------------------------------------------
Nom : Thormis
Classe : Mage
Race : Kender
Age : 38
Description physique et de la personnalité :Thormis était un kender, et comme tous ceux de sa race, il ressemblait plus à un enfant humain qu'au jeune adulte qu'il était, ressemblance accentuée par les quelques petites tâches de rousseur qui encadraient ses yeux. Ceux-ci semblaient clairs, mais il était difficile de leur donner une couleur précise, parfois ils étaient bleus, parfois verts au gré de la luminosité ambiante. Ses cheveux mi-long, d'un gris presque argenté, encadraient son visage, et donnaient à ses traits juvéniles un sentiment d'être sans âge.
Son apparence ne laissait personne indifférent, tant il semblait incarner plusieurs étapes de la vie en même temps, du fait de ses cheveux, de ses yeux, de sa taille et de ses attitudes enfantines.
Du haut de son mètre trente-et-un (un chiffre qu'il aimait rappeler), il arpentait les chemins avec un large sourire, parfois jouant du luth, parfois dansant au gré des sons naturels. Véritable boute-en-train, il était le genre de personne qui pouvait rapidement faire tourner une situation au vinaigre, pour peu que sa langue bien pendue entre en action. Il aimait titiller, confusionner ses interlocuteurs grâce à des traits d'esprits bien placés, avec un amusement taquin. Dans certaines situations, cela était burlesque. Dans d'autres, mieux valait savoir courir vite.
Dans de rares moments, il savait conserver son sérieux et mettre ses talents au service d'une personne ou d'un groupe. Il aimait la compagnie et savait se rendre utile lorsqu'il sentait que cela s’avérait nécessaire pour le bien d'une relation. D'ailleurs, il avait appris à jouer de plusieurs instruments afin de savoir créer l'atmosphère qu'il désirait au sein d'un groupe et amener les gens à avoir des émotions en adéquation avec ses envies du moment. Du moins, l'espérait-il.
Si vous le croisez sur votre chemin, soit vous avez les nerfs solides, ou peut-être vaut-il mieux que vous ne croisiez pas son regard en priant très fort Valyus et autre déesses protectrices qu'il vous ignore et ne vous fasse pas embarquer dans une quelconque (més)aventure sans logique ni cohérence. La kleptomanie des Kenders peut parfois faire des miracles, mais comme tout miracle, ils restent rares. Très rare. Trop rare...
Biographie (résumé) :Au départ de toutes choses, il y avait une conscience, une âme encore perdue et éphémère. Ensuite, il y a les voyages. Entre, rien. Les premiers souvenirs de Thormis sont très confus, vagues. D'aussi loin qu'il se souvienne, il a toujours été un Kender vagabondant sur les routes au gré des aventures. D'aussi loin qu'il se souvienne, il a toujours su se débrouiller seul, gagnant sa vie à l'aide de la musique, de ses pitreries etc.
Un grand flou enrobe son enfance dont il ne parvient pas à se souvenir. Il aime appeler cette période le "Grand Coton", probablement dû au fait qu'il ne se rappelle que d'un monde blanc, comme perdu dans des limbes inconnues.
Malgré le fait que cela ne représente peut-être rien de plus qu'un fragment de mémoire brisé, et qu'il ait pu avoir une enfance des plus banales, Thormis aime à penser qu'il est quelqu'un d'unique en son genre, et qu'il est promis à de grandes choses. Il se sent intimement lié à une destinée de héros, ce qu'il aime rappeler à qui veut bien l'entendre. De ce sentiment est venue une relation ambigüe et très étrange avec Zewen, le dieu du destin.
Un Kender devrait n'apporter que peu de crédit aux dieux en général, et le seul fait de vivre au jour le jour est leur propre bénédiction. Cependant, comme sa propre naissance est (dans son esprit du moins) très semblable à la venue de Zewen sur notre monde, il le considère comme son géniteur direct et semble apporter beaucoup de crédit au destin, quel qu'il soit. Cela peut paraître fataliste au premier abord, mais il n'en est rien. Au contraire, n'est une destinée que les faits immuables dans la psychologie de notre "héros".
Ainsi, un objet quelconque se retrouvant dans sa poche n'est pas lié aux choix personnels de notre Kender bien aimé mais plutôt à la destiné de l'objet qui voulait qu'il entre en possession dudit objet. Ou encore, une situation peut dégénérer très rapidement dû à la volonté de Zewen et non aux propos de Thormis qui auraient pu heurter la sensibilité d'un badaud quelconque. Non, d'après Thormis, ses aventures ne sont qu'une destiné qu'il suit, et si les choses vont dans un sens imprévisibles, celles-ci ne sont que la simple volonté de Zewen de modifier votre destiné.
Grâce à cela (j'ai dit grâce ? Comment cela notre Kender cherche des excuses à ces conn**.. hum... à ces aléas du destin ?) Grâce à cela donc, notre trublion évolue dans un monde où sa curiosité peut être assouvie en suivant sa destiné par des vagabondages incessants de villes en villes à la recherche d'aventures faisant de lui le futur plus grand héros Kenders de tous les temps. Un jour, il le jure, il redorrera le nom des Kenders. Foi de Kender !
Aujourd'hui, ses pas le menaient sur l'île de Nirtim, terre de ses ancêtres. Les contours de Kendra Kâr se dessinaient au loin. Dans peu de temps, il pourrait se réchauffer dans une auberge, s'humecter le gosier avec une bonne chope de bière, et gagner quelques piécettes en amusant la galerie. Il avait déjà hâte !
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale :
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape : Cape elfique
Bijoux Magiques :
- +1 Mag (broche)
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
- Electrocution
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
------------------------------------------
Croyances :- Dieu vénéré : Zewen (voir biographie)
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Zewen uniquement (voir biographie)
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun