L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur la Perle Rouge entre Kendra Kâr-Tulorim
MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 22:23 

Le voleur écouta les paroles de son interlocutrice, qui semblait s'apitoyait sur son passé, enfin d'après ce qu'il avait suivi. Il était en effet bien plus concentré à se chercher une appellation originale, quel artiste avait un nom basique.

( Tra... trab...Trac, mais oui trac comme la traque, la chasse et euh...cherchons un mot ressemblant a tueur. Hum, teur, ouais, pourquoi pas. Donc se sera tracteur.)

Il reprit le flot de ses paroles quand elle abordait l'avantage de rester dans l'ombre, puis lui redemanda combien de temps de voyage il restait.

" Bien ! Si j'avais plus de temps je suis sûr que je pourrais écrire votre vie, mais je manque d'envie de le faire. Au vu de votre présentation, très chère fleur, je suis bien forcé de me présenter. Je suis un être à la recherche de l'équilibre des actes, on me surnomme Tracteur, mais vous pouvez m'appeler Trà Thù, ou un autre nom, après un nom n'est qu'un nom. Sinon je ne pense pas que l'ombre soit nécessaire, si le fait que vous me voyez me gêner vous seriez déjà morte. De plus, je trouve que ma cape me permet de cacher suffisamment mes traits. Pour ce qui est de l'arrivée, je pourrais vous répondre que vous n'avez pas besoin de le savoir, car votre sort à déjà était décidé, mais je pense que l'on arrivera d'ici quelques heures. "

Dernière édition par Trà Thù le Mar 28 Juin 2011 00:26, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Trajet maritime sur la Perle Rouge entre Kendra Kâr-Tulorim
MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 22:48 

Doucement, mon esprit se remet en place. Mon interlocuteur n’a pas l’air des plus équilibrés, mais cela pourrait se révéler êtreun avantage. Tracteur, ou Trà Thù… Je verrais bien. Je me sens vide, maintenant, après toutes ces émotions. Froide, fonctionnelle. Je ressens encore, mes sentiments ne sont pas morts, mais ils sont devenus plus passifs, de simples informations, et non des contraintes. Quelques heures avant l’arrivée… Avec un peu de chance, nous longeons déjà la côte, et je peux m’enfuir en sautant du navire à tout moment. Enfin, si j’arrive à monter sur le pont… Chaque chose en son temps.
Profitant de son autorisation, je sollicite mes fluides, amplifiant la lumière que mon sort génère. Dans l’escalier, la forme se dévoile, mais ne m’apportant en effet que peu d’information : la même silhouette que la dernière fois, maigre, un visage dans l’ombre, des poignards à la ceinture.

« Notre sort n’est-il pas décidé dès notre naissance, écrit en une encre divine dans le livre de Zewen ? Mais je suppose que ce n’est pas de ça que vous voulez parler… Je ne connais peut-être pas mon destin, cependant je ne saurais que vous conseillez de m’éclairer rapidement : la position est incertaine, et l’arrivé impromptu d’autre témoin m’ennuierait, et pourrait également vous créer des ennuis. »

Angèlique, Repentie. [lvl 8]

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 23:08 

La sphère de lumière grandit, jusqu'à éclairer le demi-elfe. La jeune femme se mit à parler de destin, puis sollicita une réponse rapide de ma part, parlant des dangers encouru en restant ici.

" Vous pensez réellement que notre destin est écrit ? ça signifie que si je venais à lancer un dé là maintenant pour savoir si vous devez vivre ou mourir. Vous respecteriez le choix du dé, même s'il fallait vous laisser mourir ? Pour moi ce n'est que folie. Pour ce qui est d'un témoin, je ne crains rien, n'ai-je pas réussit à acculer un voyageur clandestin ? Mais si vous avez si peur, pourquoi ne pas aller dans ma cabine ? Vous pourriez bien n'essayait de fuir, mais la mer vous en empêchera. De ce que je sais, Tulorim et Krenda kar se font face, il n'y a que la mer à traverser, pas besoin de s'approcher des côtes avant d'être dans le port. Hors, nous sommes encore à des kilomètres de notre destination.

J'ai peut-être quelque chose qui pourrait vous faire perdre plus espoir. " Un véritable assassin doit savoir oublier sa vraie nature. L'abandonner, pour devenir un tueur parfait, il doit enfiler la personnalité adaptée à chaque contrat, ignorant son dégoût et sa honte." "

Le bâtard se leva et monta les premières marches restait face à sa proie, un sourire invisible aux lèvres.

Dernière édition par Trà Thù le Mar 28 Juin 2011 00:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 23:28 

(Ignorant ! Les navires longent au maximum les côtes, quitte à faire un détour, pour éviter les fureurs de Moura ! Mais j’ignore si nous avant longé le littoral d’Imiftil ou non… Gagner du temps est la clé. Il croit tout contrôler… Dangereux, mais lui expliquer le contraire est également risqué, je n’ai aucun intérêt à le provoquer… Quant à sa citation… Je n’y vois qu’un encouragement à lui planter ma dague dans le dos, mais je suppose que ce n’est pas ce qu’il voulait dire.)

« Raisonnement caduc : mon destin pourrait être de ne pas respecter le choix du dè… Enfin, c’est un débat que j’ai eu avec un ami, il y a un certain temps, et je ne souhaite pas le recommencer ici et maintenant. Votre cabine est certainement un abri plus approprié, en effet ; je vous suis. »

Sans savoir encore si j’allais effectivement suivre l’homme dans sa cabine ou m’esquiver avant, je lui emboîte le pas, dissipant d'un geste mon lumignon.

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 23:42 

Ne désirant pas continuer la discussion sur la notion de destin, elle lui dit qu'elle allait le suivre.

" Alors, allons-y avant que quelqu'un ne nous remarque. "

Il monta l'escalier, puis prenant garde à ce que personne ne soit dans les environs, il se glissa jusqu'à sa cabine, où il entra. Elle était toujours aussi simple qu'il l'avait laissée. Près de la couchette un petit bureau, où était disposé de quoi écrire, tandis que le baquet d'eau traînait au sol, non loin de son sac.

Dernière édition par Trà Thù le Mar 28 Juin 2011 00:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 23:54 

Trà Thù m’ouvre la voie, vérifiant visiblement l’absence d’autre personne. J’hésite, puis décide de le suivre sans autre malice. Il peut mentir, comme il peut dire la vérité, mais si l’on est encore à plusieurs heures de Kendra Kâr, sauter du bateau maintenant serait une erreur… Et puis, il ne semble pas aussi détendu face aux témoins qu’il le dit… peut-être est-il plus rationnel que je ne le pensais, ou peut-être s’inquiète-t-il pour moi. Ou, bien sûr, peut-être souhaite-il m’égorger tranquillement. Mais on doit parfois prendre des risques.

Le court trjaet se déroule sans encombre : il doit encore être tôt. Sa cabine est des plus modestes, un des premiers prix je pense. Un lit, une table, un baquet pour se laver : cela reste plus que mon propre lot. Enfin… Peu importe. Je reste debout, sur le qui-vive, gardant deux pas de distance avec l’homme, attendant une réaction, ne le quittant pas du regard.

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 00:12 

Elle l'avait suivi et attendait désormais debout à quelques pas du voleur. Elle l'observait, comme s'il allait la tuer. Il s'étira, détacha sa ceinture et posa ses armes sur la table, dégainant en partie une des deux armes, lui permettant ainsi de se défendre rapidement en cas d'attaque. Il sortit ensuite son œuvre et la déposa près de ses lames.

" Fermez la porte, à moins que vous vouliez qu'on se fasse repérer aussi facilement. En plus je suis, désormais, dans la même situation que vous, à moins que je vous tue. Mais je pense qu'il serait dommage de salir une aussi... modeste chambre. "

Il attrapa son sac et sortit une sorte de livre fortement abîmé, qu'il disposa au-dessus de sa pièce. Il récupéra également des vêtements de rechange, qu'il jeta sur le lit. Il se retourna vers son invitée qu'il avait ignorée.

" Je suppose qu'il va falloir réfléchir à comment vous faire quitter ce navire. Des idées ? "

Dernière édition par Trà Thù le Mar 28 Juin 2011 00:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 00:29 

Je referme la porte, gardant un œil sur mon compagnon d’infortune. Visiblement, il ne souhaite plus m’impressionner, mais au contraire me rassurer… Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle. En tout cas, il a déposé ses armes, et semble plus se préoccuper de ses bagages qu’autre chose. Ma peur n'est plus qu'un léger pincement, et ce n'est pas cet homme qui la provoque. En espérant que mon instinct soit juste, je me tourne vers Trà Thù.

« Je dois avouer que je n’ai pas de plan particulier, si ce n’est que je ne pense pas que qui que se soit me court longtemps après si je m’enfuis. Courser une clandestine n’a que peu d’intérêt. Au moment où nous entrerons dans le port de Kendra Kâr, l’activité devrait être importante sur le bateau, les manœuvres portuaire étant classique mais nécessitant une grande précision. Si je peux atteindre le pont à ce moment, personne ne devrait faire attention à moi et je pourrais probablement me glisser à l’eau sans trop de difficulté.

Il me faudrait juste quelqu’un qui pourrait rôder dehors, et me prévenir au bon moment. Et peut-être détourner l’attention générale un moment, mais cela n’est nullement indispensable. Pourriez-vous faire ça ? »

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 00:50 

elle lui fit une description de son plan, qui consistait à se jeter à l'eau au moment venu. Un plan simple, mais demandant de l'aide. il examina les autres perspective et trouva un plan bien plus audacieux et une vraie insulte au membre de l'équipage.

" Votre plan n'est pas des plus efficaces, il faudrait peut de chose pour le rendre inutile. Que diriez-vous de descendre de se bateau comme tous les autres passagers ? Au moment du déchargement, la plupart des marins seront occupés, ils ne feront pas attention au nombre de personnes descendant du navire. Le plus dur étant de vous faire monter jusqu'au pont sans être repérée, après il vous suffira de courir, car comme vous l'avez dit personne ne devrait vous poursuivre. Au pire il sera facile de les retarder. j'avoue que ces un plans assez fou, mais qui peut valoir la peine d'être essayer. Après, c'est à vous de décider. "

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 01:18 

Descendre comme tous les autres passagers… Cela ne manque pas d’audace, mais c’est aussi une plus grande prise de risques. Et ça a pour autre défaut de devoir rester avec lui plus longtemps. Me massant les tempes, j’essaye de me remémorer avec précision la disposition du port de Kendra Kâr. Il se trouve au-dehors de la ville, il faudra passer devant des gardes ; ils seront plus méfiants que la dernière fois, mon arme et mon armure me rendant potentiellement dangereuse… Et arriver en courant n’est pas une bonne idée. Trempée non plus, mais ce sera plus facile d’inventer une histoire. Les entrepôts autour du port… remplis de gardes également, ce n’est pas un bon endroit pour fuir. Non, partir en courant est à éviter à tout prix, la nage sera plus farfelue et provoquera moins de réaction agressive.

« Je préférerais rester sur mon idée. La votre ne manque pas de panache, mais rester aussi longtemps sur le pont, au milieu des autres passagers, me semble trop risqué… N’importe qui faisant une remarque pourrait me valoir des ennuis. En partant à la nage, j’aurais l’air excentrique mais finalement inoffensive. Je pense que ma chance est là. »

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 14:03 

Après réflexion, elle décida de rester sur son idée, pensant que l'autre était trop dangereuse. Il se dirigea vers la porte.

" Profitez du temps qu'il vous reste pour dormir, pendant ce temps, je vais voir ce que je peux faire pour vous aider. "

N'attendant pas de réponse, il partit de la chambre avec ses affaires et descendit à la cale. Après une fouille de la cargaison, à la recherche de quoi manger, il trouva de nouveau des mandarines, comme si c'était le seul fruit que ce bateau transportait. Il en avala quelques-unes, puis se changea rapidement, les vêtements étaient identiques à ceux qu'il portait, mais propres. Il grimpa sur le pont, où quelques marins s'affairaient.

Lila lui avait dit que pour entrer dans le port, une manœuvre assez compliqué allait avoir lieu, empêchant la plupart des marins de se préoccupait d'elle. Il devait trouver un moyen de détourner l'attention des autres et de lui donner le signal. Il s'assit contre le bastingage et réfléchit, tout en observant le ciel nocturne. Le demi-elfe se décida à juste la prévenir le moment venu, pourquoi donc l'aiderait-il en faisant une diversion ? S'il l'aidait trop, elle ne risquait de ne pas le divertir assez, hors c'était la seule raison de son aide, quoique ça pouvait s'expliquer en partie par l'envie de se faire pardonner. C'est sur ces pensées, qu'il retourna à sa cabine. La jeune femme était allongée sur le lit, de ce qu'il voyait, elle devait dormir. De son pied, il la poussa pour la réveiller, ne pouvant pas la toucher.

" Il est temps de se réveiller, mieux vaut être en pleine possession de ses moyens pour sauter d'un navire. Sinon pour le plan, je vous préviendrai quand nous entrerons dans le port et vous aiderai à atteindre le pont. Après ça sera à vous de vous débrouiller. "

Dernière édition par Trà Thù le Mar 28 Juin 2011 00:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 15:52 

" Profitez du temps qu'il vous reste pour dormir, pendant ce temps, je vais voir ce que je peux faire pour vous aider. "

Sur ces mots, l’homme quitte la cabine, me laissant seule. Je ne sais pas que penser de cet étrange individu… Rester ici, sans aucune issue pour fuir, revient à m’en remettre totalement à lui. S’il prévient l’équipage maintenant, je ne pourrais rien faire. En même temps, tout cela aurait été une manœuvre bien compliqué juste pour me dénoncer. Il a l’air assez fou pour faire une chose pareille cependant… Mais également assez fou pour m’aider. Et sortir de l’abri relatif qu’offre cette cabine n’est pas une option viable. Les mêmes risques, avec juste un léger espoir de fuite en plus. Autant espérer que le fou revienne seul, et profiter du lit en attendant.

Je m’allonge, sur le dos, appréciant au travers de mon armure le maigre confort du matelas. Le voyage va peut-être bien se finir, finalement. Ça ne dépend pas de moi pour l’instant, alors pourquoi s’inquiéter ? Cette pensée ne réussit pas à me convaincre totalement, mais la fatigue accumulée de ces derniers jours resurgit soudainement, et je ferme les yeux, bascule sur le coté, m’étire une dernière fois avant de laisser mes pensées s’envoler.

Pendant quelques heures, je dors d’un demi-sommeil, ouvrant les yeux dès qu’un bruits de pas se fait entendre dans le couloir, un grincement un peu fort du navire, une discussion non loin, ou simplement après un court rêve, reprenant doucement conscience.

La porte s’ouvre. Je garde les yeux fermés, tends l’oreille. Si ce sont des ennemis, autant garder l’avantage de la surprise. Une seule personne… Un seul pas en tout cas. Je sens qu’on me pousse, et je me redresse. Trà est bien seul, visiblement toujours dans mon camp.

" Il est temps de se réveiller, mieux vaut être en pleine possession de ses moyens pour sauter d'un navire. Sinon pour le plan, je vous préviendrai quand nous entrerons dans le port et vous aiderai à atteindre le pont. Après ça sera à vous de vous débrouiller. "

Je me lève du lit, m’étire longuement, délasse mes jambes. Je ne suis pas au mieux de ma forme, mais nager sur quelques dizaines de mètres reste dans mes possibilités. Je pense…

« Cela suffira amplement. Merci beaucoup de votre aide, Tracteur. Le monde n’est pas bien grand, et Kendra Kâr encore moins ; je devrais pouvoir vous retrouver un jour, et voir ce que je pourrais faire pour payer ma dette envers vous. »

En prononçant ces paroles, je ne sais pas moi-même si je le ferais ou non. Une véritable reconnaissance m’habite, au milieu de la méfiance encore, et du désir de vengeance. Et je n’ai pas exactement l’habitude de rembourser mes dettes quand je peux m’en passer. Enfin… Je verrais bien.
En attendant que le bateau arrive à destination, je réajuste mon armure, resserre les liens de mes jambières, vérifie que ma bourse est bien accrochée, attache mes cheveux. Cela fait, je m’assois sur le lit et essaye de me calmer. L’adrénaline arrive déjà, et cela ne m’aidera pas à prendre des décisions réfléchi pendant l’action.

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 19:18 

Elle se leva et s'étira avant de le remercier pour son aide. Elle vérifia son équipement, alors qu'il sortit une avant-dernière fois, pour attendre le moment où il devrait la prévenir.

Le voleur ne dut pas attendre trop longtemps, enfin sa notion de temps n'était pas vraiment réaliste, car il s'était perdu dans ses pensées. Sur le pont les marins s'étaient rassemblés, et les quai étaient en vue. La manœuvre commencerait d'ici peu. Il patienta, attendant que l'équipage soit à son poste, sans pour autant avoir commençait la manipulation. Tous attendaient le moment fatidique et comme prévu ne prêtaient pas attention à autres choses.

Il descendit dans le couloir, tranquillement, pour ne pas éveiller les soupçons. le passage était dégagé, mais mieux valait être prudent. Il cogna à la porte, et entra.

" C'est maintenant qu'il faut agir, suivez-moi, dans le plus grand silence. "

Il récupéra les quelques affaires qu'il lui restait et suivi de la jeune femme, parcouru les quelques mètres les séparant du pont. De la cale des bruits émergeaient, mais lorsqu'ils passèrent devant l'escalier, personne ne les vit. Ils arrivèrent devant la sortie, sans encombre.

" C'est désormais à vous de jouer ! "

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 21:02 

Des coups, à la porte : Trà est de retour. Il ouvre, entre.

" C'est maintenant qu'il faut agir, suivez-moi, dans le plus grand silence. "

J’acquiesce sans un bruit. Le risque de ce plan est faible, mais imprévisible. Personne ne devrait noter ma présence, et encore moins réagir au quart de tour sous prétexte que mon visage est inconnu ; mais à la moindre anicroche, je suis bonne pour la milice. J’attends un petit moment, appuyée contre la porte, que Trà rassemble ses affaires, puis m’écarte du passage, ne sortant que sur un signe de mon compagnon. Quelques pas en arrière, j’avance, essayant d’avoir l’air le plus détendu possible. Nous atteignons l’escalier et nous le gravissons sans encombre. Les passagers doivent déjà être sur le pont, à regarder la cité kendranne qui s’approche, et l’équipage déjà à son poste. À quelques marches du pont, Trà s’arrête, se tourne vers moi :

" C'est désormais à vous de jouer ! "

J’hésite un instant, aie envie de lui dire quelque chose. Finalement, en silence, je gravis les dernières marches, et depuis le pont, au milieu de l’aveuglante lumière de l’été, je lui envoie rapidement un sourire, franc et chaleureux.

Puis je me détourne, marchant doucement vers l’arrière du navire, du côté tribord. Les passagers sont massés à bâbord, du côté de la ville. Je m’accoude au bastingage, regrettant l’absence d’une cape qui pourrait dissimuler mes traits. Enfin, on n’a pas toujours ce que l’on veut. Le port est à quelques dizaines de mètres, nous allons y entrer d’une minute à l’autre. Le mieux serait d’évacuer le navire quand on passera devant les digues du port.
De nouveau libre, contrôlant en quelques sortes la situation, je me sens enfin bien. Plus de peur, juste de l’excitation. Je me retourne, m’adosse à la rambarde, et lance un rapide regard circulaire autour de moi. Les passagers m’ignorent, comme la plupart de l’équipage, occupé à manoeuvrer le navire, massif même pour un port large comme celui de Kendra Kâr. Il y a bien un matelot, me fixant étrangement. Mais cela ne devrait pas poser de problème, plus maintenant.

Il doit être une ou deux heures avant midi, vu la position du soleil. Le galion avance, les voiles doucement gonflées par le vent arrivant de l’océan, taches blanches devant le ciel sans un nuage. L’odeur d’iode remplace celle du bois, et l’horizon chauffé à blanc mon exiguë obscurité. La rumeur de la ville me parvient dans les instants entre deux vagues, entre deux claquements de voiles.
Le navire s’engage enfin dans le port proprement dit. Et le matelot s’avance vers moi, maintenant accompagné de quelques compadres. Alors qu’ils ne sont plus qu’à quelques pas, je bascule en arrière, tombant une seconde, puis rencontrant l’océan. La désagréable sensation de l’eau s’infiltrant entre mes habits, dans mes oreilles et mon nez me parvient, puis je remonte à la surface et, renâclant pour chasser l’agressive eau de mer, je m’éloigne du bateau sur le dos, saluant d’un grand signe de la main l’homme penché par-dessus bord.

Reprenant rapidement mon sérieux, je me remets sur le dos, et brasse vigoureusement. La digue n’est qu'à quelques mètres, et avec un peu de chance personne ne m’a vu depuis le port, mais autant rejoindre la terre ferme le plus vite possible.

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 01:29 

Elle hésita un instant avant de monter les dernières marches. Toutefois, arrivait au milieu de pont, elle se retourna et lui offrit un sourire chaleureux. Le voleur apprécia le geste, bien qu'il ne le reconnaisse jamais. Il sort de sa cachette et rejoins les autres passagers, observant toujours la clandestine, qui se dirigeait à bâbord du navire. Elle s’accoude au bastingage, attendant que le bateau soit rentré au port. Un marin semblait l’avoir repéré, mais elle était déjà trop loin, pour qu’il puisse faire quoique ce soit. Pus tard, il essaya de l’approcher en compagnie d’autres matelots, mais Lila n’eut qu’à basculer dans l‘eau pour leur échapper. Ils parurent furieux de leur échec et allèrent voir le capitaine.

Il fallut peu de temps pour que le navire accoste, aussitôt que ce fut le cas, Trà Thù descendit. Puis, se dirigea vers les portes de la ville, heureux de s’être autant diverti durant ce voyage.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante