Inscription: Mar 22 Mai 2012 16:01 Messages: 1255 Localisation: Yarthiss | Forêt du Sud (proche ville)
|
(((Chapitre 2 | Alinea 4)))Après qu'Iedra a ri de bon cœur, le mercenaire Peridoc semble plutôt remonté. Il exprime avec colère par quel chemin rocambolesque il est arrivé là devant eux. Iedra elle-même sait ce qu'était l'errance et la lutte pour la vie, et alors qu'elle a choisi un chemin où elle était libre de faire ce qu'elle voulait, lui a choisi un chemin où il demandait aux autres de lui donner des ordres avec un peu d'argent.( Chacun ses choix. S'il tient son humilité...) Iedra va pour présenter ses excuses, mais Peridoc continue sur sa lancée.« Je veux bien être votre ami, voir mettre ma lame à votre service, mais il me manque un petit détail, ma'am. Je ne connais le nom d'aucun d'entre vous. Sauf "Yane", l'homme tigre. » C'est alors qu'Alaë s'assied juste devant le mercenaire.( Ah mais NON !) « Je m'appelle Alaë. Je ne saurais vous dire ni d'où je viens ni ce que je suis. Elle s'est Iedra, une amie. Elle est gentille et je tien beaucoup à elle. Quant à Ian... » Alaë baisse les yeux, et se perd dans ses pensées.( Rhalala... Faut tout faire, ici ! Ha ha j'te jure. Bon.) « Ian est un humoran, ou Woran bâtard si ça vous parle plus, qui est natif d'Eniod, au sud du continent. Il a le poil beau, il a le sourire doux, il est agile et sait se battre, il a tout pour lui, et je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à ajouter à ça. » Iedra observe le mercenaire un moment. Puis, une voix survient.« Reuh, j'ramène le pain ! » pouf! Ian surgit soudain des airs et atterrit devant Alaë. Il tend le pain à Iedra.« V'là chef, comme tu m'avais demandé. » Iedra prend le pain et hoche la tête.« Merci, Ian. » Ian renchérit alors, la voix plus grave et sérieuse.« Par contre, y semble y avoir du grabuge près du QG, faudrait p't'être aller y voir. » ( QUOI ? D'abord la base six et maintenant le QG ?) « Comment ça, que se passe-t-il ? » Ian hausse les épaules.« Je sais pas, ça touche pas le QG, mais c'est à côté. Faut qu'on y aille. » ( Brytha ! S'il te plait ! Un peu d'aide, ici ! Il est où, ton équilibre, là ?) Iedra soupire. Elle regarde Alaë. Elle maudit son attachement pour cette créature. Elle voulait s'accrocher à un souvenir disparu, et maintenant elle avait la charge d'une amnésique aux plumes vertes.« On ne peut pas la laisser là. » Ian ne semble pas inquiet.« Y a Péridoc, y semble capable de la défendre. » Iedra écarte les yeux jusqu'à presque les exorbiter.« Désolé, mais j'ai pas confiance. » refuse-t-elle en secouant la tête, avant de rajouter en s'adressant au mercenaire « Sans vouloir vous vexer. » Ian hésite un moment, puis hoche la tête et se rapproche d'Alaë.« Ok, j'reste ici. Vas-y chef, on t'attend. » Iedra doute. Ian essaie peut-être de trouver un moyen de se retrouver seul avec Alaë.( Non, Ian. Non.) Mais Iedra pense, réfléchit, cogite, et admet que c'est la meilleure solution. Ian est loin d'être le seul enfant de la bande. Elle tend le pain à Ian, puis se met en route au pas de course vers le QG, telle un soldat au galop pour sauver son royaume.********************************************* ********************************************* Le jeune homme en face de moi me regardait avec un grand sourire, sûrement avide de connaître mon avis. Son visage était quelque peu perturbant, surtout avec ces yeux grand ouverts et ce sourire tiré jusqu'aux oreilles. Ses cheveux de paille qui s'écument sur ses épaules reflètent amèrement la lumière branlante de la bougie posée sur la table.( Comment lui annoncer en le ménageant ?..) Je clignai des yeux et baillai, l'heure tardive se faisait ressentir sur mon corps. La nuit devait déjà en être à moitié entamée, mais le bruit de la taverne se faisait aussi fort qu'à la fin de journée.- Alors ? Qu'en dis-tu ? força-t-il.Je soulevai ma tête de sa position de confort sur mon point et m'installai en arrière sur ma chaise, en levant les yeux vers le plafond.- Les évènements sont là, pour sûr. Ça, tu les as, et l'action se transmet bien dans ton récit.Je ne pus continuer ma phrase qu'il paniqua déjà.- Mais ? Y'a un "mais", c'est ça ? Y'a forcément un "mais"... C'est les dialogues ? Les descriptions ?J'osai émettre un gémissement d'hésitation.- Un peu de l'un, un peu de l'autre, il est vrai, font que l'histoire est un peu dure à croire. Mais c'est surtout cette fixation que t'as faite sur ma relation avec Léa ! Je me rebalançai en avant pour m'appuyer sur mes coudes. D'accord, on s'est embrassées. Une fois. C'était il y a dix ans ! Et elle est partie, depuis ! Je peux m'en remettre, Zewen. Et c'est pas parce que j'ai donné son nom à Alaë en pensant à Léa que je faisais une fixette dessus ! Je suis pas exclusivement tournée vers mon propre sexe, hein.Le jeune homme commença à trembler. J'enchaîna rapidement pour le rassurer :- Ceci dit, j'aime beaucoup l'insertion de souvenirs au fil du récit. Certains apparaissaient de façon un peu abrupte, mais l'idée n'est pas mauvaise et tu t'en es bien sorti avec. Et j'ajoutai après avoir un tantinet hésité Et puis, bon, j'avoue que la première fois, quand j'ai vu Alaë nue me ramener à la rive grâce à une corde ce jour-là, j'ai eu du mal à garder la tête froide, mais eh. Une femme, avec des plumes, NUE, dans Yarthiss. S'il te plait. Qui saurait ne pas trouver l'image belle ?Le blondinet ria de bon coeur, fut-ce pendant quelques secondes. Il reprit son sérieux peu après.- Mais donc ?- Donc ?- Eh bien ...- Ah ! Ça. Oui. Eh bien, il me semble que ce soit toi qui gagnes. Tu m'épates. Sérieusement, je l'aurais pas cru si je ne l'avais pas entendu.Mon interlocuteur sourit comme plus tôt.- Je te l'avais dit !- Je sais bien, je sais bien, je m'en souviens ! Mais eh, jamais j'aurais pensé que tu te souviendrais de ça, ça date de l'année dernière !Je haussai les épaules, et le blond fit de même.- J'étais pas là, moi, on m'a raconté. Donc ça fait pas un an, pour moi. Il esquissa un sourire narquois. Mon contact me l'a même redit deux jours plus tôt.- Ton contact ?Le blond s'étira en arrière, basculant sa chaise, plaçant nonchalamment ses bras sous son crâne, posant avec irrespect ses pieds sur la table. Il leva un sourcil et un sourire en coin.- Secret professionnel, aucun nom ne sera donné. Je suis un barde itinérant, mademoiselle, pas un simple conteur de rue.( Je constate...) Je m'étirai les bras et les jambes. Il était vraiment tard.- Et donc, je commence quand ?- Demain. Dès l'aube, on partira ensemble jusqu'au campement sur la rive au nord, et Basth te montreras tes pas.- Entendu. Demain dès l'aube...( ... on partira ensemble ?) - Attends... comment ça, on partira ensemble ? À partir d'où ?- D'ici, pardi ! J'ai payé une chambre spécialement pour ce soir.( Quoi ?) - Comment ça, une chambre ? Je dors pas ici, moi, hein.Le barde parut frustré. - Je suis digne de confiance ! Les enfants ne m'intéressent pas. Tu n'as rien à craindre.- Ah ça, pour sûr ! Je resterai éveillée toute la nuit. Pas par peur, car même sans toi je ne dors pas.- Tu ne dors pas ?Je niai de la tête. Je lui indiquai mes oreilles pointues d'un geste de la main.- Tu vois ces oreilles ?- Difficile de les manquer.- Je suis à moitié Hinion. Je ne dors pas, je me repose. Je m'installe dans un endroit confortable, et je médite ma journée. C'est comme ça que je passe la nuit. Alors, une chambre et un lit, pas besoin.- Eh bien ? Qu'y a-t-il à craindre, alors ? J'ai payé une chambre, je dors dans un des lits, et tu médites sur l'autre, ou sur une chaise en bois si tu le veux, ou à même le sol, c'est toi qui vois.- Si ça ne te dérange pas de dormir quand d'autres, peu recommandables, sont avec toi, alors je ne vois pas d'inconvénient à ça. Mais la porte restera déverrouillée et la clé bien en vue, entendu ?- Entendu.Je ne put m'empêcher de lui poser une dernière question avant de quitter la table.- Mais, à part tout ça, ton nom, c'est quoi ?

Couleur : #ff8040 Joueur : Oddwel
Dernière édition par Iedra le Lun 21 Avr 2014 14:23, édité 1 fois.
|
|