Biographie d'Evangelina, le coeur brisé
Dans les lointaines contrées des Elfes gris sont nés les Aniathys. C'est aussi ici qu'est né Evangelina, qui n'avait au début que le nom de doudou qui se transforma en son nom actuel alors qu'elle avait 1 ans et demi.
Evangelina n'est pas une Aniathy ordinaire car elle fut animée par une magie plus puissante et plus capricieuse que ses comparses ordinaires. En effet, Evangelina est unique, car le mage qui l'anima mis la totalité de son énergie dans cet ouvrage. Il s'agissait du grand père d'Arhya, l'enfant qui reçu cette poupée, et qui était condamné par la maladie. Arhya étant sa seule petite fille et étant plus cher pour lui que la prunelle de ses yeux, il décida de lui offrir le plus beau des cadeaux : une Aniathy.
Cependant, créer ainsi une Aniathy pouvait avoir des conséquences que personne ne pouvait prévoir, car c'était la première fois qu'une telle poupée naissait. Malgré tout Evangelina se révéla une Aniathy parfaite et fit pendant des années le bonheur d'Arhya qui lui rendait bien. Evangelina était sensible, rieuse, soutenait Arhya dans ses tristesses et l'accompagnait dans ses bonheurs.
Mais au fil du temps, et sans que nul ne le remarque, quelque chose changeait, quelque chose que personne ne pouvait deviner, quelque chose que même Arhya n'avait vu , quelque chose d’immatériel mais qui changeait peu à peu la vie d'Evangelina : un cœur. Jusque là Evangelina était mue par la magie de son créateur, mais cette magie qui devait rester immobile et attendre de s'épuiser bougeait dans le corps de l'Aniathy, réagissait au évènements extérieurs, aux ressentis d'Evangelina... Et cette magie était si puissante qu'elle finie par faire apparaitre ce qu'il manquait à tout Aniathy, une âme.
La première manifestation visible de ce changement fut une larme bleutée qui coula le long de la joue de l'Aniathy alors qu'Arhya était triste. Personne ne la vit, mais Evangelina fut troublée par cette chose qu'elle n'avait jamais ressentit : la tristesse. Puis, alors qu'elle avait 22 ans apparut Larhe, la poupée du nouveau petit ami d'Arhya. Ce petit ami accaparait beaucoup Arhya qui délaissa un peu l'Aniathy qui, au lieu de ressentir la joie que ressentait Larhe face au bonheur de son protecteur, ressentit de la jalousie. C'était un sentiment étrange, enivrant, une sensation qui semblait chauffer chaque partie de son corps de poupée sans vouloir s'échapper. Et de la tristesse aussi, seul sentiment qu'elle connaissait réellement.
A force de se voir, les deux Aniathy commencèrent à s'apprécier et devinrent amis. Evangelina tenta de lui expliquer ce qu'elle ressentait mais Larhe ne comprenait pas. Il en était incapable, n'étant qu'un Aniathy ordinaire. Malheureusement pour elle, la magie qui l'habitait continuait d'évoluer et de lui créer une âme de plus en plus complexe, et elle commença à ressentir quelque chose lorsqu'elle était avec Larhe. C'était une sensation insaisissable, quelque chose de très puissant mais qui ne se contrôlait pas, quelque chose qui obnubila Evangelina au point qu'elle ne pensait qu'à ça. Au point même qu'Arhya commença à voir sa poupée changer. Elles eurent une longue discussion durant laquelle Evangelina essaya d'expliquer ce qu'elle ressentait et la réponse fut clair : l'amour entraine tout ce qu'elle ressentait, mais aucun Aniathy ne peut aimer, aucune magie sur terre n'était assez puissant pour créer l'amour.
Mais quoi que dise Arhya, le sentiment était de plus en plus fort, Evangelina ne pouvait plus se passer de Larhe qui lui n'avait pas évoluer. De plus l'Aniathy voyait comment agissait Arhya avec son petit ami et le bonheur qu'elle semblait ressentir à ces moments là. Et un jour elle se décida à passer à l'acte.
Un soir, alors qu'Arhya et son petit ami étaient occupés, Larhe et Evangelina sortirent s'asseoir au sommet de la colline d'à côté, pour regarder les étoiles. Il y eut un long silence, Evangelina n'osant ni parler ni bouger. Pour la première fois de sa vie elle connu le stress et la peur, mais parvint à les surmonter. Sans signe avant coureur, elle enjamba Larhe et posa ses lèvres sur les siennes, fermant les yeux pour profiter un maximum de cet instant. Au début, la seule chose que ressentit l'Aniathy fut la déception, car le bonheur tant attendu n'arrivait pas. Puis, la magie qui l'habitait se mit à s'agiter et à remonter le long de ses lèvres. Une infinie partie de cette magie s’échappa pour être absorbée par les lèvres de Larhe qui écarquilla les yeux en sentant cette puissance s'introduire en lui. Evangelina, elle, était aux anges. Elle n'avait jamais ressentit une telle sensation avant cet instant, et ne l'oublierait sûrement jamais. Cet instant ne dura que quelques secondes, avant qu Larhe ne repousse Evangelina avant de s'enfuir vers la maison de son protecteur. Evangelina ne le poursuivit pas, trop abasourdie par ce qu'elle venait de vivre. Puis, soudain, la magie qui l'animait s'assoupit et la poupée s'écroula sur l'herbe, avec les seules étoiles comme protecteurs.
L'Aniathy se réveilla le lendemain matin alors que sa magie reprenait peu à peu son cycle normal. Les souvenirs de ce qu'il s'était passé la veille étaient encore parfaitement présent, et une vague de tristesse l'assaillie lorsqu'elle revit le départ de Larhe. Elle ouvrit alors les yeux et cette tristesse disparut sans autre forme de procès. Larhe était là, au dessus d'elle, s'inquiétant de son état (les Aniathy n'ont nul besoin de dormir). Il l'aida à se relever et leurs yeux restèrent accrochés. Puis Larhe posa ses lèvres sur celles d'Evangelina qui écarquilla les yeux, ne s'attendant pas à ce que Larhe ressente ce qu'elle ressentait. Puis elle ferma les yeux et se laissa bercer par le bonheur qui inondait son esprit magique.
Cet instant fut brisé par une porte claquée et le cri d'Arhya. Les deux Aniathys se retournèrent et virent Arhya courir loin de la maison, apparemment en larme. Evangelina se lança à sa poursuite et la retrouva dans sa chambre, effondrée sur le lit, les yeux inondés de larmes. Evangelina fit ce qu'elle savait faire depuis sa naissance, consoler sa protectrice et lui apporter le soutient dont elle avait besoin. Cependant, alors qu'Arhya était calme et lui expliquait ce qui l'avait mis dans cet état, la magie qui constituait l'Aniathy se figea : le petit ami d'Arhya partait, loi, très loin, et avait mis fin à sa relation avec Arhya. Cela ne signifiait qu'une seule chose : Larhe et elle allaient être séparés !
Il était impossible que les instants de bonheur qu'elle venait de découvrir ne s'arrêtent maintenant. Il s'ensuivit une grosse dispute entre rhya et elle qui la traita d'égoïste et de tout ce qui lui passait par la tête. Mais Evangelina n'en avait cure, elle ne pensait plus qu'à son propre bonheur et s'enfuit de la maison. Elle alla trouver Larhe directement chez lui et lui expliqua la situation. Elle fut extrêmement surprise d'entendre que Larhe venait justement de se disputer avec son protecteur sur le même sujet et qu'il avait eu la même idée : s'enfuir, ensemble, et refaire leur vie loin du malheur et de la séparation.
Ils s'enfuirent donc, mais Arhya ne voulait pas la voir partir et tenta de la rattraper. S'ensuivit une course effrénée dans la campagne. Finalement Arhya parvint à les rattraper et saisit le pied de Larhe. Celui-ci ne parvint pas à se dégager et tomba au sol, s'accorchant à ce qu'il pouvait pour empêcher Arhya de le ramener à elle. Evangelina se sentit soudainement impuissante, incapable de sauver Larhe alors qu'elle devenait enfin ce qu'aucun Aniathu n'avait jamais été avant elle. La colère et la tristesse montèrent en elle, se mariant à la magie qui l'habitait pour créer une puissance qu'elle ne pouvait ni contrôler, ni arrêter. La pierre rouge dans son coup se mit à briller d'un éclat intense et ses yeux s'assombrirent. Un vent mystérieux commença à souffler aux alenturs et aussi bien Larhe que Arhya arrêtèrent de bouger. Il y eut un long silence, et soudain, une ombre sortie de nulle part frappa Arhya qui lâcha la jambe de Larhe et s'effondra, comme fragilisée, diminuée... Larhe se débatit pour se remettre debout mais resta là à regarder Evangelina ui semblait incociente de ce qu'il venait de se passer. Puis tout s'arrêta et elle s'écroula, rattrapée de justesse par son compagnon. Arhya les regarda : " Qui est-elle ? Comment peut-elle aimer ? Et faire... ça ? " " Je n'en sais rien " répondit Larhe " Je vais faire de mon mieux pour le découvrir, mais sâche que ce n'est pas contre toi qu'elle part, mais pour elle. Adieu " Arhya ne répondit rien et les regarda partir, Larhe portant Evangelina dans ses bras en s'effaçant dans la nuit qui semblait bien noire à présent...
... C'est ici que commence l'aventure d'Evangelina, le coeur brisé...
_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...
Merci à Itsvara
« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. » Jean Ray
Dernière édition par Evangelina le Sam 3 Déc 2011 12:51, édité 1 fois.
|