L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Kaami - Rodeur
MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 19:28 

Image

------------------------------------------

Nom : Kaami
Classe : Rôdeur
Race : Humain du peuple Wiehl

Description physique et de la personnalité :
Le visage encore juvénile et le regard pétillant d'un enfant joueur, Kaami est un jeune Wiehl pensif ayant soif d'aventure . Ses yeux d'un vert clair tendant vers le gris font penser aux cours d'eaux jalonnant les forets où il a grandi. Calme de nature il n'en demeure pas moins vif, son esprit est à la mesure de ses échappées solitaires, imprévisible et complexe.
Sa chevelure d'un châtain s'approchant du blond, s’assombrit ou s’éclaircit selon les saisons. Tantôt blond, tantôt brun ,comme s'il se métamorphosait pour se confondre avec la nature qu'il aime tant. Pour son peuple, il reste un petit gabarit d'un mettre soixante-dix. Agile et svelte il arpente les collines et les forets, parfois avec la vélocité d'un cerf fuyant la traque ou la discrétion d'un chat des bois. Mais son habilité à se mouvoir n'est pas au goût de tous. Ses espiègleries frôlent l'arrogance. Préférant l'humus et la boue à la poussière des terrains d'entrainement, il est réputé incontrôlable, refusant les devoirs d'un Wiehl et donc de grandir. Il n'est pas rare qu'il se fasse réprimander pour son indocilité et sa tenue incorrecte. On peut le voir régulièrement sortir du sous-bois, se triturant les ongles encrassés de terre, dépoussiérant sa veste et murmurant entre ses lèvres menues un "Bjour" inaudible à la première personne qu'il croise .
S'il ne revient pas sale c'est qu'il est parti chez le vieux puisatier, pour puiser justement, réflexions et mythes. Ne sachant ni lire, ni écrire, Kaami tire son savoir des transmissions orales du vieil homme, des chants cléricaux, ou encore de conteurs itinérants.
A l'avenir il aimerait lui aussi pouvoir transmettre ces histoires, d'esprits peuplant les monts et de guerres martelant les continents. Avant tout Kaami, veut savoir, voir, sentir, il veut comprendre l'histoire en marchant tout dedans. Sortir de sa foret pour découvrir les plaines sans horizon et les mers capricieuses. Et même s'il aime sa liberté et ses sentiers perdus, il aimerait se perdre un peu plus loin.

Biographie (résumé) :
Né a Tulorim, d'un père docker et d'une mère tisserande, Kaami vécut à la capitale dans sa prime jeunesse, avant de migrer plus au sud entre plaines et forets.
Migration dont le père fut contraint, suite à des complicités de contrebandes, il dû se résigner à changer de profession et de lieu de résidence. La réputation de la famille fut ainsi faite, des voleurs, des opportunistes. La famille menacée, tous trois partirent de Tulorim, pour un havre plus serein, espérant se forger une nouvelle vie loin des jugements.
Vers sa quatrième année, il grandit dans un petit village du comté de Wielh. Cette commune était tout ce qu'il y avait de plus tranquille...en apparence. Même si les habitants vivaient principalement d'agriculture et d'élevage, non loin de là résidait un important bastion de l'armée où les hommes mûrs comme les futurs guerriers venaient s'aguerrir et honorer leur nation. C'était un comptoir intérieur avant la frontière du royaume d'Exech. Le père s'engagea comme archer et la mère dans l'arboriculture. Le père souhaitait retrouver avant tout sa fierté,redevenir un véritable Wiehl et transmettre ses valeurs à son fils.
Ainsi Kaami eut une éducation stricte et militaire de la part d'un père résolu à ne pas répéter les mêmes erreurs. La loyauté, la tradition, le mariage, autant de mots que Kaami ingurgitait quotidiennement au foyer comme aux camps d'entraînements. Il y apprit les rudiments de l'archerie, discipline dans laquelle il était loin d'exceller, mais il était vigoureux pour les épreuves d'agilité et de course.
Vers sa seizième année, alors que les obligations devenaient plus rigoureuses et l'apprentissage intensif, il partit sans préavis pour la liberté.
Seul dans la foret avec ses quelques connaissance en pistage il se débrouilla un bon mois avant d'être contraint d'abandonner. Décharné et crasseux il rentra au village. Mais il fit une rencontre qui bouleversa sa vie. Un vieux puisatier, l'aida et l'invita alors que son aventure prenait un cours dangereux. Il savoura les connaissances de cet homme qui autrefois était interprète. Les histoires, les légendes et les allégories pleines de mystères qu'il lui raconta furent la nourriture de son esprit et de ses rêves. Kaami rendait visite régulièrement à l'homme qu'il écoutait avec avidité, pour mieux s'émerveiller de l'étendue du monde. Sa carrière militaire n'avait plus vraiment d'importance à ses yeux, en dépit de son père, lequel développa un sentiment de rejet , en dépit de ses devoirs et de la tradition, qui lui semblaient totalement désuets. Le jeune Wielh vivant de petites besognes et de chasses, se retrouvait dès lors sans réel ancrage. Il vivotait et gagnait en débrouillardise. Il pouvait disparaître quelques jours pour remplir sa besace de fruits des bois ou bien trouver rémunération auprès de villageois ayant besoin de main-d’œuvre. Malgré son tempérament il restait serviable et courtois, était connu sans être apprécié. C'est dans sa vingtième année qu'il comprit la précarité de sa situation. Alors que tous les jeunes Wiehls fêtaient la fin de leur apprentissage, il fit face à la déception de ses parents et aux bonheurs de ses pairs. L'ancienne tradition Wiehl voulait que ce jour soit celui de la maturité et du bien commun. Lui n'avait, ni les honneurs, ni l'assurance d'une vie convenable. Il savait qu'il devait partir, trouver sa voie. Mais comment faire pour s'intégrer sans se renier et quel chemin prendre dans ce vaste monde ?

Armes et bouclier :

En main principale : bâton usé (2 mains) (for+2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes : Bottes (endu+2)

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Argent : 50 Yus

Sorts Acquis :

Sorts de combat évolutifs :
    -

Sorts RP :
    -

Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    - Coup ciblé : Le lanceur frappe son adversaire aux bras ou aux jambes, lui infligeant une blessure superficielle mais légèrement handicapante. For+0/lvl ; esquives -0.5/lvl si coup aux jambes ; maîtrises -0.5/lvl si coup aux bras ; le lanceur choisit les membres ciblés. L'effet dure jusqu'à ce que la blessure soit soignée (soin magique, bandage + repos, bandage magique, potions,...)

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -
--------------------------------------------
    Fiche RP

Mondes :

Continent :

Pays :

Région :

Quartier :

Autre :

Croyances :

- Dieu vénéré : Aucun
    - Dieu(x) prié(s) régulièrement : Yuimen
    - Dieu(x) haïs : Aucun
    - Dieux non reconnus : Aucun

Possessions rp

Objets rp :

Runes déjà identifiées :

Faera :
    • Pouvoir

Caractéristiques raciales :
Course : Le personnage est capable de courir plus longtemps et plus rapidement qu'un individu normal, pouvant ainsi atteindre les 20km/heure de moyenne durant trois heures. Il doit ensuite bien se reposer pour reprendre des forces. (Ne peut s'utiliser qu'une seule fois pendant un voyage, faisant ainsi gagner 1 jour de marche).

Privation nutritive : Permet de tenir en relativement bon état physique sans manger durant une semaine ni boire pendant 3 jours (Les deux sont cumulables), dans des environnements normaux (Ni trop chaud, ni trop froid).

Un souffle invisible et quelques gouttes d'eau, façonnent plus sûrement le corps et l'esprit, que milles tempêtes qui vaincues dans l'oubli, ne soufflent que du vent et ne pleuvent que de l'eau.

Dernière édition par Arabesque~ le Sam 7 Jan 2017 01:41, édité 3 fois.

Sujet du message: Re: Kaami - Rodeur
MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 19:48 

Bienvenue à toi !

Ta fiche est en ordre, à quelques détails près que je vais expliciter dès maintenant :
  • Il y a quelques fautes dans les textes. Rien de bien grave, mais je te laisse te relire pour les repérer avant qu'un GM ne passe par là. Pense surtout à la déclination des adjectifs et au passé simple. ;)
  • Pour la protection des jambes, mets plutôt un “s” à “Botte”, à moins que ce ne soit volontaire bien sûr - mais j'en doute ! :)
  • Pour le couteau émoussé de ton sac, s'il n'a aucune caractéristique, il faudrait le mettre dans les Objets rp, plus bas. Tu n'as droit qu'à deux objets avec caractéristiques au départ.
  • Pour la réputation, celle-ci n'est donnée que par les GMs. Tu peux donc retirer la mention que tu y as mise. :)
  • En face des Dieux vénéré, haïs et non reconnus, tu peux rajouter la mention “Aucun” au lieu de laisser vide.
  • Enfin, pour les caractéristiques raciales et la CC AA que tu as choisies, il serait préférable de laisser leurs descriptions complètes.

Ce sera tout, juste ces quelques précisions, mais rien de bien grave ! Sinon, jolie fiche, un GM ne devrait pas tarder. [:bonnard:]

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 22:42 

Merci pour tes conseils.

Je pense ne rien avoir oublier et préciser la fiche.
Je tiens à préciser que je m'y connait très peu en RP et qu'il faudra certainement me reprendre à plusieurs fois avant que l'univers et le fonctionnement ne me soit intégrés.
J'ai enlevé les objets anecdotiques, pensant, qu'il n'est pas nécessaire d'y faire figurer des objets quotidiens, sauf s'ils ont vraiment une grande importance et une qualité qui change les situations.

A bientôt.

Un souffle invisible et quelques gouttes d'eau, façonnent plus sûrement le corps et l'esprit, que milles tempêtes qui vaincues dans l'oubli, ne soufflent que du vent et ne pleuvent que de l'eau.

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 23:14 
Admin

Je n'ai pas le temps de regarder ta fiche maintenant, mais je la regarderai dès que possible.

MessagePosté: Sam 7 Jan 2017 00:24 

Arabesque~ a écrit:
[...]
Classe : Rodeur

[...]

Ses yeux d'un vert claire tendant vers le gris font penser au cours d'eaux jalonnant les forets où il a grandi.

[...]

Il n'est pas rare qu'il se fasse réprimander pour son indocilité et sa tenue incorrecte, voire négligée.

[...] Kaami tire son savoir des transmissions orales du vieille homme, des chants cléricales, ou encore de conteurs itinérants.

[...]

Sortir de sa foret pour découvrir les plaines sans horizons et les mers capricieuses.

[...]

Né a Tulorim, d'un père docker et d'une mère tisserande, Kaami vécu à la capitale dans sa prime jeunesse, [...]

[...] il dû se résigner à changer de profession et de lieu de résidence.

[...]

La famille menacée, tout trois partirent de Tulorim, [...]

[...] un important bastion de l'armée où les hommes murs comme les futurs guerriers venaient s'aguerrir et honorer leur nation.

[...]

La loyauté, la tradition, le mariage, autant de mots que Kaami ingurgités quotidiennement au foyer comme aux camps d'entrainements. [...] mais il était vigoureux pour les épreuves d'agilités et de courses.

[...] l'homme qu'il écoutait avec avidité, pour mieux s'émerveillait de l'étendue du monde.

[...] en dépit de ses devoirs et de la tradition, qui lui semblait totalement désuets.

Je t'ai indiqué en rouge les fautes que j'ai trouvées. Je te laisse toutefois les corriger par toi-même !

Comme ta fiche ne pourra pas être modifiée par la suite et qu'elle est le premier endroit où l'on regarde chez un personnage, un GM ne la validera pas s'il y a des fautes. ;)

Sinon, pour commencer le rp, sache qu'il t'est possible de :

Voilà ! J'espère avoir été assez clair. Pour les objets, c'est en effet le cas, puisque tu peux obtenir une grande partie des objets rps au cours d'un rp, justement (c'est-à-dire le texte durant lequel tu écris les aventures de ton personnage). Ceux-ci sont “gratuits”, dans le sens où aucun yus n'est débité de ta fiche, même s'il faut indiquer dans le texte que tu le paies. ;)
N'hésite pas à poser d'autres questions si tu as besoin, il n'y a aucune honte à avoir.

EDIT : Pour la faute au milieu, dans une couleur différente, c'est pour moi une faute de sens, puisqu'il me semble que “négligé” a un sens bien moins fort que “incorrect”.
Je me permets de placer deux définitions pour t'éclairer :
négligé : Moins soigné qu'il ne serait nécessaire ou souhaitable.
incorrect : Qui manque de politesse et de savoir-vivre.

MessagePosté: Sam 7 Jan 2017 17:09 

Je pense que cette fois c'est bon.
Ma fiche est elle valide ?

Ps: j'ai commencé intentionnellement mon récit en dehors de la ville, dans un lieu issu de mon imagination, est ce problématique ?

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 16:05 
Admin

Bonjour Arabesque, je me charge de la validation de ta fiche.

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 16:08 
Admin

Voilà, ta fiche est validée ! C'est ici que tu la trouveras désormais ! ^^

N'oublie pas de mettre le lien vers ta fiche en signature, si tu ne sais pas comment faire, tu n'as qu'à te rendre à la 10e étape !

Je t’inviterai à te rendre dans le profil de ton compte, à la partie "Localisation" et d'y mettre ta ville de départ, c'est-à-dire celle dans laquelle tu vas débuter tes aventures. Et par la suite, il serait bien apprécié que tu le modifies au fur et à mesure des déplacements de ton personnage.

Tu peux te présenter aux autres joueurs en te rendant à la présentation simplifiée des membres ou encore à la présentation poussée :)

Si tu as des questions, au sujet des règles ou de n'importe quoi d'autre concernant le jeu, il y a un sujet tout indiqué pour ça : Questions aux Gms :)

Si tu veux te tenir au courant des dernières nouvelles de Yuimen, n'hésites pas à consulter l'info journal qui est publié tous les dimanches, juste ici !

Et puis, si tu aimerais rp avec d'autres joueurs, tu n'as qu'à te rendre au joueur cherche joueur !

Je te souhaite la bienvenue, n'hésite pas à nous poser des questions si tu en as, et, par dessus tout : bon RP ! :D