
------------------------------------------
Nom : Tarkin Malachite
Classe : Guerrier
Race : Thorkin
Age : 62 ans
Description physique et de la personnalité :« Le corps grandit en prenant de la hauteur, certes. Mais l’esprit grandit en en perdant. »Un simple petit mètre d’un corps trapu, dans lequel coule un sang épais comme la lave, avec une pincée de centimètres ajoutés qui en font un tout jeune adulte : voilà Tarkin Malachite.
Prisonnier d’un corps menu même pour les fils de Valyus, ses muscles noueux se chevauchent dans une guerre pour la place disponible, compensant la petite taille du Thorkin par une illusion de massivité et de tension.
Le visage, épargné par ces querelles de territoire, demeure souverain en son royaume. Terreau d’une forêt pilaire aussi abondante que rousse, la barbe imposante et soigneusement entretenue est l’unique marque d’esthétisme sur ce visage forgé par des heures dans les vapeurs chaleureuses du métal.
Et incrusté dans cette œuvre buriné sous la forge, deux éclats verts malachite qui lui donnèrent son nom. S’y glisse alors, pour l’observateur attentif, l’éclat d’une malice inédite, d’une ingéniosité étonnante.
« Le remède à l’ennui, c’est la curiosité. Pour la curiosité par contre, je n’ai pas encore trouvé de remède»Malicieux, il l’est dans sa compagnie : peu de gens peuvent se vanter d’avoir rencontré un Thorkin aussi bavard. Joueur, parfois plein d’esprit, il est bienveillant et à l’écoute. Et plus d’un furent encore plus surpris de l’entendre chanter : sa voix caverneuse est d’une beauté insoupçonnée, entraînant l’esprit de l’auditeur aux sons de chants millénaires.
Ingénieux par l’esprit, créatif par ses actes : la complexité fascine Tarkin, et rien ne le satisfait plus que de la concevoir lui-même. Dans son sac, les preuves: des casse-têtes mécanique aux entrelacs complexe, des plans de complexes mécanismes fantasmées, des outils aux usages improbables.
« Le sommeil est le seul don gratuit qu’accorde les dieux »Ses objets, créé de ses mains, ont été imaginées dans les plaines fantasmées du sommeil, où d’étranges machines à venir se succèdent devant les yeux de Tarkin. Il suspecte ce don de provenir directement de Gaïa, maitresse de la connaissance.
Cet étrange don a tissé en lui une nature duale, faisant de lui le craintif superstitieux comme le raisonnable être de science.
Grand croyant, il vénère Gaïa, qui apporte la connaissance qu’il estime, mais aussi Meno et Yuimen, l’un pour le don de la forge et donc de la création, l’autre pour produire les matériaux de ses futurs créations. Il apprécie aussi grandement Zewen, car il apprécie l’idée que chacune de ses créations puisse trouver une place et une destinée propre dans le grand livre de celui-ci.
Afin de repousser la malchance, il porte trois billes de couleurs représentant la Force, la Discipline et la Paix, dont le tirage lui indique le chemin à prendre dans les moments sombres.
Afin d’attirer la bienveillance des dieux sur ses créations, il les baptise pour qu’elle trouve consistance à leurs yeux. Les gens qu’ils rencontrent aussi subissent ce nouveau baptême, pour le meilleur comme pour le pire.
Mêlant ses deux aspects de son être dans un objet, il a conçu Dworkilin. Dworkilin, c’est la compagne de Tarkin, liée à lui comme un père et sa fille. Cet étonnant marteau de guerre cache un mécanisme de soufflet, qui en s’activant, propulse l’ensemble, lui permettant de briser la pierre comme les ennemis avec une relative facilité. Jamais ils ne se séparent, et Tarkin est très sensible à tout ce qui touche sa petite protégée.
Biographie (résumé) :Lorsqu’on est né Thorkin, dans la cité de Mertar, et que la curiosité et l’envie d’apprendre pose ses bagages en vous, on mesure sa chance : Mertar, c’est une éducation rare, pleine d’une sagesse millénaire prodigué par la savoir extraordinaire et la longévité affolante des Longues-Barbes.
Rien ne pouvait alors ravir plus le jeune Tarkin, qui apprenait auprès de ces sages anciens, dignes d’une vénération bien mérité, à connaître le monde à travers des disciplines les plus diverses : Histoire, géographie, géologie,…
Dans ces enseignements, les Longues-Barbes sentirent l’attirance du jeune homme pour les mystères de la fabrication. Aussi, le tout jeune Tarkin fut-il confié aux bons soins des maîtres forgerons, en particulier du maître Moradin Fraor.
Pendant de longues années, Maître Fraor entraîna ses apprentis, et put mesurer l’enthousiasme de Tarkin, et son goût pour la complexité. Il lui partagea alors, ainsi qu’à quelques apprentis aussi doués que lui, sa véritable passion : la mécanique. Fasciné par l’étendue des possibles de ces créations, Tarkin devient vite très douée à forger les pièces et à assembler les mécanismes. C’est à cette époque qu’il commença à faire les étranges rêves qui lui donnaient des visions de machines : le premier d’entre eux fut Dwokilin, qu’il fabriqua immédiatement, époustouflant son maître.
Les années passèrent, petit Tarkin devient un peu moins petit Tarkin, et les connaissances de ce dernier progressant, il se passionna aussi de magie : art complexe et subtil qu’il était malheureusement incapable de pratiquer… Néanmoins, dans ses recherches, il se lia d’amitié avec Dolgari, un Thorkin qui avait, lui, reçut le don de magie. Celui-ci partagea son savoir avec Tarkin, lui expliquant la nature des Fluides et le fonctionnement de la magie.
C’est au cours de ces discutions qu’une idée se forma dans l’esprit de Tarkin : serait-il possible de fabriquer une machine capable de puiser le Fluide dans le gigantesque stock universel ? L’idée était ambitieuse et complétement folle. Follement complexe… Aucune chance que Tarkin résiste.
Il étudia la question pendant des années encore, mais aucuns écrits, aucune personne dans Mertar n’avait entendu parler d’un tel cas, et sa propre connaissance était encore insuffisante pour créer un tel objet. Il décida donc de quitter Mertar, afin de trouver la connaissance qui lui manquait.
Aujourd'hui, il se prépare au départ depuis Mertar, sa cité natale.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Dworkilin (Marteau de guerre mécanique) (Arme AA +2)
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras : Gantelets de métal (End +2)
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
- Estoc droit : Une jambe en retrait pour stabiliser votre appui, l’autre s’élance vivement en avant. Vous frappez alors avec énergie votre adversaire dans le but de le transpercer (For+2/lvl)
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
------------------------------------------
Croyances :- Dieu vénéré : Gaïa
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Meno, Yuimen, Zewen
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun