TerreurElle n'entend rien. Ou plutôt, elle ne comprend rien, ne discerne pas ce qui l'entoure, la source de ces bruits. Elle ne pense plus à rien. Elle ne sent plus rien, que la douleur lui vrillant les épaules, la chaleur du liquide qui avait coulé entre ses jambes, et ce liquide issu de ses yeux, coulant en abondance, inondant son visage et son cou, chatouillant sa peau...
Son cœur bat comme s'il voulait s'échapper, comme s'il ne voulait plus ressentir la peur qui l'étreigne alors. Elle tremble sans parvenir à se contrôler, elle ne sent plus ses jambes, et trop ses bras qui la lancent sans s'arrêter.
Soudain, une main se pose sur son épaule. Alaë sursaute et se recroqueville instinctivement. Elle a peur, et n'arrive pas à se raisonner. Ils lui ont fait mal et elle ne veut pas recommencer. Mais elle se rend compte que cette main ne lui impose rien. Elle n'a aucune force, elle est douce et chaude, réconfortante.
Elle n'ose pas ouvrir les yeux mais sent une présence toute proche, une présence qui ne lui veut aucun mal, et qui semble même vouloir l'aider. Elle la sent tout près d'elle, mais les bruits autours ne se sont pas arrêter.
Alaë renifle et ouvre les yeux. Tout est flou, mais il n'y a aucun doute, Iedra l'a retrouvé. Elle est là, la réconfortant et lui enfilant des vêtements. Elle n'y fait pas attention, trop perturbée et tremblante, mais se laisse faire. Iedra est douce et s'y prend bien, sans la forcer. Sa présence la rassure.
"Ça va aller, Alaë, on est là. Ian t'as choppé de jolis habits, il s'occupe des méchants et moi je suis avec toi. Tout va bien, je suis là ! Il ne s'est rien passé. Je suis avec toi, et Ian aussi ! On est là, nous, tu peux nous faire confiance. Alaë. Jamais plus je ne laisserai personne te faire du mal, tu m'entends ? Plus jamais ! Ces types vont payer pour leurs actes, Ian va leur donner une bonne leçon, et toi et moi on va s'écarter d'ici et t'emmener en lieu sûr, ok ? Ça va aller, je suis là."Alaë tremble déjà moins, mais elle n'arrive pas complètement à se contrôler. Elle ne répond pas, acquiesce à peine. Elle ne sait plus quoi penser, ni même si elle doit penser. Elle reste là, laissant Iedra faire, et analysant ce qu'elle venait de dire. Ian était là. Que fait-il, pourquoi s'occupe-t-il des "méchants", alors qu'Iedra est là ? Pourquoi est-il venu, alors qu'il ne l'a vu que quelques secondes ? Et pourquoi... Pourquoi se pose-t-elle toutes ses questions ? Il se passe quelque chose mais elle n'arrive pas à en comprendre le sens.
Il est dans ses pensées, mais Iedra vient de se lever et la tire doucement vers le haut. Elle se laisse faire, s'appuyant sur ses jambes pour l'aider. Elle sent qu'elle ne peut marcher seule, ses jambes sont trop faibles. Mais Iedra semble vouloir l'aider et avance doucement, la portant à moitié. Son contact est rassurant, et Alaë la suit sans résister, ne cherchant ni à savoir où elle l'emmène, ni pourquoi. Elle ne veut rien savoir, elle n'a que deux idées en têtes.
Que voulaient lui faire ces créatures violentes ? Pourquoi lui ont-elles fait du mal ? Que leurs a-t-elle fait ? Elle n'arrive pas à savoir, elle ne peut pas comprendre. Elle n'en a pas les moyens. Son manque complet de connaissance sur ce qui l'entoure fait qu'elle ne peut rien comprendre.
Et Ian. Que fait-il ? Pourquoi n'est-il pas là ? Et qui est-il ? Pourquoi hante-t-il ainsi ses pensées ? Elle n'en sait rien. Elle ne comprend pas et cela l'énerve. Elle se sent faible et ne parvient pas mettre ses idées en place. Elle sent le liquide de ses yeux remonter de nouveau.
Elle sent qu'elle va bientôt reperdre le contrôle. Mais Iedra s'arrête devant une porte et l'ouvre difficilement, avant de s'y engouffrer. Alaë ne fais pas très attention à ce qui l'entoure, mais voit que l'espace qui l'entoure est ouvert, bien qu'un peu plus sombre, et cerné par ces grandes structures qui délimitent aussi les ruelles. Ça ressemble beaucoup à ce qui entoure Yarthiss, près des grandes structures marrons. Ici aussi le sol est recouvert de ces choses vertes et ondulantes, malgré quelques endroit ressemblant plus à des morceaux de ruelle.
La créature volante se pose prêt d'elle, sa couleur se mariant avec celle du sol, joliment, et pousse quelques cris doux et rassurants.
Iedra l'assoit et se met en face d'elle, silencieuse. Ses yeux fixent les siens, comme si elle voulait la sonder. Alaë les regarde sans ciller, y trouvant le réconfort dont elle a besoin.
Iedra semble tenir à elle, et vouloir la protéger coûte que coûte. Elle semble vouloir la voir sourire, et non trembler sans se contrôler. Elle ne dit rien, reste silencieuse et la regarde.
Alaë baisse finalement les yeux. Elle n'a aucune notion du temps qui passe, mais pour elle, cela est très long. Mais peu à peu, elle sent son cœur se calmer, l'écoulement de ses yeux s'arrêter et ses jambes redevenir assez forte pour la porter. Cependant, ses pensées restent incontrôlables. Elle a besoin de connaitre des choses sur ce qui l'entoure, de savoir ce que c'est, à quoi ça sert, pourquoi ça existe... Elle veut comprendre qui étaient ces créatures violentes, pourquoi elles lui ont fait mal, qu'est-ce que cette grande surface bleutées au dessus de Yarthiss, et pourquoi Ian occupe-t-il inconsciemment ses pensées. Ian, où est-il, que fait-il ? Pourquoi n'est-il pas là ?
Soudain, elle sent des mains l'entourer, et releva la tête. Elle voit qu'Iedra la serre dans ses bras, et elle se laisse faire. Son contact chaud est réconfortant, et l'encourage à lui demander ce qu'elle veut savoir, ou du moins une partie.
"Je... Pourquoi est-ce que... Où suis-je ?"Iedra se crispe et la repousse doucement, sans la lâcher, pour la regarder dans les yeux.
"Tu ne te souviens pas ?""Je... si, mais.... Si, tu es Iedra, tu m'as aidé et trouvé des... ça, pour que je ne sois pas nue. Tu es... gentille, avec moi."Un sourire se dessine sur les lèvres de Iedra qui la sert de nouveau contre elle.
"Je... Yarthiss, qu'est-ce que c'est ? Pourquoi... Pourquoi ces créatures..."Elle se tait. Son cœur s'étreint rien qu'en y pensant. Elle se serre un peu plus contre Iedra qui reste silencieuse.
"Je... suis désolée. Je... ne sais rien, j'ai... besoin de toi... Il faut que tu m'apprennes ce monde, que tu m'apprennes à y vivre..."Alaë ne peut continuer. Elle entend la porte qui claque et se relève en sursaut, alors qu'Iedra la lâche et se lève, prête à réagir à la moindre menace. Mais il ne s'agit pas d'une menace. Il s'agit de Ian, souriant, ses mains étranges couvertes de sang.
"Sont pas près de r'commencer !"Alaë sourit légèrement. Est-il toujours comme ça, content, heureux, quoi qu'il se passe ? Il s'agite dans tous les sens en racontant comment il a punis les deux créatures, qui apparemment étaient bien plus forte que lui mais qu'il a réussi à maitriser. Il doit être fort pour avoir fait tout ce qu'il dit, mais elle n'a aucune raison d'en douter.
Elle l'écoute sans dire un mot, sentant ses pensées se calmer au fur et à mesure qu'il parle et s'agite, comme s'il l'apaisait. Elle entend plusieurs fois Iedra soupirer mais n'y fait pas attention.
"... Et v'là. Z'êtes venger, très chère mam'zelle."Ian s'incline dans un geste démesuré devant Alaë, qui sent son visage chauffer et qui ne peut s'empêcher de pousser une série de petit cris qui la rendent heureuse. Elle s'arrête rapidement et son regard rencontre celui de Ian qui met quelques longues secondes à s'en décrocher.
Puis il détourne la tête et tousse, avant de regarder Iedra.
"J'ai l'impression qu'ils lui vont à merveille !"Alaë ne comprend pas tout de suite de quoi il parle, puis se rappelle qu'elle n'est plus nue. Elle baisse la tête et voit que Iedra l'a habillé comme elle lui avait dit l'aimer. Le tout est d'une couleur proche de celle de ses cheveux, et très joli. Une jupe lui cache le haut des jambes, s'arrêtant au dessus des articulations. Le tissu est fin et doux. Et elle porte un haut très joli, qui cache sa poitrine et le haut de son ventre, laissant visible le petit creux qui y réside. Ses bras restent nus, ainsi que ses épaules et son cou.
Elle trouve que c'est très confortable, et doux. Elle relève les yeux et se tourne vers Iedra.
"Je... Merci.""De rien. C'est Ian qui a été les chercher."Alaë tourne la tête vers Ian et hésite un instant. Son visage chauffe de nouveau mais elle fait comme si de rien n'était.
"Merci..."Questions sans réponses