------------------------------------------
Nom : Pimpernel Sonnecornet, dit « Pimpel »
Classe : Voleur
Race : Sinari
Age : 41
Description physique et de la personnalité :Si le monde avait sombré dans le désenchantement le plus complet, ainsi qu’il se raconte chez certains comtempteurs de la vie, force était de constater qu’il ne l’était du moins pas pour ce jeune Sinari. L’enthousiasme le plus naïf faisait briller ses yeux bleus, accélérait la rapidité de sa gesticulation désordonnée et de son babil que n’émaillait nul mensonge.
On pouvait en douter, compte tenu de la physionomie qu’il donnait à voir. À sa conformité de Sinari venait s’ajouter des traits peu réguliers, c’est-à-dire transitoires : des yeux pétillants de malice enfantine, mais un menton en galoche proéminent ; des cheveux d’une finesse et d’une blondeur puérile, mais d’un cou il était à peine question ; un nez en trompette qui finissait sur une bouche de fort grande étendue, en laquelle ses dents se posaient alternativement sur les gencives, comme les créneaux sur les murs d’un castel ; la jambe fine se terminait sur d’immenses pieds nus, tannés, fort sales, osseux, poilus et veineux, et dont les orteils étaient effrayamment écartés ; sa langue était d’un rouge sain, bien qu’elle pût facilement passer pour fumée, essuyant presque tous les jours avec zèle la valeur de cinq pipes de tabac apéritif. Mais rien de menteur, de sournois ou de faux ne se dessinait sur ce corps revêtu d’une chemise, d’un gilet, d’une redingote et d’une cape elfique ; et on ne pouvait douter un seul instant que le coutelas qu’il portait coincé dans sa ceinture de braie ne constituât un danger absolu pour tout le monde. Du reste, on le croirait trop menu pour faire du mal. On pouvait cependant l’appeler vaillant des pieds jusqu’à la tête, car sa valeur paraissait en ses membres, sa langue et ses talons.
Le jeune Pimpel était en effet d’une intrépidité, d’un bon sens et d’une bienveillance qui n’étaient pas seulement l’apanage d’une jeunesse insouciante, mais aussi une façon de vivre sa vie non simplement comme s’il en avait les moyens, mais comme s’il en avait bien plus encore. À son naturel prodigue s’ajoutait ainsi, comme par un prolongement nécessaire, un tempérament de joueur, quoiqu’il ressemble davantage à ces joueurs qui jouent au jeu malgré le fait qu’ils en ignorent les règles, qu’à ceux qui en ont la science et la maîtrise totale. C’est sans doute aussi ce qui le fait tricher aussi ingénument, ne sachant jamais vraiment où le jeu s’arrête et où il commence. À sa plus grande faveur comme à ses dépens...
Biographie (résumé) : Pimpernel est né dans la demeure des Sonnecornet, laquelle jouxte la demeure de l’aïeul qui est cousin au huitième degré de son grand-père Pompomel. Hormis ce détail, l’histoire du village retient de cette famille le fait qu’ils sont propriétaires d’un vin très convoité à Dehant (que le gosse des Sonnecornet connut d’abord sous le nom de « l’autre bout du monde »).
L’enfance de Pimpel fut semblable à celle de tant d’autres parmi les gens de son peuple, à la différence devenue notoire qu’il était d’une énergie à en épuiser beaucoup d’autres. On raconte qu’il aurait été la cause de la mort de son oncle lorsque, durant son séjour chez icelui, il l’épuisa tant et tant par ses mauvais tours et son agitation qu’il prit le lit après son départ pour n’en plus jamais sortir. D’autre part, il y avait des histoires à n’en plus finir qui tournaient toutes autour de chapardages durant les heures consacrées à la grande sieste, de dégradations et de paris stupides ; et bien que de tels actes n’avaient pas cruauté ou male volonté pour mobile, on finit par lui donner un emploi qui pût l’épuiser à peu de frais.
Il fut donc connut pour être le plus rapide et le plus infatigable des coursiers de la ville. Ce fut l’occasion de montrer également et sa bonne volonté et son sens de l’humour, car si les paquets et les billets étaient bien livrés, ils l’étaient parfois à la mauvaise personne. Arguant une mémoire médiocre, on l’accusat de faire preuve de mauvaise foi ; mais chacun savait que le pire était évité, puisqu’il n’avait pas eu l’idée de mettre à profit les secrets dont il fut ainsi au fait : aussi le laissait-on courir à travers champs, sauter sur les clôtures et glisser sur les collines.
Un jour qu’il se proposait à une course au-delà du village, on comprit que toutes ces courses n’avaient pas épuisé l’animal, et qu’il serait prêt à faire le tour du monde si on lui en laissait l’occasion ! Sa mère, inquiète, lui fit jurer de ne jamais quitter les limites du village ; mais cette promesse n’eût d’autre effet, chez l’intéressé, que de dissimuler plus étroitement ses desseins...
Lorsque le père s’en alla pour la vente annuelle de son vin à Dehant, il embarqua dans sa carriole la nuit venue sans avoir pleinement conscience de ce qu’il faisait. Ce n’est que lorsque, caché dans une barrique qu’il avait vidé sur le chemin la veille, il fût entreposé à bord d’un bateau à grandes voiles, - ce n'est qu'alors qu’il se rendit compte de ce qu’il avait fait. Une fois revenu de sa stupeur, il se rendit compte du risque qu’il étant en train de prendre, mais se raisonna en songeant qu’on ne pourrait plus le renvoyer là-bas même si on le débusquait. Quelques jours plus tard, on déchargea son tonnelet, et le jeune Sinari entendit à cette occasion une discussion entre un matelot et un docker, où l’on prétendait que le bateau dans lequel il avait embarqué était hanté par un fantôme extrêmement vorace...
Rien ne laissait présager ce qui allait s’ensuivre. Car alors qu’ils quittaient Yarthiss, Pimpel entendit une discussion entre son père et un commerçant humain et sentit son tonneau être soulevé pour être posé ailleurs ; il ne lui fallut pas longtemps pour se rendre compte qu’il avait été vendu ! Et il ne faisait aucun doute que sa surprise serait loin d'égaler celle de celui qui finira par le découvrir...
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Coutelas (FOR +2)
En main secondaire : Rien
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape : Cape elfique (dissimulation)
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
- Bousculade
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
--------------------------------------------
Fiche RP
Réputation :
Mondes :
Continent :
Pays :
Région :
Ville :
Quartier :
Autre :
------------------------------------------
Croyances :
- Dieu vénéré : Aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Yuimen, Kubi
- Dieu(x) haïs : Oaxaca
- Dieux non reconnus : Aucun
------------------------------------------
Possessions rp
Objets rp :
- Pipe en ivoire blanc ouvragé
- Blague d'herbe à pipe de Shory
- Toupie en bois
Runes déjà identifiées :
Faera :