L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Chateau Hartefeld
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 19:08 

- « Je ne sais pas depuis combien d’heures je suis ici... Les murs et moi ça fait deux. Tu seras gentil, n’en rajoute pas une couche.

- T’es qui toi ? »

Shazo plissa les yeux tout en fixant Gorfal, son visage lui disait quelque chose.

- Dit moi, tu n’étais pas à l’auberge hier soir ?

- On se connait ?

- Tu t’es allongé sur moi hier soir.

Après quelques explications essentielles à ce sujet, Gorfal vint à en conclure que le rôdeur qui avait fait tant de grabuges dans l’auberge n’était autre que son interlocuteur.

- « C’est donc toi le fameux rôdeur qui faisait le bonheur de ces mercenaires. Dit toi que ce sont les gars avec qui tu t’es accroché hier soir qui t'ont envoyé au cachot. »

Shazo garda le silence.

- « Et moi, c’est la même chose, ils m’ont foutu au cachot pour non-paiement de la taxe d’entrée ! Par ma barbe, je n’ai jamais vu ça ! »

Après une petite pause, Shazo vint à reprendre la parole tout en baissant d’un ton.

- « Ça fait un petit moment que j’observe le garde, si tu veux mon avis, il n’a pas l’air très perspicace… Regarde-le. »

Le garde trainait péniblement des pieds et avait cette fâcheuse manie de renifler sans cesse. Au premier abord, un front plat et des yeux écarquillés laissait à penser qu’il n’était pas très spirituel.
Il était muni d’une torche, lui permettant d’éclairer l’allée presque dépourvue de lumière, ainsi que d’une ceinture. Sur cette ceinture était accroché, d’un côté une épée, de l’autre un trousseau de clefs que nos deux « criminels » fixaient tel des vautours guettant une charogne.
Après avoir scruté quelques minutes le garde, Gorfal reprit la parole à voix basse.

- « Donc tu veux t’échapper si j’ai bien compris, t’as un plan ?

- Maintenant que tu es là oui. On pourrait faire semblant de se battre, ça devrait attirer son attention. S’il s’approche de trop, j’en fais mon affaire.

- Heu… T’es sur de ton coup?

- Tu as une meilleure idée ?

- A vrai dire, pas vraiment.

- Alors, tu veux sortir d'ici ou pas? Tu es partant? »

D’un signe de tête, Gorfal fit comprendre au rôdeur qu’il était partant.
Le tout dans un des plus grands vacarmes, les deux comploteurs firent mine de se battre avec un réalisme étonnant. En effet, ils étaient tous deux légèrement remontés, et profitaient donc du moment pour se défouler raisonnablement l’un sur l’autre. Le garde, d’un pas hâtif se dirigea vers la cellule où retentissait cris, injures et fracas.

A un demi-pas de la cellule, il s’écria :

- « OH ! On se calme là-dedans ! »

D’un élan, Shazo se rua vers la cellule et agrippa la tenue du garde. Ce qui ne laissa au garde que le temps de poser la main sur son épée. L’erreur était faites, le rôdeur mit la main derrière la tête du garde et l’attira violement sur les barreaux. De son côté, Gorfal empoigna le trousseau de clefs.
Assommé, le garde commença à basculer sur le côté. Sous le poids de la chute, l’anneau qui reliait les clefs à la ceinture céda.
Les clefs en main, Gorfal lança un regard victorieux à Shazo et dit :

- « Alors, c’est qui le patron ? »

Shazo regarda le nain d’un air exaspéré tout en s’emparant des clefs qu’il portait en main.
Le temps que le rôdeur mit à trouver la bonne clef, le nain l’interpella tout en tapant du pied.

- « Bon ! Tu te bouges ? On ne va pas tarder à avoir la garde aux fesses je te rappelle ».

Ils durent s’y mettre à deux pour ouvrir la porte qui était bloquée par le corps du garde gisant sur le sol.

Ils s’échappèrent tout deux d’un pas précipité...

Dernière édition par Shazo le Dim 21 Avr 2013 20:01, édité 3 fois.

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 21:56 

Le compagnon du nain semblait tendu à l’idée de fuir un bâtiment bourré de soldats armés jusqu’aux dents , et Gorfal aussi , d’ailleurs. D’un ton ferme mais emplit de nécessité, il inspira Shazo à lui faire confiance :

« Un nain se perd pas dans un souterrain : les sorties, on les sent ! »

Les sens du thorkin lui accordaient en effet une totale aisance dans l’obscurité, et un don pour l’orientation sous la terre. Et de cela, Gorfal était fermement convaincu que c’était un don propre à ceux de sa race. Pourtant, le rôdeur semblait lui aussi jouir d’une parfaite mobilité dans ce milieu, ce qui ne manqua pas de piquer la curiosité du nain.

Ils descendirent de plusieurs mètres, dans des couloirs sombres et glissants, jusqu’à se retrouver dans une zone totalement dans le noir. Arrivés à un croisement, Gorfal fit signe de stopper ; il tripota le mur à sa gauche, semblant chercher quelque chose caché par la mousse et la saleté.

" Aha ! Trouvé ! " Un grand sourire éclaira sa barbe, et il gratifia Shazo d’un autre regard triomphal.
L’homme ne sourcilla pas.
Un léger déclic se fit entendre , puis un pan de mur s’ouvrit doucement en glissant vers l’intérieur du mur.
Le nain repris son sérieux et invita son compagnon à le suivre dans l’embrasure. Le passage montait droit en colimaçon vers les étages supérieurs du château.
Cet accès semblait ne pas avoir été utilisé depuis des décennies, les marches totalement arrondies par l’eau étaient là pour en témoigner. En effet l’édifice avait été bâtit en bordure de fleuve, ce qui engrangeait de gros problèmes d’infiltration et d’humidité, rendant les souterrains particulièrement inhospitaliers. Ainsi, plusieurs fois ils chutèrent brutalement et durent se retenir mutuellement pour ne pas refaire le chemin en sens inverse, sur le derrière.

Après de longs instants d’ascension difficile, les premiers cris d’alerte parvinrent à leurs oreilles ; toute la garde allait bientôt être à leurs trousses. Les cris semblaient provenir de derrière les murs qu’ils longeaient. Ils collèrent leurs oreilles aux cloisons, et bientôt leur ascension s’arrêta : des bruits de pas pressés et d’ordres donnés retentissaient à quelques mètres d’eux au travers des pierres. Gorfal se mit en quête d’un second mécanisme, et fit mouche bien rapidement. Un nouveau déclic ; et la porte glissa vers ce qui semblait être un garde-manger.

Ils s’y engouffrèrent, le thorkin attrapa au passage un jambon pendant à une étagère avant de mordre goulument dedans et de le jeter négligemment une fois arrivé à une porte. De la lumière et de nettes clameurs provenaient du couloir.
Shazo s’approcha et entrouvrit la porte pour jeter un œil derrière : il put apercevoir au bout du couloir un grand réfectoire, surement celui de la garde se dit-il.
-« He le rôdeur, pour ma part, je m’en vais pas sans ma hache et mon sac. Je sais pas pour toi, mais tu devais surement pas être poils niveau moyen de défense en arrivant dans c’te ville de fous. Faut trouver l’armurerie ! Ils y rangent surement le butin avant de s’le partager. Dit-il à voix basse.
Le calme personnage pris une mine dubitative, enfin c’est ce qui sembla au nain, et acquiesça de la tête avant de rajouter posément :
- Oui. J’ai besoin de mes affaires moi aussi.

Il marqua un temps en regardant à nouveau dans le couloir où les bruits de lame au clair et de pas semblaient s’intensifier. Soudain un groupe de gardes déboucha au coin et Shazo écarta le regard précipitamment avant de doucement refermer la porte.
-« Allez ! On se bouge ! Tout le monde en bas ! » Hurla un officier.
La colonne s’éloigna rapidement. Les deux « criminels » s’autorisèrent enfin à respirer. Le rôdeur repris :
-Mais tu ne viens pas. Tu ne m’as pas l’air expert niveau discrétion, sans reproche aucun. Tu m’attends ici, je repasses te chercher , et on file par les cuisines juste à côté .

Le nain écarquilla les yeux et poussa un petit cri de stupeur. Se reprenant d’une voix plus posée mais vive :

- Nan mais ça va pas ? Qui me dit que tu vas pas me laisser en plan là comme ça ?
- Je ne pense pas que j’aurais trouvé le passage sans toi. Et passer la porte des catacombes aurait surement été la fin de ma cavale. Je t’en dois une le thorkin , et je déteste devoir quoique ce soit. »

Le nain grogna dans sa barbe , bafouilla quelques propos inintelligibles en pointant du doigt sous le nez de l’humain impassible , puis soupira d’exaspération. Il inspira profondément et déclara :

« -Par ma barbe fais vite ! Et malédiction à toi et à ceux qui te croiseront si tu me dupes ! »

Shazo n’avait pas attendu la fin de la phrase pour s’éclipser de la pièce. Il pris la direction inverse de la course des gardes , ils avaient dû s’armer avant de prendre le chemin de la poursuite.
D’autres gardes sortirent d’un corridor adjacent .Ils étaient à moitié débraillés , un officier leur hurlant de se dépêcher, pas tout à fait aussi poliment.
Le rôdeur se dissimulait sous sa cape à la moindre alerte , personne n’ayant pris soin de la lui confisquer ,à son grand bonheur.

Ainsi plusieurs groupes de soldats passèrent ,parfois à quelques centimètres de lui , si pressés qu’ils ne discernèrent pas le moins du monde la cape dissimulatrice.
Après avoir passé quelques couloirs , le rôdeur aperçu un dernier groupe sortir d’une pièce à la hâte. Caché dans la pénombre , il observa le groupe s’éloigner , et le garde resté en faction.
(C’est là. Ma main au feu.)

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 00:44 

Le début d'une longue aventure- Partie 5

Précédant:L'aube de la terreur

Suivant:

Le voleur de vie

Depuis combien temps je sommeillais sans rêve, je ne le savais point. J'avais eu de vague ressentiment de ballotage, mais jamais plus que ça. J'avais rêvé de ma mère et de mon père. Ensemble à me raconter une histoire. Je connaissais cette histoire. L'histoire du minotaure enchantée. Jamais on ne m'avait dit la fin de cette histoire. Pendant longtemps, j'avais achalée ma mère pour savoir la fin, mais elle est morte avant de me la dire. Mon père n'a plus jamais voulu me raconter cette histoire tant elle lui faisait penser à sa défunte femme. Ils me regardèrent dans les yeux et je compris que c'était peut-être une vision de ma mère et de mon père.

*Le minotaure enchantée tua le prétendant de sa belle dans un coup de sabot dans la poitrine. Retournant vers sa belle, il l'a retrouva morte dans un éboulis de pierre. Vois-tu, mon papillon, la morale de cette histoire. Ne garde jamais de rancœur sur tes ennemies. Sinon ce que tu aimes et chérie le plus mourra.*

La fin de l'histoire. Abominable et cruel, mais elle avait fait du chemin en moi. Oui, j'avais de la rancœur pour ceux qui traitaient avec les abominables prêtres sadiques. Comment pouvait-on faire confiance à des gens comme ceux là.

Ma vue se débrouilla dans une effusion de couleur. J'étais encore contre la pierre froide, mais je commençai à comprendre que la pièce était légèrement différente de la dernière fois que je me suis réveillée. Alors, je compris on m'avait transporté jusque dans un autre cachot. Maintenant, comment j'allais savoir comment m'enfuir.

-Je n'ai jamais vu la ville aussi agité. On a encore un prisonnier sur les bras.

-En vérité, vous l'avez mérité! Vous savez que vous devez une garde au capitaine.

-À cause de toi! Espèce d'idiot. Tu as carrément rentré plus tard que ton couvre-feu, soûl comme un ivrogne. Je devrais te renvoyer pour ça, mais je me dois de te garder dans les rangs. Ton père serait en furie s'il apprend que je te renvoie.

-Désolé! C'était plus fort que moi.

-Maintenant, arrête de flâner et va faire quelque chose.

Maintenant, je savais que je n'étais pas seule. J'étais loin de me rendre compte de ce que l'avenir avait à me réserver.

Suite ici

Dernière édition par Aliénor Yseult le Mar 13 Aoû 2013 19:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 17:47 

Il part d’un pas décidé vers la caserne, un je ne sais quoi me parcours le corps, je ne peux plus faire marche arrière maintenant cela paraitrait louche, mais je ne sais pas pourquoi j’ai l’impression de ne pas avoir parlé à la bonne personne.

Après avoir traversé l’entrée de la cours, le major me fais signe de le suivre, il m’installe dans une petite pièce, me sert à boire. Puis il commence à discuter avec moi de ce que j’ai observé ou entendu, au cours de la conversation il me pose pas mal de question pour savoir comment j’ai eu l’information qui serait impliqué, si j’en ai parlé avec quelqu’un.
Après un temps je perds le fil de la conversation et il me semble que j’ai de plus en plus de mal à suivre ce qu’il dit.
Après un temps je perds connaissance….

Durant mon sommeil j’ai l’impression d’être déplacé sans ménagement, que le sol est froid !!!

(((les événements suivant font partie de l'histoire)))

Dernière édition par Manda le Mer 14 Aoû 2013 10:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 19:23 

Précédant

Pendant un de mes moments de calme, je me demandais si celui à côté de moi pourrais me donner des informations où je me trouvais et peut-être m'aider à sortir de ce trou. Trop de choses échappaient à mon contrôle sur le moment. Comment allais-je trouver la force de continuer dans la voie que j'ai choisie. Alors, je devinais la réponse. J'allais puiser dans le souvenir de ma mère et de mon père. Ne pas se décourager, avait-il dit pour m'empêcher de me morfondre. Des larmes de peines coulèrent de mes joues refroidit par la pierre. Penser à ma mère me faisait penser à qu'elle point je m'étais fourré dans un trou où personne n'avait jamais vu la lumière du jour. Peut-être que j'allais être la seule qui allait en sortir. Cette pensée me donna la force de tenter quelque chose.

Je me relevai et frappai légèrement sur le mur de pierre. Pas de réponse. Je collai, alors, mon oreille sur le mur de pierre froide. J'entendais des respirations. Alors, je me dis que ce prisonnier n'avait pas encore trépasser. Peut-être allait-il m'entendre si je lui parlais.

-Quelqu'un est-il là? Si vous êtes là, cognez dans le mur.

J'entendis des pas dans le couloir.

-Arrête de parler! Sinon, je vais devoir m'occuper de toi. Et ça sera pas beau à voir.

Merde! J'allais devoir jouer plus serré pour parvenir à mes fins.

Suite

Dernière édition par Aliénor Yseult le Mer 14 Aoû 2013 19:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 10:43 

j'entends des voix dans mon sommeil...

(on m'appel ?)

le sol est dur et froid sous ma joue, je suis allongé dans une piece qui pu la mort.

(A nouveau ?)

Le temps s'écoule, je n'ai aucune notion du temps qui passe, du bruit dans le couloir, il semblerait que quelqu'un se soit fait rappeler à l'ordre.

(que m'arrive t'il pourquoi ai-je du mal à réfléchir ? J'ai du être drogué... Le major ! il m'a donné une boisson droguée)

je retombe dans un demi sommeil.

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 19:54 

Précédent

Comment allais-je faire pour parler sans me faire repérer? Une idée me vint tout à fait inattendu. J'allais profiter du tour de garde pour parler sans que mes geôliers m'entendent. Malheureusement, je savais que c'était dans longtemps que la garde allaient être relevé. J'attendis donc jusqu'à ce que les bruits de pas dans le couloir cesse. Trois heure plus tard, je retentai ma chance.

-Merde! Est-ce que vous m'entendez? J'essaie de trouver un moyen de sortir. On veut me vendre à un groupe de sadique.

Je m'effondrais dans mon lit de pierre. Je n'allais jamais en sortir.

Suite

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 22:30 

Un bruit, quelqu'un parle.

Je dois réussir a trouver la force, je tape contre le mur, machinalement j'emploie un série de son connu sur tout le continent, une chanson célèbre... Tout est dit

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 08:24 

<<< Précédemment.

62. Plan foireux.

"Tu vois, dans cette nouvelle ville de bourges, de bûcherons et de pêcheurs, c'est pas facile de tomber sur quelqu'un qui a pas peur de traîner dans les sales magouilles ici...En fait, à part les quelques brutes pré-pubères des docks et les bandits des montagnes qui sont soit cons comme des huîtres soit indignes de confiance, y a que des braves gens ici."

Sump écoutait d'une oreille distraite ce que baragouinait Taïgon alors qu'il le suivait dans les dédales boueux. Son esprit pourtant simple était en plein conflit. Déjà il y avait cette désagréable impression de foncer droit vers un coup tordu. Il ne savait pas ce qu'il allait devoir faire, ni ce qui pouvait lui arriver, et encore moins s'il pouvait faire confiance à l'individu qui marchait devant lui d'un pas tranquille mais souple. La seule chose qu'il savait c'était que tout ces risques qu'il encourait n'étaient pas obligatoires et encore moins vitales. Ça ne lui ressemblait pas de se fourrer lui-même dans ce genre de situation. Les problèmes lui tombaient dessus tout seul, il n'avait pas besoin de les chercher pour ça...
Mais il y avait cette autre sensation...Une sensation d'euphorie qui dans son esprit avait la forme d'un gigantesque tas de pièces dorées. Dix mille yus ! Il allait être riche ! Et il voulait être riche !

"Enfin, je ne sais pas si c'est parce que tu es un Gobelin...Mais n'empêche que tu dois être quand même bien taré d'accepter ce genre de plan...C'est pas comme si je te demandais de m'aider à voler une pomme ou autre, non. Là, on va tuer le fils d'un roi ! J'suis pas débutant dans le métier mais là même pour moi c'est quand même du costaud..."

Doutant soudain de l'attention qu lui portait le Sekteg, il tourna la tête vers l'arrière afin de croiser le regard de ce dernier. Celui-ci, le visage peu expressif comme à son habitude, ne laissait pas entrevoir le vaste chantier qui agitait son esprit.

"Enfin, faut bien passer le cap un jour. Pis t'as pas l'air spécialement effrayé alors c'est peut-être moi qui vieillis..."

La raison pour laquelle Sump n'était pas effrayé se résumait en un mot : l'ignorance. N'ayant aucune idée de ce que pouvait être un roi, il ne soupçonnait pas l'ampleur de ce qu'ils s'apprêtaient à faire si ce n'est que ça pouvait lui attirer des ennuis mais toutefois lui rapporter gros.

"Bon, on va attendre ici."
lâcha Taïgon en s'arrêtant au sortir d'une ruelle, derrière des tonneaux, juste devant les murailles du grand château.

Le Gobelin jeta un rapide coup d’œil. Tout comme à l'entrée de la cité, deux sentinelles gardaient l'imposante double-porte en bois de la forteresse. Il s'agissait de deux hommes vêtus tous deux d'un mélange de métal et d'épais cuir brun.
Taïgon se tourna vers son complice :

"Bien, dans pas très longtemps, Josua, notre cible, va sortir se balader en ville. Il y va pas tout seul, il aura son escorte avec lui...des types entraînés comme les gars de la milice, mieux même...ouais, il a déjà eu des problèmes...ils en ont tous eut dans la famille en fait et...Attends bouge pas." Levant une main pour que Sump ne pipe mot, l'assassin se figea soudain, semblant fixer un point derrière le Sekteg. Par prudence, ce dernier fit volte-face mais ne vit rien d'inquiétant à part des poubelles et des mouches. Lorsqu'il se retourna vers Taïgon, celui-ci avait l'air soupçonneux et troublé mais il se ressaisit et reprit comme si rien ne s'était passé : "Bref, ton rôle à toi, ce sera d'attirer l'attention des gardes, pigé ? Tu vas devoir retenir leur attention suffisamment longtemps pour que je passe à l'action sans risquer de me faire repérer. Après quoi je fais ce que j'ai à faire et à nous le flouze. Ça va , pas trop compliqué ?"

Sump ne répondit rien. Il voulait juste en finir. Il regarda son partenaire enfiler sa drôle de capuche. Elle lui recouvrait totalement le visage avec juste des trous pour les yeux et la bouche.

"Tu devrais cacher ton visage toi aussi." lui conseilla-t-il. "Ça évitera qu'on te retrouve un jour. Faut toujours faire gaffe à ça, pas vrai ?"

Ce n'était pas Sump qui allait dire le contraire. Taïgon l'avait bien retrouvé et reconnu lui. Le Gobelin sortit donc sa veste à capuche noire toute neuve et l'enfila avant de rabattre la capuche sur son crâne rond couvert d'une légère toison de cheveux rougeâtres. Il retroussa ensuite les manches...faisait pas froid...
Ils attendirent ainsi quelques dizaines de minutes, à l’affût, avant que les deux portes ne finissent par s'ouvrir pour laisser sortir du château une calèche de qualité tirée par deux magnifiques chevaux et conduit par un type à l'abri d'un auvent. La voiture était escortée par un groupe de types pareillement vêtus que les deux qui surveillaient la porte. L'un d'eux, un solide gaillard aux cheveux coupés à la brosse chevauchant une autre belle bête était à la tête du convoi tandis que les six autres surveillaient les côtés et l'arrière.
Sump devina que leur cible était dans la voiture, au milieu de tout.

"T'as vu ça ? Sept gardes par Phaïtos... La vache, il a du lui en arriver de bonnes..."

Sump se contenta de déglutir difficilement. Il allait vraiment chercher des noises à ces types-ci ?
Remarquant son trouble, Taïgon tenta de le rassurer un peu :

"Aller, tu vas pas flipper maintenant ? Je prends tout les risques, t'as juste à aller leur demander un peu d'argent, tel un mendiant, ça devrait passer... Penses au dix mille piécettes que tu vas gagner..."

Oui, il devait penser aux pièces. Il devait penser au butin. Le problème était que chacun des sept gardes, du plus chétif au plus monstrueusement costaud pouvait lui ôter la tête des épaules d'un seul coup d'épée et c'était contre sa politique que d'aller se mettre à portée de leurs lames. Le cœur battant à tout rompre, Sump fit un pas en avant, puis un autre, jusqu'à se retrouver sur le chemin du convoi. Dès qu'il le vit, le garde de tête leva une main, dégaina son épée et beugla un retentissant "Haaaalte !"
Le Gobelin se figea, tendu comme un arc, positionné de biais par rapport au groupe. Une fois le cri poussé, ils s'arrêtèrent tous d'un coup et dégainèrent en même temps, complètement au taquet. Le toit de la calèche s'ouvra même contre toute attente pour laisser sortir une archère qui, encochant une flèche à la vitesse de l'éclair, se mit à pointer le Sekteg dorénavant paralysé de terreur.
Avec cette engin de malheur qui lui rappelait des mauvais souvenirs droit sur lui, il n'avait que très peu de chance de s'en sortir si ça avait le malheur (et ça allait l'avoir) de tourner au vinaigre.

"C'est un Gobelin Gabe !" s'écria un garde à l'air lent.

"T'es sûr Guts ?" ironisa le dénommé Gabe d'un ton agacé. "Approche donc, Sekteg."

Ce dernier leur fit lentement face, immobile et tremblant de tous ses membres, fixant Gabe sous sa capuche. Son cœur faisait un de ces boucan !
Une tête de blondinet fit irruption par une des fenêtres de la voiture et râla :

"Allons bon, qu'est-ce qu'il y a encore ?"

Gabe ferma un instant les yeux, l'air profondément irrité :

"Restez à l'intérieur Votre Altesse. Sekteg, si tu ne viens pas tout de suite, Kyra, cette sympathique blonde, se fera un plaisir de transpercer ton petit corps malingre alors... BOUGE UN PEU !"

Sursautant à l'éclat de voix grave et puissant du garde Sump se mit à avancer à petits pas, les oreilles basses sous sa capuche. Au moins avait-il attiré leur attention...

"Et enlèves ce capuchon, on dirait un de ces jeunes voyous des docks, tu n'as vraiment pas besoin de ça..."

Le Gobelin s’exécuta à contrecœur, dévoilant son moche petit visage blessé et tout vert.

"C'est vraiment pas beau un Gobelin." commenta Guts de sa voix traînante.

"Comment es-tu entré dans la cité ?" demanda le chef du convoi avec un visage soupçonneux. "D'habitude la milice fais plutôt bien son boulot et ne laisse pas entrer n'importe quoi... Tu t'es infiltré ? Tu t'es infiltré pour tuer quelqu'un ? Tu es un tueur à gage ? C'est ça ta profession ?"

Sump était sur le point de détaler.

"Non, mais sérieux Gabe, faut te faire soigner, là, ça devient grave." intervint une nouvelle fois le blondinet dans la calèche."C'est qu'un Gobelin, quoi...sérieux."

Gabe lui répondit sans daigner tourner la tête, ne lâchant pas le Sekteg des yeux :

"Votre père m'a ordonné de ne prendre aucun risque et après ce qui est arrivé à vos trois frères, vous devriez être d'accord avec ça et me laisser faire mon... "

À ce moment-là l'archère nommée Kyra lâcha soudainement son arc pour, la bouche grande ouverte en quête d'un oxygène qui ne parvenait plus à ses poumons, porter les mains à sa gorge où du sang jaillissait par fins filets. Ses doigts y trouvèrent une étoile en métal profondément fichée dans la chaire. La flèche tirée involontairement alla quant à elle tracer une ligne sanglante dans la fesse gauche d'un des chevaux attelé à la calèche princière.

Et l'instant d'après, ce fut la débandade.

La bête blessée hennit de terreur et se cambra violemment faisant se vautrer le type qui tenait les rennes et se dresser violemment la voiture. L'archère se retrouva brinquebalée telle une poupée de chiffon, son sang dégoulinant de partout tandis qu'on entendit vaguement geindre Josua. Le deuxième cheval, affolé par son collègue et sentant bien que plus personne ne le contrôlait, se mit sur ses deux pattes arrière avant de galoper droit devant lui, imité sans hésitation par l'autre qui craignait une autre blessure.
Gabe, qui avait daigné quitter un instant le Gobelin des yeux au premier bruit qu'avait fait les chevaux ne put que constater avec frayeur la calèche qui fonçait droit sur lui. Le choc entre les trois chevaux fut brutal et Gabe fut projeté au sol avec sa monture tandis que les deux autres bestiaux leur trébuchaient dessus.

"Par la montre de Zewen..." jura Guts tandis que Josua sortait maladroitement de la voiture, un peu sonné par le choc. "Eh, Votre Altesse non, ne faites pas ça !"

C'est ce moment que choisit Taïgon pour passer à l'action. Sortant de nulle en sprintant à une allure folle, il passa devant les gardes et vint au contact du jeune prince. Mais le gros Guts, qui n'était pas si lent que sa voix et son physique le laissaient paraître, était descendu de son cheval et voulut plaquer l'assassin avant qu'il ne touche le prince mais Taîgon esquiva d'une manière complètement irréaliste l'assaut du colosse qui chuta lourdement sur le ventre en poussant un "OUH !"
Le tueur à gage voulut repartir à la charge mais il était déjà trop tard. L'instant de surprise était passé et les gardes fondirent sur lui.
De son côté Gabe avait réussi à s'extraire du chaos de bois, de sabot et de viande de cheval sous lequel il avait été écrasé et s'était redressé pour contempler un instant le carnage qu'avait provoqué un ridicule Sekteg.
Le guerrier se retourna.

Plus aucune trace de cet avorton.

Suite.

Dernière édition par BreadOOney le Ven 26 Aoû 2016 08:42, édité 8 fois.

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2014 06:03 

<<< Précédemment.

64. Source de discorde.

En la bonne compagnie de Roulque, Nimbé, Élise et du sergent Jason, Sump arriva aux pieds du château Harthefeld où une importante foule était déjà présente sur les lieux. Elle était composée de plusieurs miliciens, des gardes du convoi de Josua et de multiples badauds attiré par le tohu-bohu qui avait agité la petite ville. Il y avait même d'autres individus tout vêtus de bleu qui venait sans doute du temple de Moura.
Attaché et traîné jusqu'au lieu de sa mort, le petit Gobelin n'en menait pas large. Voilà ce que c'était de s'embarquer dans des coups tordus. Il allait devoir répondre de ses actes devant tout le monde, soit un tas de colosses près à l'éclater de toutes les manières possibles et imaginables. Même ceux qui étaient de son côté se montraient maintenant hostile. Et il allait sans dire que c'était entièrement de sa faute.

"Tenez ! La voilà cette petite raclure !" tonna la grosse voix de Gabe dès que celui-ci les vit arriver, "Laissez-la moi !" ajouta-t-il en fendant violemment la foule de sa forte carrure.

Terrifié à l'approche de ce mastodonte, Sump se réfugia derrière les jambes de Jason.

"Essayons de résoudre ça calmement, Gabe." tempéra celui-ci, les paumes en avant.

Gabe ricana :

"C'est le sergent Jason qui me demande d'y aller calmement ? Allons bon !" il pointa Sump du doigt, le faisant sursauter, "TOI ! Tu vas me dire où se trouve ton complice ! Tu devais détourner l'attention pas vrai ? C'était ça ton boulot, HEIN ? RÉPOND BORDEL !"

L'homme semblait avoir complètement perdu les pédales et paraissait sur le point de sauter sur le Sekteg. Jason dut le repousser avec violence :

"Ça suffit Gabe !"

"Toi, ne me touche pas !" rugit ce dernier en le repoussant sèchement.

Guts, le colosse à la tête d'idiot et les autres hommes du convoi apparurent derrière leur chef, prêts à l'épauler. Roulque s'avança un peu à son tour, lui aussi prêt à défendre son propre supérieur tandis que les quelques autres miliciens présents s'approchèrent également, parés à en découdre. Il y eut bientôt deux camps de brutes en armure prêt à se castagner avec la foule de badauds qui se rapprochait autour d'eux.
Gabe et Jason se foudroyèrent du regard.

"Avez-vous des preuves de ce que vous avancez au moins ?"
intervint Élise pour tenter de désamorcer quelque peu le conflit.

Gabe se tourna vers elle et cracha :

"Les civils n'ont pas à s'occuper de ça."

Elle ouvrit la bouche pour répliquer mais son père la prit par le bras pour qu'elle recule :

"Laisse donc faire, ma grande, ça va être passionnant."

Gabe recommença à pointer le Gobelin du doigt :

"Il est apparut sans aucune raison et sans rien faire, sortant de...cette ruelle (il montre la venelle). Il voulait qu'on le remarque, ce petit salopard, c'était fait exprès ! Et il sait sans doute où se terre le véritable responsable puisqu'ils ont sans nul doute préparé le coup ENSEMBLE !"

Taïgon avait donc réussi l'exploit de parvenir à s'enfuir... Sump s'imagina que dans le meilleur des cas, il l'avait abandonné.

"Il y a quelque chose qui me chiffonne un chouïa cependant."

Tout le monde se tut lorsque cette voix grave et sifflante se fit entendre. Sortant de la foule entouré de deux mastards en armures et casques bleutés, un homme d'une cinquantaine d'année à la crinière argentée et aux yeux aussi dur que de la pierre s'avança, un sourire glacé sur ses lèvres fines et drôlement foncées.
Il était habillé d'une ample robe d'un bleu éclatant ainsi que d'une kalansowa de la même teinte.

"Seigneur Gabe, n'êtes-vous point à la tête d'une brigade d'hommes surentraînés spécialement pour la tâche de protéger Son Altesse le Roi et sa Famille ? Comment se fait-il alors qu'un simple Gobelin ait réussi à attirer à ce point votre attention ?"

Survint alors un moment de silence tendu que Gabe rompit d'un ton qu'il essayait visiblement de rendre assuré :

"Nous devons prendre en compte le moindre danger menaçant Sa Majesté ou sa famille. J'ai jugé utile de m'attarder sur cet individu pouvant mettre en péril la vie de Son Altesse. Qui sait ce que préparait cet individu ?"

"Mais vous êtes là pour ça non ?" insista le type d'un ton toujours calme, ses yeux perçants semblant transpercer son interlocuteur. "Quelques soient les menaces, nous comptons sur vous pour les déjouer...Ce Sekteg vous sert en réalité d'excuse pour expliquer votre échec et votre incompétence, messire Gabe. Ais-je tort ?"

Gabe semblait congelé sur place tandis qu'aucun bruit ne se faisait plus entendre autour mis à part quelques murmures. L'homme à la kalansowa ne semblait pas être n'importe qui et dégageait un aura presque hypnotisante. Il ne fallut pas longtemps au robuste Gabe pour exploser :

"Bon, et alors quoi monsieur l'prêtre ? On laisse ce foutu Gobelin s'en tirer comme ça ?" geignit Gabe avec l'attitude d'un petit garçon avant de se tourner vers le sergent Jason, "Et vous ? Pourquoi l'avez-vous laissé entrer ? Si vous aviez fait correctement votre boulot, on n'en serait sans doute pas là !"

Jason prit aussitôt la mouche :

"C'est la Gardienne du Sanctuaire des Enfants du Renouveau qui l'envoyait !"

Gabe éclata d'un rire faux :

"Mais qui croit à ces simagrées de Gardienne à part toi ? Et alors quoi ? Il t'a présenté des preuves ?"

Devant le silence du milicien, Gabe se retourna vers l'homme à la kalansowa :

"Enfin merde, une de mes hommes est entre la vie et la mort, un trou dans la gorge alors que le cadet du Roi a manqué d'y passer... Ne me dites pas qu' on va le laisser s'en tirer ?"

Une lueur prédatrice brilla dans les yeux du prêtre quand il répondit d'une voix doucereuse :

"Je n'ai jamais rien affirmé de tel. Ce Sekteg va mourir. Il va mourir pour tout le désordre qu'il a causé. Grâce à Moura personne à part lui n'aura trouvé la mort dans cette histoire et ce n'est que justice."

Il se tourna vers les deux armoires à glace figées comme des statues derrière lui :

"Amenez cette vermine au Temple et enfermez-le dans une geôle. Il sera le candidat idéal pour le combat rituel de l'Émergence qui aura lieu dans quelques semaines."

La foule ne sembla pas contre cette décision loin de là. Apparemment Sump n'était pas passé inaperçu lors de ses aller et venus dans la cité et les gens ne devaient pas être bien étonnés qu'il soit au centre des embrouilles qui agitait la paisible cité de Yarthiss.
Le Gobelin qui avait suivi les échanges tant bien que mal comprit bien que ça sentait moyen pour lui et à l'approche des deux soldats bleue, il tenta de s'enfuir mais Roulque le saisit fermement par la nuque pour le maintenir à sa place.

Le prêtre se tourna vers la plus grosse partie de la foule présente et écarta les bras :

"Voilà ! Voilà comment il faut procéder si quelqu'un ou quelque chose ose encore porter atteinte à la vie de notre paisible cité. Nous le sacrifierons à la Déesse Moura, celle qui nous permet de posséder des terres aussi riches et fertiles et qui nous à permis de se remettre de la colère des Dieux à notre encontre ! Notre ville encore trop jeune pour se laisser importuner ainsi par cette racaille ! Nous ne devons laisser personne la troubler afin de ne pas l'affaiblir et afin qu'elle puisse affronter les nouvelles épreuves qui se mettront en travers de sa route !"

La foule semblait être séduite par ce discours pour le malheur du Gobelin dont la vie ne semblait compter pour personne ici.
Une voix de stentor rugit alors, surprenant tout le monde :

"SILENCE EN LA PRÉSENCE DE SA MAJESTÉ !"

Tout individu présent regardèrent soudain dans la même direction. Entre les portes du château, qui s'étaient ouvertes depuis le drame, un frêle vieillard se soutenant tant bien que mal avec une jolie canne en bois se trouvait là avec à ses côté un jeune homme bien bâti aux cheveux bruns.
Il s'approcha en claudicant et lança un long regard scrutateur à Sump, ne trahissant pas la moindre émotion si ce n'est une immense et lasse fatigue :

"C'est donc lui le complice de l'individu qui a voulu tuer mon fils ?"

Gabe acquiesça avec ferveur :

"C'est bien lui, Votre Majesté."

"Nous nous apprêtions à le sacrifier à la Déesse Moura, Votre Majesté." appuya le prêtre avec un sourire doucereux.

Le visage ridé et barbu du vieux Roi se teinta de doute :

"Est-il vraiment nécessaire d'en arriver là ? Quelques années dans une geôle ne suffiraient-elles pas ?"

"Votre fils aurait pu mourir, Votre Majesté...Il mérite une punition digne de ce nom... »

Le jeune gaillard aux côté du Roi intervint d'une voix dure :

"Gabe, vous êtes celui à qui mon père fournit le plus de moyens pour vous motivez à mener vos hommes et votre mission de protection à bien et les résultats ne sont pas au rendez-vous. Alors s'il y en a un qui mériterait une punition digne de ce nom c'est vous."

Il y avait dans le regard et dans la voix du jeune une frustration étrange.
Gabe échangea un regard avec le prêtre et blêmit.

"Si je puis me permettre Votre Altesse, votre frère n'a pas une égratignure... "

Avant que le prince ne put laisser éclater sa colère sur le commandant, une vieille dame au dos arrondie s'avança doucement en claudiquant vers le vieux Roi et s'adressa à lui d'une voix étonnamment enrouée :

"Bien le bonjour Votre Majesté."dit-elle en effectuant une imperceptible révérence que son dos meurtri rendait difficile.

Le vieux visage fatigué du Roi se peignit d'un sourire alors que le prince hocha respectivement la tête, l'air soudain plus serein :

"Souzia, comment allez-vous ?"

La vieille Souzia s'approcha et prit la main de son Roi entre les siennes, sèches et nouées :

"Il ne faut pas condamner ce Gobelin, Votre Majesté. Je l'ai vu, il ne se trouvait là que par pur hasard et il m'a même aidé à sortir mes poubelles quand je le lui est demandé. C'est un brave."

Un irréel moment de silence coi s'installa. C'était un nouveau fait assez peu banal qui fit s'élever de la foule un brouhaha rapidement assourdissant. Beaucoup étaient dubitatifs tandis que d'autres étaient déçus. On parla du vrai assassin. Qui était-il ? Où était-il ?
Dans ce capharnaüm, Sump le reconnut, lui, le véritable assassin. Tranquillement adossé contre un mur, portant de nouveaux vêtements plus clairs, il lui sourit avec malice et lui fit un clin d’œil. Aussitôt, Sump détourna le regard.
Nimbé n'avait pas manqué une miette de tout cela.

Suite.

Dernière édition par BreadOOney le Ven 26 Aoû 2016 08:42, édité 4 fois.

MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 17:58 
Admin

Tu trouves le château sans peine. La vieille bâtisse est encore imposante et gardé. Des gens entrent et sortent, mais tous semblent présenter un papier pour pouvoir entrer. Sans doute un justificatif de leur présence. Tu ne pourras pas entrer sans ! Du moins pas officiellement...

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 18:26 
 Site Internet  Profil

Nos ailes nous portent, mon harney et moi, jusqu'à la haute bâtisse de pierre. Bon, bref, c'est un château. Gardé. Accessible si j'en crois le nombre de passants qui s'y rendent. Mais quelque chose me contrarie, encore une fois. Les humains armés arrêtent les autres, qui leur présentent une sorte de papier. Qu'est-ce donc ? Un laisser-passer, tout bêtement ? Cela risque de me poser un problème. Je cogite un instant, rivant mes yeux sombres à la porte. Foutus humains et leurs obstacles qui me gâchent la vie ! Je pourrais me glisser entre deux passants avec de la chance, mais je ne suis même pas sûr que ce bout de papier soit vraiment indispensable. Si cela se trouve, c'est encore une fantaisie de gamine pourrie et humaine, du genre une invitation pour une fête aussi ridicule qu'ennuyeuse.

Je pousse un sifflement contrarié. Hormis à cause de la propagation de la corruption, rien ne m'oblige à faire preuve de précipitation. Autant mon instinct me hurle de leur voler dans les plumes, autant la froideur calculatrice et raisonnable de mon esprit m'incite à la prudence. Mieux vaut en avoir le cœur net avant de décider d'entrer d'une autre façon.

Prudent, je laisse Lyïl perché à proximité, et me dirige vers un garde. Une chance que je ne vois pas la totalité de sa sale trogne, cela m'aurait énervé. Déjà que je dois encore écouter les voix de cette ribambelle d'insupportables imbéciles...

"Eh, garde !", fais-je en me tenant à distance, mais à la hauteur de la tête la plus proche. "Bonjour.", ajoute-je avec une vitesse suffisante pour contrer la nausée virulente qui m'enserre l'estomac. Comment peut-on sortir des mondanités de ce genre à répétition ? C'est écœurant.

"Les archives municipales...", commence-je aussi posément que possible. "Sont-elles accessibles ?"

Toute cette salive gaspillée envers des géants. Et je me sens la bouche salie par cette politesse inutile. Pas plus d'une fois par jour. C'est bien suffisant. Ma langue risquerait de s'engourdir, de gonfler et de flétrir si je recommence. Et deux fois plus vite avec des créatures de cette race.

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Dim 18 Jan 2015 19:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 18:38 
Admin

Les deux gardes te regardent avec surprise. C'est la première fois qu'ils voient pareil créature ! L'un d'eux hésite :

« Oui, mais seulement si vous êtes accompagnés... »

« Oui, pas de problème, il est avec moi ! »

C'est le vieux du bar ! Il a l'air un peu essoufflé, mais les gardes sourient aussitôt. Ils saluent le vieux Markos, qu'ils connaissent apparemment bien. Ils s'écartent en précisant de faire attention à ne pas s'égarer hors des couloirs autorisés. Il y a d'autres gardes à l'intérieur. Markos sourit et passe en te faisant signe d'entrer :

« Alors, mon jeune ami, vous venez ? »

MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 19:00 
 Site Internet  Profil

Franchement, plus je rencontre d'humains, plus ils me désespèrent. Heureusement que je n'attends déjà rien d'eux. Voir deux gardes aussi hébétés à mon apparition me laisse dubitatif. En fait, ils doivent juste servir de décoration ces crétins. Au moins, l'un d'entre eux a la décence de me répondre. Je peux donc passer, mais seulement si je suis accompagné. Avant même d'avoir articulé un son pour en savoir plus, le vieux Markos, rencontré au bar, arrive à son tour.

J'ai du mal à ne pas hausser un sourcil. De lui-même, cet humain indique que je suis avec lui, permettant l'ouverture du passage. Apparemment, ce vieillard n'a pas menti en disant avoir travaillé aux archives, car les gardes le saluent tranquillement. D'autres humains armés se trouvent dans la bâtisse de pierre, et on me dit de ne pas m'aventurer hors des couloirs autorisés. Je ne vois pas pourquoi j'irai perdre mon temps à explorer la bâtisse. Je suis là pour trouver des informations, pas jouer les visiteurs émerveillés.

Markos me fait signe, me demandant si je viens, et je n'hésite pas à le suivre. Je ne lui fais toujours pas la moindre confiance, manquerait plus que ça, mais sa présence m'a ouvert des portes. J'ai bien fait de prendre sur moi, apparemment.

"Bien sûr, Markos."

Ce n'est pas que je veux employer son nom, mais cela peut aider à diminuer la suspicion à mon égard. N'ayant aucune idée de la configuration des lieux, je me contente de voler à la hauteur de son épaule. Tout de même, je suis intrigué par ce comportement, et plus suspicieux que jamais. Mon intérêt pour ce savoir a du être trop visible. Comment aurait-il deviné que j'allais justement me rendre aux archives après notre discussion ? Vieux, mais pas stupide. Il doit savoir quelque chose qu'il a préféré taire au bar.

"Une envie de retour aux sources ?", m'enquiers-je sans ton particulier.

J'observe attentivement le passage emprunté tout de même, par habitude et précaution. Mes yeux sombres tentent toutefois de ne pas s'attarder sur les autres formes humaines. J'en ai déjà marre de constater cet état incrédule sur les trognes blanchâtres.

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Dim 18 Jan 2015 19:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 19:14 
Admin

Il te mène dans une enfilade de couloirs sombres et lugubres. Car bientôt, vous êtes sous terre et il n'y a plus que des torches pour vous éclairer... Ton compagnon avance d'un pas assuré, connaissant visiblement bien les lieux. Vous arrivez dans une salle pleine de paperasse. D'immenses bibliothèques s'élèvent bien haut, des tables de travailles occupent le centre d'une série de petits cabinets. Au final, on a une séries de salles carrés reliées entres elles par des ouvertures toutes simples. La lumière provient des lampes à huile sur les tables. Quelques hommes y travaillent, ne se laissant visiblement pas déranger.

Markos chuchote :

« Disons que j'aimerais bien savoir ce qui t'intéresse tant dans cette rue... il est évident que tu cherches quelque chose... Allons, les noms des rues de l’époque sont dans un livre intitulé « Registre de l'urbanisme, XVIème siècle ». Si on cherche à deux, on devrait vite le retrouver. »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante