envolée. Surement un coup de l’Homme au Masque. »

Azraël ne tint pas cas de la disparition de la théurgiste et questionna Akouba sur l’étrange capacité de déplacement évoquée plus tôt.

« Si tu souhaites tant l'essayer, je peux t’amener à la porte du néant. Ce sera pour toi l’occasion de saluer Elysea. Je suis certain qu’elle se languit de toi. »

Il fit signe de le suivre et il se dirigea vers la sortie, sans accorder davantage d'égards à Akouba qu'à son introduction.

- 500 mots -

(((Citation de Diderot.)))

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 10:41 

Jesuir – Salle du trône (20h35)

Akouba, sans vraiment prendre en compte la présence de Daemon, qui lui rendit bien, répondit encore à Azra :

« En s’y déplaçant, tout simplement. C’est aussi aisé que de marcher. Il faut juste s’y essayer. »

Daemon montra ainsi la voie à Azra vers la salle où Elysea était enfermée. Un vaste espace, au plafond si haut qu’il était indiscernable. Au loin, droit devant, la grotte semblait s’ouvrir vers l’extérieur, vers de la brume. Mais cette brume ne rentrait pas. En colonnade, d’étranges cristaux gigantesques trônaient sur des petits promontoires de pierres, luisant d’une pâle lueur bleutée. Elysea était dans l’un d’eux, inconsciente, en stase, flottant dans la pierre comme en lévitation.

Image

[Azra : 0,5 (question)
Daemon : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur).]

MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 19:19 

Pour sa défense, le gamin expliqua qu'il ignorait que le passage était praticable. Une réponse aussi pathétique que le pauvre mortel qu'il était. En revanche, il avait cherché à éliminer la paladine, mais elle s'était volatilisée. Pour cette fois, il remontait un peu dans son estime. Il avait visiblement cherché à corrigé ses erreurs, du moins c'était l'interprétation qu'il fallait espérer.

Akouba, de son côté, expliqua qu'ils arriveraient sans peine à user de ce moyen de déplacement. Ils pouvaient donc se retirer. Le nécromancien lui adressa un signe de tête :

« Merci, encore une fois. Il est temps de nous retirer. »

Puis, ils sortirent du palais pour se diriger vers le lieu où se trouvait cette sortie. C'était là qu'étaient retenu les prisonniers, mais cela n'intéressait pas la liche, qui, aux paroles de Daemon, lui faisant remarqué ironiquement qu'Elysea se languissait sans doute de lui, se contenta de répondre :

« Tu lui accordes trop d'importance. Nous sommes les messagers de la mort. Notre cause est plus grande que quelques mesquineries si bassement humaines. Si tu souhaites tant apprendre de moi, retient au moins cela. »

De fait, il remarqua bien que la fanatique était emprisonnée ici, mais ne lui accorda pas un regard, passant devant l'étrange cristal bleu qui la retenait en se demandant vaguement quel étrange et intéressante magie pouvait produire un tel effet.

« Je veux bien t'accorder le bénéfice du doute, malgré ton comportement d'humain. Tu peux m'accompagner si tu le souhaites... mais je ne peux que te conseiller de plutôt retourner chez nous. Va éventuellement trouver un temple pour te ressusciter, et peut-être pourra-tus profiter de mes enseignements plus longtemps. Personnellement, ça m'est égale. J'ai eu un instant d'égarement en te ramenant à la vie, il est vrai qu'en un sens, tu me rappel ce que j'étais il n'y a pas si longtemps que ça... »

Il laissa échapper un rire caustique :

« J'imagine que c'est le divertissement de voir la faible condition à laquelle je me suis extrait ! Oui, cela ne peut être que ça... »

Et pourtant, alors qu'il disait cela, ses paroles sonnaient curieusement creuses, sans qu'il puisse déterminer précisément pourquoi. Son regard porta au devant, vers une longue ouverture qui semblait donner sur la brume extérieur. Il tendit la main vers elle, un instant hésitant, puis s'avança :

« Allons, il est temps de découvrir de quoi il en retourne... »

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 03:56 

Azraël salua une dernière fois le seigneur Akouba avant de suivre Daemon en direction de la porte du néant. Ils empruntèrent le chemin pavé et le nécromancien en profita pour lui faire une nouvelle fois la morale en revenant sur l’évocation moqueuse d’Elysea, la considérant comme une mesquinerie basse et ridiculement humaine. Par cela, il entendait être bien au-dessus.

Le semi-elfe s’arrêta pour le dévisager, le regard noir. Mais à observer ainsi la présence sinistre de la liche, il finit par s’adoucir. Pouvoir discuter de sujets morbides aussi naturellement lui était en réalité très plaisant.

« Je ne suis pas de votre avis, vous sous-estimez l’importance des comportements grégaires. La mesquinerie persiste aussi dans la mort. Phaïtos n’est pas l’unique seigneur sombre, vous oubliez son jumeau. Les tourments des vivants impactent leur trépas et c’est ainsi que des âmes damnées se forment...

Après un tel constat, il serait logique d’invoquer la sagesse et le détachement pour éviter toute contrariété de l’autre côté. Cependant, on y devine aussi un lien, une sorte de continuité de l’âme qui transcende les deux mondes, cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie, et que je nommerais la passion. »

Les mains dans les cheveux, il émit un ricanement gêné en se rendant compte qu’il devenait pompeux ; avant de poursuivre.

« Enfin, mon expérience de l’au-delà contredit cette théorie… »

Ils s’introduisirent alors dans l’immense défilé jalonné d’arches métalliques et de cristaux bleutés et ils passèrent devant celui qui renfermait la porteuse de lumière. Cependant, Azra ne lui porta aucun regard et ils poursuivirent en l’ignorant.

Arrivés devant l’ouverture béante sur la brume, Azra évacua les remous qui s’étaient formés entre eux. Il précisa qu’il acceptait qu’il le suive, mais il lui conseilla de rejoindre Yuimen afin de trouver un temple de Phaïtos pour être ressuscité. Ce n’était pas la première fois qu’il évoquait cette proposition. Il avait déjà expliqué qu’il considérait sa mort comme trop prématurée et qu’il serait plus utile vivant, bien qu’il semblât en douter. Ce fut à ce moment que Daemon réalisa l’écart abyssal qui le séparait de son compère. Ils marchaient certes ensemble depuis leur rencontre à Oranan, mais ils n’évoluaient pas dans les mêmes aires.

Cette possibilité avait été évoqué avec une évidence qui le troublait profondément, car prononcé avec détachement, comme s’il lui demandait de faire un détour pour acheter du pain. La résurrection pratiquée dans les temples étaient connues de tous, mais elle relevait de l’extraordinaire.

Cette pratiques n’était pas naturelle, ni très morale, et elle ne fonctionnait comme prévu pour ainsi dire jamais. Elle tenait pour certains de la volonté des dieux, pour d’autres de la valeur de l’homme et ces critères étant Ô combien obscurs et incertains pour l’appréciation des vivants, elle ne tiendrait finalement qu’à une bonne dose de chance. En plus de cela, il l’avait lu : un retour des enfers nécessite toujours un présent, payé de la chair…

Néanmoins, les propos du nécromancien eurent un pouvoir de suggestion sur l’esprit morne et déprimé du semi-elfe, qui vint à réfléchir sur la possibilité d’atteindre le royaume de Phaïtos. Une contrainte persistait cependant : le décompte du sortilège qui le maintenait en vie.

Azra avait changé de sujet et semblait se moquer de lui, mais il ne l'écoutait plus.

« Il serait contradictoire pour un Messager du Corbeau de chercher à fuir la mort, même si je me la suis donnée précédemment. » Il se figea un bref instant. « Je n’aurais jamais cru prononcer un jour une telle phrase… »

Il devint alors plus pensif en songeant à son monde d’origine.

« Je n’aurais pas le temps de rejoindre la tour d’or de toute façon… Allons. Je vais quand même vous suivre. J’aimerais essayer cette immersion dans les ombres. »

Il attendit qu’Azra s’engage dans la brume délétère pour suivre ses pas.

- 600 mots -

(((Citation des Misérables.)))

MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 10:38 

Savane Tanathéenne – Brume éternelle. (21h)

Les deux adorateurs de la Mort pénétrèrent ainsi la Brume de la Savane Tanathéenne sans qu’il y ait plus de sol sous leurs pieds. S’élançant dans le vide à travers celle-ci, ils comprirent vite qu’ils pouvaient se déplacer en elle comme dans de l’eau, mais avec une aisance bien meilleure, une vitesse bien plus grande, et sans la contrainte de la respiration – même si celle-ci était déjà absorbée par leur état de morts-vivants. Une expérience unique, donc, qui leur permit de voler, littéralement, dans cette brume composée d’âmes déchirées et défuntes. Il leur était possible d’aller si vite en elle qu’ils pouvaient se trouver en un point de la lande et l’instant d’après en être fort loin. Ils n’avaient plus qu’à décider où ils allaient se rendre, désormais. Vers où, pourquoi et comment.

[Azra : 0,5 (introspection) + 0,5 (on se lance)
Daemon : 0,5 (introspection) + 0,5 (on se lance) + 0,5 (bonus longueur)]

MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 18:46 

Daemon expliqua longuement que pour lui, la passion et la mesquineries étaient la continuité naturelle de l'âme. Il avoua même ouvertement son intérêt pour Thimoros, ce qui tira un grognement mi-amusé mi-méprisant d'Azra :

« La passion n'est bonne qu'à brouiller le jugement. Quand à Thimoros... C'est un abruti qui joue le jeu des hommes au lieu de jouer celui des dieux. La souffrance est une affaire de vivant, et la vie n'est qu'un élément fugace. Quand on voit au-delà, qu'est-ce qu'une vie et son cortège d'émotions, perdue au milieu du cycle sans fin des morts et des réincarnations ? Je préfère voir les choses dans leur ensemble. Une plage est peut-être faite de grain de sables aux yeux d'un insecte, mais un géant qui la voit d'en haut, s'il ne verra pas les grains de sable, pourra vraiment apprécier la plage, comprendre sa forme, sa nature, tout ce qui y vit et son rapport avec l'océan et la terre, qui la bordent de part et d'autre. »

Il s'arrêta un instant, troublé par l'étrange sentiment que ces paroles n'étaient pas de lui. Plus que jamais, il était devenu... un autre Chandakar. L'être que la liche folle serait devenue en d'autres circonstances. En un sens, il détestait cela, et pourtant, il se sentait aussi assez fier. Il y a pire destin que d'être la réincarnation d'un génie de l'ancien temps !

Cela dit, le gamin admettait lui-même avoir quelques doutes sur la validité de sa théorie. Il affirma aussi ne pas souhaiter fuir la mort, estimant que cela était contradictoire avec sa condition de Messager du Corbeau. Cela, au moins, Azra le respectait, même s'il n'était pas pleinement d'accord.

« C'est à toi de choisir ton destin. Le mien, pour l'instant, se trouve fort loin, en Arothiir. Je crois me souvenir de la direction approximative... »

Et il pénétra dans la brume. Aussitôt, il se sentit décoller et voyager à grande vitesse. C'était presque grisant ! Il laissa échapper, pour la première fois depuis longtemps, une exclamation amusée. Il partit, loin, toujours plus loin... avec dans l'idée de se rendre au plus proche d'Arothiir qu'il pourrait.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 02:20 

Azra réagit à ses paroles en affirmant que la passion n’était bonne qu’à fausser le jugement ; ce qui était difficilement discutable. Il ajouta à l’évocation du dieu de la souffrance qu’il n’était qu’un abruti, qui, en jouant le jeu des hommes n’était pas à la hauteur de son rang. Cette remarque irrita nerveusement Daemon, pour qui le sujet était sensible et rarement abordé. Mais il s’était engagé sur une démarche d’honnêteté et il ne broncha pas. Du moins, pas immédiatement.

Le nécromant refusait d’admettre l’importance des émotions, fugaces face à la grandeur du cycle cosmique. Pour lui, seule une vision d’ensemble comptait. L’individu n’était qu’un grain de sable parmi tant d’autres et seule la forme des dunes avait un intérêt à ses yeux.

Daemon l’avait écouté religieusement et il ne sut quoi répondre sur le moment, car même s’il fut partiellement convaincu, l’envie d’approfondir le débat le taraudait. Mais échanger sur Thimoros lui rappela une nouvelle fois sa terre natale et l’idée de ne pouvoir la rejoindre à temps le clouait sur place. Son destin était scellé, même si Azra lui affirmait le contraire, avant d’annoncer que le sien allait le mener jusqu’à Arothiir.

La conversation fut close au moment où Azraël s’engagea dans la brume. Sa silhouette s’estompa progressivement jusqu’à devenir une ombre qui s’éleva brusquement, provoquant un tumulte tourbillonnant, pour disparaître dans les hauteurs insondables à la géométrie irrégulière du gouffre immense qui remontait à la surface. Daemon resta stoïque de son départ, trop absorbé par ses pensées intimes : sur le chemin qu’il devait prendre, ou qu’il ne pouvait prendre. Il était retombé dans ses humeurs pathétiques. Mais l’idée de reprendre la conversation le stimula et il se précipita à sa poursuite dans la brume.

Il fit quelques pas dans l’espace suivant l’encadrement ouvragé de l’entrée, puis le sol devint moins consistant et la brume jusqu’alors normale, lui parut moins fluide, presque liquide. Il fit quelques mouvements dans les vapeurs tangibles qui accompagnaient curieusement son mouvement, la gravité s’atténua au fil de sa danse improvisée, puis il bondit en hauteur et s’envola avec une légèreté vaporeuse.

Pendant son ascension il ne vit qu’une masse grisâtre et omniprésente. Mais elle finit par s’éclaircir et le paysage morne de la Lande apparut sous ses yeux. Au loin, un point diminuait dans l’horizon incertain. D’une impulsion il le prit en chasse, rasant les cimes noires des bosquets figés de la savane.

Une fois rattrapé, il se plaça sur son sillage et il entreprit de reprendre la discussion là où ils s’étaient arrêtés, l’air de rien.

« Sachez que je comprends et partage votre fascination pour l’au-delà. J’avoue avoir forcé le trais en prenant la défense de la mesquinerie, et la bassesse, avec l’évocation de ce genre de théorie. Je voulais simplement répondre à votre mépris pour l’humanité. »

Il fit une embardée sur la gauche pour percevoir la réaction du nécromant.

« Cependant… Je n’apprécie guère votre manque de respect envers Thimoros. Je suis issu d’un clan de sangs mêlés dirigé par une matriarche shaakt en exil et l’on m’a enseigné les préceptes des deux dieux sombres. J’ai communié très jeune. Mais ne me confondez pas avec les tortionnaires frustres de son église. »

Il s’était assombri, conscient de la tournure que pourraient prendre les choses. Cependant, sa démonstration ne faisait que commencer.

« Quelle valeur a la pomme outre son croquant et sa coquetterie naturelle ? Un fruit parmi tant d’autres, pendu sous sa branche, agréable et acide sous la dent. Mais que devient-elle en période de disette ? Au centre de la ruine, à la simple vue de sa robe, les hommes s’entredéchireraient alors, car la faim peut offrir à un simple fruit un pesant plus grand que l’or.

La souffrance façonne le vivant et nous rappelle à notre existence. Ne vous êtes-vous pas vous-même hissé au-dessus de votre condition, poussé par les forces accablantes ? N’êtes-vous pas reconnaissant envers celui que vous étiez avant votre transcendance chez les Ol’Toga ? »

- 600 mots -

MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 13:47 

Savanne Tanathéenne. (21h30)

Portés par la brume, en leur qualité de morts-vivants, Azra et Daemon pouvaient atteindre des vitesses vertigineuses en volant. Mais ils comprirent bien vite qu’ils ne pourraient voler que dans la brume. Pour rejoindre Arothiir, aux frontières de la Savane Tanathéenne, trois choix s’offraient à eux : le plus pénible serait sans doute de contourner par l’Ouest, et le Désert de feu, passant par la plutôt proche Messaliah, mais augurant un long voyage dans un désert inhospitalier. Azra avait déjà eu à faire à ce désert par le passé.

Le chemin le plus court était aussi le plus dangereux : à travers le Chaos D’Ethel’Ar, domaine des Titans, région dont ni l’un ni l’autre ne connaissait rien. L’inconnu mêlé à une menace mortelle serait-elle un choix viable, pour raccourcir leur route ?

Ou prendraient-ils le chemin le plus long, contournant le Chaos par l’est, via les Montagnes de Sansarth et remontant le fleuve Andel jusqu’à bifurquer, plus tard, vers Arothiir ? Le choix était leur… Nul ne les accompagnait : sauraient-ils retrouver leur chemin ? Ou allaient-ils se perdre dans les limbes de ce monde changeant ?

[Azra : 0,5 (introspection)
Daemon : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur).]

MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 18:51 

Le garnement osa répondre et prétendre que Thimoros valait mieux que cela. Alors qu'il fendait les cieux, Azra songea à l'anéantir, mais il était trop occupé à savourer les plaisirs du vol. Il s'éleva si haut que l'horizon sembla se courber. Ne disait-on pas qu'on pouvait faire le tour du monde ? Cela prenait du sens sous ses yeux. Il redescendit, fit un looping et fondit au raz du sol pour le voir défiler sous lui. Il était une ombre qui fusait à travers le temps et l'espace... véritable incarnation de la mort.

Alors, il repensa au fait qu'il n'était pas arrivé aussi loin sans réfléchir, et que les actions impulsives lui avaient souvent coûté cher. Il repensa aux propos de Daemon, qui avait expliqué que la souffrance était aussi un genre de moteur. Une lutte pour la survie qui pouvait être inspirante... et en un sens, il avait raison. Azra ne serait pas arrivé aussi loin sans avoir traversé bien des souffrances.

Il s'arrêta un instant pour revenir au niveau du semi-elfe :

« Le savoir s’acquière à plusieurs. Un homme seul ne saurait avoir la vérité, et tu me l'as démontré. Tu as raison, la souffrance peut être un moteur. Encore faut-il qu'elle soit bien dosée. La souffrance exalte la vie et s'il est vrai que beaucoup de monde oublie que la vie n'est rien sans la mort, je ne devrais pas oublier que l'inverse est vrai aussi. La mort doit tout de même rester la première loi. La souffrance, lorsqu'elle est trop forte, dérange le travail de Phaïtos. Ainsi ont parlés les anciens Lords. Ainsi à parlé Phaïtos. »

Il s'éleva de nouveau, jusqu'à voir plus loin, toujours plus loin. Le chemin vers Arothiir... hum... le plus court serait de passer par le chaos D’Ethel’Ar. Un lieu dangereux, mais Azra était curieux d'en apprendre plus sur les fameux titans. Ils ne pourraient certes pas communiquer, mais tout de même... il pourrait y avoir bien des merveilles à étudier ici. Il demanda son avis à Daemon qui acquiéça. Ils prendraient donc ce chemin. Sans aucun doute le plus dangereux, mais aussi le plus court et le plus instructif. Surtout quand les autres options se limitaient à une morne plaine sans fin et à un désert peuplé de magiciens fous qui le tueraient à vue !

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 19 Oct 2017 19:21 

Le paysage de mort défilait rapidement sous les yeux du semi-elfe. Sans qu’il ne s’en rendît-compte, ils avaient augmenté la vitesse de leur vol et ils fendaient la pénombre à une vitesse surnaturelle. Si un promeneur avait pu les apercevoir en contrebas, ç’aurait été deux ombres fugitives déchirant l’espace en soulevant des tumultes de brume.

Daemon interrogeait prudemment le nécromancien sur sa part d’humanité, en haussant la voix pour pallier le sifflement grondant du vent, mais le concerné restait impassible et feignait d’ignorer sa présence. Il put cependant ressentir un tressaillement. Il ralentit prudemment pour accroitre l’écart qui les séparait, sans pouvoir déterminer s’il s’agissait d’un agacement qu’Azra peinait à restreindre, ou un simple frisson de plaisir à voyager aussi librement.

Mais alors qu’il attendait sa réponse avec défiance, Azra accéléra sensiblement, au point que les ossements ostentatoires de son accoutrement vibraient sous le tumulte. Le nécromant s’échappa d’une courbe vers les hauteurs brumeuses, avec une telle célérité que Daemon lutta pour ne pas le perdre des yeux. Il suivit le mouvement, de peur de le perdre, pour atteindre les couches les plus en altitude où le soleil s’ouvrait sur un océan nuageux. Il ne pouvait cependant pas s’élever plus haut. Lorsqu’il abordait les limites de la brume, sa portance déclinait et la gravité le rappelait à l’ordre.

Il aperçut alors la silhouette drapée contempler l’horizon, pour replonger aussitôt dans l’écume brumeuse. Daemon grinça des dents. S’était-il mis en tête de le semer ?

« Alors comme ça tu veux jouer… » soliloqua-t-il, le regard obscurci par le défi.

Il écarta les bras pour retrouver de la portance, puis il s’immergea de nouveau, le buste en avant comme un oiseau de proie. Le brouillard redevenu terne lui cinglait le visage, toujours plus vite, jusqu’à ce qu’il se fasse surprendre par l’immense masse noire nommée terre. Il frisa la catastrophe et se redressa in extremis pour slalomer de manière hasardeuse entre les obstacles qui apparaissaient sur son chemin.

Une fois une vitesse décente retrouvée et son émotion brutale retombée, il reprit sa route un peu hébétée, sursautant lorsque la voix d’Azraël lui parvint. Azraël lui tint, du ton reconnaissant des hommes qui s’avouent convaincus, que la sagesse s’acquérait à plusieurs, donnant ainsi valeur à son labeur argumentatoire. Il convint qu’il s’était passablement perdu dans son idéologie, en retenant cependant que les souffrances dérangeaient le travail de Phaïtos.

« Oui, je suis de votre avis. C’est ce que l’on nous enseigne chez les Messagers. » répondit Daemon avec une légère amertume, déçu de n’avoir pu obtenir d'information sur sa période humaine.

Azraël prit une nouvelle fois de la hauteur, mais cette fois-ci plus tranquillement, jusqu’à pouvoir observer le panorama. Il réfléchissait à la route à emprunter pour atteindre sa destination. Il briefa Daemon sur les quelques options à leur disposition : la traversée d’un désert, l’ascension d’une chaine de montagne ou, le plus court, le passage du Chaos D’Ethel’Ar qu’ils avaient précédemment survolés sur le dos de Naral.

L’image des constructions cyclopéennes aux angles agressifs, demeures des titans, revint en mémoire à Daemon. Une espèce de crainte associée à une certaine fascination, comme celle qu’il eut pu ressentir pour l’étrange monolithe de la lande, le poussa à aviser le chemin le plus périlleux.

« Je pencherai pour le voyage le plus court. Mon temps m’est compté et je n’ai pas envie de traverser des paysages monotones. »

Azra partageait son avis et après un instant de suspension, consacré à l’incidence de cette décision, ils repartirent.

- 580 mots -

(((Demande d'appréciation de la forme.)))

MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 10:20 

Savanne Tanathéenne. (21h30)

Alors qu’Azra et Daemon arrivèrent aux limites du Chaos d’Ethel’Ar, ils furent tous deux témoins d’un spectacle aussi étrange qu’inhabituel. Ils ne comprirent pas ce qu’ils voyaient, tous mages qu’ils étaient, tous vétérans d’Aliaénon qu’ils aient pu être. La brume spectrale des Landes Tanathéennes avaient laissé place à une brume inquiétante mais moins épaisse. Une lande grise où les pierres semblaient léviter, se dresser vers les cieux, dans un halo étrange et pâle.

Image

Ils purent le sentir au plus profond d’eux, la magie animait ces lieux, et pas de la manière la plus simple et saine qui soit. Tout cet endroit semblait corrompu, irrémédiablement invivable… même pour des morts. Plus encore que sur tout le reste du monde, ils comprirent qu’ici, la magie obéissait à ses propres règles, sauvage et imprévisible, débridée. C’était, incontestablement, une très mauvaise idée d’y passer sans préparation préalable. De fouler ce territoire de titan sans avoir d’abord monté une équipe pour le faire, nombreuse et expérimentée, prête à subvenir au moindre besoin.

Ce fut à cet instant que les pierres bleues d’Al’Sabbar frémirent dans les sacs d’Azra et de Daemon, pour cracher des mots venus de bien plus loin au nord.

« Porteurs de pierre de vision, ici le Ser D'Esh Elvohk Kiyoheiki d'Oranan. Je vous en conjure, prêtez-moi l'oreille, yuiméniens.

La situation en la Forêt d'Emeraude est devenue critique. Le peuple Pâle s'est scindé en deux factions et s'apprête à basculer dans une guerre civile. Il n'est pas encore trop tard pour agir, mais les rares voix cherchant une issue pacifique ne pèsent pas assez dans la balance du conflit. Il nous faut les vôtres. Les Pâles et Aliaénon ont besoin de vous en Treeof ! Je vous en dirai davantage à votre arrivée. Faites au plus vite. »

Un message d’appel : la guerre menaçait d’éclater dans la forêt d’Emeraude, cœur du Royaume pâle. Une guerre qui allait appeler de nombreux morts : la faucheuse d’Aliaénon règnerait temporairement sur ces lieux boisés mystérieux. Les deux compagnons rejoindraient-ils l’appel de Kiyoheïki ? Et quand bien même le feraient-ils, serait-ce pour l’aider, ou pour leurs propres raisons ? La mort elle-même les appelait dans la Forêt. Un signe ? Suivraient-ils ces auspices plutôt que de courir vers de lointaines chimères ? C’était désormais à eux d’en décider.

[Azra : 0,5 (introspection).
Daemon : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Forme : Une ou deux coquilles qui trainent : si compte-rendu est un mot composé, rendît-compte ne l’est pas. Pas de trait d’union, donc. « Il reprit sa route un peu hébétée » : faute d’accord ici. C’est Daemon qui est hébété, non la route. Masculin donc. Certains pourraient également reprocher l’utilisation d’anglicismes comme « briefer ». Pour le reste, les descriptions sont imagées et le vocabulaire pointu et sans répétition. Rien à signaler au niveau du style, donc. C’est bien écrit.]

MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 18:10 

Ils filèrent ainsi à travers le ciel pendant un certain temps avant d'arriver devant le spectacle qu'ils avaient déjà entrevu : un chaos étrange et chargé de magie, où les circonvolutions de pierre se mêlaient aux images féériques... le territoire des titans. Le nécromancien tenta de s'approcher, mais une bouffée de magie étrange le retint. Il fit signe à son compagnon de s'arrêter, puis tenta prudemment d'avancer.

La sensation était désagréable, malsaine... la magie était ici omniprésente, mais pas de manière habituelle, et les jointures de ses os frémirent, perturbées, prêtes à se disloquer devant le pouvoir qu'elles avaient devant elles.

« Par Phaïtos, nous ne sortirons pas vivant d'ici ! Cette magie risque littéralement d'annuler notre non-vie... Pas le choix, il va falloir contourner... »

C'était de plus en plus inquiétant car son compagnon ne survivrait pas éternellement, et ils n'atteindraient jamais Yuimen vivants à ce rythme ! Il cherchait encore une solution quand ses pierres de visions se mirent à frémir d'un pouvoir qu'il reconnaissait bien : quelqu'un les contactait... et quel ne fut pas sa surprise de reconnaître la voix de Kiyoheiki, le semi-shaakt ynorien ! Celui-ci parla également d'une guerre parmi les hommes-pâles, ce qui ne l'étonnait guère. Il se souvenait bien que ce peuple n'était pas le plus unis. Il se tourna vers son compagnon et déclara :

« Finalement, la chance nous sourit peut-être ! Kiyo est un prêtre de la lumière ynorien, et un semi-shaakt, comme toi. J'ai déjà combattu à ses côtés... peut-être pourra-t-il nous aider. »

Puis, après réflexion, il ajouta :

« Et cette affaire de guerre m'intéresse. Karin, l'homme que je cherche, est un homme pâle d'Arothiir. De plus... de vrai adeptes de Phaïtos y seront dans leur élément. Répandre la mort... mais veiller aussi à ce qu'elle ne cesse pas par l'anéantissement totale. Oui, je pense que nous devrions prendre par l'ouest et contourner cette zone. Ce sera un peu long, mais nous rejoindrons plus vite la forêt d'émeraude que la tour d'or... »

Il commença à dériver dans la brume dans cette direction, attendant néanmoins la confirmation de son compagnon.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 05:10 

Le mage noir aime se jouer des règles, ou pour être franc, il est du genre mauvais joueur. Du genre à soulever la table, dégainer et suriner sauvagement. Les règles, il s’en tamponne ; il les contourne, tout comme les assises du voyage traditionnel. Pourquoi se tuer à la tâche, se tanner les miches sur une carriole ou un canasson, alors qu’on peut voler à travers la nuit comme un astre à travers le ciel ?

Voilà ce que se demandait Daemon en déchirant l’espace jusqu’au Chaos d’Ethel’Ar… Mais c’était avant d’arriver aux limites de la lande, hors de la zone recouverte d’ombres. Ils devinèrent sans mal cette première étape : la lumière commençait à percer à travers le manteau brumeux et leur portance diminuait inexorablement. Cependant, cette luminosité mit aussitôt les deux mages noirs sur leurs gardes. Elle était étrangement pâle, mais aussi et surtout, elle provenait d’en bas, et non du ciel. Ils descendirent ainsi dans un abysse clair-obscur, glissant jusqu’à un tapis de brume dont émergeaient des protubérances rocheuses.

La confusion gagna Daemon. Il ne comprenait pas ce qu’il voyait.

De grands blocs rocheux parcourus de veinures concentriques et phosphorescentes sortaient du sol. Toute la perspective semblait s’organiser autour de ces glyphes impies. Les profondeurs et le sol se courbaient et se perdaient en circonvolutions renversantes à en douter de son équilibre. Azraël avança prudemment dans l’atmosphère saturée de magie et ses ossements vibrèrent, chahutèrent bruyamment.

Il manifesta alors sa stupeur, en déclarant le passage impraticable. Le semi-elfe, transi d’une légère ivresse, acquiesça sans condition.

« Je n’ai pas la même acuité que toi pour ces choses-là, mais… ici c’est évident. Nous devons éviter ce Chaos, la puissance qui s’en dégage est palpable. »

Il n'avait pas envie de retenter l'expérience de l'entrée dans la lande. Mais alors qu’il sombrait dans la déception, se demandant s’il allait devoir se lancer dans une traversée d’un désert ou dans l’ascension d’une chaîne de montagnes, un bruit germa simultanément de son sac et de celui d’Azra. Il le fouilla et en sortie la gemme de communication, qui lui fut fournie à la Tour d’Or, qui brillait d’une timide lueur bleutée. Une voix suppliante conjurait les yuiméniens de se rendre dans la Forêt d’Emeraude où le peuple des hommes pâle s’apprêtait à se déchirer dans une guerre civile. Ce genre de considérations ne l’intéressait pas vraiment, outre le fait de recevoir des nouvelles ; mais son comparse en fut plus sensiblement impacté. Il connaissait la voix de l’interlocuteur, un certain Kiyo, un prêtre de lumière ynorien avec qui il aurait combattu.

« Je suppose que cela entre aussi dans les affaires de la Tour d’Or, donc indirectement, ça nous concerne. » ajouta Daemon, en essayant d’aller dans son sens.

Azra ajouta que l’homme qu’il recherchait, Karin, était un Homme-pâle d’Arothiir. Il précisa aussi qu’en tant qu’adeptes de Phaïtos, ils seraient dans leur élément. Daemon plissa les yeux avec une moue arithmétique en imaginant des batailles rangées d’hommes en armures, des volées de flèches accompagnées de cris agonisants.

« Une guerre, ça pourrait être distrayant. Je n’en ai jamais vu. Mais j’aurais le temps de m’y rendre ? »

Azra indiqua qu’ils allaient devoir dévier vers l’ouest, en contournant le Chaos, pour atteindre la forêt plus proche que la tour d’Or.

« Oh. L’espoir de rejoindre notre monde m’a déjà quitté, tu sais. » fit-il en reprenant la route. Puis il ajouta, essentiellement pour chasser l’idée d’un retour sur Yuimen de son esprit : « Que peux-tu me dire sur cette forêt et ses Hommes-pâles ? »

-600 mots -

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante