L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'Horloge d'Ynorie
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 14:54 
 Site Internet  Profil

L'Horloge d'Ynorie
(Guilde PNJ Société du Midi-Minuit)

Manoir kendran
Image

Face au parc de la Bise d'Ynorie, l'Horloge d'Ynorie a été réparée il y a peu et accueille maintenant le siège de la Société du Midi-Minuit. Les tuiles d'ardoises bleues pâles de ce beau manoir de bois blanc se fondent avec le ciel, quelle que soit la saison et sa haute tour permet à tout promeneur de savoir l'heure qu'il est.

Le rez-de-chaussée est composé d'un immense hall cerclé d'un escalier en colimaçon qui mène aux étages supérieurs. Sur la droite, une grande porte mène à la bibliothèque de la guilde, ouverte à tous. On y trouve surtout des écrits mystiques et des mages curieux et/ou trop absorbés par leurs lectures pour remarquer la présence d'autres personnes. Sur la gauche, on accède à la boutique de la Société.
Véritable bric-à-brac sans nom, le vieux Rupert Copperfield accueillera ses clients en fonction de son humeur, souvent changeante. Et enfin droit devant, une porte mène à un couloir qui dessert des laboratoires et quelques salles de classe d'apprentissage de la magie. Les cours proposés sont la plupart du temps purement théoriques et très souvent fréquentés par certains enfants de Kendra-Kâr qui se préparent à devenir des mages. L'accès aux laboratoires est gratuite, bien qu'il faille souvent en demander la location une bonne semaine à l'avance.

Le premier et le second étage, en revanche, sont accessibles uniquement par les membres de la guilde. On y retrouve des chambres, des salles de repos ainsi que la direction des lieux.

Artefacts vendus par la Société du Midi-Minuit
(à venir)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: L'Horloge d'Ynorie (lieu de guilde)
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 18:21 

(Allons Allons, tu crois quoi mon petit Degan ? Avec ta tronche déterré s'ils te laissent entrer sans appeler les prêtres pour te bruler ce sera déjà bien ... alors d'accepter parmi eux... t'y crois encore a ces conneries ? C'est tous des salops et toi t'es le dernier des faibles ... tu as à ce point besoin des autres que leur présence t'es indispensable hein ? T'aurai mieux fait de t'endurcir le lépreux...)

Sur ces bonnes pensées Degan poussa la porte de l'Horloge d'Ynorie. Et entra, ses bottes de cuir noir souillèrent l'entrée immaculée, confus il chercha à essuyer discrètement ses semelles où il le pouvait, sincèrement désolé de ruiner le travail du préposé au ménage.

(... je m'en fout de toute façon c'est surement un abrutit.)

Il s'avança donc sur sa gauche ou un homme s'efforçait de mettre un peu d'ordre dans un bazar innommable en ronchonnant.

"'cuse moi ! Hep ... je te parle... "

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 23:20 

Message PNJ
Image

"Mais qui m'a mis cette tête de singe confite si près de la statuette de Valyus ? Ne vous a-t-on donc rien appris sur les dangers du polymorphisme latent des primates enchantés ? Et pourquoi il y a une tranche de jambon dans cette caisse ?"

Sans vraiment regarder ce qu'il se passait derrière lui, le vieux Rupert Copperfield lança la tranche de jambon dans son dos et cibla pile poil la tête du pauvre Degan. Comprenant vite qu'il y avait quelqu'un derrière lui, le vieil enchanteur se releva avec toute la prestance d'un homme de sa profession, c'est à dire en se massant le dos après avoir émis quelques jurons mystiques envers ses vertèbres qui, apparemment, lui rendaient la vie impossible. Le vieux Rupert décolla rapidement la tranche de jambon et arqua un sourcil de stupéfaction.

"Veuillez m'excuser, je ne vous avais pas vu ! Que puis-je pour vous mon bon monsieur ?"

Visiblement, il semblait plus préoccupé par la tranche de jambon que par Degan...

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 23:28 

Le morceau de viande lui arriva en plein face. Degan hésita entre l'énervement et l'éclat de rire, tapotant des doigts sa cuisse droite en attendant qu'on lui décolle le jambon de la figure. Le vieille homme était tellement occupé dans ses affaires qu'il ne fit aucune réaction à son visage.Ce comportement le surpris grandement, son armure n'était pas habituée à l'indifférence, elle laissa donc libre accès à son bon cœur chaleureux et timide.

Euh ... bonjour monsieur. Monsieur ? Monsieur jambon je vais vous appeler. Il esquissa un sourire timide sur ses lèvres desséchées. Je suis venu pour rejoindre les rangs de la société du Midi-Minuit. A qui dois-je m'adresse pour débuter les démarches ?

Il adressa un sourire poli teinté de timidité au vieillard.

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 23:46 

Message PNJ
Image Image

"Premier étage, première porte à gauche, mon bon monsieur ! Vous pouvez m'appeler Jambon si cela vous chante mais mes parents ont préféré m'appeler Rupert. Bon courage en tout cas !"

Rupert fit un sourire à Degan et attendit que ce dernier ne reprenne le hall et son escalier avant d'hurler :

"Midori ! Je viens de trouver la terrible tranche de jambon de la tête de mort ! C'est incroyable ! A moi le prix Lebel !"

Effectivement, le vieux Rupert avait raison, après avoir monté le grand escalier en colimaçon du hall, la première porte sur la gauche contenait un écriteau où était écrit "Direction. Essuyez vous les pieds avant d'entrer."

"Entrez.", sécha alors une voix de femme.

"Asseyez-vous. ", répliqua-t-elle lorsque Degan pénétra le bureau de la directrice en lui présentant un des deux sièges qui faisaient face à son bureau. L'endroit n'était pas ce qu'on pouvait appeler un bureau de luxe mais tout était rangé adroitement de façon quasi-maniaque. Une buse, qui reposait sur un barreau de sa cage ouverte, était en plein repas, dévorant goulument un pauvre rongeur.

"Que puis-je ?", demanda-t-elle alors dans un rictus carnassier qui faisait se demander si elle tentait de sourire ou si elle attendait patiemment son moment avant de vous arracher le coeur avec une spatule.

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 00:04 

"Merci Monsieur Jambon-Rupert."

Degan s'inclina rapidement et pris la direction indiquée. Alors qu'il montait tranquillement les escaliers il entendit son guide hurler il ne savait quoi sur un certain prix Lebel. La bonne humeur du vieillard le fit sourire et c'est confiant qu'il ouvrit la porte de la direction après s'être essuyé les pieds.

"Entrez."

Le sourire de Degan disparu, le ton de voix lui fit l'effet d'une claque. Il détailla sa nouvelle interlocutrice pendant une demi seconde avant de se rappeler les bonnes manières et d'enlever son couvre-chef.

"Asseyez-vous. "

Le cadavre s'assit sans broncher, d'ailleurs avait-il vraiment choisit de s'assoir ? Il jeta un coup d'œil à la buse et déglutit péniblement, son esprit fit une association d'idée qu'il ne désirait pas ... il était dans le rôle du rongeur et la femme devant lui dans celui de la buse. Il se voyait éventré sous les coups de griffes de la directrice.

"Que puis-je ?" Suivit d'un sourire méchant, violent, prédateur. Enfin une attitude à laquelle il était habitué ! Alors que depuis qu'il était entré dans la salle Degan se raccrochait tellement fort aux rebords de son chapeau que ses doigts avaient encore plus blanchis (si c'est possible), une sensation connue courue le long de son échine et son cœur se durcit. Il utilisa un ton sec, sans concession et piquant : l'ironie d'une personne désabusée par ses semblables et qui n'attendait pas beaucoup mieux de la femme en face de lui.

"Je m'appelle Degan, j'ai quelques appétences pour le fluide, je souhaite vous rejoindre afin d'approfondir mes connaissances et participer activement à l'essor de votre ... société. Comment puis-je vous rejoindre ?"

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 00:19 

Message PNJ
Image

"Allons, allons, détendez-vous ! Personne ne va vous manger !"

Etait-elle sérieuse ? Plaisantait-elle ? Seul quelqu'un qui la connaissait aurait pu savoir. Avec une certaine lenteur, elle sortit un registre tout neuf et l'ouvrit, tout en dévisageant éhonteusement Degan. Elle trempa sa plume dans son encrier puis y nota quelques bribes dans un langage inconnu. Il rappelait vaguement de l'elfique mais n'en était pas pour autant.

"Bien... Degan... D'où venez-vous ? Quelle personne devons nous contacter en cas de decès ? Entre la recherche et l'exploration, qu'est-ce qui vous tente le plus ? Quelle est votre corps de métier actuel ?"

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 00:37 

"Allons, allons, détendez-vous ! Personne ne va vous manger !"

Il déglutit péniblement, cette idée venait ajouter de l'eau au moulin de son association d'idée.

"Bien... Degan... D'où venez-vous ? Quelle personne devons nous contacter en cas de decès ? Entre la recherche et l'exploration, qu'est-ce qui vous tente le plus ? Quelle est votre corps de métier actuel ?"

Il pris une inspiration et poursuivit.

"Je viens des cavernes des lances d'El Abhar. En cas de ... euh décès il serait bon de prévenir ma mère en lui transmettant qu'elle ne doit pas s'en vouloir et que je l'aime. Pour la retrouver il suffira de demander "la mère du mort" à n'importe quelle personne des cavernes, ils vous indiqueront. Je préfère l'exploration à la recherche et je n'es actuellement aucun travail, juste une petite manipulation du fluide, j'arrive à faire sortir des flammes de ma main. Voilà."

Il s'arrêta de parler aussi sec et sa jambe gauche se mis a vibrer derrière la table. Cela évacuait une partie de son stress... ce n'était pas du luxe.

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 00:58 

Message PNJ
Image

Lumbo Desconti écouta avec attention et nota avec soin tous les renseignements que pouvaient donner Degan. Elle le regarda ensuite, sans la moindre émotion. Peut-être un instant de sympathie dans ses yeux se fit sentir mais il était tout aussi fort probable que ce ne soit qu'une interprétation de son cillement d'oeil. Ou alors elle s'apprêtait à bondir de son siège de cuir pour dévorer Degan.

"Bien ! Tout est noté... Voici le contrat de la société. En double exemplaire. Veuillez signer en bas de chaque page. Egalement ce parchemin qui reprend les grandes lignes de la Société, vos droits, vos devoirs, et caetera... La paperasse habituelle en somme... Bienvenu parmi nous jeune homme. Vous pourrez disposer lorsque vous aurez signé les contrats. Gardez-en pour vous. Monsieur Copperfield s'occupera de vous fournir une clé de chambre si vous en souhaitez une... Ah oui, j'oubliais... L'écusson de la société. Nous ne les avons pas encore reçu. Me voilà bien embêtée..."

A la question qui peut vous souhaiter la bienvenue sans une once de sympathie, Degan avait maintenant la réponse. Lumbo regardait Degan avec un je-ne-sais-quoi de bizarre. Se demandait-elle quel goût il avait ? Se demandait-elle si elle pouvait lui confier un service ?

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 11:03 

Assurément Degan n'avait jamais rencontré quelqu'un de la trempe de Lumbo. Il était tout à fait incapable de s'adapter à son interlocuteur, il ne faisait que subir. Lorsqu'elle le fixa son mètre quatre-vingt-dix devint un petit dix centimètre tant il se sentait écrasé par le regard prédateur de la directrice.

"Bien ! Tout est noté... Voici le contrat de la société. En double exemplaire. Veuillez signer en bas de chaque page. Egalement ce parchemin qui reprend les grandes lignes de la Société, vos droits, vos devoirs, et caetera... La paperasse habituelle en somme... Bienvenu parmi nous jeune homme. Vous pourrez disposer lorsque vous aurez signé les contrats. Gardez-en pour vous. Monsieur Copperfield s'occupera de vous fournir une clé de chambre si vous en souhaitez une... Ah oui, j'oubliais... L'écusson de la société. Nous ne les avons pas encore reçu. Me voilà bien embêtée..."

Degan signa les papiers d'une main tremblante, une signature rêche, composé d'angles aigües de soulignements appuyés, au milieu apparaissait son nom en écriture ronde, presque enfantine. Lorsqu'il eut fini de poser sa marque il poussa tout les papiers vers Lumbo du bout de doigts pour rester le plus éloigné d'elle possible, avant de se rendre compte qu'il devait garder un exemplaire... Prenant son courage à deux mains il s'avança un peu pour reprendre un papier, un mince filet de voix s'écoula de ses lèvres..

....Désolé....

Si ses glandes sudoripares n'avait pas été rongées par sa maladie de peau, sans doute se serait-il mit à transpirer abondement lorsque le rapace humanoïde le regarda bizarrement, il ne pouvait laisser la situation comme cela sans quoi il allait probablement finir par bénir le sol d'urine.

Euh ... vous n'auriez pas quelque chose à me faire faire ... je déteste rester sans rien faire ...

Il lui adressa un sourire aussi engageant que possible, espérant qu'elle lui en rendrait un en retour, il en avait grand besoin ...

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 02:22 

Message PNJ
Image

"Je suppose que vous envoyer chercher un colis chez le vieux Mobotou va vous ennuyer fortement... Heureusement pour vous, nous avons notre toute première affaire. Un couple de pêcheurs du lac de Hynim nous a rapporté des faits étranges sur quelques agitations anormales dans les bois qui bordent le lac. Il parait que la nuit, il s'y passe des choses étranges... Que diriez-vous d'aller y jeter un coup d'oeil ?"

Lumbo regardait Degan avec attention et ponctua sa question par son sourire carnassier qui, fait étrange, paraissait légèrement plus sympathique que ses derniers sourires...

MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 22:41 

"Je suppose que vous envoyer chercher un colis chez le vieux Mobotou va vous ennuyer fortement... Heureusement pour vous, nous avons notre toute première affaire. Un couple de pêcheurs du lac de Hynim nous a rapporté des faits étranges sur quelques agitations anormales dans les bois qui bordent le lac. Il parait que la nuit, il s'y passe des choses étranges... Que diriez-vous d'aller y jeter un coup d'oeil ?"

Degan ne sut pas trop s'il était soulagé ou s'il préférait que Lumbo arrête tout simplement de le regarder. Il n'avait qu'une seule envie, sortir d'ici, aussi les mots sortirent tout seuls.

Oui je prend, ca m'intéresse... Vous avez des conseils à me donner ?

(J'espère que non)

Il tapotait à présent nerveusement son genoux avec les doigts de sa main droite.

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 01:43 

Message PNJ
Image

"Les seuls conseils vraiment utile que je pourrais vous donner sont un, prenez garde à vous, je n'aimerais pas devoir aller rendre visite à votre mère aussi rapidement, deux, si la situation vous échappe, faites-en de même, nous pourrons toujours vous assigner quelques membres en cas de souci majeur et enfin, n'ouvrez pas, n'ouvrez jamais même, un coffret dont le sigle serait gravé de ces inscriptions diaboliques..."

Lumbo insista grandement sur ce dernier point avant de retrousser sa manche et de dévoiler l'infâme sigle gravé à même sa peau. Sur un ton un peu plus léger, elle reprit :

"Il serait dommage que vous cumuliez à la fois les dégâts d'une fongite épidermique et ceux du Vieillissement sans Age..."

La vieille directrice cachait bien son jeu. Beaucoup de gens la prenaient pour une vieille dame très âgée et très fripée mais il n'en était rien. Elle était une taurion maudite et partageait avec Degan un terrible effet, celui de ne pas vraiment aimer ce qu'on voyait quand on observait son propre reflet...

"Bien ! Vous pouvez disposer, du travail m'attend... Oh ! Au sujet de mon secret, pas un mot. J'aime cultiver le doute chez les gens !"

Ponctuant son exclamation par un sourire encore plus carnassier que les précédents, elle attrapa le contrat signé de Degan et se leva pour aller le ranger parmi d'autres papiers...

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 13:27 

"Les seuls conseils vraiment utile que je pourrais vous donner sont un, prenez garde à vous, je n'aimerais pas devoir aller rendre visite à votre mère aussi rapidement, deux, si la situation vous échappe, faites-en de même, nous pourrons toujours vous assigner quelques membres en cas de souci majeur et enfin, n'ouvrez pas, n'ouvrez jamais même, un coffret dont le sigle serait gravé de ces inscriptions diaboliques..."

Degan opina du chef.

"Oui madame."

"Il serait dommage que vous cumuliez à la fois les dégâts d'une fongite épidermique et ceux du Vieillissement sans Age..."

Une sensation de bien être coula en lui partant du sommet de son crâne jusqu'à venir lécher ses orteils, c'était la première fois qu'on parlait de sa maladie avec autant de nonchalance, comme si cela existait mais ne comptait pas tant que ca. En général les gens ne comprenaient pas et faisait semblant de ne pas voir, ce qui est hypocrite ou se moquaient ouvertement ce qui est blessant. Lumbo avait utilisé exactement la bonne expression "Oui t'as une tronche de déterré, mais on s'en fou c'est pas ce qui compte", c'était ainsi qu'il percevait la phrase. La directrice étant elle même atteinte physiquement il sentit un lien ténu d'entente et de grand respect se tisser pour elle.

Aussi c'est avec un sourire franc, sincère et légèrement amusé, teinté d'une pointe d'audace qu'il répondit.

"Oui il serait dommage d'abimer mon teint de pêche."

Puis plus sérieusement

"Je veillerai à cela".

"Bien ! Vous pouvez disposer, du travail m'attend... Oh ! Au sujet de mon secret, pas un mot. J'aime cultiver le doute chez les gens !"

Il se leva, et ne sachant que faire s'inclina gauchement.

"La confiance que vous me vouez ne sera pas déçue, je vous le promet ... Au revoir madame."

Et c'est le cœur le léger mais l'esprit déjà tourné vers sa mission, une sourde détermination battant à ses tempes, que le cadavre sortit du bureau en fermant discrètement la porte.

Il dévala les escaliers pour s'arrêter devant monsieur Jambon.

"Rebonjour Monsieur Jambon. Madame la directrice m'envoit pour récupérer une clef de chambre."

Il brandit son contrat d'adhésion à la guilde comme s'il s'agissait du Saint Graal pour appuyer ses dires.

"Je n'en est pas besoin tout de suite, je part sur le champs en mission, mais c'est surtout pour que vous m'en mettiez une de côté en faite ..."

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 01:09 

Message PNJ
Image Image

"Oh Midori, laisse moi donc te présenter notre nouvelle recrue !"
"Enchantée, jeune homme"
"Midori s'occupe de nos recherches en matière d'occultisme. Il va sans dire qu'elle est une experte ! Mais trêve de bavardages, je vous réserve une chambre, pas de problèmes ! Partez l'esprit tranquille !"

Les deux vieux mages étaient devant la tranche de jambon et pas moins d'une bonne dizaine de vieux recueils, tous traitant de malédictions diverses...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante