(((Même après avoir regardé vos différents sites d’avatars, je n’en ai malheureusement pas trouvé de meilleur, ne tombant que sur des « loup-garous » à l’allure beaucoup trop démoniaque/agressive. Si vous pouviez me communiquer une galerie où je pourrais trouver d’autres créatures canines plus « gentilles » sans être cartoonesques (qui soient en accord avec ma description), ce serait super, merci !)))
------------------------------------------
Nom : Ziresh
Classe : Guerrier
Race : Liykor Bratien
Age : 24 ans
Description physique et de la personnalité : Ziresh n’est encore qu’un jeune loup de pile un mètre quatre-vingt pour quatre-vingt cinq kilos, ce qui est relativement petit à son âge pour sa race. Il est doté d’un pelage gris argenté, relativement épais (notamment derrière la tête, ce qui lui donne une sorte de crinière qu'il coiffe souvent en queue de cheval), et d’yeux bruns, comme la plupart de ceux de sa race. Il a toutefois une petite particularité physique qui est sa queue: ayant déjà un pelage épais, il se doit de beaucoup l'entretenir. Elle est alors particulièrement douce au toucher, même pour d'autres Liykors.
Même si son enfance n’a pas été des plus faciles, il a réussi à suivre l’apprentissage commun à tout Bratien qui se respecte.
Il est ainsi donc lettré, parle couramment la langue des signes, a appris à manier les armes (notamment les armes d’hast telles que la lance ou la hallebarde) mais n’a toutefois que trop de peine à s’intéresser à la nature, qu’il s’agisse de la faune ou de la flore. Sa physionomie est donc un peu plus développée que ses facultés intellectuelles, bien qu’il ne faille pas le prendre pour plus idiot qu’il n’y paraît : son corps encore un peu juvénile est taillé avant tout pour la vitesse, ce qui fait de lui un très bon coureur. Sa maîtrise des armes d’hast aurait pu lui permettre d’acquérir une musculature plus développée sur le haut du corps, mais étant d’avantage agile, il n’a pu exploiter ces compétences là.
Bref, les missions qu’on lui a conférées à son adolescence se sont alors avant tout axées sur la chasse, ce qui n’a pas vraiment augmenté ses connaissances sur les créatures.
Cependant, cet équilibre là, le jeune Liykor n’a jamais eu l’envie de s’y tenir. D’avoir un métier et un rang qui le rattache à son clan (Et cela, malgré les aprioris que l’on peut avoir au sujet de sa race). Il ne la déteste pas, bien au contraire, mais il est étouffé. Depuis son enfance, déjà, il rêvait d’aventures, de devenir un véritable champion.
Peu importait dans quoi il excellerait, simplement, il serait le meilleur.
Et pas seulement dans son clan, non… Il serait le meilleur partout, parce qu’on le reconnaîtrait. Cette lisière où ils étaient situés, même à côté de Kendra Kâr, elle était bien trop petite pour un loup de son ambition. Il n’accorde d’ailleurs que peu d’importance au Père et à la Mère, n’allant pas jusqu’à prier pour eux, mais leur accordant toujours le crédit de leur existence, ce qui a été quasiment obligatoire dans le contexte de sa jeunesse.
Plein d’espoir, il n’en est pourtant pas orgueilleux, contrairement à ce que l’on pourrait penser. La possibilité de devenir un grand Aventurier, ce n’est qu’un rêve pour lui, pour le moment. Après tout, il n’en a pas encore fini avec son « initiation ». Toutefois, s’il n’ose pas s’écarter du chemin des Bratiens, il ne se gêne jamais pour dire ce qu’il pense, que cela puisse gêner ou non. Il est loin d’être hypocrite, ni menteur. Et il est doté de beaucoup de valeurs, sans doute trop. Il n’oserait jamais aller contre l’éthique pour améliorer son confort, et cela, même s’il lui était garanti de gagner des tonnes de yus. En clair, il n’est pas opportuniste, peut-être trop gentil et naïf, mais évidemment, ça le perdra.
Biographie (résumé) : Ziresh est né dans un clan de Bratiens à proximité de Kendra Kâr. Ce dernier avait développé un lien fort avec cette ville, travaillant très souvent en son sein pour entretenir la Famille. Par ailleurs, en l’honneur de cette cité qui leur apportait tant de bien, ils nommèrent leur clan « Liykkendra ».
L’enfance du jeune loup aurait pu très bien se dérouler. Simplement, la fortune s’était éloignée de son père, Declan. Juste un jour, elle avait été responsable de la présence d’un homme manquant de tolérance, juste dans le jardin où Declan travaillait, s’occupant de l’entretien de quelques pousses de Curchrans. C’était elle, qui avait décidé que cet homme là soit blessé justement par un Liykor sombre, peu de temps avant. Et enfin, c’était elle qui avait décidé que, plutôt que de se laisser soigner par un Bratien, l’homme décide de malmener ce dernier, jusqu’à le poignarder.
Et comme tout n’était que la cause de la fortune, comme tout le clan ne cessait de le répéter, Ziresh ne développa aucune anthropophobie.
Cependant, l’absence de son père se fit ressentir longtemps, et même si le mariage n’existait pas au sein de ce peuple, sa mère, Karyn, l’aimait tant qu’elle sombra dans une longue dépression. Pendant cinq ans, elle ne put s’en tenir à son rôle de mère et quitta le clan, ce qui eut inévitable un impact sur la jeunesse du petit Ziresh. Heureusement, le reste du clan étant solidaire, ils formèrent un formidable substitut de famille qui apporta toute l’éducation donc l’enfant avait besoin.
Ainsi, lorsque le louveteau devant adolescent, sa mère revint. Mais l’absence de cette dernière s’était tant fait ressentir qu’il ne put la voir comme avant. A ses yeux, elle n’était plus qu’une étrange. Une personne qu’il avait connue auparavant, tout au plus. Quoiqu’il en soit, sans pour autant se détester, ils ne renouèrent pas plus de lien et ce sont d’autres liykors qui suivirent son éducation, tentant de lui forger un destin des plus respectables.
Parmi eux, il y avait notamment un couple : Erin et Xavir, avec leur fille, Kâhra, qui avait le même âge que lui et avec qui il avait une certaine complicité.
Pendant dix ans, donc, il enchaîna différents périples et missions, allant de la chasse au simple travail de coursier. Bien entendu, il s’écarta de tout ce qui concernait la cueillette, tant la nature était une chose qu’il n’avait pu assimiler correctement compte tenu du contexte de son enfance.
Et aujourd’hui est venu le jour de la dernière tâche, celle qui précèderait l’acquisition de son « rang » et de son « métier ». Mais peu importe : ce jour marque avant tout celui de son départ, et donc le début de ses aventures.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Lance usée (For + 2)
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes : Tassettes longues(End + 2)
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Or : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
- Instinct sauvage
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
------------------------------------------
Ville de départ: Près de Kendra Kâr
Croyances :
- Dieu vénéré : Ziresh a vécu dans un clan vénérant le Père et la Mère, et donc, d’une certaine manière, Yuimen. Lui, ne nie pas son existence, mais est loin de lui accorder suffisamment d’importance pour qu’on puisse considérer qu’il le « vénère ».
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Il s’agit sans doute là du seul aspect opportuniste de Ziresh… Si certaines choses ne se passent pas comme il le souhaite, il lui arrivera de prier le Père en espérant que la situation tourne en sa faveur.
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Son éducation s’étant toujours tournée vers le Père et la Mère, il n’a pas eu l’occasion de prendre connaissance des différents cultes, même s’il s’intéresse aux autres cultures. On peut dire donc qu’une grosse quantité des « autres dieux » lui sont inconnus.