L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les habitations
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 19:13 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Ven 8 Juin 2018 15:39
Messages: 19
Localisation: Yarthiss


Evelyn se réveilla tard. La matinée était grise et terne, et l'air avait une odeur d'humidité caractéristique des jours de pluie. Dans le lointain on entendait les grondements menaçant du tonnerre. L'orage ne tarderait pas.

La jeune fille se redressa et s'étira avant de lâcher un juron et de se plier en deux ; visiblement, le coup reçu la veille avait laissé des traces. Elle ôta son masque avec lequel elle avait dormi, souleva sa tunique avec une légère inquiétude et grimaça en apercevant l'hématome violacé qui marquait sa peau. Prudemment, elle palpa la zone enflée sur son abdomen. Elle n'y connaissait rien en médecine, mais cela lui paraissait mauvais signe. Et impossible de reprendre le travail avant un moment.

(Il faudra que j'aille voir un guérisseur, il pourra peut-être m'arranger ça.)

Chassant cette pensée de son esprit, la voleuse se leva lentement et commença à vider ses poches, obtenant ainsi un satisfaisant petit tas d'or. La pensée d'avoir dormi avec une telle fortune dans les poches la fit sourire. Elle vida ensuite la bourse de tissu. Quelques pierres précieuses en tombèrent.

(Entre ça et l'or, Joli-Coeur devrait me laisser tranquille! A vrai dire...)

Evelyn empocha prestement quelques pièces.

(Il n'a pas besoin de tout!)

Enfin, la jeune fille inspecta la lyre. Taillée d'une seule pièce dans un bois sombre et luisant, elle était incrustée de motifs compliqués et de volutes dans une matière ressemblant à de la nacre. Par curiosité, la petite voleuse pinça une corde. Un son cristallin emplit la pièce, d'une intensité troublante malgré sa légèreté. Evelyn s'interrompit, mal à l'aise. Elle avait déjà entendu de la lyre, et cela n'avait rien à voir avec le son qu'elle venait d'entendre.

(Ce n'est définitivement pas un instrument normal.)


Elle enveloppa soigneusement la lyre dans une pièce de tissu, rangea les pierres et l'argent et se changea. Après une rapide toilette à base d'eau glacée, elle sortit pour aller rejoindre Joli-Coeur.



_________________


Dernière édition par SemiPhore le Dim 18 Nov 2018 21:52, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les habitations
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 21:12 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Ven 8 Juin 2018 15:39
Messages: 19
Localisation: Yarthiss



Ce fut sous une pluie battante qu'Evelyn rejoignit la maison miteuse dans laquelle Joli-Coeur et ses sbires avaient établi leur quartier général. Après avoir frappé à la porte, elle dût attendre de longues minutes sous des trombes d'eau avant qu'on ne lui ouvre. Elle passa devant l'homme qui lui avait ouvert en lui jetant un regard noir qu'il ignora en baillant ostensiblement, et pénétra dans la pièce principale. Il devait être autours de onze heures et la salle était quasiment déserte, à l'exception d'un soudard affalé sous une table. Pas de trace de Joli-Coeur.

Evelyn s'assit à une table au fond et attendit.

Un gros quart d'heure plus tard, Joli-Coeur entrait dans la pièce, mal rasé et une pipe à la main. Il vint s'installer en face de la jeune fille et lui lança un sourire tordu et avec trop peu de dents pour être honnête.

"Alors gamine, où est mon or?"

Evelyn posa sur la table le sachet de tissu, une bourse contenant les pièces et la lyre. Le malfrat commença par compter, l'argent, puis examina soigneusement chacune des pierres précieuses dans la lumière terne qui filtrait des fenêtres. Il jeta un regard dédaigneux sur la lyre avant de la rejeter sur la table sans ménagements.

"Pas mal. C'est tout ce que tu as?"

Ses petits yeux porcins s'étaient faits inquisiteurs. La voleuse décida de dire – partiellement – la vérité.

"Oui. Je me suis alliée avec le fils de la maison que j'ai cambriolé, il m'a trahie et je me suis enfuie avec ce que j'ai pu récupérer avant que la garde n'arrive."


La garde était arrivée à cause d'elle mais ça, Joli-Coeur n'avait pas besoin de le savoir. Celui-ci se passa la main sur le menton, le regard passant alternativement du butin sur la table au visage à demi-masqué de la jeune fille. Ce manège continua un petit moment, avant qu'il ne lance :

"Tu sais gamine... Normalement ça ne suffirait pas. Mais ce qui m'intrigue, c'est que tu sois parvenue à mener à peu près correctement à bien cette mission. Les maisons de bourgeois sont bien gardées, même mes gars n'y mettent pas le nez. Mais toi, tu en entres et tu en sors."


Il appuya son pied sur la table et poussa, envoyant sa chaise basculer en équilibre sur les deux pieds arrière.

"Si l'on excepte le fiasco final, c'est plutôt pas mal. Je t'ai peut-être sous estimée," admit-il.

Evelyn retint son souffle tandis que le malfrat soufflait lentement la fumée puante de sa pipe. La situation prenait une tournure pour le moins inattendue.

"Je m'en souviendrai", conclut-il en empochant les pierres et l'argent et en se levant avant de se détourner.

La lyre était restée sur la table. Après un instant d'hésitation, la jeune acrobate la récupéra sas trop savoir ce qu'elle en ferait.

(Elle doit bien valoir quelque chose.)

Evelyn se leva et quitta le repaire de Joli-Coeur.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les habitations
MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 01:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Aoû 2018 20:24
Messages: 10
Localisation: Yarthiss (multi d'Heartless)
Elroth devança Triam sur le chemin de la demeure des Henken. Il avait voulu s'enquérir de l'avis des gardes, mais il ne récolta que des moqueries. Malgré son caractère sensible, le Hafiz semblait lui redoubler d'intérêt pour cette étrange et morbide affaire. Il avait sorti une pièce de bronze de sa poche :

- Une pièce à mettre sur le motif du crime ?

Triam se mit à sourire, le gardien bourru avait-il donc sa petite idée sur le pourquoi du comment ? Le bon sens aurait désigné le mari lui-même comme le coupable idéal, d'autant plus que le motif n'était vraisemblablement ni les yus ni le sexe. Par contre, l'état singulier des corps ainsi que la négligence de leur abandon suggéraient quelque chose de moins intuitif, de plus obscur. Il était encore trop tôt pour se tirer des conclusions, mais Triam se prêta néanmoins au jeu, et il sortir une pièce de sa propre poche.

- Je dirais... l'amour. Et vous, collègue ?

Ils étaient presque arrivés au pas de la porte. Triam ne voyait personne aux fenêtres, mais les volets étaient ouverts.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les habitations
MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 13 Nov 2018 22:29
Messages: 16
Localisation: Yarthiss
Elroth se satisfait de voir Triam se prêter au jeu. Il tourne la pièce entre ses doigts.

« Je dirais... l'amour. Et vous, collègue ?

Le hallebardier laisse échapper un grognement. D’un côté, il était satisfaisant de voir que la conclusion actuelle de son partenaire était la sienne. D’un autre, il espérait que son partenaire avait une piste moins bancale, peut-être plus élaborée aussi. Et cela faisait voler le pari en éclat.

« Hmpf.»

Etant joueur, il répond, du tac au tac

« On ne peut pas parier pareil. Bah ! Je mise sur un vol.»

Elroth se perd un instant dans ses pensées. Elles avaient encore leurs bijoux. « Bien joué, champion, tu n’as aucune chance de gagner ce pari… » pense-t-il, se maudissant intérieurement. Il tente de justifier sa décision précipitée, improvisant au fur et à mesure.

« Un vol, oui. De quelque chose de plus précieux que les bijoux. Comme…une clé. Qu’une d’elle a avalé pour la cacher de leurs assaillants.»

Il se satisfait à peu près de son explication. Ou plutôt, il tente de s’en persuader. C’était ce qu’il avait parié, après tout. Et puis, son histoire se tenait globalement. Quand on a assez d'argent pour barioler sa bicoque, l'orfèvrerie est sans doute davantage un habit qu'un trésor. Il avait plutôt bien réussi à se persuader, le bougre.

« Laisser les bijoux brouille les pistes, au final.»

Il laisse à Triam un peu de temps pour réagir puis s’approche du pas de la porte de la maison de l’armateur. Il ne connaissait pas bien les rites mortuaires dans les cités comme Yarthiss, pour peu qu'ils soient différents des siens et de ceux des hommes en permanente migration. Une chose était sûre: l'armateur ne les attendrait pas toute la journée, malgré sa requête pour la milice.

« Bien. Ne tardons pas davantage. Sa journée s’annonce aussi longue et chargée que la nôtre.»

Il pose sa hallebarde contre le mur près de la porte et toque, s’écartant en attendant qu’on vienne leur ouvrir. Un peu de temps passe avant que la porte ne s'entrouvre, une silhouette apparaissant dans l'ouverture.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016