Jamen passa quelques jours tranquilles à Yarthiss, le temps de se reposer à l'Auberge, de récupérer de tous les événements des jours précédents. Le jeune homme savait pertinemment qu'il ne serait pas longtemps en sécurité ici. Si ses traqueurs ne l'avaient pas suivi jusqu'ici, d'autres viendraient, mais il n'avait pas envie de fuir, pas avant d'être sûr qu'on continuait à le poursuivre.
Le jeune rôdeur pensait vraiment être un peu tranquille, il avait tort, dans l'ombre, tapis, on l'observait. Même s'il sentait un regard peser sur ses épaules, il renvoyait tout à la paralysie probable qu'avait entrainé les événements des derniers jours. Jusqu'à ce qu'il croisa le regard d'un homme aux yeux pâles, presque blancs, qui lui donnait froid dans le dos. Il l'avait déjà vu dans la journée, plusieurs fois, trop de fois. Cet homme le suivait, il en était à présent persuadé. Le sang du jeune rôdeur ne fit qu'un tour et il s'immobilisa.
(Du calme Jamen, si tu paniques, il le verra, juste continue à marcher et tout ira bien)
C'était plus facile à dire, ou à penser, qu'à faire. Le jeune homme se remit en marche, tentant de se fondre un maximum dans la foule dense de la fin de matinée dans les rue de la cité. La tête légèrement baissée, il passa son sac en bandoulière pour être plus à l'aise, et gardait une main non loin de son poignard, juste au cas où. C'était une précaution à laquelle il fallait se faire au sein de la ville, la ville étouffante, pleine d'instabilité. Il le savait, s'installer ici était une mauvaise idée, il aurait mieux fait d'aller dans la forêt et d'y rester. Mais après tout, il n'avait qu'à y retourner, dans la forêt, il serait tranquille au moins.
Il marcha de plus en plus rapidement, tentant de ne pas laisser transparaitre la moindre hésitation, ou le moindre stress. Ce n'était pas facile, mais il était sûr de pouvoir arriver à échapper à cet homme qui semblait le suivre. Jamen avait envie de regarder par dessus son épaule pour vérifier si on le suivait, mais s'il se retournait, il montrerait sa faiblesse, son doute.
(Je suis faible, de toute façon) pensa-t-il.
Le rôdeur ferma les yeux, puis les rouvrit pour se forcer à regarder devant lui et à continuer à marcher dans les rues de Yarthiss, tentant de ne pas quitter les endroit où la foule se trouvait, pour tenter de sortir de l'enceinte et retourner dans la forêt. Dans la forêt, ce serait lui qui aurait l'avantage. Il pourrait grimper dans un arbre, sortir son arc et se protéger ainsi, peut importe les rumeurs sur ce lieu, ou les bruits qui s'en échappaient. Jamen tourna soudain la tête, pour vérifier, c'était plus fort que lui. Il devait savoir s'il était suivit, ou s'il était simplement paranoïaque. Il ne vit personne, ne remarqua pas l'homme dont il avait croisé le regard un peu plus tôt. Soudain, il percuta quelqu'un devant lui.
-Excusez...
Jamen se retourna, et se retrouva face à l'homme dont il avait croisé le regard plus tôt. Il était musclé, et plus grand que lui d'environ une tête et ses yeux bleus lui glaçaient le sang. Comment avait-il pu se retrouver là ? Le jeune rôdeur était persuadé de l'avoir laissé derrière lui.
-Je suis très rapide. répondit l'homme d'une voix rauque, qui semblait savoir ce que Jamen pensait.
Le rôdeur déglutit alors qu'on l'empoignait par le bras et qu'on l'attirait dans une ruelle plus sombre et éloignée de la foule, dont le fond était fermée par un éboulement dû au tremblement de terre. L'homme le poussa contre le mur.
-Tu es celui que je cherche, ça ne fait aucun doute. Tu es plus coriace qu'on ne l'avait imaginé.
-Qui ça "on" ?
-L'homme qui me paie... et moi-même.
-Pour qui travaillez-vous ?
-Suis-je obligé de répondre ? Je suis certain que tu connais la réponse, tu es un meurtrier, Jamen.
Le jeune homme avala sa salive non sans peine, et réfléchit à un moyen de s'échapper. Il saisit son poignard à sa ceinture, et lorsque son ravisseur s'approcha, tenta de le lui planter dans la poitrine, mais l'homme lui saisit le bras.
-Tu es plus intelligent que ça n'est-ce pas ? A moins que tu n'aies pas peur de la mort.
-Vous allez me tuer ?
L'homme haussa les épaules, d'un geste rapide saisit le jeune fuyard dans ses bras, il le poussa en avant pour que le rôdeur tombe sur les genoux, face aux reste de la maison effondrée qui bloquait le passage. Quand il se redressa, Jamen sentit une violente douleur à l'arrière de sa tête, puis plus rien.