L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le château Hartefeld
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 22:46 

Le château Hartefeld

Image

Au milieu de l’enceinte de la ville, en bordure du fleuve, cette vaste fortification est le centre névralgique de la cité. Le blason de la ville, un trois-mâts doré sur fond rouge, orne la plupart des tours. Résidence du vieux roi de Yarthiss et de sa famille, cet édifice présente bien d’autres fonctions. En effet, l’aile est abrite une fois par semaine les réunions du conseil des nobles au pouvoir, tandis que l’aile ouest contient la caserne et l’armurerie de la garde.

Si vous vous faites attraper lors d’un larcin par les miliciens, c’est aussi dans les souterrains du château que vous risquez de passer un petit séjour car ils abritent de nombreuses cellules. On raconte également qu’un grand trésor, vestige du passé glorieux de la ville, se cacherait dans l’un des donjons, dissimulé derrière un dédale de passages secrets.

Sujet du message: Sur l'incroyable sortie au château.
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 15:53 

[ Les Rues de la Cité ]

Ils avançaient dans le semblant de population se tramant ici et là pour arriver vers le château Hartefeld, l'imposante demeure du vieux roi de Yarthiss. Les deux gardes stoïques étaient comme des automates et Llewelyn en riait dans son fort intérieur tout en pensant que par le biais des deux colosses il pu sans souci et sans ennui traverser la ville.
Il voulait rentrer dans ce château pour des raisons certes obscure pourtant il y avait quelque chose pour lui dedans, une information, un début. Inconsciemment il se félicita encore une fois d'être parvenu au château rapidement, dès qu'ils passèrent l'énorme herse les deux larrons de la ville poussèrent Llewelyn non loin de la caserne pour écouter son récit.

La gigantesque demeure est à la fois d'un esthétique grotesque et ancien, genre de bâtiment vestige dont la beauté est égale à l'intérêt que la personne y porte. Le mage néophyte y prêta un intérêt plus qu'incertain. Heureux et enthousiaste mais aussi perplexe à son futur jugement.
Les couloirs étroits ,où de sombre armoiries se tiennent fébrilement, sont en puissances dans le bâtiment mais aucun n'est régulier ce qui provoqua une amère impression de créer un détour inutile vers la chambre d'interrogation.

Il y arrivèrent, Llewelyn prit place avec un des deux gardes tandis que l'autre resta debout. D'une voix roque et puissante le garde assit commença l'interrogatoire.

« Alors, identité complète ainsi que la raison pour laquelle vous êtes venu à Yarthiss je vous prie.»

« Je me nomme Llewelyn Vermelh, je suis venu à Yarthiss pour chercher un peu de travail et aussi pour visiter les forêts, on dit qu'ils s'y trame quelque chose. »

« Bien. Pourquoi avoir agresser un civil non loin de l'enceinte de la ville ? »

« Parce que je ne l'ai pas agressé, je l'ai assommé magiquement, cette personne était un danger pour la population et pour lui même. Le laisser en liberté en pleine début de mâtiné, vous devriez me remercier. »

« Vous êtes un petit drôle, néanmoins votre version tient debout. C'est moi qui l'ai jeté aux portes de la ville, il menaçait de brûler l'auberge ! Oui, car les êtres vert craignent le feu, il n'arrêtait pas de crier cela. »

« Les êtres vert? » répéta Llewelyn en cherchant longuement dans sa tête. « Il y a des elfes sylvains ici ? »

«  Ma foi, c'est fort possible, ces choses là grimpent à chaque branche et si il y a une branche, il y a des arbres et qui dit arbres pense à forêt et donc ils sont là » Répondit le garde un peu plus à l'aise et tout à fait moins sérieux qu'au début de la conversation.

« Merci bien, c'est possible mais vos activités économiques sont bien le bois, non ? »

« Oui, oui, vous pensez que cela a un rapport ? »

«  Je ne sais pas, et sinon, je risque quelque chose pour mon incident ? »
( oui, ça j'aimerais bien savoir. Bien sûr que cela à un rapport crétin fini ! )

« Oh, bon, vous êtes nouveau, je suis sympathique, je vous laisse à condition de ne pas faire ça dans la ville même, là vous risquez une amende ! »

« Je vous remercie mon brave, je pense me mettre en investigation sur les bizarreries de cette ville. Aurais-je le droit de vous poser d'autre question ... plus tard ? »

Le garde se mit à rire en même temps que l'autre garde, ne voyant visiblement pas son intérêt ici attendit l'autre à la porte.
« Oh, vous ne vous êtes pas gêné alors vous avez le droit !Allons ! Je vous libère, d'autre action plus importante que vous à régler moi. »

« Bien. »
Llewelyn se leva doucement puis salua le garde vivement avec un sourire assez ambiguë. Il pensa à pire mais se réjouit de n'avoir rien eu.
Cette affaire de forêt, elfes sylvains et de bûcherons l'intrigua.

En même temps les deux gardes se remirent à discuter entre eux le second attendant l'autre demanda au premier.

« Euh, pour le guérisseur et le témoignage ... je ... je n'en avais pas trouvé de guérisseur ! »

Le premier garde, perplexe, se gratta l'oreille gauche en rétorquant.

« Qu'est-ce que j'ai vu alors au loin en sortant ?»

( Tout est lié de toute manière, si je ne suis ici pour cela, je serai quand même ici pour cela. Ils ne m'ont pas vu, donc, je suis sauvé. Doublement sauvé. Mais qui donc embarqua ce jeune homme soûl ? Vite partons. )

En sortant, il avait remarqué la carte de la ville près du château, il profita donc pour noter les lieux, en particulier l'auberge de l'au delà. Après ce petit exercice de mémoire, il s'y précipita dans la vive conviction d'y trouver quelque chose.

[ Les Rues de la Cité ]

Sujet du message: Re: Le Chateau Hartefeld
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 03:06 

La purée de Yarthiss

Au troisième sous-sol, là où nul citoyen ne l'aurait cru, l'écho des pas silencieux du garde de cette étage dévoilait des dizaines de corridors plus sombres que la mort elle-même. En continuant de s'avancer à une vitesse régulière dans les pénombres, il se posait les mêmes questions le chicotant depuis qu'on l'avait embauché.

''Pff''

(Vraiment trop stupide, sale connerie.)

''Et puis s'est qui ce type!'', laissa t-il échapper du bout des lèvres, en murmurant pour lui-même.

''Ils sont vraiment obligé de le foutre si loin? C'est évident que c'est pas eux qui doivent marcher 20 minutes juste pour aller porter un repas à monsieur le puant.'', répliqua t-il les yeux baissés d'un aire dégouté sur une gamelle. Elle contenait un semblant de volaille dont l'odeur s'agençait parfaitement avec les émanations de la pourriture brune qui couvrait les murs creusés à même le roc. Enfilant les pas l'un après les autres, il avait acquérit depuis les vingt-quatre derniers mois l'instinct nécessaire lui permettant d'éviter les inégalités du sol qui tentaient de lui faire embrasser le roc. Sans lui dire pourquoi, on avait refusé qu'il puisse transporter la moindre source de lumière à l'étage du prisonnier. Et cela sous peine de mort!

Rendu devant la grande porte marquant le dernier corridor, il s'arrêta et saisit la vieille clef dorée qu'il astiquait sans cesse à titre de passe-temps. Il la poussa délicatment dans la serrure et aussi facilement et silencieusement que n'importe quelle autre, la porte s'ouvrit. À ce stade, l'homme se faufila aussi silencieusement que possible jusqu'à la cellule de l'unique prisonnier du bâtiment. Il y déposa la gamelle entre deux des barreaux d'aciers sans faire aucun bruit et retourna dans la direction d'où il était venu pour continuer de s'acharner sur son sort.

(Une femme, une épée, du sang. Une femme, une épée, du sang).

Ce sont les pensées du prisonnier qui se répercute sur les parois de son crâne. Celles-ci étant les seules autres sources de distraction entre ses 2189 repas précédents.

Le pauvre s'étant réveillé deux ans plus tôt sur le sol humide de la cellule, avait totalement perdu la mémoire, même son propre nom lui restait inconnu. Soudain, l'atroce bruit de la clef se percutant avec fracas au fond de la serrure vînt à ses oreilles. Comme à l'habitude, il cramponna ses mains sur ses oreilles pour étouffer tout ce bruit assourdissant. Toutefois le pire restait à venir et ce qui devait arrivé arriva quelques seconde plus tard. L'incroyable crissement de la gamelle que l'on frotte sur le sol le rendit sourd pour les cinq prochaines minutes. Il n'en pouvait plus de tout ce bruit, bientôt il s'enfuirait et essayerait de trouver un endroit où l'on respectera son silence. Puis lentement et à pas de chat, il alla chercher sa gamelle situé de l'autre côté de la cellule. On lui servait toujours la même chose. Il s'agissait d'une purée peu goûteuse qui avait comme seule surprise une texture qui changeait. C'était du Yarthiss. Il en était sûr c'était écrit sur le récipient.

MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 22:36 

Assis sur le sol humide dans un coin de sa cellule, le détenu observait son pantalon déchiré. Il tendit la main et se saisit d'une parti qui semblait s'accrocher de justesse au reste du tissu et tira de toutes ses forces. Ce tissu était beaucoup plus coriace qui ne semblait l'être.
(Qu'est-ce qui a bien pu abimer ce pantalon à un tel point? Il est pourtant si résistant.)
Le captif réussi tout de même, après plusieurs tentatives, à en détacher totalement la parti inférieure à son genou droit.

Il entreprit de détacher la couche de fibres cotonneuses qui couvrait l'intérieur de cette pièce du pantalon. Elle servait visiblement d'isolant contre les rudes températures hivernales. Il s'estimait heureux que l'isolant se détachait facilement car, ses doigts qui avaient perdus de leur résistance au travail manuel au file du temps, devenaient de plus en plus douloureux. Comme il sans doutait, ce matériel qu'il avait porté pendant les deux dernières années était de la texture parfaite. Il ne perdit pas de temps pour terminer l'œuvre à cause de l'envie insoutenable qui le rongeait de la tester. Une fois son invention achevé, il attrapa l'une des poignées de sa gamelle et la frappa avec conviction contre l'un des barreaux de sa cellule. Malgré ses doigts douloureux, un sourire de satisfaction était bien ancré sur son visage invisible dans la noirceur mortelle.

''Parfait'' Ce fut son premier mot depuis une éternité. À ce moment, il était facile de comprendre que l'homme avait partiellement retrouvée sa lucidité et qu'il était libéré de ses pensées tordues. Attendre, c'est ce qui lui restait à faire.

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 16:53 

L'humain et la jeune femme-louve parvinrent enfin à Yarthiss après une morne et humide traversée du marécage séparant séparant cette ville de Tulorim.
N'ayant rien de mieux à faire, ils avaient passé leur temps à discuter de tout et de rien et en particulier de leurs passés. Les confidences de parnalia n'avaient pas étonné Azdren outre-mesure : une tribu lyikor isolée, une rencontre qui a tout déclenché et finalement une traversée du désert à travers le monde en se laissant porter par les évènements... Ni plus ni moins que ce qui lui était arrivé, à quelques détails près.
Le caractère enjoué, sa vision émerveillée de ce monde qu'elle découvrait et ses crises d'obstination quant à certains sujets avaient apporté un souffle de fraîcheur au fanatique racorni.
Quant à la question de leurs religions opposées ? Ils s'étaient de contentés de prier profondément chacun de leur côté sans se déranger ni juger l'autre, même si l'humain était assez admiratif de voir les courbes gracieuses de sa compagne se tendre lorsqu'elle pratiquait ses danses rituelles. Ce n'était certes pas lui qui serait capable de pareilles acrobaties.
Mais passons.

Ils étaient donc arrivés en vue de Yarthiss, cité paisible et de bonne taille lovée au tour d'un cours d'eau. La vie y semblait douce au milieu de cette verdure résistant aux assauts du désert proche et à proximité d'un imposant lac poissonneux.
Cette impression ne se démentit pas lorsqu'ils passèrent dans les rues pavées de la ville : peu de patrouilles de gardes, une populace humaine peu curieuse mais ouverte... Un endroit agréable pour faire retraite, en somme. Cela expliquait sûrement pourquoi une branche si cruelle et puissante du culte de Thimoros avait réussi à s'implanter à proximité : il est probable qu'à moins d'être attaqués, les habitants les laisseraient tranquilles aussi longtemps qu'ils le souhaiteraient.
Faisant toujours preuve d'un bon sens pratique, Azdren avait renouvelé son stock de provision avant de se diriger vers le château local, bien visible avec ses tours pointues sur la colline surplombant la ville, toujours en tractant la lyikor derrière lui.

Ils parvinrent enfin à l'entrée du bastion dont la herse était levée et qui se trouvait seulement protégée par deux gardes portant beau : armure de cuir grise avec le blason de la guilde frappé à l'épaulette, bassinet sur le crâne, hallebarde au poing et épée longue à la hanche.
Ils regardèrent s'approcher l'étrange couple avec un mélange visible d'ennui dissipé et de vague interrogation, mais sans réellement montrer d'intérêt, serrant simplement un peu plus le poing sur leurs armes.
Le fanatique, le visage masqué de blanc pour ne pas effaroucher ses interlocuteurs, leva la main en signe de paix tandis que l'autre reposait sur la cage de fer qui ballotait à sa hanche et prit la parole d'une voix éraillée.

- Bien le bonjour sentinelles. Nous sommes des connaissances du héraut … et nous venons lui faire part de graves nouvelles. Il doit normalement nous attendre. Pourriez-vous aller l'avertir de notre présence ? Nous l'attendrons ici.

Les gardes ouvrirent des yeux ronds et se consultèrent du regard pour estimer s'ils devaient donner suite à la demande de l'oiseau de mauvaise augure devant eux ou simplement lui dire de déguerpir.
Mais il fallait admettre qu'il s'était présenté respectueusement et que cela avait le mérite de rompre la monotonie de leur service... et puis, déranger le héraut n'était pas s'attirer les foudres d'un noble !
Au pire, ils auraient le plaisir de voir l'individu à l'imposant organe les mettre à la porte sans tambour ni trompette.

- Je vais voir ce que je peux faire. Mais je ne sais pas exactement où il se trouve, alors cela risque de prendre du temps pour le trouver. Prenez votre mal en patience.

L'une des sentinelles disparu dans la cour du château tandis que la seconde les tint à l'œil jusqu'à l'arrivée d'un autre garde équipé pareillement appelé en renfort et auquel il expliqua la situation.
Azdren profita de ce répit pour s'asseoir dans l'herbe fraîche un peu à l'écart du chemin pour reposer un peu ses jambes douloureuse et invita Parnalia à faire de même. Il attendit patiemment.

Image Image

MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 01:23 

Parnalia n'avait pas particulièrement apprécié la traversée du marécage par le petit chemin sinueux : ne portant pas de bottes au contraire de son compagnon, elle n'avait eu de cesse de décrotter ses pattes à coussinet chaque soir lors du bivouac en maugréant. Mais elle avait eu l'avantage de la rapprocher de l'homme au corps couturé de cicatrices et, bien qu'il eut passé plusieurs moments de sa vie sous silence tandis qu'elle racontait passionnément son enfance dans les grottes, la lyikor eut la nette impression que sa vie n'avait été jusqu'ici que souffrances. Heureusement, l'ouverture du fanatique envers elle semblait démontrer qu'il souhaitait évoluer et ne pas rester cloitrer dans son marasme mental, ce à quoi elle promit de l'encourager.
Parnalia était donc à présent presque prête à lui remettre sa vie entre ses mains, ce qu'elle serait de toute façon obligée de faire dans le temple du désert d'Imiftil où ils se rendaient, mais un détail la chiffonnait : elle ne comprenait pas pourquoi Azdren transportait avec lui une tête coupée de femme. Qui pouvait-ce bien être et quelle importance avait-elle pour lui pour qu'il se rende coupable d'un tel sacrilège envers la mère et refuse le repos à l'âme de cette personne ?
Elle qui n'avait pourtant pas l'habitude de tourner sept fois la langue dans sa bouche, hésita puis renonça à poser cette question, craignant que sa nouvelle amitié avec cet homme si particulier se ternisse. Et puis, elle finirait bien par l'apprendre d'une manière ou d'une autre.

Ils étaient finalement arrivés à Yarthiss, une grande cité située en bordure d'un lac qui avait dû connaître son heure de gloire mais qui semblait à présent sur le déclin, tant l'ambiance qui y régnait manquait de la frénésie de celles qu'elle avait déjà visité.
Ce n'était pas plus mal du reste, car les gens qu'ils croisaient semblaient beaucoup plus paisibles et les rondes de miliciens moins fréquentes, signe visible d'une plus grande tranquillité même dans le milieu local du crime.
Parnalia ne put s'empêcher de comparer cet endroit à un saule trempant délicatement ses feuilles et ses racines dans une rivière doucement bercé par la brise... un havre de paix. Comment imaginer qu'un temple de prêtres démoniaques sévissait non loin d'ici et que les habitants ne s'en inquiètent pas ? Peut-être n'y prêtaient-ils tout simplement attention pour préserver leur paisibilité d'esprit...
Passons.
La lyikor avait suivi Azdren à travers la ville où elle avait complété à ses côtés leur stock de provision tandis qu'ils se dirigeaient vers le "château", comme il disait. Il s'agissait visiblement d'une bâtisse imposante aux murs épais et aux tours élevées qui devaient servir de palais aux dirigeants locaux et procurer un refuge pour les habitants en cas de problème. Imposant mais pas très impressionnant par rapport à certains bâtiments de Darhàm et de Tulorim qu'elle avait déjà vu.
Azdren s'était alors adressé aux deux sentinelles montant la garde à l'entrée de l'édifice avec l'air de s'ennuyer lourdement. L'une d'entre elles accepta d'aller chercher la personne que maître Alianoff leur avait dit de contacter pour avoir des informations.
Imitant le fanatique, Parnalia s'assit par terre en attendant le retour de l'homme, sans plus.

Un monde si grand et si vaste... comment s'y sentir seule ?

MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 21:18 

Azdren attendait depuis un moment en compagnie de Parnalia et des sentinelles se regalant du contraste entre lui-même vêtu d'une aube noire et de la lyikor blanche habillée comme un sac, lorsque l'homme dont ils avaient requis la présence revint en compagnie du garde partit à sa recherche.
Le héraut était un homme de haute stature d'âge moyen arborant une épaisse crinière noire à catogan, des favoris du plus bel effet ainsi que des vêtements de lin rouges et verts sombres, c'est à dire des mêmes couleurs que le blason de la ville. Il les toisa d'un air surpris et vaguement suspicieux puis s'adressa à deux visiteurs d'une belle voix de basse capable de faire vibrer le crépi des murs .

- Vous êtes donc ceux qui avez de graves nouvelles à m'apprendre ? Le problème est que je ne vois connais pas, et vous prétendez que je vous attendais ?
Quelle est cette mascarade ?

Azdren se releva péniblement, s'inclina et se présenta en faisant mention de l'habile mot de passe transmis par maître Alianoff, le maître de l'académie de magie de Tulorim.

- Messire héraut, je crois que le garde qui vous a fait mander n'ait commis une erreur. Je ne souhaitai pas m'adresser à vous, mais au comte Wizalian. Serait-il possible qu'il nous reçoive, ma compagne et moi ?

Le héraut ne broncha pas et répondit de la manière qu'avait décrite Alianoff.

- Vous devez faire erreur, étranger. Je peux peut-être vous mettre en contact avec le comte Widarian, à condition que vous décliniez votre identité et le but de votre présence ici, mais je suis au regret de vous annoncer que le comte Wizalian n'existe pas.

- Pourtant je dois remettre ce message au comte Wizalian en main propre ! Il est hors de question que je reparte sans avoir remplie ma mission !

Le héraut examina encore plus attentivement le prêtre et la lyikor, mais Azdren put voir une petite lueur s'allumer dans ses yeux : ils avaient été identifiés.
L'homme haussa les épaules comme en signe de désarroi, se gratta le cuir chevelu comme si il pesait le pour et le contre... et finalement se dirigea vers le couple.

- Nous finirons bien par avoir le fin mot de cette histoire... suivez-moi en ville, nous y discuterons plus tranquillement.

Et sur ces mots, il descendit d'un pas alerte l'artère principale retournant vers la ville sans attendre de voir si Azdren et Parnalia lui emboîtaient le pas. Les gardes, n'ayant visiblement rien compris à l'échange, le regardèrent s'en aller avec un air de nouvel ennui tandis que le fanatique marchait dans les pas du héraut.

Image Image

MessagePosté: Mar 29 Mar 2011 00:15 

Le garde avait fini par revenir en compagnie d'un humain que ses semblables auraient sûrement qualifié de séduisant, avec sa grande taille, ses longs cheveux tenus en arrière et sa voix profonde, mais Parnalia ne put s'empêcher de sentir quelque chose de faux chez lui, même si elle ne pouvait pas mettre le doigt sur l'origine de cette impression. Son instinct ne l'avait que rarement trahi jusqu'ici mais elle décidé de le faire taire pour l'instant.
L'homme se présenta comme étant le héraut du château, c'est à dire la personne que maître Alianoff leur avait dit de contacter pour obtenir des informations, et accessoirement le responsable des proclamations émises par les seigneurs locaux en direction de la populace. Le moins qu'on puisse dire est qu'il semblait mériter son titre.
Il fit signe de ne pas comprendre ce qu'Azdren lui disait, jusqu'à ce qu'il réagisse à la mention du mot de passe que Parnalia avait quasiment oublié. Le héraut s'éloigna alors à grands pas en direction de la ville en leur faisant signe de le suivre, plantant là les gardes du château médusés.

Ils suivirent ainsi la principale artère de la ville en collant aux basques de cet homme mutique jusqu'à atteindre une espèce de petit bâtiment en ruine doté d'une grande roue en bois trempant dans l'eau. Le héraut inspecta alors rapidement les lieux à la recherche d'on-ne-savait-quoi avant de se tourner vers ses deux interlocuteurs avec un air nerveux.

- Nous n'avons que peu de temps. Je sais qui vous êtes à présent, mais il n'empêche que je dois répondre à d'autres impératifs que ceux de la guilde.
Vous devez comprendre que mon poste nécessite que je me montre neutre car je fais le lien entre les différentes personnalités politiques du château. Si on apprend que je me commet avec une quelconque faction, même une de celle qui prône la neutralité...

- Ne vous inquiétez pas, nous tenterons de nous montrez aussi brefs que possible.

Parnalia avait sorti cette phrase spontanément, car même si elle ne comprenait toujours rien aux enjeux politiques ni même à la réelle utilité du poste de héraut, cela lui avait semblé l'expression à employer pour rassurer son vis-à-vis. Cela sembla d'ailleurs marcher, car l'homme sembla se détendre imperceptiblement.

- Bien, posez vos questions. Je verrai ce que je peux faire pour vous.

La lyikor jeta un coup d'œil à son partenaire pour qu'il puisse prendre le relais, en tantn que fanatique de Thimoros, Azdren serait sûrement le plus à même de poser les questions les plus pertinentes concernant l'antenne locale du culte dans le désert d'Imiftil.

Dernière édition par Parnalia le Jeu 31 Mar 2011 18:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 01:37 

Azdren suivit le héraut jusqu'à ce qu'ils atteignent tous les trois un moulin abandonné.
Néanmoins , leur contact semblait passablement nerveux et invoqua diverses raisons pour les inciter, lui et sa compagne à ne pas monopoliser trop longtemps son précieux temps : comme quoi il serait le garant de la neutralité au chateau de Yarthiss, et que le fait qu'il soit identfifié comme agent de la guilde le mettrait en danger... Foutaises se dit Azdren, foutaises de jean-foutre imbu de sa personne.
Il n'en remercia pas moins Parnalia d'un discret coup d'oeil approbateur lorsqu'elle sut employer les mots justes pour rassurer le héraut nerveux.
Elle lui laissa ensuite la place, le jugea sans doute plus à même de questionner pertinemment l'étrange personnage.

- Nous ne vous ferons pas perdre votre temps. Nous souhaiterions d'abord savoir si vous avez un plan indiquant la position du temple de Thimoros dans le désert et si vous auriez également le plan des lieux.

Le héraut donna l'impression de s'étrangler en entendant les exigences du fanatique.

- Vous plaisantez, j'espère ? Vous ne voulez pas non plus que je vous donne une bourse de dix mille Yus. Pensez-vous vraiment que je puisse avoir de tels documents et m'en séparer aussi facilement ?

Azdren soupira et fit un pas en avant en claquant des doigts, faisant ainsi apparaître une petite flamme noire dansante sur son poing. Thimoros savait que le fanatique n'avait pas envie de recourir à la violence aussi vite, mais force était d'admettre que cet écervelé commençait à les lui briser menu !

- Pas de blague, héraut. Vous avez été payé pour nous fournir des réponses, et vous allez nous en donner. Vous ne voudriez pas qu'il arrive la moindre bricole à votre si avantageux physique ?

L'homme déglutit et fit un pas en arrière, choqué, avant de sortir précipitamment un rouleau de parchemin de la sacoche qu'il portait à la hanche.

- Euh... Ne nous énervons pas ! Voilà le plan indiquant la position du temple, mais c'est tout ce que je peux vous donner. Les autres informations le concernant ont été soit perdues soit détruites dans des accidents louches.
Croyez-moi, c'est tout ce dont je dispose.

Azdren jeta un coup d'œil à sa partenaire : fallait-il croire ce lâche personnage ? Connaissant le mode opératoire des adeptes de Thimoros, cela ne paraissait pas illogique, et même probable...

Image Image

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 18:34 

Parnalia ne put retenir un grognement de dédain lorsque le héraut monta sur ses grands quand Azdren lui demanda poliment un carte pour repérer le temple et un plan des lieux même. Cet homme n'était qu'un pédant sous son apparence de bourreau des cœurs !
Elle fut donc pour la moins amusée lorsqu'elle vit le mage noir s'avancer vers l'opportun en brandissant une flamme magique qu'il venait d'invoquer avec une expression de profond dédain, mais elle le fut encore davantage en voyant leur interlocuteur blêmir, paniquer, et quasiment leur fourrer dans les mains un rouleau de parchemin.
La lyikor s'en empara, le déroula... et se retrouva particulièrement stupide de ne pas pouvoir déchiffrer les symbôles qui l'ornaient !
Quoique... cette masse brune, cela devait sûrement représenter de la roche. Cet océan de beige, c'était sûrement du sable; et ce point noir...
Elle adressa un signe de tête approbateur à son partenaire.

- On dirait bien une carte du désert, il ne nous a pas menti. On va dire que c'est déjà ça. Mais que peux-tu nous dire sur ce temple, vu que tu ne peux pas nous fournir de plan ? Combien y-a-t-il de prêtres par exemple ? Ont-ils des oreilles en ville ?

Le héraut jeta un coup d'oeil à Azdren, dont le poing était toujours embrasé, et répondit comme un chien aux abois.

- Évidemment qu'ils ont des oreilles ici, sinon pourquoi pensez-vous que je prendrai ces précautions ? Je ne peux rien vous dire de plus à leur sujet, car toutes les agents que nous avons envoyés aux nouvelles de leur côté ne sont pas revenus !
Maintenant, laissez-moi partir. Je ne me suis que trop absenté !

Le héraut s'avança vers la lyikor pour tenter de prendre la fuite à grand pas et Parnalia le laissa faire, convaincue que ce pleutre ne pourrait rien leur apprendre de plus, et se tourna vers son compagnon en lui tendant la carte tandis que l'homme s'en allait à vive allure.

- Alors ? Quelle est la suite du plan ?

MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 12:40 

Azdren ne fut pas vraiment surpris quand le héraut coopéra enfin en tendant une carte à Parnalia, que celle-ci lui tendit après un examen curieusement hésitant et fastidieux.
Il s'interrogea brièvement sur la raison de ce comportant tout en examinant à son tour le parchemin coloré, tandis que la lyikor profitait du fait que leur interlocuteur soit toujours déstabilisé pour s'enfoncer dans la brêche et le harceler d'autant plus de questions... auxquelles le lâche personnage répondit avec une verdeur sans doute dictée par la peur. Il avait déjà mentionné la disparition de documents concernant le temple, mais il évoquait à présent celle d'observateurs à la solde des nobles du château s'étant approché un peu trop du saint édifice.
Azdren, grimaça sous son masque : ce genre de manœuvre tendait à prouver que les prêtres locaux de Thimoros avaient acquis une certaine aisance sur l'échiquier politique de Yarthiss... ce qui pouvait signifier que sa partenaire et lui étaient peut-être déjà attendus de pied ferme.
Il ne fit pas un geste pour empêcher le héraut de partir d'un pas digne mais vif, trop occupé à tourner et retourner ses plans dans sa tête. De toute façon, il devait avoir craché déjà tout ce qu'il savait, voire davantage.
Le fanatique mit la carte dans son sac et regarda la lyikor qui lui demandait quelle était la suite des opérations. Il soupira, retira son masque pour faire profiter un peu à son visage osseux de l'air sec de la ville, et se massa l'arête du nez d'un air pensif.

- Nous n'avons pas franchement le choix. Nous allons devoir nous baser sur le fait que l'architecture du temple du désert est basée sur celle qui est d'habitude utilisée pour les autres. Ce qui m'inquiète davantage, c'est qu'il est possible que nous ayons été repérés par des espions à la solde des prêtres... et je ne parle pas seulement d'êtres de chair et de sang.
Dans tous les cas, nous ne pouvons pas rester ici, car s'ils ne sont pas encore au courant, les chances pour qu'ils le soient s'accroissent à mesure que nous restons ici.
Je propose que nous les prenions de vitesse : nous avons des vivres, des informations et de la détermination. Partons maintenant, et nous avons une chance de réussir.

Le fanatique regarda Parnaiia de son intense regard jaune bilieux, esquissa un sourire, puis remit son masque en place avant de marcher en direction de la principale artère de la ville. Cette femelle avait du cran, c'était certain, et il aurait difficilement pu trouver meilleur partenaire.

Image Image

MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 21:36 

(5éme partie 4éme partieici)

Dans la chambre d’hôpital, les Guerrisseurs s'activent pour maintenir Tyffy en vivent, un milicien observent et interroge un guerrisseur qui sort de la salle:
"alors comment va-t-il ?"
"Pas très bien il a reçu beaucoup de blessure et son dos à percuter un mur "
"Bon alors, qu’es qui a pu lui faire sa "
"Le trancher de Rana"
"Quoi vous vous moquez de moi cette technique est utilisé exclusivement pour terrasser les monstres volants ."
Des heures plus tard
Tyffy est invité en salle d'interrogatoire par le mystérieux milicien, une fois arriver en salle le voleur vit un worans tigrées plutôt grand et fort, l’interrogatoire commença:
"Bonjours, je m'appelle Soren"
"Bonjour, je suppose que vous allez me questionner sur l'attentat."
"Exact, tu sais qui tu'as attaqué."
"Oui, il s'appelle Aoef mais c'est peut-être un faut nom."
"D’après toi tu sais pourquoi il t'a attaqué"
"Oui il fait partie d'un groupe qui tente d’éradiquer les humaient des dunes,le même groupe qui à attaquer mon village"
"Jamais entendue parler de ce groupe"
Tyffy commença à s’énervait
"Alors comment vous expliquer tous les humains des dunes qui viennent ici"
"Bon alors excuser moi mais je ne suis pas assez gradée pour vous aider alors j'en parlerais à mes supérieurs vous pouviez sortir c'est terminer"
Tyffy se retourna et dit :"Merci"
il sortit et partie pour une nouvelle aventure.

Image

MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 21:37 

Dans la chambre d’hôpital, les Guerrisseurs s'activent pour maintenir Tyffy en vivent, un milicien observent et interroge un guerrisseur qui sort de la salle:
"Le trancher de Rana"
"Quoi vous vous moquez de moi cette technique est utilisé exclusivement pour terrasser les monstres volants ."
Des heures plus tard
Tyffy est invité en salle d'interrogatoire par le mystérieux milicien, une fois arriver en salle le voleur vit un worans tigrées plutôt grand et fort, l’interrogatoire commença:
"Oui il fait partie d'un groupe qui tente d’éradiquer les humaient des dunes,le même groupe qui à attaquer mon village"
"Bon alors excuser moi mais je ne suis pas assez gradée pour vous aider alors j'en parlerais à mes supérieurs vous pouviez sortir c'est terminer"

Image

"Le trancher de Rana"
Des heures plus tard

Image

"Le trancher de Rana"
Des heures plus tard

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante