Gamemaster4 a écrit:
Lugburz a écrit:
Bon bon...
Je vais attendre de voir si Niwen fait quelque chose, dans tous les cas. Parce que pour le moment, à part faire une description des enfants mis en charpie par les grizzlys et les fauves...
Est ce que c'est grossier d'utiliser une situation stressante/extrème/nouvelle/dangereuse/... pour un personnage pour qu'il développe l'utilisation d'un nouveau sort?
Et si pas, est ce que c'est grossier de faire apprendre des sorts à un personnage qui n'a pas encore gagné un seul xp?
(encore faut il que j'en trouve un qui convienne a la situation...
Calmer les insectes de moins [lvl]/10 kg ? )
Alors je refuse les rp passifs ! Il y a plein de choses à dire, les gardes qui arrivent, les magiciens de la foules qui essaient de défendre, la valeur des hommes qui défendent, la recherche de la voix mystérieuse etc...
Interdiction d'être passif, sincèrement, c'est pas une blague... Je déteste les rp de semi dirigé qui n'avancent que par le GM.
Par contre, non ça n'a rien de grossier
![Cool [:bonnard:]](./images/smilies/bonnard.gif)
Il n'a pas été question d'être passif, je dis juste que mon perso, s'il voit son loquet tomber, il va juste le regarder bêtement par terre en se grattant les brindilles.
Et donc, a part décrire le massacre des innocents bambins qui déclenche une réaction chez mon brave petit jongeur, qu'il se trouve son orientation de guérisseur via ca, beh....
Et je n'ai pas envie de trop fermer le RP à Niwen, si moi dans ma tête la foule se bastonne rudement, et que dans la sienne la foule fuit et panique en pagaille... Il faut bien que quelqu'un décide.
Et comme j'ai déjà pas mal planté le décors au début, je me dis que j'attendrais bien de voir ce que la petite toutou a envie de faire ;-)