(((Merci à GM8 pour l'idée du grimoire, je n'y avait pas pensé. En espérant que cette fois-ci ma fiche soit bonne.)))
*Avatar*

------------------------------------------
Nom : Tharöm Classe : Guérisseur Race : Humain (peuple d’Ynorie)Age : 64 ans Description physique et de la personnalité :Tharöm est un vieil homme ayant dévoué sa vie à Gaïa. Ses années de services dans le temple de Gaïa ne lui ont pas permis de se muscler. Il n'est ni trop gros, ni trop maigre. Il est vêtu de la tunique blanche des prêtes de Gaïa. De nombreuses rides sillonnent son visage. Il possède des cheveux blancs ainsi qu'une barbe de la même couleur.
Tharöm est quelqu'un de discret. Il passe facilement inaperçu. Il n'intervient pas souvent dans les conversations. Le plus important pour lui étant plus d'apprendre de ses interlocuteurs que de raconter sa vie ou défendre ses idées. Souvent, on ne sait pas ce qu'il pense. Sa qualité se tourne donc en défaut. Il n'aime pas les discussions futiles (celles où il n'apprend rien).
Il possède une envie d'apprendre qui ne s'est pas éteinte malgré les années. Pour assouvir cette envie, il lit beaucoup. Ses nombreuses lectures lui ont permis d'obtenir de nombreuses connaissances (même si la plupart restent théoriques). Il s'agit de quelqu'un de méthodique. Il lui arrive souvent d'écrire des notes et des résumés de ces lectures pour en garder un souvenir.
Tharöm est quelqu'un de pacifiste. Il refuse toute violence contre les hommes ou les animaux. Du fait, il est végétarien. Il est gentil et ne sait pas dire « non » aux autres lorsqu'ils viennent lui demander de l'aide. Il aime se sentir utile en aidant les autres.
Biographie (résumé) :Tharöm est un orphelin qui a été recueilli dans un orphelinat. Il ne possède aucune information sur ces parents. Lors de son enfance, il a été gravement malade. Sa survie n'est due qu'au dévouement d'un prêtre de Gaïa qui était venu le soigner à l’orphelinat. Le dévouement de ce prêtre le marqua beaucoup. Se sentant obligé de remercier ce prêtre il décida de consacrer sa vie à aider les autres. Il intégra donc naturellement le temple de Gaïa d'Oranan.
Lors de son arrivée au temple, il brûlait d'envie de soigner et d’aider d'autres personnes. Cela lui permettrait ainsi de rembourser sa ''dette''. Malheureusement, il dut rapidement se faire à l'idée qu'il n'était pas fait pour soigner des gens. Il perdait ses moyens à la vue du sang ou de blessure. Il possède bien quelques connaissances en magie de lumière mais pas suffisamment pour être utile à ses patients. Ses nombreux échecs furent douloureux pour lui. Il venait de trouver un but à sa vie mais le chemin pour y parvenir lui était pratiquement impossible. Il passa plusieurs semaines à méditer dans le temple délaissant l'aide aux malades et se consacrant à la prière. Lors de ses journées, il passait souvent devant une salle lumineuse qui contenait la bibliothèque du temple. Elle contenait de nombreux parchemins sur la médecine et le culte de Gaïa. Il y avait également plusieurs bureaux sur lesquels des moines recopiaient les manuscrits présents. Au fil des jours son envie de travailler dans cette pièce grandit. Il ne pouvait pas soigner de malade mais il pouvait peut-être aider d'une autre façon ... Il apprit à lire et à écrire grâce à l'aide de plusieurs moines. Il put ainsi travailler dans cette bibliothèque.
Il consacra la plus grande partie de sa vie à lire et recopier des parchemins. Cela lui permis d'acquérir de nombreuses connaissances en médecine. Bien qu'il ne puise pas soigner, il peut aider les autres prêtres. Sa gestion méthodique des manuscrits permet à n'importe quel prêtre d'accéder rapidement aux informations qui lui faut pour soigner ses patients. Ses conseils sont appréciés par les prêtres du temple de Gaïa. Il entretient une correspondance avec de nombreux autres prêtres de Gaïa se trouvant dans d'autres temples.
Sa vie qu’il pensait avoir bientôt finie lui réserve encore bien des surprises. Il sera notamment amené à quitter le temple de Gaïa d’Oranan où il vit depuis des années.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale :
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :-
-
Sac (Encombrement = 2/20) :- Gourde vide
- Grimoire (Mag +2)
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
- Souffle de Gaïa, +2PV/lvl
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
------------------------------------------
Croyances :- Dieu vénéré : Gaïa
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Aucun
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun