L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Stephan "Lynx" Ulirima / Rôdeur
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 17:46 

Image

------------------------------------------

Nom : Stephan Ulirima (nom de baptême, inusité) - Lynx (surnom)
Classe : Rôdeur
Race : Humain - Peuple de Wiehl

Description physique et de la personnalité :

Lynx est originaire de la région de Tulorim. Son mètre quatre-vingt six lui assure une stature respectable, renforcé par sa musculature sèche mais efficace. Sa peau est tannée par les années de voyages et ses cheveux châtains foncés commencent à grisonner après quarante-cinq années, qui se remarquent également dans sa barbe jeune, celle d'un homme qui n'accorde pas grand'importance à son apparence. Ses yeux bleus brillent d'un éclat de malice qui ne transparait pas dans son sourire poli mais distant.
Il avait été bel homme mais les vents cruels ont durci ses traits, les travaux sculpté ses mains désormais rugueuses et solides, l'âge façonné son esprit agile. Oui, il avait été bel homme... Sa beauté ne transparaît désormais plus qu'à travers l'aura qu'il véhicule.
Dans sa jeunesse, Lynx avait eu une éducation qui marque encore ses faits et gestes malgré le fait que la vie mondaine soit un luxe qu'il ne s'offrait plus depuis de nombreuses années.
Généralement calme et posé, diplomate en toute circonstance, il apparaît comme un voyageur sympathique. Son attitude extérieure conduit souvent les gens à sous-estimer sa capacité au combat ou sa volonté de fer. Ce comportement couplé à sa démarche confiante et sa beauté subtile lui valent de temps à autres les regards intéressés des femmes qu'il ne remarque pas, soit par indifférence soit par ingénuité.

Lynx est un de ces hommes qui semble constamment à la recherche de quelque chose... mais ni lui, ni personne n'est à même de préciser cette quête.

Biographie (résumé) :

Né Stephan Ulirima dans une petite bourgade entourant Tulorim, Lynx eut une enfance heureuse. Il apprit à lire, écrire et compter. A vingt-et-un ans, il reprit le commerce de son père, vendeur de graines en tous genres à Tulorim, et se maria à Carolyn, une jeune femme merveilleuse et aimante. Moins de deux ans plus tard, Carolyn lui fit le plus beau cadeau de sa vie : un enfant en bonne santé, qu'ils nommèrent Keith.
Mais Tulorim n'est pas une ville sûre. Alors qu'il était parti se réapprovisionner dans les campagnes environnantes, sa femme et son jeune fils furent tués dans leur maison tulorienne. Lynx ne sût jamais ce qu'il s'était réellement passé : des voleurs avaient-ils été surpris par Carolyn ? Des concurrents auvaient-ils voulu le rayer de la carte commerciale ? Un client auvait-il été saisit de folie ?
Ruiné par le chagrin, il partit dans son village natal, au calme. Ses parents décédés lui avaient légués leur maison en plus du commerce, et les voisins et connaissances de la famille lui apportèrent un réconfort minime durant les deux semaines où il resta là-bas. Lorsque la douleur se fit moins pressante, il put enfin penser à autre chose que sa peine, et ses pensées se tournèrent vers son magasin dans la capitale. Ses peines étaient loin d'être finies, car arrivé sur place, il s'avéra qu'il n'avait pas cotisé à la taxe imposée par le conseil des 7 marchands. Son magasin avait donc été saisit, comme le stipulait le règlement 138bis de la ville. Il essaya d'avoir une audience afin de récupérer son seul bien, mais la corruption qu'amène l'argent surmontait les désirs d'un homme brisé. Frappé de rage, il essaya de s'entretenir avec l'un des dirigeants par la force. En voulant s'introduire dans la demeure de ce dernier, il fut surpris par la garde. Leur réputation les précédant, Stephan fit la seule chose sensée pour sa liberté: s'enfuir. Mais cela coûta la vie à l'une des brutes, et scella définitivement le destin de Stephan.
C'est en paria, orphelin de femme et de fils, qu'il quitta précipitamment Tulorim. Commença alors ce qui allait devenir son existence : la lutte pour la survie quotidienne.

Plus de vingt ans plus tard, désormais connu sous le seul nom de Lynx, il se trouvait devant le Moulin, Tulorim s'étalait plus loin. Il était temps d'affronter ce qu'il avait fui toutes ces années. Et le plus difficile ne serait pas le meurtre...

Armes et bouclier :

En main principale : Couteau de chasse (40cm-Arme For+1) - gaine à la ceinture.

En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 1/20) :
- Outre (E=1)
-
-

Or : 50 Yus

Sorts Acquis :

Sorts de combat évolutifs :
    -

Sorts RP :
    -

Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

CC Avec Arme acquises (CC AA) :

Nom : Surprise éclair
    Pts d’initiative utilisés : 1
    Effet : For+0, esquive AA de la cible -7
    Description : Quand l'adversaire est juste à portée d'arme, brusquement, le personnage met la main sur la garde de cette dernière et l'autre sur le fourreau, le pouce en position pour aider à dégainer très rapidement, en profitant au passage pour tenter de frapper vivement la cible qui ne s'y attend pas forcement.

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -
Croyances :

- Dieu vénéré :
- Dieu(x) prié(s) régulièrement :
- Dieu(x) haïs :
- Dieux non reconnus : Divinités mineures

Lynx a gardé de ses racines Wiehliennes un profond respect pour les Anciens passés dans l'au-delà, qu'il remercie pour leurs bienfaits. Il reconnait habilement l'existence des dieux en Yuimen, sans toutefois les vénérer. L'histoire lui a montré que le culte de Gaïa n'a pas retenu les Kendrans de commettre des atrocités envers son peuple, c'est pourquoi il pense que l'incidence des dieux sur le monde des hommes n'est pratiquement plus qu'exotérique.
Mais il se dit parfois humblement qu'il n'est pas impossible qu'un jour une révélation lui soit faite, sans pour autant chercher à ce que ça se produise. Il se garde bien cependant de s'exprimer ouvertement, connaissant le fanatisme qui s'empare si facilement des mortels.

Dernière édition par Lynx le Sam 23 Juil 2011 00:22, édité 3 fois.

Sujet du message: Re: Stephan "Lynx" Ulirima / Rôdeur
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 21:47 
Admin

Tout d'abord, bienvenue sur Yuimen.

Il y a quelques détails à régler sur ta fiche, une fois que ce sera fait je la validerai.

Il faudra te trouver un véritable avatar représentant ton personnage (mais cela peut être fait après validation).

L'image de ton arme doit être mise en lien.

Tu vas devoir tout de même compléter la case "croyances" de manière classique (même si elle va être vide logiquement), et je vais prendre l'avis de mes collègues pour voir si on laisse là ta description des croyances de ton perso ou si tu devras la mettre à la suite de ta fiche.

Pour ta requête, la discussion est en cours, mais logiquement (à moins de retournement de situation), ce sera hors fiche. (enfin, à la suite si tu le souhaites, mais pas sur la fiche elle-même).

Enfin, je vais te demander de te relire : si je n'ai pas vu de fautes (mais je suis pas en forme, alors vérifie ça aussi), il manque quelques espaces avant les points d'interrogation, et il y a des problèmes de concordance de temps dans la descriptions. En effet, si je ne me trompe pas (ce qui n'est pas sûr du tout, la concordance des temps n'étant pas vraiment mon fort), il faut utiliser du passé composé et non du plus-que-parfait.

Voilà, je pense que c'est tout.

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 00:19 

Gamemaster19 a écrit:
Tout d'abord, bienvenue sur Yuimen.

Merci :)

Gamemaster19 a écrit:
Il y a quelques détails à régler sur ta fiche, une fois que ce sera fait je la validerai.

Il faudra te trouver un véritable avatar représentant ton personnage (mais cela peut être fait après validation).

L'image de ton arme doit être mise en lien.

Tu vas devoir tout de même compléter la case "croyances" de manière classique (même si elle va être vide logiquement), et je vais prendre l'avis de mes collègues pour voir si on laisse là ta description des croyances de ton perso ou si tu devras la mettre à la suite de ta fiche.

L'avatar représente la tête de mon personnage, l'image dans ma fiche son corps entier, cela convient-il? J'aime beaucoup le regard dans le visage, d'où ce choix d'avatar.

Arme et croyance : ok.

Gamemaster19 a écrit:
Pour ta requête, la discussion est en cours, mais logiquement (à moins de retournement de situation), ce sera hors fiche. (enfin, à la suite si tu le souhaites, mais pas sur la fiche elle-même).

Pas de problème ;) c'vous le doc, doc!

Gamemaster19 a écrit:
Enfin, je vais te demander de te relire : si je n'ai pas vu de fautes (mais je suis pas en forme, alors vérifie ça aussi), il manque quelques espaces avant les points d'interrogation, et il y a des problèmes de concordance de temps dans la descriptions. En effet, si je ne me trompe pas (ce qui n'est pas sûr du tout, la concordance des temps n'étant pas vraiment mon fort), il faut utiliser du passé composé et non du plus-que-parfait.

Je n'ai vu aucun problème de concordance des temps après relecture attentive, par contre les points d'interrogation sont corrigés.

Merci encore

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 16:48 
Admin

Seul l'image de la fiche doit correspondre au personnage ; l'avatar est libre (même si quasiment tout le monde prend son personnage comme avatar). Donc aucun problème à ce niveau là.

Pour les croyances, il faudra finalement mettre ça à la suite de ta fiche, ou dans la partie "personnalité", envoie moi un mp si tu préfère cette option.

Bref.

Ta fiche est donc validé, et se trouvera désormais ici.

N'oublie pas de mettre ton lien dans ta signature ! Si tu ne sais pas comment faire, tu n'as qu'à te rendre à la 10e étape !

Je t’inviterais à te rendre dans le profil de ton compte, à la partie "Localisation" et d'y mettre ta ville de départ, c'est-à-dire celle dans laquelle tu vas débuter tes aventures. Et par la suite, il serait bien apprécié que tu le modifies au fur et à mesure des déplacements de ton personnage.

Tu peux te présenter aux autres joueurs en te rendant à la présentation simplifiée des membres ou encore à la présentation poussée :)

Si tu as des questions, au sujet des règles ou de n'importe quoi d'autres concernant le jeu, il y a un sujet tout indiqué pour ça:Questions aux Gms :)

Si tu veux te tenir au courant des dernières nouvelles de Yuimen, n'hésites pas à consulter l'info journal qui est publié tous les dimanches, juste ici !

Et puis, si tu aimerais rp avec d'autres joueurs, tu n'as qu'à te rendre à joueur cherche joueur !

Un nouvel événement est disponible à Kendra Kâr : C'est ICI !

Bon jeu !

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.