------------------------------------------
Nom : Asterie
Classe : Archère
Race : Humaine (Ethnie de Wiehl)
Age : 25 ans
Description physique et de la personnalité :Les humaines de l’ethnie de Wiehl sont décrites comme étant les plus belles de la planète… et Asterie est loin de démentir l’adage. Jeune femme plantureuse élancée et agile, elle se démarque de ses varrockiennes d’amies par de nombreux aspects. Le plus remarquable est sans doute sa chevelure flamboyante formée de longues mèches d’un roux vif tirant parfois sur le rouge, selon la luminosité. Sa peau est pâle, sans être blême, lisse et douce. Ses pommettes, discrètes, rosissent assez souvent, sous l’effet de la chaleur, du froid, ou de l’effort. Elles soulignent un regard intense formé de deux yeux vert clair, apogée d’un visage naturellement séduisant, et quelque peu provocateur…
Son corps est gracile, et ses mouvements souples. Ses proportions bien ajustées peuvent faire frémir n’importe quel mâle attiré par la gent féminine qui y laisserait courir son regard. Elle n’a cependant rien d’une poupée de salon, et ses jambes au galbe parfait, ses hanches bien dessinées, son ventre plat, elle les doit à une pratique courante d’aventures forestières en tous genres. Chasse, escalade des arbres ou des collines de rocs, nage dans les rivières de la sylve font son quotidien, et précisent ses formes, telle une nymphe des bois...
Et ses aventures, elle les vit grâce à son tempérament. Aussi flamboyant que sa chevelure, la belle est entreprenante, aventureuse, imprudente, souvent. Têtue, jamais elle ne rate une occasion de se mettre dans des situations complexes si elle a décidé qu’elle voulait quelque chose. Et ce malgré les conseils avisés de ses proches, soucieux de son bienêtre. Mais rien ne peut dompter un esprit aussi assoiffé de vie et d’indépendance. Pas même les contraintes sociales, qu’elle bafoue sans vergogne pour se montrer mordante, cynique, provocatrice jusqu’au bout, faisant bouillir ses semblables tant de rage que de désir... Sa langue, bien qu’acérée et moqueuse, n’est pourtant pas malveillante. Elle s’amuse juste de la lâcheté des humains de sa ville. De leur attrait pour un confort bien illusoire, et de leur vision rétractée des beautés que la vie procure, de par sa nature riche en couleurs et en paysages, et de par les événements inattendus qui peuvent se produire à tout moment. Car oui, Asterie n’aime rien mieux que la spontanéité d’un instant. Du fugace lever de soleil à la lapine mettant bas ses petits. De la rosée étincelant sur une herbe fraiche, ou de la lumière à travers l’eau d’une rivière, faisant miroiter des poissons d’argent. Des instants à saisir sur le vif, dans la seconde, avant qu’ils ne muent définitivement vers quelque chose de plus beau encore... Ou peut-être qu’ils ne disparaissent à jamais. Rien n’est figé, tout est mouvement, et il en est de même de ses traits de caractère...
Biographie (résumé) :Pour décrire la vie d’Astérie, il n’est pas recommandé d’utiliser le mot « histoire » au singulier. Car c’est bien la somme de plusieurs histoires qui ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui.
Tout d’abord, il faut noter qu’à sa naissance, ses parents eurent la surprise de constater qu’il n’y avait pas qu’un seul bébé dans le sein de sa mère, mais bien deux. Elle et son frère jumeau : Sihlaar. Riches commerçant du bois, propriétaire d’une scierie et de terres boisées pour la culture d’arbres destinés à la coupe, les parents aisés apprécièrent leur sort là où d’autres se seraient écriés au malheur, et n’auraient sans doute gardé que le garçon des deux, éliminant la demoiselle sans pitié en l’abandonnant aux loups. Grand bien leur fit de préserver la fille, car ce fut dès son plus jeune âge elle la plus dégourdie des deux. La première à marcher, alors que son frère jouait encore avec des cubes de bois. La première à s’échapper seule de la demeure familiale, échappant à l’attention de maman pour aller voir où traînait papa toute la journée, à cinq ans à peine. La première à se perdre dans la grande forêt sauvage de Yarthiss, aussi, occasionnant à sa famille frayeurs et sueurs froides jusqu’à son retour, le lendemain matin, toute éraflée de ronces, mais heureuse comme une bossue d’avoir passé la nuit dans la forêt… Sa première aventure formidable. A onze ans.
Car si son frère était plutôt casanier, dans le sens où il restait le plus beau de son temps en ville, dans la sécurité des murs de la cité, elle préférait nettement courir les bois, les marais et les champs alentours, à la recherche d’animaux biscornus, de décors fabuleux, de liberté et d’ivresse.
Passionnée par la chasse en tous genre dès son plus jeune âge, elle s’amusait, enfant, à jeter des cailloux aux escargots, les écrasant sans vergogne. Puis, plus tard, à frapper les écureuils agiles à l’aide de sa fronde... Et enfin, adulte, à chasser le gros gibier, cerfs, lièvres et sangliers, grâce à l’arc que son frère lui avait taillé dans le bois d’un merisier.
Ainsi grandit-elle et vécut-elle, d’aventures improvisées, au grand dam de sa famille, rebelle dans l’âme, indépendante et foncièrement spontanée.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Arc court en bois de merisier (For +2)
En main secondaire : --
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras : Brassards en écorce taillée (End +2)
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
- Tir du destin : L'utilisateur donne à la munition tirée une grande puissance destructrice supplémentaire grâce à son énergie intérieure (For+2/lvl).
------------------------------------------
Croyances :- Dieu vénéré : Aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Yuimen, Moura.
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun