------------------------------------------
Nom : Sihlaar
Classe : Rôdeur
Race : Humain du peuple de Wiehl
Age : 25 ans
Description physique et de la personnalité :Sans conteste, Sihlaar est un jeune homme aussi solide que le bois qu’il travaille. Approchant le mètre quatre-vingt-dix, il possède des muscles bien dessinés et une attitude globale athlétique, bien que peu adepte de l’exercice physique à proprement parler.
Ses yeux, d’un bleu vif, hypnotisent durant un court instant quiconque croise son regard. Ils sont d’autant plus captivants que Sihlaar arbore une chevelure châtain foncé, presque noire, faisant ressortir l’intensité de ses iris. Au gré de ses envies d’artiste, il la porte longue ou courte.
Ses joues, piquetées de barbe, encadrent son visage anguleux et renforcent son côté d’homme mystérieux et charmeur, ne laissant indifférentes que bien peu des filles de Yarthiss. Lorsqu’il les aborde de sa voix légèrement rauque, elles voient en lui l’incarnation même de la masculinité : homme fort et protecteur, tel le chevalier servant.
Pourtant, si Sihlaar a hérité des traits physiques de son père, il est loin de coller à cette image d’homme viril que les gens se font trop rapidement de lui. En fait, son caractère est bien plus proche de celui de sa mère, la fougue de la jeunesse en prime. Silhaar se considère comme étant épicurien. Il aime jouir de tous les plaisirs que la vie peut lui offrir et pour cela, il met à contribution l’ensemble ses sens. Que ce soit le toucher de la peau douce d’une jeune femme, l’écoute d’une musique plaisante ou la vue d’une œuvre d’art aux couleurs chatoyantes, tout suscite chez lui émotions, ressentis et inspiration.
Citadin dans l’âme, le Wiehlenois ne se sent à l’aise avec la nature que sur les territoires forestiers de ses parents. Il préfère sans hésitation une escapade en ville pour en admirer l’architecture ou jouir des délices d’une taverne bondée plutôt qu’une traversée de campagne et une aventure improvisée.
Bien qu’issu d’une naissance gémellaire, Sihlaar se considère comme l’aîné de la famille, par son caractère bien plus réfléchi et prudent que sa sœur, Asterie. Il ressent en lui ce devoir de protection envers elle. À la fois si semblables et si différents, le lien émotionnel profond qu’ils partagent n’est compris que par eux.
Biographie (résumé) :C’est dans la grande demeure familiale, il y a déjà vingt-cinq ans, que Silhaar et sa sœur, Asterie, ont vu le jour. À la surprise de tous, Adianne et Drosus n’avaient pas un, mais bien deux beaux enfants, rosés et joufflus. Leurs affaires étant florissantes, la nouvelle fut prise avec joie et les parents promirent de donner à leur progéniture la meilleure éducation qu’il soit.
Très vite, des différences entre les bambins sont apparues. Asterie a souvent été un peu plus précoce, notamment dans l’apprentissage de la marche. Leurs parents ont rapidement conclu que la fillette avait un esprit plus fonceur. Sihlaar, lui, est de nature plus calme et plus prudente. D’ailleurs, si l’expérience du monde yuimennien d’Asterie est très pratique, celle de Sihlaar est plutôt livresque. Il n’a en effet jamais quitté les murs de Yarthiss, contrairement à son double féminin qui gambade où bon lui semble.
L’enfance des jumeaux gens s’est rythmée de cours divers donnés par des précepteurs, contrairement à la plupart des Wiehlnois qui recevaient l’instruction de leurs parents, Adianne et Drosus étant bien trop occupés par leurs affaires professionnelles. D’ailleurs, il n’est pas rare, encore aujourd’hui, que ceux-ci sollicitent les jeunes gens pour une aide quelconque, à la scierie, dans la gestion des comptes ou sur les terres boisées de la famille.
Depuis très jeune, Sihlaar entretient une relation particulière avec le bois. Tout petit déjà, il était fasciné par les poutres soutenant sa maison, par les différentes teintes et odeurs que pouvaient avoir de simples branches, par la multitude de densités que pouvaient avoir les matériaux vendus par ses parents.
C’est à l’âge de six ans, en voulant se construire une cabane, que Sihaar a commencé à manier une hache pour tailler l’écorce. Petit à petit, sa dextérité avec cet outil s’est affinée et, aujourd’hui, il sculpte les moindres morceaux de bois qui lui passent entre les mains. Sa plus belle œuvre est incontestablement l’arc, qu’il a fabriqué pour les vingt ans de sa sœur.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : une hache
En main secondaire : un bouclier
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
- Coup de bouclier
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
------------------------------------------
Croyances :- Dieu vénéré : aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Yuimen
- Dieu(x) haïs : aucun
- Dieux non reconnus : aucun