L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Tynian [Guerrier]
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 21:10 

Image

------------------------------------------

Nom : "Un nom n'a de force que celle qu'on veut bien lui accorder. J'en ai tellement donnés, recherchant la moindre parcelle de pouvoir, que j'ai perdu le droit d'en revendiquer un propre. Toutefois, je me présente communément comme Tynian, et s'il te faut une lignée, sache que j'appartiens à la Maison des Bévier, aujourd'hui éteinte et froide dans les cendres de l'innocence."
Classe : Guerrier
Race : Humain

Description physique et de la personnalité :
"Je me passais une main dans mes cheveux d'ébène, les ébouriffant avant de l'observer. Une peau hâlée, brunie par l'errance. Une main que le poids de l'épée avait musclée, épaissie, mais qui conservait dans la longueur et la finesse de ses doigts une délicatesse de scribe. Un inconnu m'avait un jour assené que le lettré et le guerrier étaient les pendants de la vie et de la mort. Je ne me considère ni comme l'un, ni comme l'autre. Pourtant, de corps et d'esprit, on pourrait me confondre avec ces deux-là.
J'ai le corps que la vie de grand chemin peut forger. Des épaules un peu larges, une taille résolument souple, une vivacité née de la nécessité. Si je me regarde nu dans la glace, je vois la silhouette d'un homme fier et moqueur. Ce qui est assez curieux, car dans la raillerie de mon regard sombre, dans le rictus vaguement cruel qui point à la commissure de mes lèvres que j'ai pleines et foncées, se lit pour moi qui me connaît intimement une sorte de honte amère. Cette culpabilité, seules les âmes aux yeux affûtés la discernent.
Ce visage de tueur, avec des prunelles d'acier glacé qui rappellent les pics enneigés des crocs d'Hidirain et des sourcils épais qui en rendent le regard orageux, a su trouver du charme auprès des femmes. Ce n'est pas tant leur compagnie renouvelée qui me le dit, car je côtoie davantage les putains plutôt que celles que la vie a laissées libres de leur corps, mais bien mon ressenti personnel et lucide. Des traits comme creusés au couteau et qui pourtant conservent leur aristocratie solaire, première. J'ai le visage du noble que j'étais, distordu par le masque du renégat que je suis devenu. Il en résulte une fragile cohabitation entre une douceur refoulée et une sauvagerie revendiquée ; le genre de rapport de dominant-dominé qui illustre parfaitement mon caractère.

J'ai des sentiments. Je suis sujet, comme tout un chacun, à l'indignation, à la compassion, à la pitié. Mais j'ai appris à étouffer ces émotions, à les remplacer par la haine et le mépris. C'est en faisant du tort que l'on survit, en soumettant avant d'être soumis. Je ne suis pas quelqu'un qui fait le mal par plaisir, ni qui s'est mis en quête de corruption. Mon seul but, qui dicte ma conduite, est celui de garder dans mes mains le fil de mon existence, et autant que possible, de mon destin. Je sais faire preuve d'une sorte de témérité que l'audace et l'effronterie peuvent rendre héroïque aux yeux des crédules ; je suis à même de charmer par le verbe car je connais les mots qui font chaud au coeur de l'homme et pourquoi ; à l'occasion, je sais défendre mon souffle à la pointe de mon épée. On m'a dit loyal et franc, mais ceux-là n'ont pas été assez clairvoyants. On m'a bien plus souvent dépeint comme vicieux et rusé, et crois bien qu'il s'agit là d'un compliment. En tant que chef de compagnie mercenaire, j'ai plus souvent qu'à mon tour plongé la main dans le sac à embrouilles que j'ai sur l'épaule. Le mensonge sous toutes ses formes, la duperie et l'intimidation sont des armes plus massivement mortelles que l'acier trempé d'une bonne lame.
On m'a dit irrespectueux et je le suis. Moi qui suis né sous le joug des codes et des protocoles, je les dédaigne ouvertement. Ils brisent l'identité animale de l'homme, lui donnent un lustre qu'il ne mérite pas, un écrin creux de fausse bienveillance. Je ne renie pas les dieux, mais toute sympathie qu'ils pourraient avoir à l'égard de leurs jouets. Dès lors, il faut s'en méfier, s'en défier. Leur vouer un culte revient à tendre le cul à leur hypocrisie, de même que nourrir des espoirs. Je ne suis pas un pessimiste ou un désespéré, mais un réaliste. Je sais qu'aucune amitié ne vaut le prix de ma vie, à part une peut-être.
Je ne me présente pas comme un allié fiable auprès des soldats avec lesquels je combats, mais comme un allié utile. Et à mon sens, mon honnêteté vaut bien plus que la promesse peut-être sincère, mais gourmande, d'un idéaliste inexpérimenté.
Quiconque me côtoie découvrira vite tous mes défauts. Sarcastique, ironique jusqu'au mordant acide, voire désagréable ; mais je n'en perds pas pour autant la valeur de ma noblesse intempestive, de mes principes bien réels et de ma compétence bien humaine."

Biographie (résumé) :
"Que dire de Tynian ? C'est un mercenaire, et en tant que tel, n'a guère d'attaches à son passé. C'est un homme qui a beaucoup vécu, parce qu'il a vécu intensément, durement. Il a vécu selon sa morale, qui s'est affinée - complexifiée selon certains - avec les années. Mais moi qui ai tant partagé avec lui, laissez-moi vous dire qui il a été jusqu'à présent.

Tynian est un mélodramatique. Il aime l'esbroufe et la parade, quoi qu'il en dise, parce qu'elle a ceci de reposant qu'elle est fausse. Le vrai doit toujours être pris au sérieux, mais l'illusoire ne saurait être dangereux. Mon noble est né avec, comme il dit, une cuillère en argent dans la bouche. Issu de la petite aristocratie, il se destinait dès son arrivée au monde à devenir une figure fantomatique, éclipsée, tranquille, avec assez d'autorité et de biens pour vivre confortablement et écouler les ans de son existence. La fatalité en a voulu autrement.

Je ne saurai clairement vous décrire son enfance, car lui-même ne s'en ouvre que sardoniquement à moi... Toujours est-il qu'il haïssait proprement son père, qu'aujourd'hui il en défie le souvenir autant qu'il le craint. Il m'a déjà lâché, assez énigmatiquement, qu'il devait tout à son "paternel". Mais lorsqu'il parle de lui, il ne se départit jamais de cette noirceur au fond de la bouche et du regard, cette noirceur vengeresse. Et à peine énonce-je ce mot, "vengeance", qu'il me foudroie sur place, de son mutisme polaire. Ca ne m'intimide pas, mais ça me blesse assez pour que je n'aille pas plus loin de ce côté-là.
Et puis, le château familial a brûlé. Là encore, que sais-je ? Qu'il y a eu une trahison, que sa soeur a été empalée et sa mère, équarrie. Qu'il a survécu grâce à une servante, trop dévouée selon ses dires, et qui mourut de la maladie peu après cette échappée. Que tout jeune homme, il fut forcé de prendre l'épée et de parcourir les chemins.

C'est sous l'étendard mercantile que je l'ai connu, que nous nous sommes rencontrés, par intermittence. Toujours, nous nous retrouvions avec effusion, avec une profonde amitié et une véritable chaleur. C'est ainsi qu'il évoqua pour moi les grands pans de sa vie. Comment il se fit les dents en tant que mercenaire, comment à force de ruse et d'intelligence il se tailla sa réputation. Les roitelets le voyaient comme un miracle face à l'agitation, un milicien hors-pair. Les soldats, comme un loup noir en bas de leurs remparts. Les grands nobles, comme un serpent silencieux, un barbare à ne déranger qu'avec la certitude de pouvoir l'abattre de loin.
Je sais qu'il eu des rapports avec les elfes. Il fut troublé à cette époque d'une aventure qu'il vécut et qu'il ne me narra qu'à demi-mots. La véritable faiblesse de Tynian dans ses rapports aux autres porte un nom ; les femmes. Nous sommes capables de lancer une flèche dans sa poitrine qu'il n'arrachera semble-t-il jamais, pour peu qu'elle soit précisément envoyée.
En somme, il suivit son chemin de mercenaire, quoiqu'il trouvât assez souvent l'agaçante manie de le rendre si mouvementé et confus ! Par ailleurs, il me semble avoir entendu dire dernièrement qu'il se trouvait du côté d'Eniod. Pour moi, il ne fait aucun doute que c'est la guerre qui l'a appelée. Peut-être un jour finirai-je par croire qu'il a un réel problème, personnel, avec les elfes noirs..."

Armes et bouclier :

En main principale : Lame courte (For +2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse : Plastron de cuir bouilli (End +2)

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Or : 50 Yus

Sorts Acquis :

Sorts de combat évolutifs :
    -

Sorts RP évolutifs :
    -

Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    - Instinct sauvage

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -

Croyances :

- Dieu vénéré :
- Dieu(x) prié(s) régulièrement :
- Dieu(x) haïs :
- Dieux non reconnus :

"Trouvez-moi mille hommes assez fous pour vouloir me suivre aux Enfers, et je volerai les bottes de Phaitos."
Attribué à Tynian des Bévier, un soir de beuverie

"Regarde-les. Tous ne sont pas des loups, mais tous le croient. Et demain, lorsqu'il faudra le prouver, ils auront besoin d'un véritable fauve pour essayer de l'imiter. C'est le rôle d'un chef, que de donner le change."

Dernière édition par Tynian le Mar 31 Mai 2011 10:18, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Tynian [Guerrier]
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 23:29 
Admin

Bienvenue Tynian ! :)

Tout d'abord, non tu ne peux pas commencer avec un bouclier au début, désolé. Tu peux donc enlever la précision à côté de ton plastron :)

Ensuite, il faudrait que tu précise dans ta biographie la ville dans laquelle tu vas commencer ton aventure. Ça peut également être les alentours d'une ville donnée.

Pour les caractéristiques de tes objets, mets plutôt (For+2) et (End +2) que (+2 en for) et (+2 en end). C'est pour que toutes les fiches soient semblables, ça facilite la lecture ;)

Enfin, il faudrait que tu enlèves les "/" devant tes croyances.

Fais ces rectifications et le prochain GM qui passera par là te validera :).

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 10:18 

Rectifications faites. :)

"Trouvez-moi mille hommes assez fous pour vouloir me suivre aux Enfers, et je volerai les bottes de Phaitos."
Attribué à Tynian des Bévier, un soir de beuverie

"Regarde-les. Tous ne sont pas des loups, mais tous le croient. Et demain, lorsqu'il faudra le prouver, ils auront besoin d'un véritable fauve pour essayer de l'imiter. C'est le rôle d'un chef, que de donner le change."

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 13:12 
Admin

Je viens tout juste de terminer la validation de ta fiche, et tu la retrouveras icidésormais ! :)

N'oublie pas de mettre ton lien dans ta signature ! Si tu ne sais pas comment faire, tu n'as qu'à te rendre à la 10e étape !

Je t’inviterais à te rendre dans le profil de ton compte, à la partie "Localisation" et d'y mettre ta ville de départ, c'est-à-dire Eniod dans ton cas. Et par la suite, il serait bien apprécié que tu le modifies au fur et à mesure des déplacements de ton personnage.

Tu peux te présenter aux autres joueurs en te rendant à la présentation simplifiée des membres ou encore à la présentation poussée :)

Si tu as des questions, au sujet des règles ou de n'importe quoi d'autres concernant le jeu, il y a un sujet tout indiqué pour ça:Questions aux Gms :)

Si tu veux te tenir au courant des dernières nouvelles de Yuimen, n'hésites pas à consulter l'info journal qui est publié tous les dimanches, juste ici !

Et puis, si tu aimerais rp avec d'autres joueurs, tu n'as qu'à te rendre à joueur cherche joueur !

Un nouvel événement est disponible à Eniod C'est ICI !

Sois le bienvenue sur Yuimen et bon jeu ! :)

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !