L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Habitations
MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 14:56 
Admin

L'intérieur est sombre, mais ne sembla pas particulièrement agité. Un peut partout, des hommes boivent, rient, jouent aux cartes...

Le gérant, qui a l’œil, te remarque avec un air étonné.

« Qu'est-ce donc ? Un aldryde ? Ah bah ça c'est pas souvent qu'on voit des vôtres ! Je peux vous aider ? »

Plusieurs clients se retournent et regarde avec stupeur cette créature qu'ils n'ont jamais vu. L'un d'eux, visiblement ayant déjà pas mal bu, rit :

« Évite de lui servir une pinte, il pourrait se noyer dedans ! »

Le commentaire en fait rire quelques-uns, mais la plupart son trop occupés à te détailler. Le gérant s'énerve :

« N'insulte pas un client, Grédo ! Et vous tous, retournez à vos boissons ! Alors, que puis-je pour vous ? »

Les clients se détournent mais de nombreux coups d’œils furtifs viennent de toute part.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 15:33 
 Site Internet  Profil

Le lieu est sombre, et bien plus calme que je ne l'aurais pensé. Par contre, évidemment, ce ne sont pas les attablés à cette heure encore matinale qui manquent. Cela boit, mange, et joue. Foutus humains. Comment leur civilisation tient-elle encore debout ? L'un d'entre eux, le seul capable de se mouvoir en fait, s'étonne de ma présence. C'est étrange. C'est comme si voir l'un des miens n'était pas chose courante par ici. Et il le confirme avant de demander s'il peut m'aider.

Je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche qu'un ivrogne fait un commentaire. Sur ma taille. Et sur la possibilité de me noyer dans une pinte si elle m'est servie. Mes yeux noirs foudroient l'imbécile. De petits rires se font entendre, mais ce sont surtout des regards intrigués qui me sont lancés. Stupides géants. Le tenancier interpelle l'imbibé sous le nom de Grédo, lui ordonne de ne pas m'insulter puis incite les autres curieux à reprendre leurs activités. Insulté ? Par cette raillerie infantile ? Je scrute avec froideur l'idiot qui s'est fait remarquer.

"Dit l'inconscient, déjà par six pieds de fond alcoolisé. "

Je retire mon casque un instant, présentant ma balafre à la ronde, mais n'avisant que l'importun.

"Je préfère me baigner dans le sang. Humain de préférence. Et juste tiré du contenu.", fais-je avec une intonation glaciale.

J'enfile ma protection, me tournant vers le gérant et lui lançant un regard neutre.

"Mais aujourd'hui, ça va.", reprends-je avec un léger sourire satisfait. Je débarque à peine. J'aimerais savoir ce qui se raconte en ce moment. Et par curiosité..., fais-je en me tournant un peu. "D'où ça vient ce nom de rue ?"

Mes doigts glissent sur ma sacoche. Je les hais, mais je connais les humains. Les langues se délient plus facilement avec des yus. Mais tant que la bonne volonté est là, inutile d'y avoir recours. Et non, je ne vais pas prendre le risque de perdre du temps et des réflexes en buvant je ne sais quelle cochonnerie frelatée.

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Dim 18 Jan 2015 16:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 15:47 
Admin

Ton intervention met un certain malaise. L'homme que tu as interpelé est déjà retourné à son pichet, mais les autres semblent se dire que cette mauvaise plaisanterie ne mérite même pas d'être relevée. Ils retournent à leurs affaires. Le tenancier, un peut gêné, se lance dans un long exposé de rumeurs sans autre intérêt que de te convaincre que cette ville est d'un ennui mortel. Au sujet de l'enseigne, il rit :

« Mais c'est le nom de mon bar ! Depuis qu'un preux chevalier s'y est arrêté, attiré par l'odeur alléchante de ma bière ! Il est bien fameux, mon bistrot, assez pour donner son nom à la rue, d'ailleurs si vous voulez prendre quelque chose... »

Mais il se fait couper par le commentaire amusé d'un un vieil homme attablé un peu plus loin :

« Cormos, fripouille, toujours à raconter tes âneries ? Cette rue est une des plus vieilles de la ville, elle a été renommée comme ça il y a près de cinq siècles ! »

Le tavernier hausse les épaules :

« Tu sais toujours tout, Markos, sous prétexte que... »

Il laisse sa phrase en suspens, rougissant.

« Ouaip, complète le vieux. Sous prétexte que j'ai travaillé toute ma vie aux archives municipales, je suis capable de savoir d'où vient le nom d'une rue ! »

Le commentaire fait rire quelques clients au dépens du pauvre tenancier.

MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 16:13 
 Site Internet  Profil

L'épisode de ma réplique terminé, je passe outre et me concentre sur ce que le gérant gêné me répond. Un tas de petites rumeurs sans importance me font comprendre que la vie doit être bien ennuyeuse ici. Par contre, un rire précède une explication typiquement humaine quant au nom de la rue. Ce serait lié à l'arrêt d'un chevalier ici, à cause de l'odeur de bière. J'ai du mal à ne pas laisser un air blasé passer sur mes traits. Alors qu'il me propose de prendre quelque chose encore une fois, ce Cormos est coupé par un vieil homme amusé. Selon ce dernier, la rue fait partie des plus anciennes de la cité, et a été renommée de cette façon environ cinq siècles auparavant.

Cinq siècles. Un brin d'intérêt s'éveille mais je me contrôle avant de laisser un espoir s'afficher sur mes traits. L'humain âgé est au courant car il a travaillé toute sa vie aux archives, selon ses dires. La bravade du gérant ne fait donc pas long feu.

"Et on propose quelles boissons ici, au juste ?", fais-je, en jetant un regard au tenancier, décidé à me faire passer pour un client aussi banal que possible.

Mon corps pivote un peu, cherchant à attraper la silhouette de l'intervenant dans mon champ de vision. Ce Markos pourrait s'avérer utile, au moins pour satisfaire ma curiosité.

"On ne change pas un nom de rue à cause d'un simple chevalier, même en or.", déclare-je, dubitatif. "Faut qu'il ait fait quelque chose de remarquable pour ça."

Interroger sans en avoir l'air. J'en doute, mais ignorant qui se trouve dans cette salle, mieux vaut éviter d'être trop direct quand au rapport avec l'orbe du Gardien. S'ils n'ont jamais vu d'aldryde, alors une boule magique brillant de lumière, n'en parlons pas ! Je suis curieux tout de même. Etait-ce le Gardien en personne ? Une manifestation de sa volonté, comme à la citadelle ? Ou fais-je fausse route et il n'y a aucun lien avec l'objet de ma quête ?

Dernière édition par Nessandro le Dim 18 Jan 2015 17:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 16:25 
Admin

Le tenancier, toujours déboussolé, marmonne :

« Bah, de la bière. Blonde, brune, tout ce que vous voulez ! »

Le vieux, quand à lui, plisse les yeux :

« Pour ce que j'en sais, c'est peut-être juste un gars du coin qui a voulu donner un nom ronflant... je sais que la rue a été renommé, mais je ne me souviens plus pourquoi... Vous semblez bien curieux. C'est une caractéristique des vôtres, de s'arrêter pour demander le nom des rues ? »

MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 17:06 
 Site Internet  Profil

Le tenancier bredouille des déclinaisons de bière. Non, décidément, je n'ai aucune envie de boire ce genre de chose. Entre souvenirs de fêtes arrosées au manoir et ce que la grosse moche m'a forcé à faire, pas question d'approcher de liquide alcoolisé avant un moment. Je ne fais d'ailleurs pas spécialement attention au gérant, remarquant un regard étrange de la part du vieux. Il plisse les yeux, mais je n'ai pas l'impression que ce soit signe de réflexion.

Il enchaine, évoquant la possibilité que ce soit juste un habitant des environs qui, à l'instar du gérant en fait, a juste voulu donner un nom ronflant à l'endroit. Il prétend ne plus savoir pourquoi, mais mon instinct me dit de ne pas m'y fier. Plus étrange encore, ce vieux rapace s'étonne de ma curiosité. Il veut savoir si c'est une caractéristique aldryde que de s'arrêter et de s'informer sur le nom des rues. Ce type ne m'inspire pas. D'ordinaire, les vieillards comme le vieux croulant partagent leur savoir à tout va. Lui, non.

"Les miens ne sortent pas beaucoup.", ironise-je. "Je ne crache pas sur du savoir, même trivial. Tant que ça parvient à piquer ma curiosité, je m'y intéresse."

Je garde dans un coin de mon crâne ce que j'ai appris sur les archives. Cet humain semblant avoir des trous de mémoire, rien de tel qu'un registre, s'il est lisible, pour me renseigner. Mais je demeure méfiant. Partir trop vite pourrait éveiller la suspicion. Et s'il est fait mention effectivement du Gardien à l'origine de ce changement, je ne veux pas de lui dans mes pattes. Les géants ont beau être stupides, certains le sont moins que d'autres.

J'avise le tenancier, toujours dans un drôle d'état.

"Je te laisse ton alcool, patron.", fais-je avec une pointe de moquerie. "Je n'en ai pas besoin, moi."

Ils sont fragiles ces humains. Juste parce que le vieux a décapité son histoire, c'est lui qui tire une sale tête. De là à rougir comme une larve, quand même... Sauf si la phrase qu'il a coupé n'avait rien à voir avec la profession du vieux. Qu'il pensait à autre chose, et que l'humain âgé l'a couvert avec son histoire d'archives.

Encore plus suspect. Je vais attendre encore un peu, pour voir si je peux tirer autre chose d'eux. Par précaution, je rajuste un peu la manche couvrant mon bras noirci. Même s'il fait sombre ici, on est jamais trop prudent.

Dernière édition par Nessandro le Dim 18 Jan 2015 17:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 17:21 
Admin

Le vieux Markos hoche la tête, le visage indéchiffrable. Il discutes pendant quelques temps de l'histoire de la ville, mais rien d'intéressant. Il parle du comté de Whiel qui a pris son indépendance, mettant à mal le commerce de Yarthiss, et comment la ville à tout de même réussi à s'adapter, restant l'une des plaques tournantes du commerce de la région. Au bout d'un moment, le tenancier, qui était parti, revient pour annoncer que « malgré l'immense honneur d'un tel invité », le but de sa gargotte est avant tout de servir des boissons. Le message est claire, il espère que tu ne vas pas trop t'attarder. Markos soupire :

« Dommage, c'est pas tous les jours qu'on trouve des gens intéressés par l'histoire de la ville, par ici. Et encore moins des petits hommes ailés ! »

MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 17:42 
 Site Internet  Profil

Même si je tente de n'en rien laisser paraitre, je suis plus méfiant que jamais. Cependant, le vieux parvient à attirer mon attention avec ses palabres sur l'histoire de la ville. Je hais les humains. J'exècre tout ce qui les concerne, mais connaître son ennemi reste un bon moyen pour trouver comment le vaincre. Il fait si bien que je manque de tressaillir quand le tenancier revient. Je ne l'avais même pas vu s'éclipser celui-la. Il me fait comprendre avec une hypocrisie flagrante que si je ne suis pas enclin à boire comme le reste de la populace présente, ma présence n'est pas indispensable. Mettre des gens à la porte parce qu'ils ne s'enivrent pas. C'est Yuimen à l'envers...

L'ancien soupire, semblant trouver dommage que mes spirales lui soient retirées. Je fronce un peu les sourcils en l'entendant me qualifier de petit homme ailé.

"Aldryde. Pas petit humain. Al-dryde.", corrige-je avant de me diriger vers la sortie.

J'ai hâte de changer d'air, mais j'ai surtout l'impression qu'il va me falloir ouvrir l’œil encore davantage. Le temps que j'ai passé à l'intérieur ne reviendra jamais. Quand bien même j'y ai trouvé des bribes de savoir possiblement utiles, ce sont trop d'instants demeurés à respirer un air fétide et humain. Beurk. J'ai hâte de me débarrasser de cette puanteur, mais mon confort vient après ma recherche. Les archives mentionnées ont une chance de m'aider à trouver une autre piste.

Peut-être est-ce l'ambiance de cette cité ou juste la proximité humaine, mais je me sens étrangement oppressé. J'ai hâte de revoir Lyïl. Je me mets donc en quête du bâtiment où se trouve le pouvoir de cette cité. Et puisque je ne peux pas le manquer, je dirais que c'est le château. Je peux me tromper, mais ce doit être là ou pas loin que j'ai une chance de trouver les archives de Yarthiss.

Sujet du message: Une motivation supplémentaire
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 15:25 

" Oh ma tête... "

Je m'éveillai enfin de mon long sommeil. Je me trouvai dans un lit énorme. Étonné de me réveiller dans un tel endroit, j'eu tôt fait de jeter un coup d’œil autour de moi. J'étais dans une pièce plutôt spacieuse. Le sol baignait dans la lumière que quatre grandes fenêtres laissaient passer. Deux petits étagères se trouvait de chaque côté du lit. A son pied, un gros chien brun dormait paisiblement. Un mannequin en bois se trouvait près d'une des fenêtres. il portait une armure blanche comme la neige. A sa taille reposait une épée dans un fourreau de cuir brun. L'arme semblait aussi fine que celle de Nivïel. Mais un détail attira mon attention :

Incrusté dans le pommeau, un superbe diamant de couleur verte brillait de mille feux dans les rayons du soleil. Il dégageait une étrange lumière. Intéressé par cette découverte, je décidais de me lever du lit. Mais alors que je me mettais debout, je sentis une atroce douleur à la hanche. Je me rasseyais aussitôt, étouffant un cri.

Le chien m'avait entendu. Surpris, il vint à ma rencontre. Il leva la tête vers moi, et je plongeai mon regard dans ses grands yeux sombres. Puis, au bout de quelques secondes, il se désintéressa de moi et retourna se mettre en boule dans un coin.

Décidant de braver la douleur, je me levais à nouveau en tenant ma hanche. Je m'approchai de l'épée, tendais mon bras libre et ...

" Je serais toi, je ne toucherais pas à cette épée, Tyr. " dit Nivïel d'une voix glaciale.

Il était dans l'embrasure de la porte. Il s'approcha et, tirant une chaise, s'assit.

" Cette épée se nomme Grise. Elle n'est pas commune : en effet, il s'agit d'une des lames la plus tranchante du monde. Mais elle ne peut être maniée ... " continua-t-il en soupirant.

" Pourquoi ? " je lui demandai, ma curiosité étant été piquée à vif. " Il s'agit d'une si belle épée ... "

" Belle, je te le concède, Tyr, mais là n'est pas le problème. Cette lame est maudite. Ici, tu es chez moi, en ma demeure, près du château Hartfeld. J'ai une proposition à te faire, guerrier. "

" Et quelle est-elle ? "

" Grise se trouve dans ma famille depuis des générations. Or, elle est parcourue de fluides de nature ... dérangeante, et ne peut être maniée que lorsque son possesseur a autour du coup un certain collier. Ce pendentif s'appelle le Pawlett. "

" Le Pawlett ... " répétai-je en écho, absorbé par l'histoire de Nivïel.

" Et il se trouve - c'est là que tu interviens - que cette amulette a été volée par des Shaakts, des marginaux exclus de leur société, dénommés " Le cor de Thimoros ". Ils gardent le collier toujours avec eux. Et les Drows que nous avons combattu faisaient partie de ce groupe. L'un d'eux - le décapité - avait sur lui une carte qui mène à leur camp secret. "

Il s'arrêta le temps de reprendre son souffle.

" J'aimerais que tu vienne avec nous, Tyr. Nous serons quatre, si tu nous fait honneur de ta présence. Le camp n'est pas tout près, et tu auras le temps sur le chemin de reprendre tes forces, de guérir de ta blessure. J'ai vu avec quelle fureur tu t'es battu contre ces elfes, et l'aubergiste m'a conté ton histoire. Tu y gagnerais : j'ai entendu dire que les Drows cachaient dans leur base d'autres trésors cachés dont ... le livre de Thot. "

J'eu un frisson en entendant ces mots : le livre de Thot était l'un des plus vieux livres du monde : écrit par le guerrier savant Thot, il n'existait qu'en un seul exemplaire et avait disparu il y a bien longtemps ... Il n'en fallut pas plus pour me convaincre.

" Je viens avec toi, Nivïel : tu peux compter sur moi. "

Sujet du message: Re: Les habitations
MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 01:08 

Elle ouvrit la porte sur un petit salon décoré.

-Entre, je t'en prie.

La maison n'était pas immense mais elle n'était pas petite non plus. Elle était cependant richement habillée. Les deux jeunes femmes entrèrent dans le petit salon. En face de la porte se dressait le vaisselier dans lequel on pouvait apercevoir quelques objets métalliques. Cliana était riche.

(Pourquoi est-elle garde ?)

La grande femme blonde fit visiter sa demeure à son hôte. Au rez-de-chaussée se trouvait la cuisine, le cellier, le petit salon et la salle à manger. À l'étage, il y avait deux chambres et une salle d'eau où chauffait un grand réservoir d'eau.

Cliana remplie une grande bassine avec des seaux d'eau tiède et Ældië enleva sa tunique en lambeau et sa broche. Avant de rentrer dans l'eau, elle regarda son reflet. Elle était maigre, bien plus qu'à son départ.

(Je comprend mieux pourquoi il m'aident, on dirait un squelette...)

Elle entra dans l'eau. Ses muscles endoloris se détendaient et elle se permit enfin de penser :

(Ça y est, mon voyage catastrophique est terminé.)

Cliana la laissa se détendre un peu avant de revenir vers elle.

-Tu permets ?

Elle tenait une brosse douce et elle avait posé un seau d'eau à côté de la bassine. L'elfe acquiesça et Cliana l'aida à enlever les marques de son périple. Une fois le bain terminé, la garde regarda les pieds meurtris de l'elfe. Elle passa un baume sur les plaies et elle tendit à son invitée une nouvelle tunique. Ældië l'enfila. L'habit était plus court que le précédent, trop court, même. Mais être dans une tunique neuve, propre, la comblait suffisamment.

-Je vais préparer le repas. Installe-toi pendant ce temps.

L'hinionne entra dans sa chambre et se laissa tomber sur le petit lit. Ce renouveau de confort lui faisait un sentiment étrange. Beaucoup n'avaient pas ce luxe. Elle profita donc du matelas puis elle descendit rejoindre son hôte. Les odeurs du repas s'envolaient jusqu'à la guérisseuse, lui rappelant sa vie sur Nirtim. Elle se remémora sa sœur, le seul élément qui lui manquait vraiment de son ancienne vie. Ses longs cheveux noirs et ses grands yeux verts... La mélancolie commençait doucement à s'installer lorsqu'elle arriva dans la salle à manger. Cliana venait de finir de préparer le bouillon et elle l'amenait sur la table en chêne.

-Tu descends pile pour le déjeuner.

Elle sortit deux assiettes en métal, creuses, et y versa le bouillon.

-Désolé pour ce repas assez peu consistant mais je n'avais rien d'autre en réserve pour deux personnes.

Ældië sourit.

(Elle en fait déjà tellement pour moi, je ne vais pas me permettre de râler sur le meilleur repas que j'ai mangé depuis des lustres.)

Une fois le repas fini et la vaisselle faite, Cliana expliqua la raison de son apparente richesse. Son père avait été un riche marchant avant de se faire tuer dans une embuscade? C'est cette tragédie qui fut au départ du choix de vie de la femme blonde. La jeune femme essuya ses yeux humides et repoussa ses longues mèches rebelles. Elle sortit ensuite une petite bourse qu’elle tendit à Ældië.

-Si tu veux te balader seule en ville et faire des achats.

Ældië essaya de nouveau de parler et un bruit rauque se fit légèrement entendre:

-... rci...

Il y avait une amélioration, elle retrouverais sa voix. L'elfe sourit et Cliana, étonnée d'entendre un son sortir de la bouche de l'hinionne, lui sourit en retour. C'était sans doute le début d'une belle amitié.

MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 10:38 

La lumière virait à l'ocre alors qu'Evelyn se dirigeait vers la périphérie de la ville. Au fur et à mesure de sa progression, les ruelles devenaient plus étroites et tortueuses ; des linges ternes pendaient à des fils tendus entre les fenêtres, et les pavés inégaux cédaient parfois la place à de la terre battue. La jeune fille évita d'un bond une flaque suspecte et bifurqua dans une mince allée menant à la cour d'une maison. Elle frappa trois coups légers à la porte.

Un judas s'ouvrit presque immédiatement, une bouffée de fumée à l'odeur forte et rance s'épanouit dans l'air du soir, puis la porte s'ouvrit sur une grande salle à demi éclairée, uniquement meublée de quelques tables crasseuses et de tabourets branlants. Si tôt dans la soirée, peu de gens l'occupaient à part quelques individus misérables, aux regards torves et habits dépenaillés. Les sbires de Joli-Coeur se retrouvaient dans cette vieille maison pour faire leur rapport, boire et éviter les forces de l'ordre. Cette citadelle de meurt-la-faim était occupée par une armée de miséreux tous terrifiés par Joli-Coeur, le plus misérables d'entre tous, qui mettait le grappin sur les nouveaux de la ville, les fraichement orphelins, les recherchés par la milice, les exclus du système, et les forçait à travailler pour lui.

(Où est-il?... Ah, au fond.)

Adossé à un mur blanchi à la chaux qui laisserait probablement une trace blanche du plus bel effet au dos de son manteau rapiécé, Joli-Coeur suivait la jeune fille du regard. Evelyn ne savait pas qui lui avait donné ce nom le premier, et était bien trop prudente pour poser la question, mais cette personne avait un sens de l'humour particulier : Joli-Coeur était l'individu le plus laid qui ait foulé le sol d'Imiftil. Son visage était très rond avec une texture de vieux cuir, des petits yeux étroits couleur vase, un nez de travers et une bouche disproportionnée à laquelle manquaient un nombre conséquent de dents. Sa tête toujours légèrement penchée vers la gauche donnait l'impression que son visage était de travers, impression renforcée par un tic nerveux qui faisait tressailler son sourcil en cas de contrariété. Pour l'instant, le sourcil était immobile ; Evelyn se dit qu'elle avait peut-être une chance de finir l'entretien en une pièce.

A son approche, Joli-Coeur ouvrit grand les bras et étira un peu plus sa bouche déjà trop grande.

"Regardez qui voilà! Alors petite Eve, que m'apportes-tu de beau?"

Le jeune fille s'assit sur un tabouret en face de son interlocuteur. Ils faisaient à peu près la même taille, Joli-Coeur étant exceptionnellement petit pour un humain et Evelyn n'étant elle même pas bien grande, mais le rapport de force entre eux-deux était clair : elle ne menait pas la conversation.

"Rien, malheureusement. J'ai eu des ennuis."

Sa voix lui apparut désagréablement fluette, à mille lieux de l'assurance factice qu'elle affichait en représentation. Cette dichotomie l'horripilait.

Visiblement, Joli-Coeur aussi avait de quoi s'enerver, quoi que pas pour les mêmes raisons. Son sourcil fit un bond fugace.

"De gros ennuis alors. Pire que ceux que tu vas avoir? Lanca-t-il avec une affabilité factice.

-Je... Je dirais équivalents?"

L'homme croisa les bras. Jetant un œil alentours, Evelyn surprit des murmures et des regards en coin de la part des quelques personnes présentes. Visiblement, tout le monde ici avait poussé l'art de la détection des mouvements de sourcil à un niveau presque inhumain, et le mécontentement de Joli-Coeur n'était pas passé inaperçu.

"-Un tour qui s'est mal passé. J'avais une bourgeoise dans le public, j'ai voulu l'impressionner et, hm... J'ai été un peu ambitieuse. Reprit-elle précipitamment. Je suis tombée dans le fleuve, ce qui a mis fin de manière précipitée à ma journée de travail.

-Ah, c'est dommage... Mais dis-moi, il me semble t'avoir donné plus d'une journée pour réunir la somme que tu me dois, non?

-La semaine a été dure... Les bourses sont vides et les gens moroses, les spectacles de rue n'attirent pas les foules. Se justifia la jeune fille.

-Ce n'est pas mon problème."

Le ton était sans appel. Finie la gentillesse affectée du début de conversation, Joli-Coeur laissait entrevoir sa vraie nature.

-"J'ai été clair la dernière fois, ma grande. Pourtant, tu restes à peu près aussi utile que le troisième pied de ce tabouret."

Evelyn se retint de lui faire remarquer qu'un tabouret à deux pieds aurait du mal à tenir debout. L'heure n'était pas au sarcasme.

"-Je peux rattraper ça.

-Et comment? Grogna Joli-Coeur avec un geste de la main. Depuis que je t'ai trouvée, tu ne m'as apporté que de la menue monnaie. Pour une fois que je te fixe un montant précis à atteindre, tu n'es même pas foutue de remplir ta putain de mission! "

Le grognement devenait rugissement.

"Donne moi une seule bonne raison de pas te refiler au premier crétin en quête de chair fraiche qui passe. Une seule!"

Un silence de mort régnait dans la salle. Pétrifiée, Evelyn réfléchissait à toute allure, passant toutes les opportunités possibles en revue. Le silence s'éternisait, elle devait dire quelque chose, n'importe quoi...

"Parce que je passe inaperçue."

Ce n'était pas la meilleure réponse possible, mais trop tard, elle devrait assumer et broder à partir de là. Joli-Coeur plissa les yeux.

"Explique."

"Les gens me regardent, c'est vrai, mais ils m'oublient vite. Je suis juste une artiste de rue comme une autre pour eux ; j'ai pas l'air dangereuse, je suis petite, il m'arrive même de rater mes tours!"

Evelyn glissa un regard vers son interlocuteur. Il était immobile, les sourcils froncés en un pli terrible, mais il ne l'interrompait pas. Elle continua:

"Peut-être que si je ne suis pas... rentable, c'est parce que mes talents d'acrobate ne sont pas adaptés à la situation. Peut-être qu'il y a d'autres moyen de gagner de l'argent qui seraient plus adaptés à mes capacités. Si vous voulez de l'argent, il faut aller le chercher là où il est!"

"Qu'est-ce que tu crois dire? Tu veux participer à un cambriolage?" Il partit d'un rire rauque. "Hors de question."

Les activités de Joli-Coeur, si tant est-que l'on puisse appeler ainsi le mélange d'escroquerie, de racket et de vol qu'il exerçait pour vivre, comprenaient des "coups". Ces "coups" étaient des virées dans des maisons un peu moins pitoyables que la moyenne du quartier, mais pas non plus très riches ; Joli-Coeur restait minable même dans ce genre d'opérations. En se contentant de cibles modestes, il était parvenu à éviter l'attention des autorités. Il n'emmenait avec lui que les plus loyaux et qualifiés de ses hommes et faisait preuve d'une prudence presque excessive : s'il y avait bien une chose qu'il craignait, c'étaient les forces de l'ordre. Jamais il n'accepterait qu'Evelyn, fraichement arrivée dans la ville et qui ne lui avait jamais donné la preuve de ses capacités, participe à ces entreprises. La jeune fille le savait. Elle savait aussi que si elle ne l'impressionnerait pas, elle ne passerait pas la nuit.

(Et impossible de fuir, il a des informateurs partout.)

Le sourire goguenard de Joli-Coeur semblait signifier que le conversation était terminée. Evelyn n'avait que quelques secondes pour retourner la situation.

"Pas y participer. En monter un."

Voir le sourire de son interlocuteur disparaitre d'un coup eût quelque chose d’extrêmement satisfaisant pour Evelyn. Restait à savoir si cela était de bon ou de mauvais augure.

"Qu'est-ce qui te fait croire que tu peux y arriver? Et surtout, qu'est-ce que j'y gagne?

'Vous gagnez un butin sans aucun risque pour vous. Pensez-y, vous ne serez absolument pas impliqué dans le projet, à part pour recevoir votre argent.

-Tu pourrais échouer, te faire capturer, et tout déballer sur moi. Objecta-t-il.

-Et risquer de me faire égorger dans ma cellule par un de vos sbires? Sans façons! Et puis, je connais déjà vos activités. Si j'avais voulu vous dénoncer, je l'aurais déjà fait."

Joli-Coeur se passa la main sur le menton, pensif. Puis il lacha :

"Trois jours, et pas de la baraque de miséreux. Débrouille-toi comme tu veux mais attaque une maison de bourgeois, et je veux les trois quarts de ce que tu trouveras. Si jamais ça me parait pas suffisant, tant pis pour ta demi-gueule. Et si tu échoues...
Il eût un rictus malsain. Disons que tu n'auras plus jamais l'occasion de me décevoir.

Dernière édition par SemiPhore le Ven 15 Juin 2018 19:58, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 14:30 

Un rai de soleil passait à travers les planches disjointes qui masquaient la fenêtre tandis que de minuscules grains de poussières semblables à des points d'or flottaient paresseusement dans l’atmosphère tiède de ce début de matinée. Evelyn ouvrit les yeux et resta immobile un instant sur sa paillasse, s’imprégnant de la paix ambiante et faisant glisser son regard sur les caisses vides empilées au sol, les pierres disjointes du mur et le tas de gravats et de débris provenant du toit à demi-effondré et soutenu par une épaisse poutre. Quelqu'un avait tenté de reboucher le trou en y clouant des planches, mais n'avait pas vraiment soigné son travail et la jeune fille pouvait apercevoir à travers les rainures le bleu pâle du ciel. Trouver cet ancien atelier abandonné en périphérie de la ville avait été la seule bonne chose qui lui était arrivée depuis son arrivée à Yarthiss, semblait-il.

Evelyn se redressa et entreprit consciencieusement de s'étirer. Sa souplesse, bien qu'en partie innée, nécessitait tout de même d'être entretenue. Tout en tirant sur ses articulations, elle songeait déjà à la manière dont elle allait remplir sa journée. L'objectif allait surtout être de trouver une maison pas trop gardée mais abondamment pourvue en richesses.

Une fois ses étirements terminés, la jeune fille s'habilla, se passa un peu d'eau sur le visage, mis son masque, attrapa une sacoche usée dans laquelle étaient conservés ses accessoires de scène, et sortit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4