L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ædräs de Kendra Kâr
MessagePosté: Mar 14 Juil 2015 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 11 Juil 2015 16:18
Messages: 2805
Localisation: Oranan
*Avatar ça vient !*

------------------------------------------

Nom : Ædräs
Classe : Mage
Race : Humaines du peuple Kendran
Age : 18 ans

Description physique et de la personnalité :
    Physiquement parlant, c'est une silhouette typiquement Kendran avec son mètre 70, ses membres très fins (hélas très peu musclés), ses joues complètements roses, tranchant avec la pâleur de sa peau qu'on jugerait presque maladive. Ses yeux sont bleus clairs comme un lac en hiver. Ses cheveux, châtains, presque blonds, lui font une assez importante tignasse qu'elle remonte sur le haut de sa tête en un mignon palmier lui descendant jusque sur les épaules. Il est à noter qu'elle accroche son palmier par un ruban violet foncé, plutôt épais, et presque aussi long que sa chevelure. Les traits fins, sa bouche est délicate, mais cache en sa caverne rouge une molaire cassée. Cette dent, située dans la partie droite de la mâchoire, parait taillée en lance et même si Ædräs fait tout pour qu'on ne la remarque pas, l'utilise souvent pour se mordiller la lèvre supérieure, notamment lorsqu'elle est sous tension ou qu'elle réfléchis intensément. Ses vêtements sont toujours simples. Elle est vêtue d'une tunique de laine brute (ou, en été, de lin), un pantalon de toile marron et des bottes qui remontent jusqu'à la moitié de ses jambes. Lorsqu'elle se prend des journées de détente (se résumant souvent à de simples ballades dans les rues de la ville), elle prend alors une robe mauve pâle, très simple et des sandales de cuir légères.

    Côté psychologie, Ædräs est dans l'idéal. Elle est très complexée par son physique qui est, selon elle, bien trop commun et vulgaire ; elle a une dent cassée, n'a pas hérité des yeux émeraudes de sa mère, ni de la stature imposante de son père... La liste est très longue et conduit Ædräs à souvent négliger son corps - sautant allégrement des repas si elle pense qu'elle a bien mieux à faire - voire ses vêtements - qui à force, ne sont plus en très bon état et même franchement usés. Obsédée par son apparence donc, mais aussi par sa destinée. Elle admire son père au-delà d'un simple respect filial et ne rêve que d'une chose : pouvoir lui ressembler. Depuis ses 6 ans à peu près, c'est décidé : elle s'engagera dans l'armée. L'apparition inopinée de ses pouvoirs n'a fait que renforcer sa décision : elle voit ses derniers comme le moyen que lui donne Yuimen pour accomplir son destin - n'ayant manifestement ni la force, ni l'endurance de son paternel. Ainsi, sans tomber dans le fanatisme, prend-elle soin de toujours le prier à son lever (plus tard elle y adjoindra Yuia).

    Ædräs est donc déterminée et elle est l'est tant qu'elle ne compte laisser aucun obstacle se dresser sur son chemin. Spontanément serviable et gentille avec ses parents, elle ne laisse apparaître ses bons côtés devant tous les autres que si cela peut la servir (ne serait-ce que pour éviter de se faire gronder par lesdits parents, en fait). Sans être foncièrement mauvaise, elle est juste opportuniste et calculatrice, mais sait être fidèle en amitié et lorsqu'elle accorde sa confiance à une personne, met sans hésiter son honneur en jeu et fera tout pour lui venir en aide si cette dernière est dans le besoin. Un caractère nuancé, mais ferme et qui n'a pas l'intention de se laisser un jour marcher sur les pieds...

Biographie (résumé) :
    Ædräs est l'ainée d'une fratrie de deux. Elle a un petit frère de deux ans son cadet, plutôt lunatique et frêle. Ses parents sont de riches commerçants, mais avant d'ouvrir une boutique de tissus dans Kendra Kâr, son père faisait partie de la milice et fut même plutôt haut gradé. C'est de cette période de sa vie que lui vient l'admiration sans borne de sa fille qui, devant le peu d'ambition que montre Börn son petit frère, s'est instituée comme mission sacrée de reprendre le flambeau de l'armée.
    Ses parents sont Kendrans tous les deux et sont originaires du même village, à une dizaine de kilomètres au nord de Kendra Kâr. Bien que née là-bas, Ædräs n'a aucun souvenir de cet endroit car ils ont déménagé alors même qu'elle n'avait que trois ans.

    Quand elle était plus jeune, Ædräs faisait 1m39 et désespérait de pouvoir un jour atteindre la taille de colosse de son père. Elle se trouvait bien trop petite et, prenant cela pour de la faiblesse au sein de son peuple, n'hésita pas à se pendre par les bras à n'importe quoi tant qu'il y avait de la place en dessous pour qu'y poussassent ses jambes. Cela la beaucoup complexée et bien qu'ayant atteint une taille raisonnable, reste très sensible sur la question de la taille (inconsciemment, elle a plus tendance à se fier aux peuples de petites tailles parce qu'elle "compatit" avec eux).

    Bien que, comme tous les Kendrans, Ædräs ait été élevée dans une éducation plutôt laxiste, elle a très tôt refusé les folâtres journées pour tenter d'apprendre le maniement de l'arme, mais lorsque ses pouvoirs se déclenchèrent - vers l'âge de 7 ans ; sous le coup de la colère due à sa frustration de ne pouvoir atteindre une cible à dix pas avec un arc, la cible même explosant - elle abandonna le maniement des différentes armes pour tenter de maîtriser au mieux ses pouvoirs, laissant Börn derrière. Au niveau de ses pouvoirs magiques, sa mère reste légèrement inquiète tant des conséquences que cela pourrait avoir sur sa santé que de l'avenir que sa fille souhaite élire, tandis que son père se montre très fier et ne perd pas une occasion de l'encourager voire de l'entrainer.

    Sans savoir lire ni écrire, Ædräs, comme son petit frère, a appris à compter et s'y montre toujours très rapide, étant quelqu'un qui apprend vite - elle a d'ailleurs de très bonnes connaissances dans le textile (dont la broderie) et sait parfaitement marchander.
    N'ayant jamais connu rien d'autre que Kendra Kân, sans chercher les voyages, elle rêve de batailles au confins du territoire ou de conquêtes vers d'autres terres - mondes peut-être !
    Elle prie Yuimen chaque matin au lever depuis la découverte de ses pouvoirs et depuis que le premier sort qu'elle a su maitriser était de type glace, Yuia (accessoirement, elle espère aussi que la Déesse l'aidera à obtenir la beauté de sa mère). Elle ne reconnait pas Brytha, la déesse mineure de la neutralité car, suivant l'avis de son père, elle pense que l'équilibre n'existe pas ou, en tout cas, de façon si éphémère que, dans tous les cas, cela prouve bien l'incompétence de cette déesse.

    Finalement, elle finit par fêter ses 12 printemps et avec eux, la fin de son enfance. Comme désiré, elle put donc partir en apprentissage chez un mage, son but étant de se spécialiser rapidement dans une magie très offensive, pensant que la meilleure défense reste l'attaque. Malheureusement, bien que très assidue et désireuse d'apprendre, de nombreux obstacles se dressèrent sur son chemin et dont l'un, et pas des moindres, étant sa très faible résistance physique, Ædräs étant en fait très fragile. Incapable de se protéger par la magie, ni par les armes, il apparut vite évident qu'un seul ennemi se faufilant derrière les lignes pouvait signer sa perte. Bien sûr, la jeune fille décida alors de tenter l'apprentissage de sorts plus défensifs, mais cela ne fit que la rendre moyennement efficace. Ædräs en retira une intense frustration qui se mua rapidement en une farouche détermination. Désormais, son seul et unique but dans la vie serait de prouver sa valeur, son utilité dans les combats et surtout, surtout, qu'elle pouvait se passer de l'aide d'un bataillon entier pour assurer sa sûreté. C'est donc nourrie de cette nouvelle obsession qu'à ses 18 ans, elle entra dans l'armée de Kendra Kâr.

------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : Baguette de l'apprentie (mag +2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 1/20) :
- Petite potion de magie
-
-

Argent : 50 Yus

------------------------------------------

Sorts Acquis :

    Sorts de combat évolutifs :
    - Déferlante de grêles : Le lanceur crée une brève tempête de grêle qui s'abat autour de lui, blessant (-[lvl/4]PV) et diminuant la précision de tous les combattants impliqués (Maîtrises-0,5/lvl dans la zone de [lvl]mètres de diamètre pour le tour en cours)

    Sorts RP :
    -

    Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

    CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

    CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

    CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -
------------------------------------------
Croyances :

- Dieu vénéré : aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Yuimen, Yuia
- Dieu(x) haïs : aucun
- Dieux non reconnus : Brytha

_________________


Dernière édition par Ædräs le Mer 15 Juil 2015 19:09, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Ædräs de Kendra Kâr
MessagePosté: Mar 14 Juil 2015 21:39 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Il y a quelques fautes que je t'invite à corriger. ;)

Sinon, rajoute (mag+2) après ta baguette et "aucun" dans les croyances où tu n'as rien mis. Je transmets ta demande aux autres Gm. ;)

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Ædräs de Kendra Kâr
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 09:30 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Alors conclusion : les PJ étant globalement tous dans la même trame temporelle, tu ne peux pas rp et sauter dans le futur.

Par contre, tu peux parler de l'apprentissage dans la bio, et faire des apprentissages de compétences par flashback. Genre, au début de ton rp, ton PJ est dans le coma et se remémore des événements passés...

Si jamais tu as un doute sur ce que tu peux faire, tu pourras poser des questions. ;)

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Ædräs de Kendra Kâr
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 11 Juil 2015 16:18
Messages: 2805
Localisation: Oranan
OK, deux questions : dans quelle limite je peux faire ces flashback ? (genre si dans un rp mon perso a besoin d'une compétence qu'il a censément déjà appris, est-ce que je peux faire l'apprentissage de cette compétence dans un genre d'enclise ? En un seul post ?)
Et deuxième question : dan ce cas, est-ce que je peux tout simplement jouer mon perso à 12 ans, normalement, sans prévoir d'ellipse ?

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Ædräs de Kendra Kâr
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 09:43 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Nov 2008 23:03
Messages: 4246
1) les flash-back demandent la même construction d'apprentissage qu'un apprentissage lambda : il faut que ce soit cohérent, construit, justifié, ce qui peut être faire l'objet d'un post plus ou moins long.
L'apprentissage par flash-back demande à ce qu'il y ait au moins une tentative réelle pour qu'il soit validé (donc usage de la compétence qui aurait été apprise) dans le présent du personnage. C'est une méthode commode pour faire commencer avec des compétences potentielles, mais qui comprend le tout petit risque de ne pas voir son apprentissage validé s'il y a un défaut dans le RP d'apprentissage.
Tu peux tout faire en un post, ou consacrer un post entier au flash-back, puis un post à la situation effective : il est surtout important que la distinction passé/présent soit claire pour le correcteur/lecteur (une typographie différente par exemple). Une chose à savoir : les évènements passés, évoqués en flash-back ou en souvenirs, ne font pas l'objet de remise d'xp, ce qui compte est l'expérience du présent du personnage. Tout n'est cependant pas perdu, puisqu'ils concourent à renforcer le fond et la forme du RP.

2) Tu peux tout à fait commencer les aventures de ton personnage à douze ans, avec toutes les contraintes que cela peut comporter au niveau de la cohérence RP.

_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Ædräs de Kendra Kâr
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 09:43 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Faire un apprentissage sur plus 'un post, c'est un peu du masochisme. :D

Oui, tu peux jouer un PJ de 12 ans. Ça va être original... [:Dforme:]

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Ædräs de Kendra Kâr
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 10:03 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
J'insiste sur le besoin de credibilité et de cohérence pour un pj de 12 ans, Yuimen n'est pas le monde de Pokemon où un gamin peut partir a l'aventure avec un petit bisou sur le front.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Ædräs de Kendra Kâr
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 11 Juil 2015 16:18
Messages: 2805
Localisation: Oranan
Gamemaster5 a écrit:
J'insiste sur le besoin de credibilité et de cohérence pour un pj de 12 ans, Yuimen n'est pas le monde de Pokemon où un gamin peut partir a l'aventure avec un petit bisou sur le front.

J'en suis plus que consciente ayant déjà eu l'occasion de faire cette bourde monumentale ^^
Donc je pense sincèrement que mon PJ va vieillir de plusieurs années ^^

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Ædräs de Kendra Kâr
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 11 Juil 2015 16:18
Messages: 2805
Localisation: Oranan
Voilà, j'ai modifié ma fiche donc s'il n'y a aucun problème de votre côté, pourriez-vous valider s'il vous plait ?

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Ædräs de Kendra Kâr
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 21:18 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Fiche validée ! :pouceup:

Comme tu l'auras remarqué, ta fiche est déplacée, juste ici en fait !

N'oublie pas de mettre ton lien dans ta signature ! Si tu ne sais pas comment faire, tu n'as qu'à te rendre à la 10e étape !

Je t’inviterais à te rendre dans le profil de ton compte, à la partie "Localisation" et d'y mettre ta ville d e départ, c'est-à-dire celle dans laquelle tu vas débuter tes aventures. Et par la suite, il serait bien apprécié que tu le modifies au fur et à mesure des déplacements de ton personnage.

Tu peux te présenter aux autres joueurs en te rendant à la présentation simplifiée des membres ou encore à la présentation poussée :)

Si tu as des questions, au sujet des règles ou de n'importe quoi d'autres concernant le jeu, il y a un sujet tout indiqué pour ça:Questions aux Gms :)

Si tu veux te tenir au courant des dernières nouvelles de Yuimen, n'hésites pas à consulter l'info journal qui est publié tous les dimanches, juste ici !

Et puis, si tu aimerais rp avec d'autres joueurs, tu n'as qu'à te rendre à joueur cherche joueur !

Et si tu veux mettre un avatar sur ta fiche, envoie l'url à un Gm et il s'en occupera. ;)

Sois le bienvenu sur Yuimen ! :)

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016