Après être sortit de l’auberge, Laucian évita la route principal et traverse de nombreux passages tortueux entre les bâtiments. Semblables à des ruelles, mais moins sombres et sont fréquentés par certaines personnes qui on l’habitude de les utiliser. Cela n’empêche pas l’existence des hors-la-loi qui rôdent continuellement dans la cité, mais on les croisent partout dans cette ville mal entretenue. Tout en respirant l’air qui empeste comme toujours, il contourna une boutique et déboucha enfin sur la place publique.
C’est l’endroit le moins hostile de Exech et aussi celui qui a le plus d’activité. Toute la vivacité se trouve ici, nulle part ailleurs. Ce grand espace au sol rocailleux est entouré de plusieurs structures de briques, tous de formes et dimensions différentes. Des échoppes montées avec des poutre de bois douteux garnissent les environs. Une foule remarquable se déplace à travers les marchands.
Le jeune homme se faufile entre les gens et finit par atteindre sa destination. Un kiosque où une multitude d’affiche montrant des têtes misent à prix et tout simplement des rechercher par les autorités. Et justement, se sont eux qui organise se kiosque, la milice fait juste mettre un individu quelconque derrière le comptoir et lui donne une somme d’argent pour la journée pour qu’il accueil toutes les personnes intéressées par l’une des requêtes.
Lorsque Laucian s’approcha, l’homme de l’échoppe le reconnu, car l’archer est un habituer. C’est monotone, souvent, rien de nouveau. Mais aujourd’hui, l’un des papiers cloués à une poutre piqua la curiosité du mercenaire.
« Est-ce que c’est moi ou cette affiche n’y était pas hier ? » demanda Laucian en retirant le papier du kiosque.
« Oui, tout à fait ! Il y a un nouveau voleur dans la ville… et devine qui essaie de le coincé ? »« La milice pitoyable de Exech je suppose. » lâcha t-il en esquissant son sourire farceur.
« Non ! Même pas ! » déclara l’homme.
« Mais celle de la ville voisine, celle de Tulorim ! » ajouta t-il.
« Ouch ! Ils n’ont pas trouver la meilleure des cités pour opéré une recherche de voleur. » ricana l’archer.
« Mouais, c’est tout a fait vrai, mais ils comptent aussi sur les vaillants citoyens comme toi, mon ami. »Sur ces mots, il observa le contenu de l’affiche :
Prénom – Valentin
Nom - Inconnu
Caractéristique physique – Pas vraiment grand, dans les environs de 1m64. Pas mal maigre, et semble jeune. D’après la description de la victime, c’était un adolescent en quête de richesse. Il aurait les cheveux long et les attaches en queue de cheval. Une blessure à la jambe gauche le fait boiter. Il camoufle son identité dans une grande cape où le bas de celle-ci est en lambeaux.
Objectif – Le retrouver et l’amener au autorité de Tulorim.
Information supplémentaire – Il semblait être en route vers la cité de Exech pour se dissimuler et se faire oublier.Pour complété l’affiche, un croquis représentant le portrait du garnement orne le bas du papier.
(Ça semble intéressant, pas trop risqué, un adolescent blessé, mais j’ignore s’il est armé… En plus, la date des recherches ont commencé il y a cinq jours, s’il est venu à pied jusqu’ici, il ne doit pas être bien loin, ses déplacements était ralenti par une blessure. Et il doit être vidé de son énergie.)L’individu du kiosque lui proposa de partir avec le bout de papier. Avec un visage amical, Laucian le remercia et lui souhaita une bonne journée.
Il repartit en direction des ruelles, car c’est certain que ce garçon n’aurait pas rentré dans l’Auberge de la chope renversé : c’est un lieu de brigand et en plus c’est loin d’être l’idéal pour se reposer. Il contourna une boutique et se rendit entre deux bâtiments et s’appuya contre le mur, qui semble avoir quelques endroits défoncés. Puis il lève son regard vers les cieux.
(Par où commencer, les habitations ? Ou encore fouiller toutes les ruelles de la ville ? C’est un peu insensé…)
_________________
On ne chasse pas l'obscurité, on introduit son antidote, la lumière, on l'empêche d'exister.