Résigné, négationniste et défaitiste, le clown triste indiqua que nul ne pouvait vaincre son maître, dussions-nous tous nous unir. Je fronçai les sourcils devant cette décevante annonce sans l’once d’un espoir. Et des menaces, nouvelles menaces. Et puis, il geignit des douleurs psychiques qu’il pouvait ressentir. Il n’était rien de moins qu’un égoïste faible et lâche. Il sacrifiait la vie d’autres pour son propre petit confort mortel. Je ne pouvais que mépriser un tel agissement, lorsqu’il était tourné vers moi… Même si ça faisait partie intégrante de ma propre façon de voir la vie. A ceci près que je n’étais pas lâche, moi.
Lorsque nous quittâmes la pièce, une voix retentit dans les airs, sombre et menaçante, suivie d’un cri de douleur intense… Comédie. Je n’y crus pas un instant, et dut-ce cette douleur exister réellement, la faiblesse de Jack faisait qu’il la méritait amplement. Puni d’avoir trop dit, sans rien avoir réellement révélé d’important. Aurait-il été puni davantage, en nous ayant tout révélé ? Je haussai les épaules, et avançai vers l’autre pièce en compagnie de Duncan. La petite brune était là, toujours aussi sadique du regard, vicieuse dans le ton de sa voix. Et elle annonça à nouveau un ennemi supplémentaire. Je soupirai de cet attirail artificiel, de ces épreuves sans sens.
Notre ennemi apparut dans un nuage de fumée, alors que la demoiselle disparaissait. Un orque, horriblement grand et musclé, se tenait là, au milieu de cette pièce ensanglantée aux allures de boucherie. Un avantage s’offrait à nous, cependant : ses protections n’étaient guère très performantes. Seules ses épaules étaient protégées. Et encore, par de simples épaulières de cuir parcourues de piques acérées. Son armement, en revanche avait de quoi faire pâlir le plus courageux aventurier : deux haches tranchantes recouvertes de sang… De quoi mourir infecté sans soin rapide, même si nous gagnions le combat. Il n’avait, cependant, pas l’air bien malin, et je concentrai mes fluides dans ma main pour les expulser sur le monstre.
« On va voir si tu es bien réel, toi. Ton sang recouvrira bientôt celui que tu as fait couler. »
[HJ : trait de lumière niv max.]