L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Semi-dirigé/Lugburz-Niwen-Dam-GM4
MessagePosté: Ven 24 Mai 2013 09:53 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Correction de Lugburz la fougère :

Forme : 1,5 xp.

Il y a quelques fautes et répétitions, mais dans l'ensemble c'est bien écrit. Je pense qu'une relecture supplémentaire aurait corrigé les dernières fautes. Et fait attention aux répétitions, ça alourdit la lecture.

Fond : 2 xp.

Alors dans l'ensemble ce n'est pas mal. On comprend bien ce que ressent ton personnage, sa compréhension personnelle du monde extérieur, son interaction avec Niwen et Nariel... Cependant, il y a un gros point noir qui te fais perdre des points : les incohérences.

En fait tu fais dire et penser des choses à Lugburz qu'il ne pourrait ni dire ni penser. Par exemple, lorsque tu rencontres Niwen, tu dis ne pas savoir ce qu'elle est, ni même si c'est un animal. Et dans le même poste, tu l'appelles "Liykor".

Ce n'est pas possible. Et tu fais ce type d'erreur plusieurs fois (avec les pièces de monnaies, par exemple). Je sais que c'est difficile de rp quelqu'un qui ne sait rien (cf Alaë) mais il faut à tout pris éviter ce genre d'incohérence.

Résumé :

La fougère gagne : 1 + 2 + 3 (bonus longueur) = 6 xp.
De plus sa bourse se remplit de 6 * 1 * (4 + 4) = 48 yus.

De plus, au vue de tes prouesses, tu pourras récupérer comme tu le souhaites une rune non identifiée, ainsi qu'une potion de vie et armure de chêne (end + 2). L'armure devra être acquise une fois dans la forêt.

Finalement, ton apprentissage est validé.

MessagePosté: Ven 24 Mai 2013 10:19 

"une relecture supplémentaire"... Faudrait que je commence par me relire ne serait ce qu'une fois [:Dforme:]

Enfin c'est honnête, j'ai effectivement bof soigné, par manque de temps.

Bon, va falloir que je fouille le forum pour savoir ce que c'est que ces histoires de runes. et ce que ca peut bien vouloir dire "récupérer comme tu souhaites" ! Attends toi à des questions.

Et aussi, je suis curieux de comprendre le caclul pour les yus gagnés, ca a l'air mystique.

MessagePosté: Ven 24 Mai 2013 10:27 

Lugburz a écrit:
"une relecture supplémentaire"... Faudrait que je commence par me relire ne serait ce qu'une fois [:Dforme:]

Enfin c'est honnête, j'ai effectivement bof soigné, par manque de temps.

Bon, va falloir que je fouille le forum pour savoir ce que c'est que ces histoires de runes. et ce que ca peut bien vouloir dire "récupérer comme tu souhaites" ! Attends toi à des questions.

Et aussi, je suis curieux de comprendre le caclul pour les yus gagnés, ca a l'air mystique.

les runes faut les identifier, ensuite elles ont un pouvoir spécifique et quand tu les poses sur un meme objet ça fait un combo genre feu+ explosion et bien le gm va décider quel pouvoir tu as

pour les yus gagnés c'est un jet de dés, c'est donc aléatoire

MessagePosté: Ven 24 Mai 2013 10:58 

Tiens et l'apprentissage du calme animal, il est validé ou pas?

Est ce que ca va si je dis que la rune, c'était l'un des cailloux qui traine dans les bourses que lugburz utilisait pour jongler? Je lui ferai découvrir plus tard, à l'occasion.

MessagePosté: Ven 24 Mai 2013 11:09 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Pour répondre à tes questions :

Une rune est simplement un caillou magique qu'il te faut identifier. L'identification te donnera le type de la rune (vie, feu, etc...)

Ensuite si tu le souhaites tu peux l'incruster dans un objet, ou l'utiliser de suite. Dans le second cas un effet aléatoire apparaitra temporairement. Dans le premier, il sera ad vitam eternam en capa spéciale de ton objet :)

L'alléatoire est déterminé par les GM (en fait c'est aléatoire pour vous, mais de notre côté on a pas de tableau, on choisit :p )

Si tu combines plusieurs runes, tu obtiens un combo (vie plus mort PEUT donner du vol de vie :p )

Et pour l'acquisition, ça veut dire que tu fais comme tu veux :p

MessagePosté: Ven 24 Mai 2013 11:12 
Admin

Lugburz a écrit:
Tiens et l'apprentissage du calme animal, il est validé ou pas?

Est ce que ca va si je dis que la rune, c'était l'un des cailloux qui traine dans les bourses que lugburz utilisait pour jongler? Je lui ferai découvrir plus tard, à l'occasion.

Oui, c'est validé, je m'occupe de ça de suite ('ai pas encore mis ta fiche à jour)

Et oui tu peux dire ça :)

MessagePosté: Lun 27 Mai 2013 08:56 
Admin

Correction de Niwen

Forme : 0.5 xp.

Il y a beaucoup de fautes, beaucoup trop pour le nombre de mots. Jene vais pas toutes les lister, mais comme je te l'ai déjà expliqué, il ne s'agit pas de fautes d'orthographe (pour la plupart).

Je pense que tu as un problèmes pour faire des phrases construites. Et c'est tout aussi important que l'othographe, voire plus du fait que ça joue aussi sur l'oral. Par exemple, une phrase qui montre bien le problème :

Niwen a écrit:
Puis l'homme-arbre se colla à faire comme un câlin à la louve.

Tu as deux phrases en une là ! On dit "faire un calin" OU " se coller à quelqu'un". Ce type de mélange est présent à maintes reprises dans ton texte.

De plus, tu ne mets pas de négation. L'écrit n'est pas comme l'oral. On peut dire à l'oral "je l'ai pas fait (et encore, ça choque), mais à l'écrit c'est dramatique.

Finalement, fais attention aux majuscules et à la ponctuation, ça joue pour beaucoup dans la compréhension du texte.

Fond : 2.5 xp.

Dans l'ensemble c'est pas mal, l'interaction avec Lugburz est profonde, importante pour Niwen. Malheureusement, il y a deux choses qui pèchent. La tournure de tes phrases, qui font que l'on a vraiment du mal à te suivre. Exemple dans le dernier post, tu parle, puis tu dis être terrorisé, puis tu reparle normalement. Et il faut aussi rendre les dialogues actifs. Dans les poss que j'ai lus, tu réponds en effet aux questions de Lugburz, mais il est impossible pour le lecteur de savoir ce que ce dernier à dit.

Je répond tout de suite à ta remarque, je sais qu'il ne faut pas copier ce que dit ton interlocuteur. Mais il faut bien savoir ce qu'il veut ou t'apprend, quand même, non ? Les dialogues ne doivent pas être à sens uniques.

Résumé :

Niwen gagne 0.5 + 2.5 + 1(bonus longueur) = 4 xp. Passage de niveau, bravo [:Dcadeau:]
De plus sa bourse se remplit de 4*5*(3 + 5) = 160 yus.

Tu pourras rp comme il te convient l'acquisition de deux potions de vie mineure ainsi qu'une dose de poison indéterminé.

EDIT : J'ai rallongé ton malus d'un niveau, car tu n'en fais nullement allusion.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7