L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Selen
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 6 Juin 2009 22:31
Messages: 363
Localisation: Alentours de Kendra Kâr
C’est dans la colère que la jeune Alice dévoila toute sa faiblesse, finalement. Paniquée, détruite, voilà la jeune fille qui, courroucée, s’adressa à moi. L’enfance brisée, une mort trop rapide, les secrets de son âme étaient dans cet endroit, et sa haine criait son désespoir d’être enfermée ici. Elle me chassa de la pièce, mais je n’en sortis pas. Ses mots résonnaient en moi. Des informations qui me permettraient de quitter définitivement le manoir…

Plus calme, je tendis le cœur en peluches devant moi, main ouverte.

« Je suis un Loup Solitaire. Et je n’ai rien à faire du sort de ceux qui se sont montrés trop bêtes et trop curieux pour pénétrer ces lieux. Mais pourquoi, sachant que je voulais partir, n’avoir pas dit dès le départ que c’est en t’aidant à rassembler ces souvenirs que j’y parviendrais ? Pourquoi t’être acharnée à me mettre au défi, en danger, à me torturer de tes épreuves insensées ? à aucun moment, tu ne m’as semblé être en besoin d’aide. Tortionnaire, méchante gratuitement, sadique à beaucoup d’égard, tu n’as fait que me mettre des bâtons dans les roues. Comment pensais-tu que j’aurais pu comprendre ta détresse ? »

Je relatais les faits, d’un ton neutre et interrogatif. Je n’étais pas plus touché par sa position, mais le manque de logique de ses réactions me questionnait réellement.

« Reprends ce cœur qui est tien, et ouvre-le pour moi. Pour que je puisse t’aider, et que l’association de nos deux esprits nous ouvrent la porte de sortie de cet endroit maudit. »

_________________
- Selen Adhenor -


Haut
 

 Sujet du message: Re: Selen
MessagePosté: Lun 8 Sep 2014 13:36 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Ta soudaine gentillesse prit au dépourvue la fragile enfant qui se dressait devant toi. Elle perdit quelque peu pied en voyant que tu lui offrais un cadeau mais se ravise rapidement.

- "Si seulement je pouvais faire ce que je voulais, cela fera des années que je ne serais plus présente dans ce manoir."

Un léger mouvement son coeur, une soudaine douleur dans la poitrine, elle comprit que les choses venaient de changer dans ce manoir. Elle te regarda dans les yeux et tu pourras discerner de la malice ainsi qu'un certain sentiment de joie.

- "Et pourtant, je peux t'affirmer maintenant que je suis la seule à encore hanter ces lieux. Jack et Dolly ont été libéré par tes compagnons de route. Je reste donc la seule à arpenter ces pièces, seule contre tous. Encore une fois... J'ai l'impression que ma vie n'est qu'un vaste recommencement."

Elle ferma les yeux et soupira profondément avant de reprendre.

- "Tu es dans ce que l'on appelle une pièce du souvenir, en l'occurrence ma pièce du souvenir. En regardant autour de toi tu découvriras des pièces de mon passé qui mise bout à bout te permettront de comprendre ce qu'il m'est arrivé et l'affreuse injustice dont j'ai été la malheureuse victime. C'est bien tout ce que je peux te dire."

Elle rouvrit des yeux pleins de larmes car elle se savait maintenant la seule âme damnée du manoir.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Selen
MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 6 Juin 2009 22:31
Messages: 363
Localisation: Alentours de Kendra Kâr
La petite semblait soudainement fragile, comme si toute sa hargne, tout son sadisme, n’étaient finalement qu’une façade bien morne par rapport au monde de tristesse et de regrets qui se cachait derrière. Elle répondit à mes remarques de manière peu précise, arguant juste qu’elle n’avait pas vraiment le choix… Qu’elle était forcée de faire ces choses. Je n’y croyais goutte : elle prenait plaisir à voir notre souffrance. Elle ne s’en était jamais cachée. Là où ses amis fantômes avaient montré des aspects humains notables, elle n’avait été que brutalité et colère, que sadisme et méchanceté. Et là, tout s’effondrait autour d’elle. Ses amis, selon ses paroles, avaient été libérés. Se rendait-elle finalement compte de l’absurdité de son comportement ? Seule contre tous… Elle l’était, oui. Mais de sa faute uniquement. Et maintenant que je proposais de l’aider, elle laissait choir toutes ses défenses, toute son armure, son rôle, son masque.

La pièce où je me trouvais, m’expliqua-t-elle, était la pièce contenant ses souvenirs. Les clés de sa déroute, de sa mort, sans doute… Et de ses nombreux regrets. La pièce renfermant son histoire, en quelque sorte. Des souvenirs me cernaient de toutes parts, pour que je puisse la comprendre… Est-ce ainsi que je la libérerais ? J’avais du mal à envisager la chose, mais après tout… Rien ne se passait normalement dans ce foutu manoir. Les règles de notre monde n’étaient pas en vigueur, ici.

L’âme de la petite, emprisonnée des lieux, devait trouver le repos… C’était là ma seule voie d’issue, apparemment. Sans quoi je serais condamné à errer sans but dans ce manoir morbide aux nombreuses pièces sans intérêt.

Je m’approchai du lapin en face de celui que j’avais étêté, et de la point de mon épée, en déchirai le tissu… Peut-être contenait-il, lui aussi, des souvenirs et indices. Une sorte de pièce du puzzle que j’allais devoir reconstituer.

_________________
- Selen Adhenor -


Haut
 

 Sujet du message: Re: Selen
MessagePosté: Lun 24 Nov 2014 21:30 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
En déchirant la tête de la peluche suivante, c'est un tout autre objet que tu découvriras. C'est un morceau de parchemin relativement vieux sur lequel tu pourras déchiffrer le cachet d'une milice de Yuimen. Ce document est un rapport d'accident.

En ce jour, je suis allé personnellement sur les lieux de l'accident. Une nouvelle fois, l'arracheur de coeur a frappé, tuant le forgeron de la ville, ce qui porte le nombre de victime à 10. Ce tueur ne fait aucun cas du sexe, de la condition sociale ou de l'âge de ces victimes. Il faut absolument découvrir son identité afin de le mener devant la justice de notre ville.

Quel pouvait être le rapport avec Alice ?

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016