Questions sans réponsesApparemment, Iedra ne s'attendait pas à ce qu'elle dise quelque chose. Elle lui intime d'aller se rassoir et de se reposer.
Mais elle ne veut pas. Cette créature n'a pas l'air méchante, surtout qu'elle est plutôt en position de faiblesse. Alors pourquoi ne discutent-ils juste pas ? Apparemment, Iedra n'est pas de cet avis, ainsi que Ian, et reste tendue alors qu'elle demandais des renseignements sur cette créature.
Elle dit d'ailleurs qu'il ne s'agit pas d'un garde. Que sont les gardes, des créatures spéciales, ou tout simplement le nom des habitants de Yarthiss ? Elle n'en sait rien, et note la question dans un recoin de son esprit, pour la poser plus tard à Iedra.
Alaë recule donc doucement, sans quitter la scène des yeux. L'excroissance dans le bas du dos de Ian s'agite de gauche à droite, doucement. A quoi sert cette excroissance ?
Elle secoue la tête et soupira. Elle a trop de questions, trop de zones d'ombres, trop d'ignorance. Tout ce qu'elle voit est inconnu, et elle commence à trouver ça agaçant. Elle espère avoir bientôt quelques réponses pour pouvoir être sûre de ne pas faire trop de bêtises.
Elle se concentre sur la scène qui se déroule devant elle et voit que la créature a enlevé ce qu'il avait sur la tête. Cette créature ressemble étrangement aux autres créatures qu'elle a rencontrées dans la rue. La peau rosâtre, un peu sombre, un nez au milieu du visage, pas vraiment de signes particulier... Quoiqu'il luit, sa peau semble recouverte d'un film liquide et brillant. Il faudra aussi qu'elle se renseigne là-dessus.
La créature lève légèrement les mains. Alaë ne sait pas trop ce que cela signifie. Par contre, elle comprend bien qu'elle perd encore un atout en cas de confrontation. Si Ian, ou même Iedra, décide de l'attaquer, elle n'aura pas l'occasion de répondre.
Mais apparemment, ce n'est pas dans les priorités de ses deux compagnons qui restent immobiles, attendant sûrement la réponse de la créature inconnue.
Et cette réponse ne tarde pas a arriver. Malheureusement, Alaë n'en comprit pas grand chose. La créature utilise des mots qu'elle ne comprend pas, ou, du moins, qu'elle ne sait pas ce qu'ils représentent. Et même les tournures de phrases sous-entendent des choses qu'elle ne pouvait comprendre.
Mais elle apprend que la créature s'appelle Péridoc, et est un mâle. En répondant à la question d'Iedra, il se penche brièvement en avant. Alaë fronce les sourcils mais ne dit rien. Elle trouve que c'est une attitude étrange mais cela ne semble aucunement choqué Iedra.
Péridoc continua de parler. Apparemment, il avait vu les traces de ce qu'il s'était passé dans la ruelle, et c'est pour cela qu'il est ici à présent.
Alaë se rapprocha de nouveau.
"Je peux..."Mais Iedra la coupa de nouveau. Cependant, cette fois ci elle ne se laissa pas repousser.
"Pourquoi je ne peux pas parler ? Je sais que je ne connais rien de ce monde, mais c'est pas en me mettant à l'écart que je vais en apprendre plus. Et il n'est pas méchant, ça se voit non ! Arrêtez d'être stressé, et on va parler. On a le droit, de parler dans ce monde ?"Justice