------------------------------------------
Nom : Léonard La Chance
Classe : Fanatique
Race : Humain
Description physique et de la personnalité :Moi ? Comment je suis ? Je ne suis pas particulièrement palpitant comme type, vous savez. En fait, ce n'est pas de ma faute, je suis un intellectuel, et seuls les intellectuels trouvent les autres intellectuels intéressants, c'est un fait. Je me suis rendu compte que j'étais intelligent très tard. Vous comprenez, dans mon orphelinat il n'y avait pas de cours, pas d'éducation. Ce n'était pas un manque de bonne volonté de la part des pauvres dames qui s'occupaient de nous, mais un manque de culture et d'argent. J'ai appris tout seul à lire et à écrire, vers l'âge de neuf ans, quand j'ai trouvé mon premier livre. A l'âge de quatorze ans, quand j'ai trouvé une bourse contenant une centaine d'yus par terre je suis allé m'acheter une tonne de livres. J'ai demandé au libraire ce qui pourrait me faire apprendre, et il m'a vendu tout un tas de livre sur l'histoire, la géographie, la chimie, la science dans tout son large choix, les religions et même l'astrologie. Et j'ai tout appris par cœur en trois jours. C'est grâce à tout ça, et tous les livres que j'ai acheté par la suite, que je suis ce que je suis maintenant. Malgré ma modeste vie, j'ai appris grâce aux romans à être raffiné, élégant. Mais je ne me résume pas à ça, je sais être subtil et direct, courtois et rustre, altruiste et égoïste, je suis simple et compliqué à la fois. En somme, je suis bancal, bipolaire, je peux changer à tout moment. Mais je vais vous dire un secret : je suis un gentil. Un vrai gentil. Tout ceci est indépendant de moi, sûrement une association de ce que je suis et de ce que j'ai appris à être grâce aux livres (ou bien serait-ce à cause d'eux ?). Ça ne m'empêche pas d'aimer faire le bien, aider les gens.
Oh, vous voulez également savoir à quoi je ressemble ? Vous êtes bien curieux, mais puisque vous insistez... Je dois dire que je me trouve bien, et je ne comprends pas pourquoi je n'ai toujours pas attiré l’œil d'une gent damoiselle. En fait, je pense que cela vient de la tenue. En effet, certains me disent excentriques, et les autres... Hé bien, nous dirons simplement qu'ils ont moins de tact. Je suis toujours vêtu de deux uniques couleurs, le blanc et le noir (quoique si l'on se réfère au livre ''La Science de la vue'', ce n'en sont point). Une tunique que l'on appelle chemise et des gants pour le blanc, des chaussures constamment lustrées, un chapeau haut de forme, un pantalon et une veste en tissu très fin pour le noir. Mon visage, lui, bien que cerné et pâle (caractéristiques que je dois à mes longues nuits blanches de lecture) est fort agréable à regarder, et je parle tout à fait objectivement. Je suis brun, avec des cheveux mi-longs, des yeux inexplicablement rouges, des traits plutôt fins (sans qu'ils me donnent l'air efféminé pour autant), un nez droit et des lèvres tout à fait normales. C'est là à peu près tout ce qui caractérise les hommes qui charment les nobles ou raffinées jeunes femmes que l'on décrit dans les romans que j'ai pu lire. Oh, et j'oubliais. Vous avez sûrement noté que je trouvais beaucoup de choses par terre ? Hé bien vous savez maintenant entre autres pourquoi l'on me nomme La Chance.
Biographie (résumé) :Oh parce qu'en plus vous voulez connaître ma vie ? Attendez-vous à être déçu, je vous ai déjà presque tout dit. En effet, vous avez pu remarquer que j'ai mentionné un orphelinat un peu plus tôt. Hé bien voilà, ma vie est là. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vécu là-bas, à Kendra Kâr. J'y ai passé tout ma monotone enfance. C'est là que j'ai appris à lire, à vivre, à aimer et à haïr, c'est de là que me vient tout, tout sauf mon prénom. Même mon nouveau nom, La Chance, vient de cet endroit. Il a été choisit par certains de mes camarades les plus proches. Vous serez sans aucun doute tentés de me plaindre, mais s'il vous plait, n'en faites rien, vous auriez tort. L'ambiance y est agréable, les personnes majoritairement honnêtes, attachantes, la nourriture est comestible, bref, tout va bien. En fait, tout est tellement bien ici que j'ai même décidé d'y travailler quand mon âge m'a donné ma liberté. Je donne des cours aux élèves pour pas chère, je joue le rôle de scribe, de comptable, bref, tous les travaux d'esprits. Sinon, ma vie n'est rien d'autre que tout ça. Aucune péripétie intéressante, aucun réel proche, aucun amour de jeunesse qui ne dura plus d'une nuit, le calme plat.
Ah ! si, bien sûr, je pourrais vous parler d'Amélia ! Je suis certain que vous avez remarqué de quelle manière j'ai grossièrement tourné les choses de manière à n'en parler que comme d'un événement mineur, d'une chose sans grande importance, mais je ne vous ai pas trompé je le sais. En vérité, elle est la seule chose intéressante qui existe en mon monde. Elle est arrivée il y a un peu moins de deux ans, alors qu'elle n'avait pas encore treize printemps (ce n'est pas ce que vous croyez, je suis bizarre mais pas dérangé !) et en peu de temps elle a semé la zizanie auprès du personnel. Aventurière, voire casse-cou, elle a entraîné ses camarades dans tout un tas de situations rocambolesques que j'ai eu peine à résoudre. C'est sans doute pour elle que je n'ai pas encore quitté ce lieu jadis monotone et sans vie. Pour elle et pour tout l'amour qu'elle me donne.
Armes et bouclier :En main principale : Dague [For+1]
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête : Chapeau haut de forme [End+2]
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
- Souffle de Thimoros : Thimoros récompense ses adeptes les plus fidèles en leur faisant don de ce pouvoir terrifiant. Il permet de retirer directement des PV à une cible sans tenir compte de ses points d'endurance. PV-2/lvl du sort.
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
Croyances :- Dieu vénéré : Aucun