L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shorkul gro-Khadba
MessagePosté: Ven 30 Mai 2014 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 30 Mai 2014 00:20
Messages: 9
Localisation: Yarthiss
Image

------------------------------------------

Nom : Shorkul gro-Khadba
Classe : Guérisseur
Race : Orque
Age : 20 ans

Description physique et de la personnalité :

Plus petit et plus chétif que ses congénères, Shorkul a hérité de sa mère des proportions réduites et semblables à celles d’un humain ordinaire. C’est d’ailleurs ce qui failli lui coûter la vie alors qu’il venait tout juste de sortir du ventre de sa mère, car dans son clan il est coutume de sacrifier les enfants trop frêles sur l’autel de l’impuissance.

Peuple guerrier et dont la violence est un langage courant, le faible Shorkul se vit souvent roué de coups ; ses bourreaux justifiant ces passages à tabac comme étant salutaire pour lui ,car ainsi sa constitution se renforcerait. Durant l’un de ces exercices d’endurance, l’élève perdit un large morceau de cartilage de son oreille gauche. Dorénavant, inconsciemment et quand il réfléchit, ses doigts cherchent ce morceau fantôme et font mine de le caresser. Un autre de ces exercices lui valut une large balafre en travers du visage. Enfin… compter le nombre de ses cicatrices et de ces contusions… prendrait une vie d’homme.

C’est naturellement que Shorkul s’intéressa aux arcanes, car bien qu’il aurait aimé lui aussi connaître le plaisir de la symphonie des os se brisant entre ses mains, il n’avait guère la carrure et les compétences guerrières de ses frères.
D’ailleurs, cette frustration le poursuivra à jamais. De temps à autre cette dernière conduira le guérisseur à délaisser les arcanes pour se plonger au coeur du combat. Inutile de dire que généralement il n’en sort pas en très bon état.

Cette frustration s’affiche clairement dans les fripes qui l’enveloppent : à mi-chemin entre l’armure légère privilégiée par les barbares et la tenue ample de l’arcaniste. Il arbore donc une large tenue de peau grossièrement tanné par lui-même et fortement odorante. Ensuite et comme le veut la tradition de son clan, il est obligé de porter sur ses épaules les lourdes cornes d’un de ses grands bovidés qui arpentent les territoire de sa famille ; le but étant de renforcer sa constitution malingre pour un orque. Il ne s’en sépare qu’en de très rares circonstances et toujours à contre-coeur, car ce collier de kératine a pour lui une haute valeur symbolique.

Comme beaucoup de ses congénères sa première divinité est la force brutale et sauvage. Mais au-delà de cela il prie Zewen, généralement au coeur de la nuit, au moment où les ténèbres s’épaississent et où sa dévotion est à son paroxysme. D’ailleurs quand il entre en communion, cela peut prendre plusieurs heures -selon son état d’esprit, de concentration et des événements qui ont précédé sa prière.

Au final, il en ressort que gro-Khadba est un orque complexe : généralement bien trop cérébral face à des situations qui n’appellent pas à la réflexion et trop vindicatif face à d’autres situations qui, elles, méritent du recul.

Pour conclure et certainement à cause de sa race, il apprécie grandement l’esthétique des cicatrices grossières et des méthodes de guérisons antiques et très efficaces, mais le plus souvent douloureuse. L’exemple de la cicatrisation des chaires sanguinolentes par le fer porté au rouge illustre parfaitement cela : simples, efficaces et douloureuses.

Biographie (résumé) :

Sa vie… il a un jour tenté de résumer son court parcours. Pas évident pour un orque, car leur mode de vie échappe à la plupart des êtres vivants. Il n’en résulte que violence, sauvagerie et solitude. En cela Shorkul n’est pas différent de ces frères.

Des parents? Ils n’en ont que le nom. Le seul qui approcha le plus de la définition d’un père fut son mentor arcaniste, qu’il dut abattre. Comme le veux la coutume et le tempérament brutal des orques, l’élève tua son professeur afin de lui prouver sa valeur. Il en profita pour lui dérober un grimoire ancien qui pendait à la ceinture de son maître. Il ne pouvait pas le lire, mais certaines des illustrations des plus simples lui suffisaient à l’élaboration des potions et des onguents rudimentaires.

Un abri ? Les peuples nomades sont partout chez eux. Un peu de bois et quelques matériaux pillés dans les villages adjacents suffisaient largement à la construction d’un abri.

De la compagnie ? Un temps il voyagea dans un clan qui fut décimé par une tribu rivale. Ensuite, ses pérégrinations étaient soit solitaires, soit en compagnie de bandits ou de paria.

Des amis ? pff ! conception naïve et rassurante des peuples civilisés qui ont trop peur de cette solitude formatrice et salutaire pour tout un chacun, ou qui sont simplement trop faibles pour la supporter.

Des ennemis ? Qui n’est pas ennemis des Orques cherche quand même à le tuer… Les rares indifférents à l’égard des peaux vertes sont ceux qui ont besoin de leur sauvagerie.

Une destination ? Yarthiss. Un de ses compagnons de voyage éphémère lui en avait vaguement parlé. Il s’agit d’une de ces villes au passé faste, mais au présent plus décadent et à la recherche de nouvelles compétences, voire simplement de gens compétents. Le plus simple et le plus discret pour lui ? Passer par les marécages au nord.

Sa vie… il a un jour tenté de résumer son court parcours et ce jour-là, il décida de s’en couper définitivement et de ne plus y penser. Et puis après tout… qui cela pourrait-il intéresser ? Ceux-là devront se satisfaire des coups qu’il leur portera et qui illustrent si bien sa vie.



------------------------------------------

Equipement :

Armes et bouclier :

En main principale : Grimoire magitque (Mag +2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête : Les lourdes cornes de bovidés. (End +2)

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Argent : 50 Yus

------------------------------------------

Magie :

Sorts Acquis :

    Sorts de combat évolutifs :
    - Souffle de Gaia (+2PV/lvl)

    Sorts RP :
    -

    Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

    CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

    CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

    CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -
------------------------------------------

Croyances :

- Dieu vénéré : Zewen
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Jerì.
- Dieu(x) haïs : Les autres.
- Dieux non reconnus : aucun.

_________________




Dernière édition par Shorkul gro-Khadba le Sam 31 Mai 2014 12:06, édité 4 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Shorkul gro-Khadba
MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 01:54 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Bonsoir Shorkul ! :)

J'avais validé ta fiche et puis on m'a fait part d'une petite incohérence dans ton rp.

Je m'explique : Ton orque ne peut vénérer Thimoros et être guérisseur.... Thimoros est foncièrement mauvais : dieu du mal, de la souffrance, de la guerre et de toutes les choses mauvaises qui pourrissent la vie.

Donc, je te demande de faire une petite modification. Plus options s'offrent à toi.
  • Tu peux toujours être guérisseur tout en vénérant un autre dieu que Thimoros
  • Tu peux vénérer Thimoros, tout en choisissant une autre classe.
  • Tu peux vénérer un autre dieu et choisir une autre classe :p!

Lorsque tu auras fait ces modification, préviens-moi ! :)

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Shorkul gro-Khadba
MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 30 Mai 2014 00:20
Messages: 9
Localisation: Yarthiss
Voila, voila!
J'ai effectué les changements dans la partie croyances et dans le RP. ;)

_________________




Haut
 

 Sujet du message: Re: Shorkul gro-Khadba
MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 14:49 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Ta fiche est validée ! Je l'ai mise juste ici ! :)

N'oublie pas de mettre ton lien dans ta signature ! Si tu ne sais pas comment faire, tu n'as qu'à te rendre à la 10e étape !

Je t’inviterais à te rendre dans le profil de ton compte, à la partie "Localisation" et d'y mettre ta ville d e départ, c'est-à-dire celle dans laquelle tu vas débuter tes aventures. Et par la suite, il serait bien apprécié que tu le modifies au fur et à mesure des déplacements de ton personnage.

Tu peux te présenter aux autres joueurs en te rendant à la présentation simplifiée des membres ou encore à la présentation poussée :)

Si tu as des questions, au sujet des règles ou de n'importe quoi d'autres concernant le jeu, il y a un sujet tout indiqué pour ça:Questions aux Gms :)

Si tu veux te tenir au courant des dernières nouvelles de Yuimen, n'hésites pas à consulter l'info journal qui est publié tous les dimanches, juste ici !

Et puis, si tu aimerais rp avec d'autres joueurs, tu n'as qu'à te rendre à joueur cherche joueur !

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue et bon jeu ! :)

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016